Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

explication chien pure race et lof

+18
scoubidou
mtbess
avisa 11
Éloïse
jean-michemuche
towtue
criss
Isatis
luvic
invité
earthling67
Pincemaille
Ange
Nelly
caro5
Allan
chris53
Calypso74
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 3 Empty lof nonlof

Message  avisa 11 Ven 10 Juil 2009, 18:38

c'est tres simple lpf c'est de chiens avec un pedigre recence au livres des races et declare a la canines a la naissances si parent lof bien sur
les non lof chien issu de parent lof mais pas declare a la canine donc pas de pedigre
donc les non lof sont issu de la meme race

avisa 11
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 3 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Invité Ven 10 Juil 2009, 18:40

de part l'identification, les chiens sont declarés a la centrale canine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 3 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  jean-michemuche Ven 10 Juil 2009, 20:49

Beauce merci de te soucie de mon sommeil ça fait du bien de voir que l'on s'inquiète pour moi . Ce qui ne me semble pas clair c'est le fait de dire que les chiot qui on fait l'objet d'une déclaration de naissance sont inscrit a titre provisoire alors qu'il le sont définitivement somme toute .De plus si tu dit ça a des acheteurs éventuelle croit tu qu'ils prendront la peine de faire confirmer leur chiens avant des faire reproduire puisque même non confirmer ils sont des chiens de races .Moi j'ai bien peur que le commun des mortel deux chiens même race on automatiquement des petit chiot de race (que les parent soit confirme ou non ) .Pour moi un chien de race c'est avant tout un chien qui a été jugée conforme au standard de sa race par un juge affilier a la centrale canine que ce soit au titre de la descendance , au titre d'un rattrapage pour aptitude naturel ou en titre initiale . Mais a propos combien de chien par an ne sont pas confirme en moyenne .
J'ai trouver des statistique a la scc
En ce qui concerne le beauceron il y a eu 2945 chiens d'inscrit , 2935 l'on été au titre de la descendance 3 ont été importer et 5 on été inscrit a titre initiale
En ce qui concerne les confirmation de beauceron en 2007 il y a eu 740 chien de confirme dont 732 au titre de la descendance ,3 au titre de l'importation et 7 a titre initial
Si tu regarde les années antérieur les chiffres sont sensiblement les mêmes.
2 945 - 740 = 2 205 chiens qui n'ont pas été confirmer ça me parait énorme ?
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 53
Localisation : Region de Poitiers
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur


Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 3 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Nelly Ven 10 Juil 2009, 21:04

pas trop chez les beaucerons ..... sachant qu'ils doivent avoir IMPERATIVEMENT les doubles ergots bien séparés aux pattes arrières ....
après si les éleveurs ne font pas un peu de pressing pour appeler les acheteurs de leur chiot ... ces derniers ne font pas l'effort de présenter leur chien .....
dans ma race il y a à peut près 1/3 de chiens non confirmables, 1/3 de chiens non présentés à une confirmation, 1/3 de chiens confirmés
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 3 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  avisa 11 Ven 10 Juil 2009, 21:36

si le chiot est issu de parent qui sont de pure souche qu'il ne soit pas confirme ou pas reconnu par la canine, par negligence des naisseurs les chiot sont pur mais pas lof?. vendre un chiot en disant parent lof alors que lui ne l'ai pas c'est faire croire a l'acheteur qu'il est comme lofc'est de l'arnaque

avisa 11
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 3 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Invité Ven 10 Juil 2009, 21:42

si je ne me trompe pas, parents lof mais non confirmé = chiot de type ou d'apparence donc non lof.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 3 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Nelly Ven 10 Juil 2009, 21:43

Sanchica a écrit:si je ne me trompe pas, parents lof mais non confirmé = chiot de type ou d'apparence donc non lof.
tout à fait ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 3 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Invité Ven 10 Juil 2009, 21:44

Nelly a écrit:
Sanchica a écrit:si je ne me trompe pas, parents lof mais non confirmé = chiot de type ou d'apparence donc non lof.
tout à fait ....
ça commence a rentrer dans ma tite tete de fausse brune, t'as vu lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 3 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  invité Ven 10 Juil 2009, 21:46

Sanchica a écrit:
Nelly a écrit:
Sanchica a écrit:si je ne me trompe pas, parents lof mais non confirmé = chiot de type ou d'apparence donc non lof.
tout à fait ....
ça commence a rentrer dans ma tite tete de fausse brune, t'as vu lol

Tu as compris Mdr Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 3 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Invité Ven 10 Juil 2009, 21:47

Vous doutiez de mes facultés a comprendre ? Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 3 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Nelly Ven 10 Juil 2009, 21:47

l'enfant n'est pas perdu .... Very Happy on en fera quelque chose si les petits cochons ne la mangent pas Mdr
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 3 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Invité Ven 10 Juil 2009, 21:48

trop fort, je me disais exactement la meme chose Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 3 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Pincemaille Dim 12 Juil 2009, 00:05

avisa 11 a écrit:c'est tres simple lpf c'est de chiens avec un pedigre recence au livres des races et declare a la canines a la naissances si parent lof bien sur
les non lof chien issu de parent lof mais pas declare a la canine donc pas de pedigre
donc les non lof sont issu de la meme race

No pas forcément...non lof, également issus de parents déjà inscrits...les non lof ne sont pas du tout forcément issus de la même race, tout les batards sont des non lof aussi...et un accouplement de 2 chiens de race différentes, même si les 2 géniteurs sont lof et confirmés, donne aussi des chiots non lof et non issus de la même race...

...et des chiots nés de parents confirmés et d'une portée non déclarée sont tout autant des "d'apparence qlq chose"... car non lof !!! confused

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 3 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  mtbess Jeu 30 Juil 2009, 21:42

pure race c'est un des arguments de vente des escrocs!
un chien doit etre lof

mtbess
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 74
Localisation : bourgogne
Mon chien : ba et berger picard
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 3 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  criss Jeu 30 Juil 2009, 22:05

mtbess a écrit:pure race c'est un des arguments de vente des escrocs!
un chien doit etre lof

Je suis d'accord sur le fait que les professionnels savent que l'apelation pure race est réservée aux chiens LOF mais tous les gens qui croient avoir des pures races ne sont pas des escrocs , faut pas oublier que la plupart des gens ne savent même pas ce qu'est un lof . Il y a quand même un vrai manque d'information sur ce point là .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 3 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  chris53 Jeu 30 Juil 2009, 22:28

criss a écrit:
mtbess a écrit:pure race c'est un des arguments de vente des escrocs!
un chien doit etre lof

Je suis d'accord sur le fait que les professionnels savent que l'apelation pure race est réservée aux chiens LOF mais tous les gens qui croient avoir des pures races ne sont pas des escrocs , faut pas oublier que la plupart des gens ne savent même pas ce qu'est un lof . Il y a quand même un vrai manque d'information sur ce point là .

Il serait peut etre temps que la SCC se décide a lancer des campagnes d'informations pour le grand public
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 3 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  scoubidou Ven 31 Juil 2009, 09:48

deja qu il existe une grande confusion pour les non inities entre un chien de 2 groupe et de 2 eme categorie !!!! Very Happy
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 3 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  chris53 Ven 31 Juil 2009, 09:50

scoubidou a écrit:deja qu il existe une grande confusion pour les non inities entre un chien de 2 groupe et de 2 eme categorie !!!! Very Happy

On m'a justement demandé Mardi en quelle catégorie se trouvait le DT

Bcp de travail de communication a faire pour que les personnes "Lambda" aient toutes les pieces en main pour ne pas se laisser berner
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 3 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Vouchou Ven 31 Juil 2009, 10:50

Je viens de lire les posts sur ce sujet.
Il n'y a qu'en France que l'on doit procéder à la confirmation d'un chien pour avoir ses papiers définitifs.
J'ai constaté que malgré tout, beaucoup ne le font pas. Les gens prennent d'abord un chien pour la compagnie, puis se disent, tiens, on va avoir une portée !
Seulement, les petits issus de cette union, même réalisée avec un chien de race pure seront non-LOF, donc perdus pour la race !
J'ai une race pas très commune, j'ai constaté que le nu vrai diminue à un rythme inquiétant. Du fait des expos, peut être, où ils sont jugés moins beaux que les hairies.
Maintenant, on trouve, à la limite, plus de nus vrais, dans des portées non-LOF.
Quand même dommage ! De plus, avec les hairies déclarés en nus, on ne peut pas les mettre en houppette non plus, on ne sait pas toujours vraiment en lisant un pedigree, à quoi s'attendre dans les descendances.
Je me trompe peut être, mais bon...
Ne serait-il pas plus simple d'instaurer comme dans d'autres pays, le test ADN obligatoire et zapper la confirmation.
La confirmation, normalement, c'est tester si l'animal est apte à la reproduction. Donc, il faut regretter que beaucoup ne le fassent pas, surtout si on a sélectionné soigneusement pour perdurer un certains type génétique.
Je crois qu'il n'y a pas assez d'infos à ce sujet.
Perso, je pense qu'il faut arrêter de produire des chiens "types" ou croisés.
Les refuges sont pleins ! Mais aider les éleveurs consciencieux à produire de beaux chiens, pas forcément que des champions de ring, mais correspondant au standard.
Vouchou
Vouchou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 72
Localisation : Bretagne
Mon chien : Chiens Chinois à Crête

Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 3 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Nelly Ven 31 Juil 2009, 11:12

dans les autres pays c'est pareil pour reproduire le chien doit avoir passé certains test et surtout avoir fait un ou plusieurs concours de morpho...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 3 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Vouchou Ven 31 Juil 2009, 11:17

Je ne suis pas contre la confirmation, au contraire et trouve normal qu'un chien montre sa valeur.
Je participe à peu d'expositions, par manque de temps et en plus, cela revient cher. Je ne suis pas la seule et cela rebute les gens pour l'achat.
J'ai remarqué qu'ils se moquent de la généalogie et veulent un petit chien "normal", souvent décevant....
Vouchou
Vouchou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 72
Localisation : Bretagne
Mon chien : Chiens Chinois à Crête

Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 3 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Nelly Ven 31 Juil 2009, 11:30

Vouchou a écrit:Je ne suis pas contre la confirmation, au contraire et trouve normal qu'un chien montre sa valeur.
Je participe à peu d'expositions, par manque de temps et en plus, cela revient cher. Je ne suis pas la seule et cela rebute les gens pour l'achat.
J'ai remarqué qu'ils se moquent de la généalogie et veulent un petit chien "normal", souvent décevant....
ce qui veut dire que les autres pays ont les mêmes problémes ... eux il ne marque pas "pedigree provisoire" mais cela revient au même ...... les gens qui ne font pas la démarche de faire les concours, se retrouvent aussi avec des chiens non inscrit à leur livre généalogique ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 3 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Vouchou Ven 31 Juil 2009, 12:11

Pas facile tout cela ! Je ne sais pas trop pour tous les pays.
En France, la confirmation offre une garantie, même présenter un chiot aux 6 mois est très intéressant, je le fais dès que possible.
Mais n'empêche, la généralisation de l'application des tests génétiques résoudrait en partie les problèmes.
Les gens feraient moins de confusion, cela limiterait peut être l'introduction d'animaux importés ou issus d'élevages peu respectueux de l'éthique.
Vouchou
Vouchou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 72
Localisation : Bretagne
Mon chien : Chiens Chinois à Crête

Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 3 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Nelly Ven 31 Juil 2009, 13:17

Embarassed je ne vois pas ce que les tests génétiques font pour la confirmation ni quels problémes seraient résolus par ce biais......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 3 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum