Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fox Terrier à poil lisse

5 participants

Aller en bas

Fox Terrier à poil lisse Empty Fox Terrier à poil lisse

Message  rallou Jeu 12 Avr 2007, 14:34

Fox Terrier à poil lisse Foxterrierapoillissegy3
Nom : Fox Terrier à poil lisse
Surnom : Fox Anglais
Nom d'origine : Fox Terrier Smooth
Origine : Angleterre
Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de garde/défense, de chasse (courant/recherche ou déterrage), Chien d'intérieur.

Espérance de vie : 13.0 ans
Taille mâle : 36.0 cm à 40.0 cm
Taille femelle : 35.0 cm à 39.0 cm
Poids mâle : 7.0 kg à 10.0 kg
Poids femelle : 5.0 kg à 8.5 kg

Standard FCI (Europe et divers) : Standard No 12 - Groupe 3
Standard AKC (Etats-Unis) : reconnu
Les origines de cette ancienne race sont mal connues. Il était utilisé dans les meutes de Fox-Hound pour faire ce que les chiens plus grands ne peuvent faire : débusquer les renards dans les fourrés ou les faire sortir de leur terrier.
Chien de compagnie et d'exposition dans le monde entier. Chien de chasse.
Caractere/Mouvement:
Joyeux, vif, affectueux, fidèle et intelligent.
Actif, vif dans ses mouvements, dressé en alerte. Amical, sociable et intrépide.
Physique:
Actif et plein d'entrain. De l'ossature et de la force en un petit volume. Jamais lourdaud ni grossier dans ses formes. Ni trop haut ni trop court sur pattes. En station debout, le fox-terrier ressemble à un cheval de chasse (hunter) bien construit, au dos court et couvrant beaucoup de terrain.
TETE
REGION CRANIENNE :
Crâne : Plat, modérément étroit ; sa largeur diminue graduellement vers les yeux.
Stop : Léger.
REGION FACIALE :
Truffe : Noire.
Museau : Les mâchoires supérieures et inférieures sont fortes et musclées et le museau ne tombe que légèrement sous les yeux. Cette partie du museau est modérément ciselée, de sorte qu'elle ne descend pas en ligne droite à la façon d'un coin.
Mâchoires/dents : Les mâchoires sont fortes et présentent un articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées d'équerre par rapport aux mâchoires.
Joues : Jamais pleines.
Yeux : Foncés, petits et assez profondément enfoncés dans l'orbite, de forme aussi arrondie que possible. L'expression est vive et intelligente.
Oreilles : Petites, en forme de V, elles retombent vers l'avant tout contre les joues. Elles ne pendent pas sur les côtés de la tête. Le pli des oreilles est au-dessus du niveau du crâne. Le pavillon est d'une épaisseur moyenne.
COU :
Net, musclé, exempt de fanon, de bonne longueur. Il s'élargit graduellement vers l'épaule.
CORPS :
Dos : Court, horizontal, solide, sans laxité.
Rein : Puissant, à peine arqué.
Poitrine : Bien descendue, pas large.
Côtes : Les côtes antérieures sont modérément cintrées. Les côtes postérieures sont longues.
QUEUE :
Il est d'usage d'écourter la queue. Attachée plutôt haut et portée gaiement mais pas sur le dos, ni enroulée. Bien forte.
MEMBRES
AVANT-MAIN :
Vus sous n'importe quel angle , les antérieurs sont droits. L'ossature des antérieurs est forte de toute part.
Epaule : Longue et oblique, bien inclinée vers l'arrière ; la pointe de l'épaule est finement dessinée. Le garrot est nettement dégagé.
ARRIERE-MAIN :
Fort, musclé, sans croupe avalée ni fléchissement excessif du membre postérieur.
Cuisses : Longues et puissantes.
Grassets : Bien angulés.
Jarrets : Bien descendus.
PIEDS :
Petits, ronds et compacts. Coussinets durs et résistants. Les doigts sont modérément cambrés et les pieds ne sont ni en dedans ni en dehors.
ALLURES-MOUVEMENT :
Les membres antérieurs et postérieurs se portent droit devant et sont parallèles. Les coudes jouent librement dans l'axe du corps, sans être gênés par les côtes. Les grassets ne sont ni en dedans ni en dehors. Une bonne impulsion est donnée par la bonne flexion des membres postérieurs.
ROBE
POIL :
Droit, plat, lisse, dur, dense et abondant. Le ventre et le dessous des cuisses ne sont pas dégarnis.
COULEUR :
Le blanc doit dominer ; tout blanc, blanc avec des marques fauves (tan), noires ou noir et fauve ( noir et feu). Les marques bringées, rouges ou marron (foie) sont inacceptables.
EFAUTS :
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum.
rallou
rallou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 347
Date d'inscription : 09/04/2007
Age : 42
Localisation : tunisie
Mon chien : Jazz un pit bull

Revenir en haut Aller en bas

Fox Terrier à poil lisse Empty Re: Fox Terrier à poil lisse

Message  adramalech Mar 06 Mar 2012, 09:58

j'ai rencontré il y a quelques semaines une croisée fox terrier, cette chienne respirait la malice et l'intelligence ! qui a un fox terrier et peut nous en parler ? Quel est son caractère avec sa famille, et les étrangers ? comment s'entend-il avec les autres chiens et les autres animaux (chats en particulier) ? A-t-il un instinct de chasse très développé ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Fox Terrier à poil lisse Empty Re: Fox Terrier à poil lisse

Message  figoulute Mar 06 Mar 2012, 16:59

Ce sont de fortes têtes, en tous cas, ils ont cette réputation!
J'ai rencontré une dame qui en avait un, à poil dur, il chassait avec son mari. Il ne supportait pas d'être enfermé et fuguait, partait se baladait tout seul dans la garrigue.
Le mien semble avoir du fox, mais je ne sais pas s'il en a tiré une partie du caractère. En tout cas il est infatigable, plutôt dominant, et malin!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Fox Terrier à poil lisse Empty Re: Fox Terrier à poil lisse

Message  adramalech Jeu 08 Mar 2012, 18:15

merci figoulute pour ton message Good personne n'a de plus grande expérience de cette race ? pas très courue ces temps-ci ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Fox Terrier à poil lisse Empty Re: Fox Terrier à poil lisse

Message  ambre89 Ven 18 Mai 2012, 21:19

j'ai eu un fox terrier à poil lisse,il est décédé a l'âge de 13 ans,il y a 3 semaine!
C'était un chien trés actif,docile, intelligent,trés affectueux.
forte tête tout de même mais doté d'une grande sensibilité ce qui l'a rendu vite docile.
Ils sont coquin, mais franchement ce sont des chiens vraiment trés attachants,il faut simplement posé les limites!
Leurs caractères est trés différents des fox à poil dur!
Ils ne sont pas du tout agressifs!
Ils ont besoin de se dépenser,et sont d'ailleurs en général inépuisable!
ce ne sont pas des chiens d'appartements,ou alors il faut qu'il se défoulent ENORMEMENT en extérieur le plus possible!
Avoir pour compagnon un fox terrier à poil lisse est vraiment une belle expérience,et c'est le gage d'une affection hors pair et de bons moments.
NOus on l'emmenait partout,restaurant...il est même venu avec nous en voyage de noce,il aprit le bateau,il venait en vacances avec nous,il était sur la plage avec nous.

ambre89
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 53
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fox Terrier à poil lisse Empty Re: Fox Terrier à poil lisse

Message  ambre89 Ven 18 Mai 2012, 21:27

j'ai oublié aussi,il vivait avec un lapin nain qui vivait en liberté à la maison,il n'y a jamais touché,même lorqu'ils étaient seuls tout les deux!
Même s'il l'agaçait qq fois!le lapin venait dormir sur son tapis!il n'a jamais touché un chat,il courait derrière mais juste histoire de les faire fuir!mais cela est dans l'éducation,je n'ai jamais voulu q'il chasse les chats ou autre!
Par contre avec les autres chiens ça passe ou ça casse!il s'entendait bien avec les chiens calment mais pas avec les autres,et là ça pouvait être la bagarre,mais là ça doit être un histoire de dominant-dominé!
Et avec les enfants,et bien rien à dire il s'est toujours bien comporté,il venait faire des bisous à mon bébé.
Peut être ai je eu une perle,mais franchement je n'ai jamais eu de grande difficulté de comportement avec lui,et il semble qu'il soit tous comme cela,s'ils se sentent bien, aimé,ils donnent tout et ne veulent surtout pas froissé leurs maitres.

ambre89
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 53
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fox Terrier à poil lisse Empty Re: Fox Terrier à poil lisse

Message  adramalech Ven 18 Mai 2012, 22:50

merci ambre pour ton témoignage ! encore une race d'exception Good
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Fox Terrier à poil lisse Empty Re: Fox Terrier à poil lisse

Message  clemzz45 Jeu 05 Juil 2012, 12:04

j'ai un fox: il est adorable avec les humains. petite je faisais n'importe quoi avec lui je lui m'était des couches des chaussettes ect.... pour les enfants c'est super comme chien! il ne supporte pas les autre animaux que ceux qui vive a la maison.... il a fais pendant 2ans de bêtises a chacune de nos absences. Il les a cessé le jour où ma mère a adopté un autre chien...
le jour où le chien de ma mère est décédé notre petit fox nous a fais une dépression il ne voulais plus joué, plus mangé, plus faire de calin... nous avons très vite repris un chiot et tout est retré dans l'ordre... Smile
clemzz45
clemzz45
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 27
Localisation : loiret
Mon chien : Happy(BBT), Voyou (fox terrier)
Sport canin ou activité : agility,flyball, obéissance et balades


Revenir en haut Aller en bas

Fox Terrier à poil lisse Empty Re: Fox Terrier à poil lisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum