Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

+7
Nelly
Myriam
ROSE29
criss
taquine
sylvie13
zangra
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir Empty Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

Message  zangra Mar 14 Juil 2009, 19:42

un article de l'excellent Nicolas NOLF
Forums de discussion : la caisse à oranges sur un coin de trottoir

Connaissez-vous les forums de discussion ? Il s’agit de « tableaux d’affichages » virtuels disponible sur le net, comportant des rubriques, et permettant à tout internaute de poser des questions à la cantonade ou d’y exposer ses points de vue. Ce qui différencie le forum du simple site internet, c’est l’interactivité, c’est à dire que le but est de voir d’autres internautes apporter les informations désirées, ou plus simplement, d’échanger des points de vue sur des questions variées. La différence avec le simple échange de mails, est que la trame du débat apparaît en ligne, au vu et au su de tout un chacun.

Il existe ainsi des forums sur une multitude de sujet, et naturellement, sur le rottweiler. Beaucoup de forums anglophones, naturellement, mais aussi depuis quelques années, francophones gérés par des « animateurs » (et quels animateurs !) français.

J’ai d’ailleurs démarré le premier forum français consacré au rottweiler, il y a de cela plus de deux ans. J’étais motivé par le fait que je fréquentais à l’époque (et fréquente toujours) plusieurs forums anglophones sur le même sujet et que j’y trouvais grande satisfaction : échanges courtois et enrichissants, débats poussés surs des sujets techniques relatifs à la santé, au travail, à l’élevage, aux lignées, etc, le tout avec des intervenants du monde entier, apportant chacun sa pierre à l’édifice, avec certains intervenants de grande valeur, éleveurs réputés mondialement, etc. J’imaginais donc, sans doute un peu naïvement, pouvoir amorcer la même chose en France… une bien funeste erreur d’appréciation de ma part.

1er constat : « Internet donne une grande g… à toutes les petites b… »

Très forts derrière leur clavier, certains ne peuvent s’empêcher d’adopter un ton persifleur et insultant toutes les fois qu’ils répondent à quelqu’un. C’est d’ailleurs souvent, leur vraie nature qui s’exprime… et les débats s’enveniment naturellement très vite. Le tout avec une absence totale de courage : un pseudo bien vague, une adresse e-mail bidon, et hop, on pourrit à tour de bras. Quand on croise en expo les personnes sur lesquelles on aime tant cracher "virtuellement", on baisse les yeux, on passe son chemin, une minute de honte finalement c'est vite passé ! Et puis quand on n'a aucune fierté, il n'y a aucune raison d'avoir honte.

2ème constat : les ¾ des internautes semblent venir sur le forum comme on vient au cirque

Il apparaît très vite que les gens viennent au « spectacle ». On se rend compte qu’un sujet technique attire 2 réponses et 50 visualisations en 1 mois, alors qu’un sujet qui tourne au torchon, se voit vite crédité de 50 réponses dans le style « à qui sera le plus c… », et que le débat est visualisé 1500 fois en quinze jours. CQFD… pour qu’un forum attire du monde il faut qu’il racle le caniveau, et certains forums s’en sont fait une spécialité à temps plein. Ainsi certains webmasters particulièrement productifs dans le domaine de la bêtise, n'hésitent jamais à relancer eux-mêmes la machine quand les visites sont en baisse, en démarrant des sujets torchons, la plupart du temps montés de brics et de brocs. Peu importe d'ailleurs, que les accusations soient mensongères et que l'on n'ait jamais pris la peine de vérifier auprès des premiers concernés, la véracité de ce qu'on avance. L'important est de faire venir du monde au spectacle.

3ème constat : Internet amène l’égalité entre les intervenants… pour le meilleur et surtout pour le pire

Le néophyte se trouve brutalement dans une grande salle virtuelle où il est entouré de personnes qu’il n’a jamais vues et dont il ne sait rien, et ces personnes le conseillent, donnent leur avis, sur des sujets futiles parfois mais aussi sur des sujets sérieux, comme la sélection des lignées, la santé, l’alimentation, l’éducation, etc. Chacun est libre de donner son avis, c’est la beauté du forum… mais c’est aussi ce qui le rend dangereux, quand des « experts » qui n’ont jamais élevé une portée de leur vie, se mettent à asséner leurs « vérités » sur tel ou tel étalon, ou des gens qui n’ont jamais mis les pieds sur un terrain de travail, viennent expliquer comment démarrer un chien au mordant, ou pire, quand des gens qui n’ont aucune compétence pour se prononcer, viennent émettre un avis très tranché sur tel problème de santé grave, boiterie, allergie, etc. On peut citer aussi les cas navrants où des gens parlent de chiens (souvent pour les démolir, tant qu’à faire) sans jamais les avoir vus, ou donnent leur avis très tranché et très critique sur une expo à laquelle ils n’étaient pas présents…

Difficile, pour ne pas dire impossible, pour le néophyte d’y voir clair. L’avis des abrutis se trouve mis sur le même pied que l’avis des connaisseurs. On y lit ainsi les opinions les plus abracadabrantes sur des questions sérieuses.

4ème constat : Internet permet à certains vieux coucous de se refaire un plumage

Vous êtes un malhonnête, un véreux de la première heure ou un marchand de chiens, un type abject, grossier ou violent, bref, un naze ? Pas de problème, exprimez-vous sur un forum, drapez-vous de bons sentiments, et vous voilà avec une belle dignité toute neuve qui fera l’admiration des plus naïfs. Allez tiens, peut-être même au détour d’une belle envolée lyrique, arriverez-vous à faire perler une petite larme au coin de l’œil de l’internaute néophyte, ébloui par tant d’amour pour le rott. Tant pis pour vos années noires, celles où vous aviez le coup de poing facile, tant pis pour tous les clients que vous avez arnaqués, tous ceux avec qui vous êtes en litige, les chiots médiocres qui sortent de chez vous par dizaines chaque année… c’est pas grave, sur Internet il y a des nouveaux venus toutes les semaines, vous en éblouirez bien quelques-uns, ça vous fera toujours un peu de pub.

Pendant ce temps, beaucoup de gens bien, d’éleveurs compétents, d’utilisateurs chevronnés, de propriétaires expérimentés, préfèrent définitivement s’abstenir de toute participation à ces forums. Leurs points de vue se trouvent noyés dans une masse d’inepties, leurs prises de position éclairées se trouvent raillées par des médisants qui eux, sont sûrs de ne jamais se tromper puisqu’ils n’ont rien à leur actif. Très vite ils ont la désagréable impression de perdre leur temps sur ces supposés « espaces de discussions ». Ils en ont vite assez de lire chaque jour des attaques gratuites des uns contre les autres, et d’assister aux incessantes polémiques qui sont autant de feuillets d’une chronique de la bêtise ordinaire.

Je pense qu’il est impossible d’animer en France, un bon forum technique consacré au rottweiler. On peut créer une « communauté virtuelle » sympa et cordiale, mais les sujets techniques ne reçoivent que rarement des avis éclairés et il faudra naturellement faire la chasse à tous les sujets susceptibles de déraper. On peut à l’inverse, faire venir du monde sur un forum, et même beaucoup de monde, pas de problème, mais il faut pour cela y allumer plusieurs feux et jeter régulièrement de l’huile dessus. Il faut balancer, critiquer, démolir, lancer des rumeurs, à grands coup de conditionnels qui se transforment vite en certitudes, extrapoler, fantasmer, déformer et prendre les raccourcis les plus expéditifs, et laisser s’y dire tout et n’importe quoi, en n’oubliant pas naturellement, de justifier tout ça par la fameuse « franchise » ou en y allant de son petit couplet sur le « respect », « l’ouverture d’esprit », le « droit de savoir », etc.

Il existe à Londres, un endroit dans Hyde Park, où un espace est réservé à la prise de parole publique de quiconque la souhaite. C’est ainsi qu’à l’heure du déjeuner, toutes sortes d’hurluberlus, juchés sur un promontoire (une vieille caisse à oranges peut très bien faire l’affaire), haranguent la foule, ou plus exactement, les quelques passants qui par curiosité s’arrêtent un instant pour écouter, mi-amusés mi-atterrés, leurs délires souvent avinés. Peu importent, semble-t-il, la teneur du discours et la pertinence des arguments. L’essentiel est de prendre la parole devant tout le monde.

Internet et ses forums, offrent à chacun un coin de trottoir et une caisse à oranges.

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir Empty Re: Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

Message  sylvie13 Mar 14 Juil 2009, 19:48

certes ! mais quelle est la solution ? des couillons il y en aura toujours Smile
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir Empty Re: Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

Message  taquine Mar 14 Juil 2009, 19:50

trés instructif à lire et assez effrayant

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir Empty Re: Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

Message  Invité Mar 14 Juil 2009, 20:09

très intéressant ... et tellement vrai hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir Empty Re: Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

Message  Invité Mar 14 Juil 2009, 20:10

En effet, ça fait peur et reflechir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir Empty Re: Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

Message  criss Mar 14 Juil 2009, 20:11

C'est une bonne analyse malheureusement .
Le net augmente par l'intermédiaire de l'écran ce qui se passe dans le monde réel parce que les diffamations et toutes les conneries dites ont toujours été dites mais surement accessibles à un moins grand nombre de personnes .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir Empty Re: Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

Message  zangra Mar 14 Juil 2009, 20:12

j'aurai peut etre pas dû le mettre dans ce post mais je trouve qu'il illustrait bien le malaise que j'ai ressenti en lisant ce post
si les modos veulent le deplacer

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir Empty Re: Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

Message  zangra Mar 14 Juil 2009, 20:28

merci les modos Good

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir Empty Re: Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

Message  Invité Mar 14 Juil 2009, 20:29

De rien, ce texte est très interessant et le refflet d'une grande part de vérité.
Il merite un post à lui tout seul et j'espère en fera réfléchir plus d'un.
Merci
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir Empty Re: Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

Message  taquine Mar 14 Juil 2009, 20:33

criss a écrit:C'est une bonne analyse malheureusement .
Le net augmente par l'intermédiaire de l'écran ce qui se passe dans le monde réel parce que les diffamations et toutes les conneries dites ont toujours été dites mais surement accessibles à un moins grand nombre de personnes .

tu as raison , c'est même amplifié car il y a l'anonymat qui permet de se lâcher

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir Empty Re: Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

Message  ROSE29 Mar 14 Juil 2009, 20:41

je crois que c'est noris qui a dit un jour "nul n'est anonyme sur internet" et c'est vrai
les gens se croient cachés derrière leur ordis alors qu'ils sont peut etre suivis, le piratage...ça exiiste, n'importe qui peut infiltrer votre pc et savoir tout de vous...
en ce qui concerne l'analyse sur les forums, tellement vrai
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir Empty Re: Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

Message  Myriam Mer 15 Juil 2009, 23:48

C'est rvai que l'anonymat n'existe pas vraiment sur internet. Si on cotoie un certain nombre de forus, on finit de toute façon par être reconnue, quel que soit le pseudo employé.

Maintenant, l'analyse de Nicolas NOLF est excellente et extrêmement réaliste !

Myriam
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 480
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir Empty Re: Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

Message  Nelly Jeu 16 Juil 2009, 21:40

c'est la raison pour laquelle j'aime bien rencontrer les personnes de "visues" ...... hello et pour laquelle je participe rarement à ces débats stériles .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir Empty Re: Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

Message  lissyfamily Jeu 16 Juil 2009, 21:46

Tout comme toi Nelly, j'aime moi aussi rencontrer les gens Good et je dois dire que jusqu'a présent le contact est toujours bien passé, quoi en tout cas de mon coté Boutons maintenant c'est vrai que le net n'est que virtuelle, il est important de savoir se proteger et de savoir faire la part des choses mais pas toujours facile quand on ne connait pas la personne qui est de l'autre côté de l'écran, les écrits sont faciles, beaucoup moins réfléchie dans ce cas.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir Empty Re: Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

Message  invité Jeu 16 Juil 2009, 21:49

Nelly a écrit:c'est la raison pour laquelle j'aime bien rencontrer les personnes de "visues" ...... hello et pour laquelle je participe rarement à ces débats stériles .....
euhhhhhhh tout pareil Good
il aurait été d'hommage d'ailleurs que tu nous envoies pas ton zomme a la finale Mdr Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir Empty Re: Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

Message  Nelly Jeu 16 Juil 2009, 22:17

c'est souvent ce que je reproche ... No un manque de réflexion des personnes qui répondent et / ou qui répondent à côté, dans le meilleur des cas ..........
le pire, sont ceux qui ne savent même pas lire et disent exactement la même chose avec leurs mots qui ne sont pas adaptés .......... et t'engueulent car tu n'as rien compris
Et le pire des pires, ce sont ceux qui prennent la discussion en cours et ne prennent pas la peine de lire les pages précédentes et assènent leur vérité
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir Empty Re: Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

Message  Nelly Jeu 16 Juil 2009, 22:19

guil a écrit:
Nelly a écrit:c'est la raison pour laquelle j'aime bien rencontrer les personnes de "visues" ...... hello et pour laquelle je participe rarement à ces débats stériles .....
euhhhhhhh tout pareil Good
il aurait été d'hommage d'ailleurs que tu nous envoies pas ton zomme a la finale Mdr Good
Mdr il a aprrécié la rencontre Mdr et ne parle plus que de la prochaine fois ...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir Empty Re: Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

Message  invité Jeu 16 Juil 2009, 22:31

Nelly a écrit:c'est souvent ce que je reproche ... No un manque de réflexion des personnes qui répondent et / ou qui répondent à côté, dans le meilleur des cas ..........
le pire, sont ceux qui ne savent même pas lire et disent exactement la même chose avec leurs mots qui ne sont pas adaptés .......... et t'engueulent car tu n'as rien compris
Et le pire des pires, ce sont ceux qui prennent la discussion en cours et ne prennent pas la peine de lire les pages précédentes et assènent leur vérité

et c bien pour cela que je réponds plus sur certains postes .J'suis vraiment pas là pour me prendre la tête.Au début cela peut être marrant.Mais lassant très vite Smile
Euhhhhhhhh.Nelly a la prochaine,je couche sur place aussi Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir Empty Re: Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

Message  Nelly Jeu 16 Juil 2009, 22:32

j'espére bien Very Happy que je serais là moi aussi Wink
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir Empty Re: Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

Message  invité Jeu 16 Juil 2009, 22:34

Nelly a écrit:j'espére bien Very Happy que je serais là moi aussi Wink
je devrais débarquer avec la femme ,un chien et mon espion Mdr Smile
Fin du HS Mdr Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir Empty Re: Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

Message  chris53 Jeu 16 Juil 2009, 22:35

P***** j'adore mon role d'espion Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir Empty Re: Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

Message  Nelly Jeu 16 Juil 2009, 22:37

chris53 a écrit:P***** j'adore mon role d'espion Mdr
personne Smile ne sait qui tu es Laughing tu passes inaperçu
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir Empty Re: Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

Message  chris53 Jeu 16 Juil 2009, 22:38

Nelly a écrit:
chris53 a écrit:P***** j'adore mon role d'espion Mdr
personne Smile ne sait qui tu es Laughing tu passes inaperçu

Ouaiiiiiiiiiii bein là c'est un peu raté Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir Empty Re: Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

Message  Nelly Jeu 16 Juil 2009, 22:41

chris53 a écrit:
Nelly a écrit:
chris53 a écrit:P***** j'adore mon role d'espion Mdr
personne Smile ne sait qui tu es Laughing tu passes inaperçu

Ouaiiiiiiiiiii bein là c'est un peu raté Mdr
d'autant Smile que ta tronche va rester 1 mois en tête du forum Mdr
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir Empty Re: Forums de discussion:caisse à oranges sur un coin de trottoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum