Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Une fillette elevée par des chiens et des chats...

+8
doudoune
Allan
criss
earthling67
lissyfamily
towtue
Christa
Patoune
12 participants

Aller en bas

Une fillette elevée par des chiens et des chats... Empty Une fillette elevée par des chiens et des chats...

Message  Patoune Jeu 28 Mai 2009, 13:00

"Des agents de la protection de l'enfance ont découvert à Tchita (Sibérie orientale) une fillette de cinq ans, qui a été « élevée par plusieurs chiens et chats » et ne communique qu'avec le « langage des animaux », a annoncé la police locale.
La fillette, qui a été trouvée dans un appartement délabré où ses parents et grands-parents vivaient également mais ne s'occupaient pas d'elle, n'était jamais autorisée à sortir, n'a jamais appris à parler et cherche à communiquer en aboyant. Lorsqu'elle a été découverte, « la fillette se jetait sur les gens comme un petit chien », « pendant toutes ces années, elle n'a appris que le langage des animaux », a indiqué la police, qui précise cependant qu'elle comprenait le russe sans le parler. La petite fille a été placée dans une institution où elle reçoit une aide médicale et psychiatrique mais, selon la police, elle « saute contre la porte et aboie » lorsque le personnel soignant quitte la pièce."


Je suis assez partagée par cette nouvelle... Partagée entre la colère vis à vis des parents d'avoir laissé cette fillette dans de telles conditions mais, désolé si cela peut choquée, je suis tout de même curieuse de voir à quel point elle peut "comprendre" l'animal, où sont les limites de cette communication...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette elevée par des chiens et des chats... Empty Re: Une fillette elevée par des chiens et des chats...

Message  Christa Jeu 28 Mai 2009, 13:11

oui je l'ai lu aussi et je me posait la question est-ce que c'est bien pour la gamine d'avoir été toute de suite placé ailleurs. Est-ce qu'on ne pourrait pas faire cela en douceur, elle a eu un changement radicale
Mais c'est surtout les parents qui doivent être suivis, quelle idée
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette elevée par des chiens et des chats... Empty Re: Une fillette elevée par des chiens et des chats...

Message  towtue Jeu 28 Mai 2009, 13:16

et aussi si elle n'a plus aucun contact avec chien et chat... elle doit être paumée
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette elevée par des chiens et des chats... Empty Re: Une fillette elevée par des chiens et des chats...

Message  Invité Jeu 28 Mai 2009, 13:18

il paraitrait aussi que c'est de l'intox?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette elevée par des chiens et des chats... Empty Re: Une fillette elevée par des chiens et des chats...

Message  Patoune Jeu 28 Mai 2009, 13:20

Bah j'ai vu le reportage au info, avec les réactions d'une femme de l'hôpital et des services sociaux.... Je doute que ce soit de l'intox Bad
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette elevée par des chiens et des chats... Empty Re: Une fillette elevée par des chiens et des chats...

Message  lissyfamily Jeu 28 Mai 2009, 13:26

Lu l'article ce matin dans le journal Sad
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette elevée par des chiens et des chats... Empty Re: Une fillette elevée par des chiens et des chats...

Message  Christa Jeu 28 Mai 2009, 13:32

AFP
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette elevée par des chiens et des chats... Empty Re: Une fillette elevée par des chiens et des chats...

Message  earthling67 Jeu 28 Mai 2009, 13:35

En raisonnement humain, c' est peut etre barbare ..........en tout cas indigne pour la mère...........
Mais moi aussi, j' aimerais pouvoir comprendre ce qu' il se passe dans la tete de la gamine ............elle a aussi recu une education si on veut .
Et je crois aussi que la retirer de facon aussi brutale de son environnement n'est peut etre pas une bonne solution ...................
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette elevée par des chiens et des chats... Empty Re: Une fillette elevée par des chiens et des chats...

Message  criss Jeu 28 Mai 2009, 17:50

Encore un horrible cas de maltraitance sur une enfant . On ne sait pas quelles sont les conditions de vie des parents donc je n'ajouterais rien .
Je n'ai pas vu l'article mais dire que l'enfant "parle le langage des animaux " me parait un peu rapide . La gamine a vécue avec et près d' eux et les imite dans leurs comportement , c'est tout à fait logique pour un enfant qui n'a pas été stimulée par l'humain . Cette petite était (c'est peut être pour cela que ses parents ne s'en sont pas occupés ) ou est maintenant attardée mentale et c'est bien triste . J'espère qu'elle va récupérer une vie normale .

Quant aux services sociaux, ils ne sont pas toujours très intelligents, certe cette gamine va dormir dans des draps propres et ne sera plus maltraitée au sens vrai du terme mais la séparer ainsi du jour au lendemain de ses repères (les animaux ) et faire étalages de ses difficultés dans la presse (comme une bête rare ) et bien ça m'énerve .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette elevée par des chiens et des chats... Empty Re: Une fillette elevée par des chiens et des chats...

Message  Allan Jeu 28 Mai 2009, 17:54

criss a écrit:
Quant aux services sociaux, ils ne sont pas toujours très intelligents, certe cette gamine va dormir dans des draps propres et ne sera plus maltraitée au sens vrai du terme mais la séparer ainsi du jour au lendemain de ses repères (les animaux ) et faire étalages de ses difficultés dans la presse (comme une bête rare ) et bien ça m'énerve .

+1

Et ça ne l'aideras pas je pense. No
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette elevée par des chiens et des chats... Empty Re: Une fillette elevée par des chiens et des chats...

Message  doudoune Jeu 28 Mai 2009, 17:56

honteux de la part des parents mais ne pouvait il pas placer la petite en douceur oui car cinq ans avec des animaux et passer au contact de lhomme, la petite doit etre choquée et perdue!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette elevée par des chiens et des chats... Empty Re: Une fillette elevée par des chiens et des chats...

Message  Christa Jeu 28 Mai 2009, 17:58

criss a écrit:.

Oui criss, cette histoire ne sort pas de ma tête
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette elevée par des chiens et des chats... Empty Re: Une fillette elevée par des chiens et des chats...

Message  net-net Jeu 28 Mai 2009, 21:32

oui c horrible cette histoire de maltraitance cette enfant de 5 ans n'a pas était élevé par des chiens ou des chats ,mais a plutôt vécu avec eux comme seul repére affectif sans soins de la part de c parent ni éducation elle devais étre nourrie comme un animal c monstrueux, furious furious c sur que la coupure pour la fiette doit étre dur mais je pense nécessaire pour apprendre a communiquer avec l'homme .

net-net
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette elevée par des chiens et des chats... Empty Re: Une fillette elevée par des chiens et des chats...

Message  Ange Jeu 28 Mai 2009, 21:35

Je suis assez partagée par cette nouvelle... Partagée entre la colère vis à vis des parents d'avoir laissé cette fillette dans de telles conditions mais, désolé si cela peut choquée, je suis tout de même curieuse de voir à quel point elle peut "comprendre" l'animal, où sont les limites de cette communication...

Oui j'ai vu ça au info...vraiment on voie de tout No
Et moi aussi sur le coup colere et....je me dis que cette petite quand elle sera devenu adulte sera peut etre une sacré comportementaliste canin!!!
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette elevée par des chiens et des chats... Empty Re: Une fillette elevée par des chiens et des chats...

Message  Invité Jeu 28 Mai 2009, 22:06

hallucinant comme histoire...
comment peut on faire ca a un mome ? enfin venant de cette race dite superieur qu'est l'humain, plus grand chose ne m'etonne.
Pour avoir bosser avec des gamins en (grandes) difficultés, il n'est pas bon en effet de le couper de tout ses repères d'un coup aussi moches ceux ci soit ils...
J'ai eu un mome battu par ses 2 parents et son grand frere qui ne savait pas ce qu'etait la douceur et le dialogue. Arrivé au centre equestre (en colo) en sejour de coupure, c'est a dire sorti de la famille, direct colo sans passé par aucune case, le gamin a peté un plom et m'a demandé pourquoi quand il faisait ce qu'il pensait etre une betise, je ne lui mettais pas une rouste... Son séjour a été pour lui un calvaire qui a duré 6semaines...
Donc coupé cette petite de ses référents qu'etaient les animaux est une bétise digne de l'humain soit disant bien pensant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette elevée par des chiens et des chats... Empty Re: Une fillette elevée par des chiens et des chats...

Message  Nelly Jeu 28 Mai 2009, 22:08

il lui ont laissé un chat ... elle était avec 3 chiens et une dizaine de chats ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette elevée par des chiens et des chats... Empty Re: Une fillette elevée par des chiens et des chats...

Message  Ange Jeu 28 Mai 2009, 22:09

Sanchica a écrit:hallucinant comme histoire...
comment peut on faire ca a un mome ? enfin venant de cette race dite superieur qu'est l'humain, plus grand chose ne m'etonne.
Pour avoir bosser avec des gamins en (grandes) difficultés, il n'est pas bon en effet de le couper de tout ses repères d'un coup aussi moches ceux ci soit ils...
J'ai eu un mome battu par ses 2 parents et son grand frere qui ne savait pas ce qu'etait la douceur et le dialogue. Arrivé au centre equestre (en colo) en sejour de coupure, c'est a dire sorti de la famille, direct colo sans passé par aucune case, le gamin a peté un plom et m'a demandé pourquoi quand il faisait ce qu'il pensait etre une betise, je ne lui mettais pas une rouste... Son séjour a été pour lui un calvaire qui a duré 6semaines...
Donc coupé cette petite de ses référents qu'etaient les animaux est une bétise digne de l'humain soit disant bien pensant...

Je n'avais pas pensé à ça ....non seulement c'est parent l'on laissé à l'abandon mais maintenant elle n'as plus aucun repere...
No
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette elevée par des chiens et des chats... Empty Re: Une fillette elevée par des chiens et des chats...

Message  Chris39 Ven 29 Mai 2009, 17:38

Oui au départ je pensais également à un hoax, mais après vu au journal. Là plus délicat de dire n'importe quoi !

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette elevée par des chiens et des chats... Empty Re: Une fillette elevée par des chiens et des chats...

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 17:42

Nelly a écrit:il lui ont laissé un chat ... elle était avec 3 chiens et une dizaine de chats ....
c'est deja un petit + pour la gamine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette elevée par des chiens et des chats... Empty Re: Une fillette elevée par des chiens et des chats...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum