Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le prix du chien

+20
sissiou43
Maminou
bali79
taquine
tiss
gaelle95
invité
Pincemaille
CODA
earthling67
Dummy
chloé83
bijounie
FD
Nelly
sylvie13
Norimatys
luvic
criss
Actuline
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le prix du chien - Page 3 Empty Re: Le prix du chien

Message  Norimatys Ven 26 Juin 2009, 23:27

Actuellement 2 catalans mâles de 2 ans LOF cherchent une famille, je croûle sous les demandes de chiots mâles, j'essaie désespérement d'orienter les gens qui tiquent sur le prix d'un chiot vers ces chiens et bien personne n'en veut. Non ils veulent un chiot, de chez moi bien sûr, de telle couleur, et truc et bidule mais bon comme ils n'ont que.......€, ben faut que je baisse mes prix parcequ'ils ont plein d'amour, parcequ'ils font des études, parceque etc etc.
La dernière qui m'a fait le coup voulait que je baisse mon prix de 300€, je lui ai demandé si elle avait déjà fait cadeau de 300€ a un parfait inconnu, plus eu de nouvelles!

Les 2 chiens de 2 ans sont à donner.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 3 Empty Re: Le prix du chien

Message  Actuline Ven 26 Juin 2009, 23:28

moui bon le prix fait réfléchir mais il ne faudrait pas non plus tomber dans l'exagération non plus un jour ... si le prix d'un chiot atteint celui d'une voiture où va-t-on ? Enfin j veux dire, il y a une limite entre faire réfléchir et faire peur aux gens qui pourraient être des maîtres excellents.
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 3 Empty Re: Le prix du chien

Message  luvic Ven 26 Juin 2009, 23:33

moi je comprends toujours pas un truc, je prends un exemple je rêve de rouler dans une belle ferarie, j'en ai pas les moyens je me contente d'une belle occase, doit on militer pour que le prix des ferarie baisse afin que tout les budget puissent s'en offrir une?
alors qu'on m'explique un peu pourquoi le chiot de race, issu des meilleurs lignée doit être a la portée de toutes les bourses? pourquoi sa choque tellement, et il y a eu souvent ce genre de conversation sur le forum, pourquoi sa choque de mettre le prix dans un chiot de race de bonne naissance, le best de sa race??
avoir un chien et le bien être qu'il procure sa oui c'est a la porté de tous en allant adopter dans les refuges un des nombreux abandonné, mais le chien de race soit tu as les moyens de te l'offrir, soit tu économise pendant X mois et sa a été mon cas pour rebel et chanel, mais pour moi qu'on arrête de vouloir mettre le chiot de race a la porté de toutes les bourses c'est impossible, les éleveurs aussi doivent gagner leurs vie c'est logique, sa mange aussi un éleveur et pas que des croquettes, il lui faut un peu de viande aussi pour tenir le choc devant tous le travail .....
( il est évident que je parle dans le cadre d'élevages sérieux )
perso je ne suis pas choqué de parler de bénef sur la vente d'un chiot, ou de prix de revient, ect ...., toujours a condition que le travail de sélection et le suivie soit fait dans les règles de l'art si non pour moi c'est plus de l'élevage de chiens mais des marchants et la on est plus dans le même domaine.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 3 Empty Re: Le prix du chien

Message  Invité Ven 26 Juin 2009, 23:38

tout est dit Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 3 Empty Re: Le prix du chien

Message  Norimatys Ven 26 Juin 2009, 23:39

Quand les gens achètent un produit quelconque dans un magazin, ils sont conscients que le prix du produit = prix des matières premières + coût du travail pour le fabriquer + marge de l'entreprise de fabrication + marge du revendeur + Taxes, et tout le monde trouve ça normal.

Quand les gens achètent un chien ben c'est toujours trop cher alors que les éleveurs ne rentrent quasi jamais dans leurs frais. Le travail de l'éleveur ils en font quoi? Les heures qu'il consacre à ses chiens, à ses chiots et aux clients ils en font quoi? Si les éleveurs décidaient de calculer le prix d'un chiot en aditionnant les frais et ses heures de travail au même taux que les salariés mais les chiens seraient inabordables. Pour les éleveurs il n'y a pas d'heure de nuit pour les mises-bas, de prime de dimanche ou de jour férié alors que ce sont souvent des jours que l'on consacre aux clients qui travaillent et ne peuvent pas se déplacer la semaine, au détriment de nos propres familles.

Moi je commence un peu à saturer sur ce sujet parcequ'on travaille dans des conditions qu'aucun salarié n'accepterait et que c'est limite si on se fait pas traiter comme des voleurs.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 3 Empty Re: Le prix du chien

Message  Actuline Ven 26 Juin 2009, 23:39

Bah déjà, je trouve aussi que les ferrari devraient être accessibles aux bons conducteurs qui ont des moyens comme aux bons conducteurs qui ont des faibles revenu. Le plaisir de conduire une bonne voiture ne devrait pas être un privilège mais un droit et ce indépendement de l'argent puisque il peut très bien y avoir des gens qui ont du fric et qui vont la démolir en deux temps trois mouvements. La qualité d'un bon conducteur est indépendante de l'argent. La qualité d'un maître pour chien aussi selon moi. Mais bon, c'est complètement utopique pour notre société que ça arrive, j'en conviens et je trouve cela domage.
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 3 Empty Re: Le prix du chien

Message  luvic Ven 26 Juin 2009, 23:42

Actuline a écrit:moui bon le prix fait réfléchir mais il ne faudrait pas non plus tomber dans l'exagération non plus un jour ... si le prix d'un chiot atteint celui d'une voiture où va-t-on ? Enfin j veux dire, il y a une limite entre faire réfléchir et faire peur aux gens qui pourraient être des maîtres excellents.

quand je cherchais un boxer j'ai contacté X éleveurs, tous je leur ai posé la question une seule fois pour le prix, il y en a un qui m'a annoncé 1500 ou 1800 je ne sais plus pour un chiot LOF issus de patents non dépisté et non sortie en expo, je n'ai jamais donné suite car pour moi en tant qu'acheteur le prix n'était pas justifié. c'est a l'acheteur de faire la part des choses et de savoir se qu'il veut, moi je savais avant de commencer mes recherche qu'un chiot boxer s'était entre 800 et 1200 euros en fonction des dépistages et des origines. a l'acheteur de faire les recherche avant de contacter les éleveurs, par contre après rien ne l'oblige a payer 2000 euros un chiot s'il n'en a pas envie.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 3 Empty Re: Le prix du chien

Message  Actuline Ven 26 Juin 2009, 23:45

Bah oui je suis d'accord avec toi et alors ? C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dis ?
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 3 Empty Re: Le prix du chien

Message  luvic Ven 26 Juin 2009, 23:54

Actuline a écrit:Bah déjà, je trouve aussi que les ferrari devraient être accessibles aux bons conducteurs qui ont des moyens comme aux bons conducteurs qui ont des faibles revenu. Le plaisir de conduire une bonne voiture ne devrait pas être un privilège mais un droit et ce indépendement de l'argent puisque il peut très bien y avoir des gens qui ont du fric et qui vont la démolir en deux temps trois mouvements. La qualité d'un bon conducteur est indépendante de l'argent. La qualité d'un maître pour chien aussi selon moi. Mais bon, c'est complètement utopique pour notre société que ça arrive, j'en conviens et je trouve cela domage.

je suis désolé que sa plaise ou non tout a un coup, et une voiture avec les sièges en tissu coute moins qu'une voiture avec les siège en cuire pour les chiens c'est la même chose, un chien de refuge coute moins a l'achat que le chiot LOF c'est ainsi. alors soit tu as l'argent a mettre sur la table de l'éleveur pour repartie avec le chiot se qui est normal au vu de son travail car tout travail mérite salaire, perso je ne vais pas bosser gratos ben eux non plus, soit tu n'as pas cet argent et comme tu es quand même un super maitre et bien tu vas a la SPA du coin et tu sort un poilu d'une cage.
je ne vois toujours pas pourquoi les éleveurs devrais crever la dalle pour que le chiot LOF soit a la porté du plus petit des budgets. et sa n'a rien a voir avec les qualités éventuel d'être ou non un bon maitre,( l'argent de fera pas de toi un bon ou un mauvais maitre), c'est juste que le chiot LOF a un coup pour le produire il est donc normale qu'il est un prix et que se prix se soit le client qui le paye.


Dernière édition par luvic le Sam 27 Juin 2009, 00:17, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 3 Empty Re: Le prix du chien

Message  invité Sam 27 Juin 2009, 00:10

luvic a écrit:
Actuline a écrit:Bah déjà, je trouve aussi que les ferrari devraient être accessibles aux bons conducteurs qui ont des moyens comme aux bons conducteurs qui ont des faibles revenu. Le plaisir de conduire une bonne voiture ne devrait pas être un privilège mais un droit et ce indépendement de l'argent puisque il peut très bien y avoir des gens qui ont du fric et qui vont la démolir en deux temps trois mouvements. La qualité d'un bon conducteur est indépendante de l'argent. La qualité d'un maître pour chien aussi selon moi. Mais bon, c'est complètement utopique pour notre société que ça arrive, j'en conviens et je trouve cela domage.

je suis désolé que sa plaise ou non tout a un coup, et une voiture avec les sièges en tissu coute moins qu'une voiture avec les siège en cuire pour les chiens c'est la même chose, un chien de refuge coute moins a l'achat que le chiot LOF c'est ainsi. alors soit tu as l'argent a mettre sur la table de l'éleveur pour repartie avec le chiot se qui est normal au vu de son travail car tout travail mérite salaire, perso je ne vais pas bosser gratos ben eux non plus, soit tu n'as pas cette argent et comme tu es quand même un super maitre et bien tu vas a la SPA du coin et tu sort un poilu d'une cage.
je ne vois toujours pas pourquoi les éleveurs devrais crever la dalle pour que le chiot LOF soit a la porté du plus petit des budgets. et sa n'a rien a voir avec les qualités éventuel d'être ou non un bon maitre,( l'argent de fera pas de toi un bon ou un mauvais maitre), c'est juste que le chiot LOF a un coup pour le produire il est donc normale qu'il est un prix et que se prix se soit le client qui le paye.

Incline rien a dire de plus mme la modo Incline

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 3 Empty Re: Le prix du chien

Message  luvic Sam 27 Juin 2009, 00:15

guil a écrit:

Incline rien a dire de plus mme la modo Incline

tu as quelque chose a demander Suspect Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 3 Empty Re: Le prix du chien

Message  gaelle95 Sam 27 Juin 2009, 00:24

Pour mon futur chien, personnellement je prendrais le temps de trouver un bon éleveur, qui a une vision du chien qui me plait et qui fait son travail consciencieusement (dépistage...).
Donc en fonction de ça, je mettrais le prix qu'il faudra. C'est donnant donnant, l'éleveur s'investit pour me donner un chiot de qualité, qui sera bien sa tête et ses poils, je mets le prix, ça me semble logique.

Après le fait de vendre un chiot plus cher car il aura LA couleur recherché, là perso je suis pas d'accord. Un chien c'est un chien, sa couleur ne veut rien dire. Alors bon je sais que les gens voilà ils voient pas les choses comme ça, il veulent un chiot "fauve avec une tâche blanche parceque c'est super mignon" et je trouve ça vraiment dommage de choisir son chiot en fonction de ça mais bon bref ça c'est un autre débat.
Toujours est-il que prix plus cher en fonction de la couleur, je comprends pas. Pour moi, là c'est vraiment histoire de se faire plus d'argent.

Comme je l'ai dit au début, je comprends tout à fait qu'on mette le prix dans un chiot.
Après le problème que ça peut poser, c'est que effectivement, les gens n'ayant pas les moyens où ne voulant simplement pas mettre 1500euros dans un chiot vont évidemment se tourner vers des marchands de chiens ou particulier qui ont décidé de faire une portée à leur chien histoire de se faire du blé. Résultat des gens comme ça il y en a de plus en plus ce qui est très néfaste pour les chiens de race et dans ces conditions c'est franchement hyper dur de les contrer car il y aura toujours de la demande vu les prix qu'ils pratiquent.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 3 Empty Re: Le prix du chien

Message  luvic Sam 27 Juin 2009, 00:38

gaelle95 a écrit:
Comme je l'ai dit au début, je comprends tout à fait qu'on mette le prix dans un chiot.
Après le problème que ça peut poser, c'est que effectivement, les gens n'ayant pas les moyens où ne voulant simplement pas mettre 1500euros dans un chiot vont évidemment se tourner vers des marchands de chiens ou particulier qui ont décidé de faire une portée à leur chien histoire de se faire du blé. Résultat des gens comme ça il y en a de plus en plus ce qui est très néfaste pour les chiens de race et dans ces conditions c'est franchement hyper dur de les contrer car il y aura toujours de la demande vu les prix qu'ils pratiquent.

pour moi le problème vient surtout de la fainéantise de beaucoup d'acheteurs de faire des recherches, parce quand tu vois, et je parle que pour le boxer des chiot non LOF sans garantie entre 700 et 950 euro, sachant qu'un LOF va de 800 a 1200, quand tu te renseigne un peu tu apprends que tu peux avoir un chiot non confirmable a moitié prix, avec souvent les même garantie que le chiot confirmable sauf la confirmation évidement, quand tu vois en animalerie des chiots a 1000euros toujours en boxer et que le vendeur te dit: "il reste jamais plus de 5 semaines avant de trouver preneur" ben tu te dis que si les gens prenaient ne seraissent que 20 minutes sur le net se serait bien mieux pour les SPA et les refuges ..... donc le prix de vente d'un chiot LOF trop cher comme excuse c'est un peu facile pour moi.
tu as toujours eu et tu auras toujours des personnes qui n'en n'ont rien a foutre de faire de la merde et de la vendre et qui se cache derrière la bonne vieille excuse: les chiots LOF sont trop cher moi je fais du non LOF pour rendre service....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 3 Empty Re: Le prix du chien

Message  Actuline Sam 27 Juin 2009, 01:26

Oula ... je suis désolée de t'énerver comme ça avec mes propos Chris.

Je tiens à préciser que je suis d'accord avec toi Chris et que ce que je souhaiterai au niveau des prix c'était simplement quelque chose que je trouverai bien dans une société idéale ... sans argent/valeur/classification donc selon moi (je ne sais pas très bien quel mot donné, toute mes excuses pour ce manque de clareté) ... (et ça même si je ne sais franchement pas comment elle fonctionnerait cette société mais bon, c'est un autre débat ^^) ...

Enfin voilà. Si je suis bien d'accord avec toi que les acheteurs doivent être consciencieux et avertis lorsqu'ils font leur choix d'acheter un chiot. C'est juste que d'un point de vue éthique, je n'aime pas beaucoup que des classes sociales se profilent (même si ça à le mérite de faire tourner le monde et l'économie) à cause de l'argent ou autre, que ce soit pour un chien ou une voiture. Voila. Mais bon, je sais bien que c'est comme cela que ça marche dans notre société et on en a besoin pour que le monde tourne, je suis bien d'accord ^^
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 3 Empty Re: Le prix du chien

Message  tiss Sam 27 Juin 2009, 01:47

d'accord avec vous!lol!
je ne suis pas effarée par certains prix quand ils sont justifiés! Quand j'ai pris mon loulou c'est même une des dernieres questions que j'ai posé a mon eleveuse, y'a tellement eu un bon feeling et j'aitellement accroché sur le papier qu'elle me l'aurait vendu 3000€ c'était pareil! Et pourtant je suis au SMIC, donc autant dire que je roule pas sur l'or!! J'ai un chien hyper bien dans ses pattes, dans le standart (avec quelques petites "imperfections" mais dites moi si le chien parfait existe??) dépisté de toutes les maladies héréditaires de la race (et clear bien sur!) qui tourne relativement bien en expo et qui a un caractere en OR! Bref, je ne regrette absolument pas mon choix!
Malheureusement je pense aussi quel'effet de mode est négatif pour nos races, car autant payer un staffie avec de bonnes lignées et une bonne santé 1200€ ne me gene pas, autant payer le même prix pour la portée Medor sur Mirza derriere la machine a laver la c'est un peu plus problématique... De même que vendre une couleur plus chère qu'une autre (dans le staffie en l'occurence c'est le bleu... comprend pas pourquoi... ils sortent pas de la même maniere ceux la?? Et surtout avec tout ce qu'on sait sur les problémes de peau que ca peut engendrer...)
Bref pour moi un bon eleveur est quelqu'un qui travaille pour sa selection et donc il est normal de le retribuer (parce qu'une saillie a l'etranger c'est pas gratos, les tests de santé non plus, les week end en expo, les nuits avec les chiots a biberonner etc... c'est autant de temps consacré aux chiens et peut etre moins a sa famille ou son propre temps de repos)
Apres payer de la même maniere un mec qui pense juste au fric qu'il va se faire avec ses chiots et les vends non lof, pas identifiés et pas vaccinés, pas sociabilisés et tout, la non... Donc on en reviens a la conclusion: a l'acheteur d'être averti...
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 41
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 3 Empty Re: Le prix du chien

Message  chloé83 Sam 27 Juin 2009, 07:59

Arrête un peu de généraliser, tu y gagneras en qualité de jugement et tu insulteras moins souvent les gens sans savoir

je vois pas d'insulte dans mes propos, où alors dire que l'hypocrisie est une insulte ! et surtout je ne remets pas en cause la valeur des éleveurs que vous êtes. je ne vous connais pas ! simplement force est de constater que ce n'est pas la qualité d'une race qui fait son prix. et quand on demande quel est le prix d'un chien tout dabord je pense qu'il faut répondre quelle race de chien et pour quoi faire avec.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 3 Empty Re: Le prix du chien

Message  Invité Sam 27 Juin 2009, 08:12

bon allez je vais en remettre une couche et me faire incendier mais j'assume!! Smile

je ne fais du beauceron QUE noir et feu,couleur pas à la mode et heureusement...mais allez j'ai envie de me faire un max de pognon rapidement!! la mode est en ce moment à la couleur bleue ou merle ou panachée de bleue peu importe le terme!!! je vais faire du beauceron arlequin pendant 3 ou 4 ans et les vendre entre 1000 et 1200 euros!!! bon mes vulgaires noir et feu je les laisse à 600 euros...
en plus je suis envahie de demande en ce moment ça tombe bien vu que sur les sites de petites annonces on trouve aussi (en cherchant bien) de l'arlequin pas cher puisque non LOF, (allons y on en remet une couche supplémentaire) donc je démarre avec peu de frais!!! et je serai RICHEEEEEEE




Mdr Mdr Mdr


bon je plaisantais....mais ceux qui font ça? ils plaisantent eux? je ne crois pas..le beauceron arlequin fleurit de partout et les vendeurs oublient de préciser (parce qu'ils ne le savent pas eux même pour la plupart) le fort caractère du beauceron...et là on va direct dans les faits divers dus aux accidents (morsures)... Sad

je noircis peut-être un peu le tableau, j'espère juste que ça en arrivera pas là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 3 Empty Re: Le prix du chien

Message  taquine Sam 27 Juin 2009, 08:15

je suis assez choquée de vos comparaisons
on en est encore , même ici à comparer le chien avec un objet
une voiture peut couter des dizaine de milliers d'euros , quel rapport avec le chien?
si je reste dans vos idées , une question
vous êtes prêts à mettre plusieurs milliers d'euros dans un salon par exemple , que vous changerez quelques années après mais pas quelques centaines d'euros dans un chien qui partagera votre vie pendant plus de 10 ans?

par pitié arrêtez de comparer les animaux avec les objets , on en est encore à considérer l'animal comme inférieur à un meuble Bad

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 3 Empty Re: Le prix du chien

Message  luvic Sam 27 Juin 2009, 08:17

Actuline a écrit:Oula ... je suis désolée de t'énerver comme ça avec mes propos Chris.

Je tiens à préciser que je suis d'accord avec toi Chris et que ce que je souhaiterai au niveau des prix c'était simplement quelque chose que je trouverai bien dans une société idéale ... sans argent/valeur/classification donc selon moi (je ne sais pas très bien quel mot donné, toute mes excuses pour ce manque de clareté) ... (et ça même si je ne sais franchement pas comment elle fonctionnerait cette société mais bon, c'est un autre débat ^^) ...

Enfin voilà. Si je suis bien d'accord avec toi que les acheteurs doivent être consciencieux et avertis lorsqu'ils font leur choix d'acheter un chiot. C'est juste que d'un point de vue éthique, je n'aime pas beaucoup que des classes sociales se profilent (même si ça à le mérite de faire tourner le monde et l'économie) à cause de l'argent ou autre, que ce soit pour un chien ou une voiture. Voila. Mais bon, je sais bien que c'est comme cela que ça marche dans notre société et on en a besoin pour que le monde tourne, je suis bien d'accord ^^

je pense que se message est pour moi même si tu as marqué chris Smile , alors non tu ne m' énerve pas loin de la rassure toi c'est juste un sujet qui le tient a cœur même si je ne suis pas éleveur, j'en ai un peu mare de me faire traiter de snobe parce que j'ai 2 chiens LOF, pas par toi je parle en général, j'en ai un peu mare de lire que les éleveurs sont des voleurs, (je ne dis pas que tu as écris sa, mais on le lit souvent sur le fofo) parce que le prix de leur chiots ne sont pas accessible a mr et mme budget bas, ben non si tu veux un chiot LOF il faut y mettre le prix et sa demande des sacrifices, pour moi sa a été 2 ans d'économie pour ma boxer et bien je te promets que sa te laisse bien le temps de réfléchir avant de le prendre ton chiot.
pour un monde sans classe sociale?? vaste débat depuis la nuit des temps tu as des différences entre les hommes, ceux qui avait le feu et ceux qui ne l'avait pas par exemple c'est pas nouveau, dans le monde du chien tout le monde peut s'offrir un chiot LOF, sauf que certain peuvent le faire du jour au lendemain et d'autre mettre 2 ans, rien n'empêche de faire des économies pour avoir ton chiot.
alors te voila rassuré je l'espère? ce n'est pas toi qui m'énerve mais le sujet abordé Mdr j'ai une façon de poster parfois un peu... comment dire.... brute de pomme Mdr c'est ma bobox qui doit me déteindre dessus Smile

par contre si tu continue a me confondre avec chris le modo général alias playmobil a écharpe rouge la oui tu vas m'énerver tout fort tout fort Mdr Mdr Mdr je plaisante tu l'auras compris hello


Dernière édition par luvic le Sam 27 Juin 2009, 08:34, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 3 Empty Re: Le prix du chien

Message  luvic Sam 27 Juin 2009, 08:26

taquine a écrit:je suis assez choquée de vos comparaisons
on en est encore , même ici à comparer le chien avec un objet
une voiture peut couter des dizaine de milliers d'euros , quel rapport avec le chien?
si je reste dans vos idées , une question
vous êtes prêts à mettre plusieurs milliers d'euros dans un salon par exemple , que vous changerez quelques années après mais pas quelques centaines d'euros dans un chien qui partagera votre vie pendant plus de 10 ans?

par pitié arrêtez de comparer les animaux avec les objets , on en est encore à considérer l'animal comme inférieur à un meuble Bad

taquine ne te méprends pas sur ma comparaison puisque c'est moi qui l'ai lancé, je voulais juste montrer que toutes les belles "choses" ne sont pas forcement a la portée de toutes les bourses est c'est pas pour autant que l'on traite, dans mon exemple ferarie, de voleur parce que trop cher. le but n'étant pas de comparer le chien a une voiture mais de faire un parallèle entre mettre le prix pour avoir quelque chose de beau et bien fait, il est évident que le chien étant vivant la voiture non toute comparaison est relative.
je ne sais pas si j'ai été super claire sur se coup la Suspect

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 3 Empty Re: Le prix du chien

Message  luvic Sam 27 Juin 2009, 08:33

beauce tu as toujours des opportunistes et sa dans toutes les races de la a jeter le discrédit sur tout les éleveurs c'est pour moi vite fait et trop simple.
en se moment en boxer c'est le blanc qui a le vent en poupe il se vent plus cher que les autres alors qu'il n'est même pas confirmable une aberration, mais j'en reviens toujours a la même chose, a l'acheteur de ne pas être trop fainéant pour se renseigner avant de faire son achat et de savoir ou il met les pieds. a chaque fois que tu as un achat de plus de 200 euros tu fais des recherche, pour tout, tes fringues, ta télé, ton téléphone, ta voiture, ect.... mais pas ton chien !!!! c'est quand même une aberration quand tu sais que contrairement au reste il va partager plus de temps avec toi comme le dit taquine, c'est vivent et on en fait moins cas pour l'acheter, cherchez l'erreur.....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 3 Empty Re: Le prix du chien

Message  bali79 Sam 27 Juin 2009, 08:34

le carlin se vend en moyenne a 1500 euros lof je dit bien en moyenne. Pourmon futur la noir et bien je met de l'argent tous les mois de coté .... je trouve sa normal comme prix sa en choque bcp mais je men fiche

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 3 Empty Re: Le prix du chien

Message  bijounie Sam 27 Juin 2009, 08:48

moi je suis attiré que pas des malinois, beauceron ou rott..
donc les prix reste environ les même, je me suis jamais donc posé la question..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 3 Empty Re: Le prix du chien

Message  sylvie13 Sam 27 Juin 2009, 08:52

effectivement si les acheteurs potentiels se donnaient un peu la peine de se renseigner sur leur futur chiot ça éviterait bien des discussions stériles........... pour des races naines et difficiles à faire naître, pour les faces plates et les "grosses têtes" difficultés de mise bas ect........... qui font que le prix inévitablement va augmenter !
le phénomène mode est inévitable ainsi que les couleurs spécifiques !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 3 Empty Re: Le prix du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum