Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

vos questions sur la recolte de données pour les stats

+13
chris53
Norimatys
Maminou
Lily70
lissyfamily
Christa
SophieTG
bali79
Patoune
earthling67
doki
Nelly
luvic
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 3 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  sissiou43 Ven 05 Juin 2009, 09:55

moi je suis frappée à la lecture des résultats et des témoignages du nombre de mort dû à la dysplasie. Je ne pensais pas qu'il y en avait autant No
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 3 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  Nelly Ven 05 Juin 2009, 11:30

sissiou43 a écrit:moi je suis frappée à la lecture des résultats et des témoignages du nombre de mort dû à la dysplasie. Je ne pensais pas qu'il y en avait autant No
il n'y a pas de mort "du" à la dysplasie ...... par contre à cause de la dysplasie lorsque les chiens souffrent de trop, c'est prendre la décision .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 3 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  Invité Ven 05 Juin 2009, 11:50

J'ai eu un client au téléphone, pas plus tard d'avant-hier pour un de mes chiots.
Il m'explique qu'il vient de perdre son BA de 12 ans parce qu'il se bloquait du train arrière et qu'il avait dû l'endormir.
Il voulait que je lui donne la certitude que cela ne ce reproduirait pas avec un chiot de chez moi... mais 12 ans, peut ont dire que c'est la dysplasie ? Je dirais non, comme chez l'humain la vieillesse donne de l'arthrose et des diffilcultés de déplacement sur certaine personne. J'aurais tendance à dire que dans ce ca c'est pareil. Une question d'age...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 3 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  sissiou43 Ven 05 Juin 2009, 11:52

oui je me suis mal exprimée : du à la dysplasie mais euthanasier hello
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 3 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  Invité Ven 05 Juin 2009, 11:54

Là c'était le cas, mais à 12 ans...
Maintenant oui ça arrive également sur de jeunes chiens et là oui c'est dur à admettre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 3 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  ya56 Lun 08 Juin 2009, 12:13

bonjour,

comment comptes - tu organiser ensuite les statistiques? par race? par cause? une évolution de l'espérance depuis 10 ans?
cela doit être très intéressant!

ya56
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 36
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 3 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  luvic Lun 08 Juin 2009, 12:41

ya56 a écrit:bonjour,

comment comptes - tu organiser ensuite les statistiques? par race? par cause? une évolution de l'espérance depuis 10 ans?
cela doit être très intéressant!

je vais essayé d'exploiter au maximum les donnée, je vous donne des exemples mais cela peut encore être modifié d'ici la fin de la récolte si certain on des idées...
- les chiens LOF par rapport aux chiens non LOF, plus vieux/moins vieux
- les mâles par rapport aux femelles, plus vieux moins vieux
- l'age moyen de la vie d'un chien
- les différentes causes de décès du chien,
voila pour es grandes lignes.

je vais aussi essayé de faire ressortir tout sa par rapport au milieu de vie du chien, éleveur/particulier, maison/appartement et par rapport a son activité, repro/expo/ring/ ect... ou aucune.

s'il est possible, la sa va être en fonction du nombre de données, je vais essayé de faire ressortir aussi s'il y a eu une évolution entre les années 70 / 80 / 90 et 2000 mais comme je l'ai deja dit, pour 2000 pas de problème, pour 90 on devrait pouvoir tirer quelque chose, pour 80 sa devient dur et pour 70....... hum hum... pour qu'une stat soit "fiable" il faut au moins 200 données donc si je veux sortir des stats par tranche d'années fiable il nous fraudais au moins 200 données par tranche..... la j'en ai meme pas 200 pour le faire en général....
donc en faite il n'y aura pas 1 stat général mais des stats tiré des données que nous aurons récoltes, je les présenterais sous forme de graphique, camembert ou histogramme je vais voir se qui est le plus clair pour la compréhension la c'est juste une histoire de présentation.
une fois se travail fait, je remets le tout sur le fofo.

voila j'espère avoir un peu répondu a ta question, si tu en as d'autre n'hésite pas
hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 3 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  ya56 Lun 08 Juin 2009, 13:39

oui merci tu m'as bien répondu! ça promet d'être enrichissant!
bon courage!

ya56
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 36
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 3 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  luvic Lun 08 Juin 2009, 13:46

ya56 a écrit:oui merci tu m'as bien répondu! ça promet d'être enrichissant!
bon courage!

en tout cas je fais tout pour que se soit le plus juste possible, c'est une 1ere pour moi de me lancer dans un projet de ce genre, bon j'ai de l'aide... en la personne de mon cher et tendre qui lui fait se genre de truc pour son boulot, je triche un peu parce que seule vous auriez du attendre encore plus longtemps pour avoir les résultats, monsieur est donc mis a contribution pour la bonne cause Smile
après, es que sa va être enrichissant... je l'espère Smile on verra se qui va ressortir des données et des discutions que nous pourrons avoir sur le sujet hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 3 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum