Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

+4
invité
ailand
luvic
net-net
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? - Page 2 Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  Invité Sam 13 Juin 2009, 00:11

guil a écrit:
noris a écrit:j'ai 2 chiot également qui ont 6 et 7 mois, je sépare systématiquement, je ne les mets ensemble que pour de courtes périodes de jeu entre eux dans la journée.
Je peux ainsi établir une relation avec l'un et avec l'autre sinon c'est impossible ...
Évidement aussi, ils sont travaillés individuellement, les sorties plage, forêt ou autre, c'est individuellement ou exceptionnellement ensemble.
Le chien est donc focalisé sur moi, l'interaction n'est pas perturbé.
Je précise que mes sorties ont toujours un but d'apprentissage, je travaille systématiquement un exercice durant mes promenades. Avec 2 chiens en même temps c'est impossible.
oui,mais là avec avec ce style de chien c pas la même Mdr Good je pense que tu vas être d'accords.On recherche pas la même chose Mdr Good

oui c'est vrai, on recherche pas la même chose.
Mais il me semble, quand même, important de les isoler et de pouvoir faire des choses avec chaque chien séparément. Sinon, ça va rapidement devenir ingérable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? - Page 2 Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  Moira Sam 13 Juin 2009, 00:14

Oui c'est ce que je fait, mais quand je sort seule avec Couky, Jack n'arrete pas de pleurer, de gémir.

Moi personnellement je le laisser gémir, il doit apprendre à être seul mais ma soeur (qui est la maîtresse de Jack) va directement le consoler, et je sais que ce n'est pas une bonne chose à faire, mais elle ne m'écoute pas!
Et lorsque je rentre avec Couky, Jack lui fonce dessus, lui attrape les pattes en grognant, Couky lui, il s'en fout il l'esquive , puis ça tourne au jeu (heureusement qu'il n'est pas du tout dominant!!)

Quand Jack réagit comme ça dois-je le laisser faire? ou l'en empêcher?
Je ne sais pas vraiment comment réagir car il n'y a jamais eu (pour le moment) de bagarre ni rien.
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? - Page 2 Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  gaelle95 Sam 13 Juin 2009, 00:17

Je pense que l'important aussi en fin de compte c'est que tu gardes toujours l'initiative des contacts.
Si tu décides de jouer avec Couky uniquement et que Jack vient, là c'est lui qui prend l'initiative de vous rejoindre.

Perso, je passe un moment de jeu avec chacun de mes chiens, la porte donnant sur le jardin reste ouverte. Étant donné que mes chiens ne sortent pas dans la jardin sans autorisation, si j'ai appelé Ulyss pour jouer, Dana ne franchira pas la porte du jardin et inversement.
Au début Ulyss a eu du mal mais à chaque petit pas derrière la porte "NON, tu rentres", il a vite capté que ça servait à rien d'insister.

Pareil pour les câlins, si j'ai appelé la petite et que le gros se ramène, je tourne le dos sans rien lui dire.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? - Page 2 Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  Invité Sam 13 Juin 2009, 00:20

Moira a écrit:Oui c'est ce que je fait, mais quand je sort seule avec Couky, Jack n'arrete pas de pleurer, de gémir.

Moi personnellement je le laisser gémir, il doit apprendre à être seul mais ma soeur (qui est la maîtresse de Jack) va directement le consoler, et je sais que ce n'est pas une bonne chose à faire, mais elle ne m'écoute pas!
Et lorsque je rentre avec Couky, Jack lui fonce dessus, lui attrape les pattes en grognant, Couky lui, il s'en fout il l'esquive , puis ça tourne au jeu (heureusement qu'il n'est pas du tout dominant!!)

Quand Jack réagit comme ça dois-je le laisser faire? ou l'en empêcher?
Je ne sais pas vraiment comment réagir car il n'y a jamais eu (pour le moment) de bagarre ni rien.

c'est exactement là où je voulais en venir : laisse Jack pleurer, il finira par se calmer tout seul.
lorsque tu rentres avec ton autre chien, isole les le temps qu'ils se calment l'un comme l'autre, puis tu peux les remettre ensemble.
Si tu laisses cette attitude s'installer, Couky pourrait en avoir marre et tu vas aller droit au conflit entre tes 2 chiens ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? - Page 2 Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  invité Sam 13 Juin 2009, 00:25

et vous devez être d'accord avec ta soeur sinon c comme pis... dans un violon Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? - Page 2 Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  Invité Sam 13 Juin 2009, 00:30

guil a écrit:et vous devez être d'accord avec ta soeur sinon c comme pis... dans un violon Mdr

tu veux le violoncelle des modos ?? Laughing Mdr
grande contenance Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? - Page 2 Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  invité Sam 13 Juin 2009, 00:36

noris a écrit:
guil a écrit:et vous devez être d'accord avec ta soeur sinon c comme pis... dans un violon Mdr

tu veux le violoncelle des modos ?? Laughing Mdr
grande contenance Laughing Mdr


c comme pour "les particuliers",tu rabâches,tu rabâches Mdr mais chaque chiens et maîtres est différends.C cela qui me fait "continuer" Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? - Page 2 Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  Moira Sam 13 Juin 2009, 00:40

guil a écrit:et vous devez être d'accord avec ta soeur sinon c comme pis... dans un violon Mdr


EXACTEMENT!!!
Même mes parents vont aller le consoler!!! Bad

Je leurs dit NON! quand il pleure, il faut le laisser faire, le nier, ne pas le regarder!! Car sinon, il ne va jamais arrêter, mais il ne "peuvent" pas s'en empêcher.
Pour eux C'est "OOOH!!! le paaaauuuuvre petit bébé!!" Ou alors lorsqu'i dure un moins 1/2hrs ce qui arrive souvent, ils l'engueulent, mais il est content aussi car on faiit attention à lui, et dons s'arrête 3secondes puis recommence de plus belle!!

Il faut dire que ce chien est un vrai pleurnichard, il lui faut vraiment beaucoup pour se lasser!!!

En plus il y a 2 maitre à la maison, Ma soeur pour Jack car c'est son chien, et moi pour Couky qui m'a choisit lui même, donc c'est vraiment difficile, car je ne veut pas prendre la place de ma soeur mais je suis beaucoup plus autoritaire qu'elle et je ne laisse rien passer or qu'elle elle est plus tendre avec Jack qu'avec Couky Surprised Et j'ai remarquer que Jack commençait a mieux m'écoute qu'elle.
Pourtant elle va au dressage avec Jack depuis qu'il a 3mois maintenant il a 6mois 1/2 mais rien à faire!!
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? - Page 2 Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum