Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

chiens , mobylettes et jeunes inconscients

+8
Nelly
karchel
Allan
linette 12
hellogege
gaelle95
Patoune
earthling67
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chiens , mobylettes et jeunes inconscients - Page 2 Empty Re: chiens , mobylettes et jeunes inconscients

Message  Nelly Dim 21 Juin 2009, 23:13

hellogege a écrit:Oui, tout à fait Nelly... (moi je compte juste celle que je connais, où les chiens sont tolérés, car je ne savais pas que c'était pareil pour toute la côte)
c'est juste quelques plages aux abords de villes touristiques ... le reste est libre .... mais ATTENTION pas pour se baigner ... il faut particuliérement bien connaître les courants ... les baïnes sont redoutables ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiens , mobylettes et jeunes inconscients - Page 2 Empty Re: chiens , mobylettes et jeunes inconscients

Message  Invité Dim 21 Juin 2009, 23:13

Voila ce que j'ai trouvé

Les plages signalées d'un astérisque (*) acceptent les chiens en liberté.

*

Alpes Maritimes (06)

- Cagnes-sur-Mer : Face à l'hippodrome.

- Menton : Promenade du Soleil et Promenade Reine Astrid.

*

Aude (11)

- Entre Gruissan village et port la Nouvelle : plage sauvage de Vieille nouvelle.
*

Calvados (14)

- Arromanches/Tracy sur mer

- Asnelles

- Bénerville sur Mer. Les chiens ne sont pas admis sur notre plage sauf jusqu'à 7 h et après 19 h à marée basse et tenue en laisse.

- Bernières sur Mer : sauf du 1er Juin au 15 septembre

- Blonville sur Mer : du 15/6 au 15/9 : avant 7 h et après 19 h

- Cabourg : côté est de la plage

Dans les autres secteurs plage : avant 9 H et après 19H.

- Colleville sur Mer : autorisés en laisse, sauf zone de bain

- Courseulles

- Deauville

- Donville-les-Bains : Nord de la Cale de l'Ermitage.

- Grandcamp Maisy

- Graye sur Mer : autorisés en soirée

- Hermanville sur Mer : avant 10 h - après 19 h

- Honfleur

- Houlgate : aux deux extrèmités de la plage

- Langrune sur Mer : Chiens interdits sur les plages (sable sec) et les digues, sauf en marée basse sur le sable mouillé au delà des épis.

- Lion sur Mer : hors zone de baignade

- Luc-sur-Mer : Partie 'Est'

- Merville / Franceville : Avant 9 h et après 19 h en zone de baignade.

- * Ouistreham Riva Bella : Zone Est

- Saint Aubin : du 1er octobre au 31 mars, en dehors des zones de baignade

- Saint Laurent sur Mer : sauf zone de baignade.

- Trouville : de pâques à fin septembre : autorisés avant 10 h et après 19 h, sur les planches et sur la plage.

- Varaville : avant 10 h et après 19 h du 1/7 au 31/8

- Vieville sur Mer

- Villers sur Mer : Du 15/6 au 15/9 : avant 9 h et après 19 h (autorisés jusqu'à 10 heures le matin, hors saison)

- Villerville : Interdit

*

Charentes Maritimes (17)

- Châtelaillon : Les Boucholeurs et St-Jean-des-Sables.

- St-Trojan-les-Bains

*

Côtes d'Armor (22)

- Fréhel : Avant 9H30 - Après 18H.

- St-Cast - Le Guildo :

. Les Mielles - Pen-Guen

. La Fresnaye - La Mare

. La Fosse - La Pissote

. Quatre-Vaulx.

- St-Michel-en-Grève

- Trégastel

*

Finistère (29)

Dans le finistère, l'article 95-2 du Réglement Sanitaire Départemental interdit totalement la présence de nos animaux de compagnie sur les plages du département ! (Article 95-2 : " Les chiens ne sont pas admis sur les plages du Finistère ").

*

Gard (30)

Les plages du littoral gardois, qui est constitué par une seule commune Le Grau du Roi - Port Camargue, sont interdites aux chiens.

*

Gironde (33)

- Arès : plage du port Ostréicole.

-* La Teste de Buch : Entre la limite Sud de la Salie-Nord et le Wharf

*

Hérault (34)

Sète : Pas de plage autorisée mais garderie canine sur la Corniche.

*

Landes (40)

- Lit et Mixe : Cap de l'Homy.

- Miliets : Centrale.

- Soustons : Océan et Lac Marin.

- Vieille St-Girons : plage nord.

. Plage Centrale.

. Lette Blanche.

*

Morbihan (56)

- * Ambon

- Billiers

- Erdeven : Kerouriec-La Roche Séche et Kerminihy

- Guidel

- Ile-aux-Moines : La Grande plage.

- Ile d'Arz : La Falaise

- * Ploermel

- * Rochefort-en-Terre : Moulin Neuf.

- * St-Aignan : Anse de Sordan.

- * Sarzeau : avant 10 h et après 19 h

- * Silfiac : Pont-Samuel.

*

Pyrénées Atlantique (64)

- Biarritz :Biarritz les chiens sont interdits sur toutes les plages du dimanche avant paques au 15 octobre. Ils sont tolérés tenus en laisse du 16 octobre au dimanche avant Paques. Marbella.

- St-Jean-de-Luz : Chibaou.

*

Pyrénées Orientales (66)

- Banyuls sur Mer : Plage du Troc et dans les criques (cap d'Osne, etc....)

- Canet-en Roussillon : sauf du 15 mai au 1er octobre : autorisé uniquement dans les partie non surveillées :

Au sud : au-delà du panneau indiquant la limite de la plage surveillée
Au nord : au-delà du chenal planche à voile de la plage de la Crouste
- Cerbère : Plage du Surell et troisième - Plage de Peyrefite

- Collioure : Plage Nord et Plage de la Balette

- St-Cyprien

- Toreilles

*

Seine Maritime (76)

- Criel-sur-Mer

- Etretat

- Le Tréport

*

Somme (80)

- Cayeux-sur-Mer

*

Var (83)

- Bandol :

. Eden Roc.
. Capélan.
. Barry.
. Les Engraviers.

- Le Lavandou : En face du domaine l'Anglade
(Maintenant interdit depuis mai 2005).

-Admission est "libre" a la plage du Fort de Bregancon (Cabasson), parking paye 7 euro (mai 2005)


- Toulon : Dernière anse du Mourillon.

*

Vendée (85)

- L'Aiguillon-sur-Mer

- Notre-Dame-de-Monts

- Olonne-sur-Mer

- St-Jean-de-Monts :

. Entre l'extrémité Nord du golf public de St-Jean-de-Monts et la limite avec la commune de Notre-Dame-de-Mont

*

Corse (2A - 2B)

- Ajaccio

- Ota


Note: Certaines villes comme Sète, dans l'hérault, qui n'acceptent pas les chiens sur les plages, ont prévu une garderie pour les chiens. Cette liste peut comporter des omissions ou des erreurs involontaires. Si vous décelez des erreurs il nous fera plaisir d'apporter les correctifs nécessaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens , mobylettes et jeunes inconscients - Page 2 Empty Re: chiens , mobylettes et jeunes inconscients

Message  Patoune Dim 21 Juin 2009, 23:15

hellogege a écrit:
-PaToUnE- a écrit:Ouais sauf que tolérés = en laisse pour les gens autour de toi.... Jeudi j'ai justement passée 3h avec mes chiennes en laisse.... Que du bonheur Bad
Maintenant c'est sortie à la rivière à partir de 18h et en semaine!! Au moins, on a la paix Smile

20 kms de sable, si tu trouves pas ton bonheur...
Non, plus sérieusement, avec Cerbère j'y arrive toujours...
Vi sauf que moi j'habite dans le sud-est et là bonjour la plage blindée de touristes Sad Y a qu'avec mes beaux-parents qu'il y a moyen: ils ont un bateau et donc on squatte des plages inaccessibles autrement Good
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

chiens , mobylettes et jeunes inconscients - Page 2 Empty Re: chiens , mobylettes et jeunes inconscients

Message  Invité Dim 21 Juin 2009, 23:17

ben moi je vais aller en corse, les chiens sont acceptes sur toutes les plages Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens , mobylettes et jeunes inconscients - Page 2 Empty Re: chiens , mobylettes et jeunes inconscients

Message  Patoune Dim 21 Juin 2009, 23:19

Sérieux????????? Mon zhom y va avec ses parents cette été!!! Et moi non parce qu'ils veulent pas des chiens dans le camping Crying or Very sad
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

chiens , mobylettes et jeunes inconscients - Page 2 Empty Re: chiens , mobylettes et jeunes inconscients

Message  Invité Dim 21 Juin 2009, 23:23

plante la tente a la plage Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens , mobylettes et jeunes inconscients - Page 2 Empty Re: chiens , mobylettes et jeunes inconscients

Message  Patoune Dim 21 Juin 2009, 23:24

Oki! Tu me rejoins alors Laughing Je ramène le barbecue Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

chiens , mobylettes et jeunes inconscients - Page 2 Empty Re: chiens , mobylettes et jeunes inconscients

Message  earthling67 Lun 22 Juin 2009, 09:01

moi c' est les landes , on connait déjà 2 ou 3 endroits ........et en plus on va chez des amis qui ont aussi 2 chiens , donc ils ont aussi des plans .
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

chiens , mobylettes et jeunes inconscients - Page 2 Empty Re: chiens , mobylettes et jeunes inconscients

Message  Invité Lun 22 Juin 2009, 09:03

-PaToUnE- a écrit:Oki! Tu me rejoins alors Laughing Je ramène le barbecue Smile
ca marche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens , mobylettes et jeunes inconscients - Page 2 Empty Re: chiens , mobylettes et jeunes inconscients

Message  Isatis Lun 22 Juin 2009, 09:36

Merci, Sanchica, pour cette liste très complète. J'ai perdu mon dernier chien en campagne, dans un chemin longeant un champ. Il courait devant nous, comme son rappel était excellent, mais il gérait lui-même ses allers et retours pour vérifier si nous étions toujours là et nous le laissions donc aller, mais il restait toujours visible. Un jour, un bruit abominable a attiré notre attention mais pas la sienne parce que le bruit ne le gênait pas. Tout s'est passé très vite et nous n'avons même pas eu le temps de réagir : un quad a surgi de nulle part et l'a directement culbuté en le heurtant à la tête, le pauvre. Le gars a valsé également mais il n'avait que quelques égratignures. Comme son quad était en piteux état, nous lui avons proposé de faire un constat mais il a refusé parce qu'il n'était pas assuré ! Nous l'avons donc laissé en plan (chacun sa m***e) et nous nous sommes précipités chez le véto avec notre chien inconscient, mais il n'a pu que constater qu'il avait des hémorragies internes parce qu'il saignait peu mais de la gueule et des oreilles. De plus, sa respiration semblait difficile. Bien qu'il soit resté inconscient, le véto a préféré l'endormir définitivement puisqu'il était condamné.
Sad2 Sad2
Si ça continue, nous allons tous être obligés d'acheter un bois pour promener nos chiens !

Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

chiens , mobylettes et jeunes inconscients - Page 2 Empty Re: chiens , mobylettes et jeunes inconscients

Message  earthling67 Lun 22 Juin 2009, 11:12

Mon mari dis toujours que si on avait suffisament de terrain , il y ferait un etang , d' abord parceque il est pecheur, et ensuite pour les chiens !
On a vu un étang a vendre pas loin de chez nous........a retapper , mais 60000euros, laisse tomber !!!!, si on avait eu le droit de construire on aurait creusé la chose ............on peut rever !
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

chiens , mobylettes et jeunes inconscients - Page 2 Empty Re: chiens , mobylettes et jeunes inconscients

Message  Patoune Lun 22 Juin 2009, 11:14

Avec mon meilleur ami, on veut gagner au loto et s'acheter une vallée toute entière avec un étang ou un lac! On clôturerai le tout et on appellerai ça la "cani-valley" Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

chiens , mobylettes et jeunes inconscients - Page 2 Empty Re: chiens , mobylettes et jeunes inconscients

Message  Cactus1 Lun 22 Juin 2009, 11:32

Pour l'instant, avec mes chiens je n'ai jamais trop rencontré de souci. Par contre avec les chevaux... C'est un vrai bonheur quand on se promène, qu'on croise une voiture et que le conducteur ne trouve rien de mieux que d'accélerer juste à la hauteur du cheval. Il y a ceux qui klaxonne aussi, et oui il en existe encore.
mais le mieux, c'est la semaine drenière une amie qui à une jument avec le poulain (mon petit poulain, d'ailleurs), qui en amenant les chevaux au pré, à rencontré une gentille personne, qui a refusé de se serrer. Le poulain a pris peur et s'est échappé. La jument s'est donc mise a paniqué et bien au lieu de demander à mon amie si elle avait besoin d'aide, non non elle l'a nsulté !!! Parfois.... Twisted Evil
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

chiens , mobylettes et jeunes inconscients - Page 2 Empty Re: chiens , mobylettes et jeunes inconscients

Message  earthling67 Lun 22 Juin 2009, 11:33

-PaToUnE- a écrit:Avec mon meilleur ami, on veut gagner au loto et s'acheter une vallée toute entière avec un étang ou un lac! On clôturerai le tout et on appellerai ça la "cani-valley" Mdr

si tu veux je joue aussi au loto, et on s' associe !!!!!!!!!!! hello Mdr
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

chiens , mobylettes et jeunes inconscients - Page 2 Empty Re: chiens , mobylettes et jeunes inconscients

Message  Patoune Lun 22 Juin 2009, 11:34

Ça marche!! Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

chiens , mobylettes et jeunes inconscients - Page 2 Empty Re: chiens , mobylettes et jeunes inconscients

Message  divadiesel Mer 24 Juin 2009, 06:32

les gens sont de plus en plus con !.moi aussi je veux gagner au loto pour mes loulous Very Happy .meme quand on va en foret ,mes loulous sont toujours attaches et a chaque fois des chioens non attache viennent sur eux ,les maitres encore ralent car pour eux mes loulous ne doivent pas sortir car dangereux furious .une otre fois on croise des gens et un me dit .ben dites donc ton chien est bien exciter ,tu devrait faire attention .diesel etait juste content ne faire une grande ballade .c est vrai qu a force sa devient penible d entendre sa a longueur de journee
divadiesel
divadiesel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 283
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

chiens , mobylettes et jeunes inconscients - Page 2 Empty Re: chiens , mobylettes et jeunes inconscients

Message  Tatoo Mer 12 Aoû 2009, 22:04

j'ai entendu dire que des propriétair de chien ont fait une manif pour dire qu'il y en a mar des enti chien qui interdise tout!!! ben moi, je suis bien d'accord avec eux!! c'est vrais quoi, c'est pas par c'que il y a un chien qui pisse en plain magasin que tout les autre doivent resté dehors !!!!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

chiens , mobylettes et jeunes inconscients - Page 2 Empty Re: chiens , mobylettes et jeunes inconscients

Message  earthling67 Jeu 13 Aoû 2009, 20:30

Mishama chienne a écrit:j'ai entendu dire que des propriétair de chien ont fait une manif pour dire qu'il y en a mar des enti chien qui interdise tout!!! ben moi, je suis bien d'accord avec eux!! c'est vrais quoi, c'est pas par c'que il y a un chien qui pisse en plain magasin que tout les autre doivent resté dehors !!!!




c' est chiant ce language SMS et ces fautes d' orthographe, faites un effort quoi !
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

chiens , mobylettes et jeunes inconscients - Page 2 Empty Re: chiens , mobylettes et jeunes inconscients

Message  gaelle95 Jeu 13 Aoû 2009, 20:32

Pour les fautes je crois qu'il y en a qui ne font pas exprès, on est pas tous champion en la matière Smile Pour le language sms je suis d'accord avec toi c'est chiant à lire !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

chiens , mobylettes et jeunes inconscients - Page 2 Empty Re: chiens , mobylettes et jeunes inconscients

Message  Tatoo Jeu 13 Aoû 2009, 20:34

désolé, je suis nul en orthographe ! pardon !! franchement à mon age !!!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

chiens , mobylettes et jeunes inconscients - Page 2 Empty Re: chiens , mobylettes et jeunes inconscients

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum