Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

chien qui fait pipi, et attaque

+7
Patoune
denkoh
JAVAFOLIE
gaelle95
bijounie
invité
dougy
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chien qui fait pipi, et attaque Empty chien qui fait pipi, et attaque

Message  dougy Mar 09 Juin 2009, 10:13

Bonjour à tous, c'est jessica, je ne suis pas venu depuis longtemps à cause de mes révisions, mais je reiens vous donner des nouvelles de mon petit spitz dougy.

En résumé, mon chien après mon déménagement, et à l'âge de 7-8 mois, faisais pipi contre les murs dès que l'on était pas là. Et ce encore au but de 2 mois. Alors j'ai essayé d'appliquer tout les conseils que vous m'aviez donné, d'ailleurs je vous en remercie, mais ils n'ont pas marché. J'ai également essayé le repulsif, et ça a été encore pire.
Puis, j'ai finis par observé attentivement mon chien, et j'ai compris. En fait, avant de déménagé, on vivait en appartement, mais on avait pas de terasse, on le sortait donc régulièrement pour ces besoins dehors. Puis, dans le nouvelle appartement nous avons un grand jardin, on pensait donc que le chien pourrait faire ces besoins dans le jardins, notemment le matin avant de partir travaillé, et il faisais effectivement dehors le matin, mais il faisais aussi dedans quand on était pas là, puis un jour je l'ai sortis le matin, en dehors de l'appart, pour allé se promené et j'ai réalisé qu'ils faisait bien plus de besoins qu'il n'en faisais dans le jardin. Je pense donc que mon chien n'avait pas compris qu'il pouvait faire dans le jardin (pourtant on le félicitait à chaque fois) et ils se retenait au plus, et quand il en pouvait plus, il attendais qu'on ne soit pas là. Depuis je le ressort matin, midi et soir, et je n'ai plus un seul pipi dans l'appartement.


Je voulais vousparlé également d'un problème que j'ai eu hier, et vous dire de faire bien attention à vos chiens.

Hier soir, en le promenant en ville, mon chien qui était en laisse, c'est fait attaqué par deux gros chien non tenu en laisse. Ils sont arrivés dans mon dos et ce sont jetés sur mon petit chien. J'essayé de repoussé les chiens afin de protégé le mien, mais ils continuaient à le mordre et à l'attaquer. Les maîtres à côté rigolaient et ne rapelaient pas leurs chiens. J'a réussis à poussé les deux chiens et à prendre le mien dans mes bras, je l'ai ensuite tout de suite emmené chez le vétérinaire de garde, qui a fait le nécéssaire pour le soigné, aujourd'hui il va mieux mais hier on ne pouvait plus l'approché.
Je trouve ça vraiment scandaleux, et hier, mon chien a eu de la chance, il n'a rien de grave mais il aurait pu en être autrement.
Le pire c'est que l'on ne peux rein faire, mon ami a appelé la police, et il lui ont dit que pour ce genre de "petit incident" on ne pouvait rien faire.

J'en viens alors à me poser 3 questions, que peut-on faire dans ces cas là ?
Est ce que le comportement de mon chien après cette attaque va devenir plus agressif? Et comment je peux faire pour qu'il se ressente en confiance avec d'autre chien?

Merci, à bientôt
dougy
dougy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait pipi, et attaque Empty Re: chien qui fait pipi, et attaque

Message  invité Mar 09 Juin 2009, 18:04

dougy a écrit:Bonjour à tous, c'est jessica, je ne suis pas venu depuis longtemps à cause de mes révisions, mais je reiens vous donner des nouvelles de mon petit spitz dougy.

En résumé, mon chien après mon déménagement, et à l'âge de 7-8 mois, faisais pipi contre les murs dès que l'on était pas là. Et ce encore au but de 2 mois. Alors j'ai essayé d'appliquer tout les conseils que vous m'aviez donné, d'ailleurs je vous en remercie, mais ils n'ont pas marché. J'ai également essayé le repulsif, et ça a été encore pire.
Puis, j'ai finis par observé attentivement mon chien, et j'ai compris. En fait, avant de déménagé, on vivait en appartement, mais on avait pas de terasse, on le sortait donc régulièrement pour ces besoins dehors. Puis, dans le nouvelle appartement nous avons un grand jardin, on pensait donc que le chien pourrait faire ces besoins dans le jardins, notemment le matin avant de partir travaillé, et il faisais effectivement dehors le matin, mais il faisais aussi dedans quand on était pas là, puis un jour je l'ai sortis le matin, en dehors de l'appart, pour allé se promené et j'ai réalisé qu'ils faisait bien plus de besoins qu'il n'en faisais dans le jardin. Je pense donc que mon chien n'avait pas compris qu'il pouvait faire dans le jardin (pourtant on le félicitait à chaque fois) et ils se retenait au plus, et quand il en pouvait plus, il attendais qu'on ne soit pas là. Depuis je le ressort matin, midi et soir, et je n'ai plus un seul pipi dans l'appartement.


Je voulais vousparlé également d'un problème que j'ai eu hier, et vous dire de faire bien attention à vos chiens.

Hier soir, en le promenant en ville, mon chien qui était en laisse, c'est fait attaqué par deux gros chien non tenu en laisse. Ils sont arrivés dans mon dos et ce sont jetés sur mon petit chien. J'essayé de repoussé les chiens afin de protégé le mien, mais ils continuaient à le mordre et à l'attaquer. Les maîtres à côté rigolaient et ne rapelaient pas leurs chiens. J'a réussis à poussé les deux chiens et à prendre le mien dans mes bras, je l'ai ensuite tout de suite emmené chez le vétérinaire de garde, qui a fait le nécéssaire pour le soigné, aujourd'hui il va mieux mais hier on ne pouvait plus l'approché.
Je trouve ça vraiment scandaleux, et hier, mon chien a eu de la chance, il n'a rien de grave mais il aurait pu en être autrement.
Le pire c'est que l'on ne peux rein faire, mon ami a appelé la police, et il lui ont dit que pour ce genre de "petit incident" on ne pouvait rien faire.

J'en viens alors à me poser 3 questions, que peut-on faire dans ces cas là ?
Est ce que le comportement de mon chien après cette attaque va devenir plus agressif? Et comment je peux faire pour qu'il se ressente en confiance avec d'autre chien?

Merci, à bientôt
désolé de ce qui t'es arrivé.
Dans se cas tu peux très bien porter plainte contre X,un chien n'a pas le droit de divaguer sur la voie public
Pour les soucis que cela pourraient engendrer sur ton chien .Je te conseille de le remettre au plus vite aux contacts de congénères(bien dans leur tête),qu'il ne reste pas sur cette agression hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait pipi, et attaque Empty Re: chien qui fait pipi, et attaque

Message  dougy Mar 09 Juin 2009, 18:07

Merci beaucoup guil, c'est ce que je pensais faire avec le chien d'une amie avec qui il s'entend bien, mais je n'étais pas sur.
Merci bien.
dougy
dougy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait pipi, et attaque Empty Re: chien qui fait pipi, et attaque

Message  bijounie Mar 09 Juin 2009, 18:12

je viens de lire ton histoire et ca m'énerve des con pareil...!
et c'est des gens de ton quartier?
ou tu ne sait pas qui c'est?
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait pipi, et attaque Empty Re: chien qui fait pipi, et attaque

Message  dougy Mar 09 Juin 2009, 18:29

Bonjour bijounie,

Je ne les connais pas, mais je sais qu'il font partis d'un groupe de SDF qui traine dans une rue parallèle à la mienne.
Je suis révolté de voir que l'on ne peux rein faire contre les maîtres, et bien sr après ce sont les chiens qui payent.
dougy
dougy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait pipi, et attaque Empty Re: chien qui fait pipi, et attaque

Message  bijounie Mar 09 Juin 2009, 18:41

oui je suis révolté aussi... :-(

si tu connais pas un flic personnellemenf j'ai peur que tu ne puisse allez les trouver avec des gorce de l'ordre... malheureusement...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait pipi, et attaque Empty Re: chien qui fait pipi, et attaque

Message  dougy Mar 09 Juin 2009, 19:04

Et encore, même avec ça je suis pas sur que quelque chose d'efficace puisse être fait.

En tous cas, maintenant, j'ai peur d'aller promener mon chien dehors, je me sens responsable de ce qui lui est arrivé.
Et j'ai également peur de le ramené au parc avec d'autres chiens.
dougy
dougy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait pipi, et attaque Empty Re: chien qui fait pipi, et attaque

Message  invité Mar 09 Juin 2009, 19:11

dougy a écrit:Et encore, même avec ça je suis pas sur que quelque chose d'efficace puisse être fait.

En tous cas, maintenant, j'ai peur d'aller promener mon chien dehors, je me sens responsable de ce qui lui est arrivé.
Et j'ai également peur de le ramené au parc avec d'autres chiens.

Plus toi tu vas appréhender les prochaines rencontres avec des chiens(stresser)plus TU vas le transmettre a ton chien.On respire un bon coup et si tu te sent pas direction un club canin hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait pipi, et attaque Empty Re: chien qui fait pipi, et attaque

Message  dougy Mar 09 Juin 2009, 19:40

Oui c'est vrai tu as raison guil. Je vais prendre sur moi. Merci.
dougy
dougy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait pipi, et attaque Empty Re: chien qui fait pipi, et attaque

Message  gaelle95 Mar 09 Juin 2009, 19:45

+1 Guil.

C'est tout à fait ça, avec mon chien qui est pas du tout cool avec les autres chiens je stressais un max au début et appréhendais chaque rencontre avec des congénères, résultat c'était 10 fois pire parceque je lui envoyait plein de signaux négatif sans m'en rendre compte !

Surtout ne tire pas ton chien vers toi quand tu vois un chien arriver, sinon tu vas mettre ton chien sur la défensif. Si tu dois le mettre en contact avec d'autres chiens dans un parc, demande toujours au proprio avant si le chien est cool pour qu'il ai de bonne expérience.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait pipi, et attaque Empty Re: chien qui fait pipi, et attaque

Message  JAVAFOLIE Mar 09 Juin 2009, 19:50

Pour moins stressée quelqu'un peut t'accompagner ?
Et si d'autres chiens viennent ennuyer (et je reste polie) ton chien , à 2 bipèdes on peut les faire fuir plus facilement.
Je comprends ce que tu ressens car il m'est arrivé la même chose, sauf que le proprio est arrivé rapidement et j'ai pu lui dire ce que je pensais de son chien mal dressé.
Allez courage et plein de caresses à ton loulou
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait pipi, et attaque Empty Re: chien qui fait pipi, et attaque

Message  Invité Mar 09 Juin 2009, 20:27

A l'epoque ou je vivais dans mon village perdu dans ma montagne, y avait un chien toujous en vradrouille qui avait pris Sancho en grippe... Ben du coup je sortait avec mon stick (longue cravache fine) et si le chien tentait quoi que ce soit, ben "bing" il prenait un coup derrière les oreilles... Sa maitresse etait une de mes eleves et ses enfants aussi. j'avais beau avoir de bon rapport, on m'a bien fait comprendre que Baloo etait le maitre du village...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait pipi, et attaque Empty Re: chien qui fait pipi, et attaque

Message  Invité Mar 09 Juin 2009, 20:39

Pour les pipis, peut etre que pour le moment tu peux le sortir de temps en temps tout en continuant a le mettre dans le jardin, ensuite, tu espaces plus les sorties et tu rallonges le temps dans le jardin.
As tu essayé de rester avec lui dans le jardin ? ou meme de le garder en laisse dans le jardin, comme une ballade...
Cela dit, c'est quand meme vachement sympa pour le chien de sortir de chez lui Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait pipi, et attaque Empty Re: chien qui fait pipi, et attaque

Message  dougy Mar 09 Juin 2009, 23:01

Merci beaucoup pour tous vos conseils, et vos témoignages.

Effectivement lorsque je vois un chien arrivé sur le mien, j'ai tendance à le tirer vers moi ( au début je le prenais carrément dans mes bras, j'avais trop peur, et c'était une horreur) je n'avais pas conscience que je pouvais lui transmettre mes craintes.

Dougy commencé a être de plus en plus sociable avec les autres chiens, je l'emmène toujours au parc avec une amie et sa chienne qui est un bull terrier, et ils s'entendent très bien. Mais, j'ai toujours peur avec les chiens dont je connais pas les maîtres. Mais il va falloir que j'apprenne moi aussi à moins stressé mais avec cette incident ça va être un peu plus dur, mais ça ce fera.

Pour le pipi, je restais souvent avec lui lorsque je le mettais dans e jardin, et le félicitais énormément à chaque fois qu'il faisait pipi, par contre je n'ai jamais pensé à lui mettre la laisse. Mais, comme tu l'as dit, il a l'air tellement plus content de sortir dehors, que du coup c'est pas si mal. Après, je l'emmené quand même casiment tous les jours un peu au parc lorsque je ne le sortais pas pour ses besoins.
dougy
dougy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait pipi, et attaque Empty Re: chien qui fait pipi, et attaque

Message  denkoh Mer 10 Juin 2009, 00:06

Bonsoir à tous!!

Pour les pipis c'est cool que tu es resolu le problème et d'autant plus en ayant pris le temps de l'observer et d'essayer de le comprendre. Quelle preuve de patience et d'attention!!

Pour ce qui est de ton accident, lettre recommandée au prefet de ta région. SI pas de nouvelle relance téléphonique. Si pas de nouvelle, c'est justice soi même, je sais c'est pas bien, mais ces gars ils en ont pas assez pris quand ils étaient petits,. Désolé les modos s c'est pas bien de le dire sur le forum!!
denkoh
denkoh
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 52
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait pipi, et attaque Empty Re: chien qui fait pipi, et attaque

Message  gaelle95 Mer 10 Juin 2009, 01:12

Euh... justice soi même je pense pas que ce soit une bonne idée Denkoh Smile

Si les chiens appartiennent à des SDF, perso je vois trop ce que tu peux faire... Leur faire retirer leur chien ? Ils en prendront d'autres.

Je connais un groupe de SDF qui habite près de chez moi car je fais partie d'une association. Eux ils ont plus rien à perdre, ils ont déjà rien, pas de boulot, pas de logement et pour la plupart plus de famille ou plus de contact, donc dans l'histoire de se faire justice soi-même, crois moi c'est toi qui sera perdant !

Non franchement ya pas grand chose à faire à part faire le plus attention possible à l'approche de chien inconnu pour éviter un maximum que la situation se reproduise.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait pipi, et attaque Empty Re: chien qui fait pipi, et attaque

Message  bijounie Mer 10 Juin 2009, 08:59

Euh... justice soi même je pense pas que ce soit une bonne idée Denkoh Smile

Si les chiens appartiennent à des SDF, perso je vois trop ce que tu peux faire... Leur faire retirer leur chien ? Ils en prendront d'autres.

Je connais un groupe de SDF qui habite près de chez moi car je fais partie d'une association. Eux ils ont plus rien à perdre, ils ont déjà rien, pas de boulot, pas de logement et pour la plupart plus de famille ou plus de contact, donc dans l'histoire de se faire justice soi-même, crois moi c'est toi qui sera perdant !

Non franchement ya pas grand chose à faire à part faire le plus attention possible à l'approche de chien inconnu pour éviter un maximum que la situation se reproduise.

je ne l'ai pas conseillé mais si m'arrivais c'est la première chose que je ferais...
quant on touche a mon chien je deviens folle...

ben il y a quelques jours 2 gamin de genre 14 ans je pense, excitait mon chien et le tapais par dessus le mur, avec un bâton...
ils ont mangé leur patates en pleine gueule enfants ou pas ils l'on mérité, ca leur a fais bizarre une mon copain une moi...
et je regrette pas...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait pipi, et attaque Empty Re: chien qui fait pipi, et attaque

Message  dougy Mer 10 Juin 2009, 09:56

Effectivement, je me suis renseigné et le seul truc qui risque d'être fait, ce serait qu'on leur retire les deux chiens qui l'ont attaqué (sachant que comme je me suis jeté dans le tas pour protégé mon chien lorsqu'ils l'ont attaqué, je ne suis pas sur de pouvoir reconnaitre les deux chiens parmis d'autre), on ne peut rien faire contre les maîtres.

Et si on leur enlève leur chien dans quelques jours ils en auront d'autres qui deviendront pareil.

Après me faire justice moi même, ça me fait un peu peur, car dans ce groupe de SDF, ils sont une vingtaine...
Mais je ne compte pas en rester là pour autant.
dougy
dougy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait pipi, et attaque Empty Re: chien qui fait pipi, et attaque

Message  denkoh Mer 10 Juin 2009, 11:02

As tu envoyé une lettre recommandée au prefet?
Quand tu as porté plainte, quel motif a choisit la police?
Il ne me semble pas que ce soit "un petit délit".
Au delà de la mise en danger de ton chien, j'ai pas l'impression que les policiers ont eu conscience que tu as été mise en danger également. Dans ces histoire, il faut que tu dises que tu as été attaqué toi principalement avec ton chien si tu veux que ça soit pris en compte. C'est malheureux mais c'est comme ça.
denkoh
denkoh
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 52
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait pipi, et attaque Empty Re: chien qui fait pipi, et attaque

Message  Patoune Mer 10 Juin 2009, 11:11

J'ai fait toutes les démarches administratives que l'on m'avait conseillé lorsqu'un abruti a jeté son staff sur ma grande... Et qui plus est, m'avait menacé à plusieurs reprises de finir le travail en jetant son chien sur ma chienne et sur MOI!! Rien a été fait!! Les flics sont venu une fois 10min au parc à chien voir s'ils apercevaient le gars suite à ma main courante et basta!!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait pipi, et attaque Empty Re: chien qui fait pipi, et attaque

Message  dougy Ven 12 Juin 2009, 01:37

Je n'ai pas envoyé de lettre au prefet car la police m'a dit que ça ne servirait à rien.
Effectivement, je n'ai pas pensé à dire que moi aussi j'avais été en danger, ce qui est le cas car je me suis jeté dans la bagarre pour récupéré mon toutou, j'aurais très bien pu me faire attaqué également.

En plus, ce groupe squatte toujours au même endroit donc je peux très bien les retrouvé, ils sont juste une rue en parallèle de la mienne, mais tout le monde me dit que l'on peux rien faire contre eux.

D'autant plus, que je n'ai pas de preuve, sauf si les personne qui travaillais à la boulangerie d'à côté ont vu quelques choses, et accepeterais de le dire, mais bon, vu que personne n'a levé le petit doigt autour, j'en doute fort.
dougy
dougy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait pipi, et attaque Empty Re: chien qui fait pipi, et attaque

Message  Isatis Ven 12 Juin 2009, 06:10

Une bien désagréable mésaventure cette rencontre, Jessica ! Je comprends ta crainte et ton désarroi ! Difficile de rester zen en pareil cas ! D'autant plus qu'en qualité de chef de meute, le rôle de protection t'incombait, même si tu avais eu un molosse. Et tu as foncé dans le tas : bravo ! A mon avis, les maîtres de ces chiens se sont amusés à apprendre l'attaque à leurs chiens contre chiens et chats, pour rigoler ! C'est tellement facile ! Prends un microbe et dis-lui "attaque", le ton suffit à exciter le chien. Je peux te le confirmer, mon mari un jour en rigolant a dit à notre caniche toy "attaque" 1 seule fois, eh bien le ton a suffi pour que ce minus - pourtant cool et bien éduqué - montre les dents et se jette sur mon fils, objet de l'attaque dans ce soit-disant jeu imbécile ! le gamin a réagi aussitôt en le renvoyant d'un coup de pied, et un "stop" de ma part a conclu la réaction d'attaque, mais n'empêche qu'il avait réagi au quart de tour sur un mot inconnu mais tellement expressif !
Ces SDF devaient bien savoir que leurs chiens ne s'attaqueraient pas à toi : ils ne sont pas fous ! les animaux du quartier suffisent à leur distraction !
Pour la réaction "juridique", difficile de te conseiller, Jessica, j'imagine que ces personnes ne peuvent pas être poursuivies facilement.
En revanche, lorsque tu te promènes, évite systématiquement leur quartier de prédilection. Et je rejoins les avis de Guil pour les rencontres avec des congénères amis pour apaiser la crainte de Dougy. L'idéal pour les promenades, c'est de pouvoir effectivement se promener avec d'autres chiens "amis", mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Tant mieux déjà que Dougy rencontre souvent une chienne avec laquelle il s'entend bien !
Lorsque je promenais mon dernier chien (pas le caniche) en liberté dans des endroits un peu isolés, si je voyais d'autres chiens sans maîtres, je rappelais le mien et nous faisions demi-tour, ou bien nous traversions la rue : inutile de tenter une confrontation ! Si d'autres chiens étaient en laisse, je mettais aussi le mien en laisse et c'étaient parfois les autres maîtres qui avaient peur du mien alors je le tenais doucement par le collier et les rassurais de la voix (mon chien était impressionnant mais ses congénères ne lui faisaient aucun effet !). Et tout se passait bien. Toutefois, je conservais toujours dans une poche de ma veste "sortie chien" un gros collier en mailles avec 1 longe courte qui, si j'avais dû m'en servir - ce qui ne m'est jamais arrivé - aurait certainement au moins contribué à effrayer un éventuel attaquant. En faisant tournoyer cet ensemble bruyant dans la direction de l'attaquant, voire même en lui tapant dessus comme Sanchica et sa cravache, déjà, ça peut aider. La cravache est certainement bien plus adaptée mais peut-être moins évidente en ville, mais si tu prévois d'avoir une veste (tu sais, ces petites vestes avec plein de poches) réservée aux sorties de Dougy, tu peux garder sur toi en permanence ton "arme", tes sacs à déjections et quelques friandises pour Dougy si tu devais le lâcher un peu et que tu craignes pour son rappel. Avec ce genre de tenue, tu ne risques pas d'oublier quelque chose, ces objets restant en permanence dans les poches.
Tu sais, ça peut te paraître bête, mais l'idée d'avoir cette "arme" en permanence dans ma poche m'a toujours rassurée, parce que crois-moi, cette crainte accompagne tous les maîtres, petit chien ou pas !
Allez, courage, Jessica, et cherche des amis-chiens à ton Dougy si cela t'est possible !
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait pipi, et attaque Empty Re: chien qui fait pipi, et attaque

Message  dougy Sam 13 Juin 2009, 10:46

Merci beaucoup Isatis, pour vos conseils et pour m'avoir fait part de votre expérience.

Effectivement, depuis cet incident, je ne vais plus du tout me balader vers là où ces gens restent. En fait, ils restent devant une grande surface à côté de chez moi, et je ne veux même plus aller faire mes courses là-bàs, de crainte de retomber sur eux.

Lorsque je sors dougy, j'ai aussi ma veste de sortie, où je mets mes toutounettes et des friandises, mais je n'avais pas pensé prendre une "arme", jusqu'à aujourd'hui.
C'est vrai qu'habituellement, lorsque je croise un chien qui à l'air dangereux, je change de trottoir, et les maitres sont souvent là pour rapeller leur chien, donc aucun soucis, mais là j'ai beau eu me metttre sur le trottoir d'en face, ils ont traversés et nous ont attaqués par derrière. Où est ce que je pourrait trouver quelques choses pour défendre mon chien, en cas d'une autre attaque, mais qui resterait discret en ville ?
Au contraire, je ne trouve pas du tout l'idée de se rassurer en possèdant une "arme de défense" bête, je suis tout à fait d'accord. C'est juste que je ne savais pas si on avit le droit ou pas d'en avoir ?

Maintenant, dougy va mieux, il joue avec deux chiennes avec qui il s'entend bien, mais il reste très craintif des autres chiens. Dès qu'un chien aboie, il vient vers moi en courant et se cache derrière moi.
Mais je m'estime vraiment heureuse qu'il n'est pas de séquelle de cette attaque.

J'aimerais qu'il est plus d'amis, mais ce n'est pas évident, je rencontre des gens uniquement au parc, car en ville les gens ont l'ar souvent préssés. Du coup, il n'ont pas l'air de vouloir faire connaissance.
dougy
dougy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait pipi, et attaque Empty Re: chien qui fait pipi, et attaque

Message  Invité Sam 13 Juin 2009, 10:57

Comme arme, moi j'utilisais une cravache pour les chevaux. c'est pas discret mais ca marche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait pipi, et attaque Empty Re: chien qui fait pipi, et attaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum