Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chien LOF OU NON LOF

+14
taquine
Norimatys
Semper55
edwige77310
invité
Mambatof
jean-michemuche
Nelly
Oriane
Luly
Christa
ROSE29
mircash
passion colley
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chien LOF OU NON LOF - Page 2 Empty Re: Chien LOF OU NON LOF

Message  passion colley Sam 11 Juil 2009, 12:59

oui le label existe mais peu d'éleveurs arrive à l'avoir alors que plein font un travail extraordinaire et se donne à font pour avoir des chiots de très belle qualité.
sur tout les éleveurs du site combien l'ont eu ou l'ont encore ?
passion colley
passion colley
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 183
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 47
Localisation : Pourrières - Var
Mon chien : Ruby, Newton, Chanel, Chelsea, Diane et Diamant
Sport canin ou activité : éleveur colleys et jagds terriers


http://descigalesdelasaintevictoire.chiens-de-france.com/site_el

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF OU NON LOF - Page 2 Empty Re: Chien LOF OU NON LOF

Message  Christa Sam 11 Juil 2009, 13:13

Il y a la cotation qui sert aux éleveurs sérieux. Au Nizinny Club de France nous avons une charte d'élevage.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF OU NON LOF - Page 2 Empty Re: Chien LOF OU NON LOF

Message  Nelly Sam 11 Juil 2009, 14:54

pareil chez le berger allemand pour la charte d'élevage
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF OU NON LOF - Page 2 Empty Re: Chien LOF OU NON LOF

Message  mircash Sam 11 Juil 2009, 16:31

j'ai eu deux fois cette distinction, mais je ne l'avais pas redemandée cette année (parce qu'il y avait quand même certains gouffres où des "maquignons" pouvaient s'infiltrer sans problèmes)
la Recommandation ayant changée, je vais la redemander pour 2010 Good

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF OU NON LOF - Page 2 Empty Re: Chien LOF OU NON LOF

Message  passion colley Sam 11 Juil 2009, 18:34

comment se passe cette recommandation, comment cela fonctionne
passion colley
passion colley
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 183
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 47
Localisation : Pourrières - Var
Mon chien : Ruby, Newton, Chanel, Chelsea, Diane et Diamant
Sport canin ou activité : éleveur colleys et jagds terriers


http://descigalesdelasaintevictoire.chiens-de-france.com/site_el

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF OU NON LOF - Page 2 Empty Re: Chien LOF OU NON LOF

Message  Christa Sam 11 Juil 2009, 18:43

ELEVAGE SELECTIONNÉ SCC

Conditions exigées pour la délivrance de ce titre

DEPUIS 3 ANS
- Avoir élevé régulièrement dans la race pour laquelle le titre « d'Elevage Sélectionné » est demandé ;
- Etre membre du Club de race correspondant ;
- Etre titulaire d’un affixe ;
- N’avoir fait l’objet d’aucune réclamation justifiée sur la tenue de l’élevage et sur l’état des chiots vendus;
- Avoir produit des chiots dont un tiers a obtenu un qualificatif dans une manifestation officielle de la Société Centrale Canine.


SITUATION ACTUELLE ET ENGAGEMENT POUR LES 3 ANS à VENIR
- Etre en conformité avec la législation en vigueur (certificat de capacité, déclaration DSV ) ;
- Etre titulaire d’un affixe et donc s 'engager à inscrire toute sa production au L.O.F. ;
- Etre membre du club de race pour laquelle le titre « Sélectionné » est demandé et respecter les consignes d’élevage de l’association de race ;
- N'utiliser que des géniteurs cotés au moins 2 points selon la grille de sélection de la S.C.C. (pour l'utilisation d'étalons étrangers, il appartient à chaque association de race de préciser ses exigences) ;
- S'engager à respecter les règlements généraux de la cynophilie française
.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF OU NON LOF - Page 2 Empty Re: Chien LOF OU NON LOF

Message  Invité Sam 11 Juil 2009, 19:00

Mais comment nous, "clients", pouvons nous savoir que tel ou tel elevage est recommandé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF OU NON LOF - Page 2 Empty Re: Chien LOF OU NON LOF

Message  Christa Sam 11 Juil 2009, 19:05

Je ne connais aucun éleveur qui oublierait de le marquer sur son site....
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF OU NON LOF - Page 2 Empty Re: Chien LOF OU NON LOF

Message  Invité Sam 11 Juil 2009, 19:06

Mais c'est facile de le marqué sur un site, comment peut on le verifier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF OU NON LOF - Page 2 Empty Re: Chien LOF OU NON LOF

Message  invité Sam 11 Juil 2009, 19:26

je pense quand regardant au club de race c marqué

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF OU NON LOF - Page 2 Empty Re: Chien LOF OU NON LOF

Message  Mambatof Sam 11 Juil 2009, 19:44

Mais il y a aussi des particuliers qui font des portées de qualité en utilisant des étalons et des lices cotées et qui n'ont pas le label SCC.
Je crois que lorsqu'on veut acquérir un chiot s'intéresser aux origines et résultats des parents est aussi un bon critére. Mais trop peu d'information est faite pour l'individu lambda et souvent les personnes ne s'intéressent à tout cela qu'une fois l'achat effectué. C'est souvent ce que l'on voit dans les clubs.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF OU NON LOF - Page 2 Empty Re: Chien LOF OU NON LOF

Message  Oriane Dim 12 Juil 2009, 21:21

la charte qualité existe aussi chez les shih tzu il n'y a que 4 élevages en France qui l'ont...une éleveuse de shih le citait en permanence dans ses pubs magazines et sur son site bien qu'elle n'y ait plus droit depuis quelques années et ça trompe les clients malheureusement ...
Le seul moyen de vérifier qui l'a ou pas est de téléphoner au club des tibétains...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF OU NON LOF - Page 2 Empty Re: Chien LOF OU NON LOF

Message  jean-michemuche Mar 14 Juil 2009, 10:38

On en revient au problème de l'information du grand public qui a l'heure actuelle est loin d'être au top est encore heureusement qu'il y a les forums .
En ce qui concerne la recommandation scc elle tourne quasi uniquement autour de la sélection génétique et du respect de la législation en vigueur mais le travail d'un éleveur ne ce résume pas qu'a la génétique .
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 53
Localisation : Region de Poitiers
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur


Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF OU NON LOF - Page 2 Empty Re: Chien LOF OU NON LOF

Message  edwige77310 Mar 14 Juil 2009, 10:51

c'est une grande question...
perso j'ai une mauvaise experience dans ce genre, j'ai racheté un chien a un particulier que lui a acheter dans un elevage.
elevage avec affixe donc normalement censé produire du lof...
seulement pas de papier, ( j'ai acquis le chien il avais 7 mois )
je reprend donc contact avec l'eleveurqui me promet les papiers et me sort des ahuries finies a propos de la races...
je prend contact avec la sCC qui me confirm ma pensée comme quoi ni saillie ni portée déclarée a ce nom.
je fait 400km pour aller la voir en lui ammenant le chien; qu'elle a trouver tres beau ... et je vous en passe ( moi ce qui m'a fait marrer c'est qu'elle a jamais pu le caresser, lol il voulais pas et lui aboyait dessus , et dieu sais que je ne l'avait jamais vu comme sa!)
et au final a ba non j'ai pas declarer mais je v le faire gnagnagna, il accepteront sa passera en commision, aujourdh'ui mon chien a 2 ans et est confirmé a titre initial.
j'ai eu de nombreuse proposition de saillie toujour refusé a cause du T.I .
un grand merci a cette dame!
edwige77310
edwige77310
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 37
Localisation : 77
Mon chien : 2 whippet males et 1 mastiff
Sport canin ou activité : obeissance, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF OU NON LOF - Page 2 Empty Re: Chien LOF OU NON LOF

Message  Semper55 Mar 11 Aoû 2009, 22:47

A savoir que certains "élevages multi-races" (l'équivalent bien souvent des élevages en batterie des poules) ont pour enseigne "Elevage de Tartempion" sans pour autant être affilié à la SCC. C'est juste le nom qu'ils ont donné à leur lieu de production. Bien entendu, il ne s'agit que de chiots non LOF donc...

Pour ceux qui font également du chien LOF, c'est réellement étonnant que la SCC ne s'inquiète pas plus de les voir proposer les 2 "types de produits" (LOF ou rabais si le client le préfère non LOF)

Maintenant en ce qui concerne les vrais élevages, il peut arriver qu'une portée ne soit exceptionnellement pas inscrite au LOF ou que l'éleveur n'inscrive pas un chiot ayant un souci le rendant inapte à la confirmation. Perso je peux le comprendre. A quoi bon engager des frais pour établir un certificat de naissance pour ensuite préciser "non confirmable" sur le certificat de vente?
Semper55
Semper55
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 164
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 48
Sport canin ou activité : autrefois : ring, mondioring, obé ; aujourd'hui : agility, obérythmée ; et toujours : canapé !!!


http://semper-fi.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF OU NON LOF - Page 2 Empty Re: Chien LOF OU NON LOF

Message  Nelly Mar 11 Aoû 2009, 22:54

ce qui veut dire que déjà tu romp la parole que tu as donné à la SCC ... on signe un papier ou il est bien stipulé que tu inscris TOUTE ta portée au LOF ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF OU NON LOF - Page 2 Empty Re: Chien LOF OU NON LOF

Message  Norimatys Mar 11 Aoû 2009, 22:54

Semper55 a écrit:A savoir que certains "élevages multi-races" (l'équivalent bien souvent des élevages en batterie des poules) ont pour enseigne "Elevage de Tartempion" sans pour autant être affilié à la SCC. C'est juste le nom qu'ils ont donné à leur lieu de production. Bien entendu, il ne s'agit que de chiots non LOF donc...

Pour ceux qui font également du chien LOF, c'est réellement étonnant que la SCC ne s'inquiète pas plus de les voir proposer les 2 "types de produits" (LOF ou rabais si le client le préfère non LOF)

Maintenant en ce qui concerne les vrais élevages, il peut arriver qu'une portée ne soit exceptionnellement pas inscrite au LOF ou que l'éleveur n'inscrive pas un chiot ayant un souci le rendant inapte à la confirmation. Perso je peux le comprendre. A quoi bon engager des frais pour établir un certificat de naissance pour ensuite préciser "non confirmable" sur le certificat de vente?

Ben moi je ne comprends pas justement, 21€ c'est la seule différence, franchement quand on élève si on regarde à 20€ autand arrèter tout de suite.

Un chiot non confirmable est un chiot de race, et il a le droit à son certificat de naissance, pis des chiots non confirmables devenus confirmables avec la croissance j'en connais aussi un paquet!

On a pas le droit de ne pas inscrire la totalité de notre production au LOF quand on a un affixe, les non confirmables, on les authanasie ou on les assume, ne pas fournir le certificat de naissance d'un chiot non confirmable, c'est aussi une façon de ne pas assumer les points de non confirmation de notre production, un peu facile je trouve!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF OU NON LOF - Page 2 Empty Re: Chien LOF OU NON LOF

Message  Semper55 Mar 11 Aoû 2009, 23:38

Norimatys a écrit:
Semper55 a écrit:A savoir que certains "élevages multi-races" (l'équivalent bien souvent des élevages en batterie des poules) ont pour enseigne "Elevage de Tartempion" sans pour autant être affilié à la SCC. C'est juste le nom qu'ils ont donné à leur lieu de production. Bien entendu, il ne s'agit que de chiots non LOF donc...

Pour ceux qui font également du chien LOF, c'est réellement étonnant que la SCC ne s'inquiète pas plus de les voir proposer les 2 "types de produits" (LOF ou rabais si le client le préfère non LOF)

Maintenant en ce qui concerne les vrais élevages, il peut arriver qu'une portée ne soit exceptionnellement pas inscrite au LOF ou que l'éleveur n'inscrive pas un chiot ayant un souci le rendant inapte à la confirmation. Perso je peux le comprendre. A quoi bon engager des frais pour établir un certificat de naissance pour ensuite préciser "non confirmable" sur le certificat de vente?

Ben moi je ne comprends pas justement, 21€ c'est la seule différence, franchement quand on élève si on regarde à 20€ autand arrèter tout de suite.

Un chiot non confirmable est un chiot de race, et il a le droit à son certificat de naissance, pis des chiots non confirmables devenus confirmables avec la croissance j'en connais aussi un paquet!

On a pas le droit de ne pas inscrire la totalité de notre production au LOF quand on a un affixe, les non confirmables, on les authanasie ou on les assume, ne pas fournir le certificat de naissance d'un chiot non confirmable, c'est aussi une façon de ne pas assumer les points de non confirmation de notre production, un peu facile je trouve!

Moi je ne trouve pas. Dans l'absolu, oui, je suis d'accord avec toi à 100 % (excepté l'euthanasie si le défaut n'influe pas sur la santé du chien). D'ailleurs j'ai moi-même agit ainsi : une femelle de la première portée avait un léger défaut de mâchoire mais elle a néanmoins été vendue moitié prix avec son certificat de naissance et la mention "non-confirmable". Aujourd'hui elle fait des concours d'agility et cela lui permets de concourir avec les chiens de race.

Néanmoins, dans la réalité c'est différent. Ma seconde portée a été une saillie accidentelle avec injection d'Alizine suivant le protocole. Trouvant que ma chienne avait grossi, j'ai eu un doute mais le véto m'a rassuré : elle n'était pas pleine. 2 semaines plus tard je suis rentrée un soir et ai trouvé ma chienne confortablement installée dans son panier avec une nichée de 4 chiots ! Résultat : pas de déclaration de saillie donc pas de déclaration de naissance ! J'ai galéré auprès de la SCC pour faire inscrire la portée et franchement, même si je ne le regrette pas aujourd'hui, je dois dire que j'ai longtemps hésité avant de le faire...

D'autant que dans la réalité, il ne faut pas se leurrer, la plupart des gens se fichent pas mal du pédigree. Attention ! Je ne dis pas qu'il faut faire du non LOF !!!! Seulement moi ça ne me choque pas s'il y a une raison précise et si ce n'est pas récurrent. Surtout quand on voit que les gens même s'ils veulent un chien de race, ne veulent même pas le faire simplement confirmer, ou veulent absolument des femelles qu'ils font stériliser...
Semper55
Semper55
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 164
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 48
Sport canin ou activité : autrefois : ring, mondioring, obé ; aujourd'hui : agility, obérythmée ; et toujours : canapé !!!


http://semper-fi.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF OU NON LOF - Page 2 Empty Re: Chien LOF OU NON LOF

Message  Norimatys Mer 12 Aoû 2009, 08:31

Heu, je ne suis pas pour l'euthanasie des non confirmables du tout, mais je respecte plus ce type de démarche que le chiot non confirmable qu'on vend pour se faire du fric mais sans le LOF histoire de ne pas entacher son affixe, et pour moi il n'y a aucune bonne raison de faire du non LOF!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF OU NON LOF - Page 2 Empty Re: Chien LOF OU NON LOF

Message  Nelly Mer 12 Aoû 2009, 08:41

+ 1 Norimatys
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF OU NON LOF - Page 2 Empty Re: Chien LOF OU NON LOF

Message  taquine Mer 12 Aoû 2009, 08:44

je n'accepte ni l'un ni l'autre

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF OU NON LOF - Page 2 Empty Re: Chien LOF OU NON LOF

Message  Mambatof Mer 12 Aoû 2009, 12:46

Il n'y a pas à dire on est pour ou contre. Quand on prend un affixe ON S'ENGAGE à ne produire que des chiots LOF. Un point c'est tout.
Donc on doit vendre tous les chiots avec le LOF et après préciser la spécificité de la non confirmation sur l'attestation de vente. C'est la règle.
Qui ne veut pas s'y conformer ne doit pas prendre d'affixe.
De plus dans ma race un chien qui ne pourra pas être confirmé pourra néanmoins pratiquer un sport canin avec mordant, chose qu'un chien non LOF ne pourra pas faire.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF OU NON LOF - Page 2 Empty Re: Chien LOF OU NON LOF

Message  Nelly Mer 12 Aoû 2009, 13:07

Mambatof a écrit:Il n'y a pas à dire on est pour ou contre. Quand on prend un affixe ON S'ENGAGE à ne produire que des chiots LOF. Un point c'est tout.
Donc on doit vendre tous les chiots avec le LOF et après préciser la spécificité de la non confirmation sur l'attestation de vente. C'est la règle.
Qui ne veut pas s'y conformer ne doit pas prendre d'affixe.
De plus dans ma race un chien qui ne pourra pas être confirmé pourra néanmoins pratiquer un sport canin avec mordant, chose qu'un chien non LOF ne pourra pas faire.
les LOF peuvent pratiquer toutes les épreuves en homologué(sauf les monorchides et idem pour les sport avec mordants)) .... obéissance, pistage, cavage ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF OU NON LOF - Page 2 Empty Re: Chien LOF OU NON LOF

Message  bali79 Mer 12 Aoû 2009, 13:31

de tte fason quelle interet de payé un affixe 150 euros tout sa pour pas déclaré derriere ??? quand on se lance on se lance non??

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF OU NON LOF - Page 2 Empty Re: Chien LOF OU NON LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum