Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon chien a peur de l'orage !

+9
isett
Minon
Aegidios
scheherazade
Tribalmantha
ailand
doki
Patoune
gaelle95
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien a peur de l'orage ! Empty Mon chien a peur de l'orage !

Message  gaelle95 Mar 26 Mai 2009, 00:27

Alors voila comme prévu, ça pète grave ce soir chez moi, et comme prévu mon gros pète un câble confused

Autant la petite s'en fout royalement, autant <mon chien Ulyss à une peur panique de l'orage.
Depuis 19 heures mon chien commence à stresser alors que l'orage vient juste de vraiment commencer !

En gros, mon chien halète comme un fou et fait les 400 pas dans la maison s'en s'arrêter et s'en réussir à trouver un coin où se poser.
Dès que je m'absente 2 min, quand je revient il me fait une fête du tonnerre (c'est cas de le dire) mais c'est complètement démesuré quoi, en temps normal il me fait jamais la fête comme ça !

J'avais acheté un diffuseur DAP, pour essayer de l'apaiser un peu, bon ça marche pas !!

Pensez-vous que si j'achète un vary, mon chien se sentirait en sécurité dedans pendant les moments d'orage ?

Parceque le pauvre il me fait de la peine, là je sais qu'il va pas dormir de la nuit, et comme d'hab il va avoir les yeux exploser et rouge de fatigue demain tellement il aura stresser et par manque de sommeil !!

Ou sinon, y a t-il un moyen de calmer mon chien un peu ?

Dans ces moments là en fait je le calcule pas et fait ma vie comme d'habitude parceque si je le caresse, ça va faire qu'accentuer son stress donc je sais pas trop quoi faire ?!

Une idée ??

Merci pour mon gros Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de l'orage ! Empty Re: Mon chien a peur de l'orage !

Message  Patoune Mar 26 Mai 2009, 00:30

Perso pas d'idée... Mon chien a également une peur panique de l'orage... La seule chose qui la calme c'est venir se cacher sous mon bureau...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de l'orage ! Empty Re: Mon chien a peur de l'orage !

Message  gaelle95 Mar 26 Mai 2009, 00:35

Ouais elle arrive à se poser, c'est bien ça.

Le mien il y arrive pas, il me suit à la trace et fait les 400 pas !! Embarassed
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de l'orage ! Empty Re: Mon chien a peur de l'orage !

Message  doki Mar 26 Mai 2009, 00:38

ouhaaaaaaaa ! pas cool ça! comment se fait-il qu'il ai une trouille pareille? a-t-il peur des coups de fusils ?
faudrait peut-être l'habituer à des sons violents qui ressemblent à un orage, comme faire exploser une bouteille plastique (c'est ce que faisait mon éleveur avec ses chiots pour qu'ils n'aient peur de rien)
la cage vary-truc? c'est une idée mais va-t-il y aller ou celà va-t-il renforcer sa trouille?
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de l'orage ! Empty Re: Mon chien a peur de l'orage !

Message  gaelle95 Mar 26 Mai 2009, 00:43

Je sais pas à quoi ai du cette peur de l'orage, je l'ai adopté quand il avait 4 ans et demi donc il peut-être eu une mauvaise expérience étant plus jeune je sais pas. Je sais qu'il vivait dans le jardin chez ses anciens proprios donc peut-être qu'un jour ya un un orage violent et que ça la traumatisé... Je sais pas...

Pour le vary, c'est justement la question que je me posais.

Là je lui "fabriqué" une cabane en mettant un drap tout autour de le table et une couverture en dessous, ça fait grande cachette quoi, il y va mais au bout de minute il rebouge... Donc oui je suis pas sur que le vary ça l'aiderait.

Sinon tout ce qui est pétard, coup de fusil ... mon chien en a rien à faire, une bouteille avec des cailloux dedans jetée près de lui, pareil ça lui fait rien...

C'est juste l'orage qui lui fait peur.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de l'orage ! Empty Re: Mon chien a peur de l'orage !

Message  doki Mar 26 Mai 2009, 00:46

effectivement, ton opinion doit être la bonne: il a subi une trouille énorme seul dans un jardin. Un petit calmant en préventif? Ton veto pourrait te conseiller non?
car s'il n'a peur de rien d'autre... le pauvre!
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de l'orage ! Empty Re: Mon chien a peur de l'orage !

Message  gaelle95 Mar 26 Mai 2009, 00:50

Oui j'y ai pensé, la prochaine fois que je vais chez le véto, je lui en parlerais !

Je sais qu'il existe des CD avec divers bruit dont l'orage, peut-être que ça pourrait marcher.
EN mettant le son le plus bas possible au début et en augmentant le volume dès qu'il n'y a pas de signe de peur, je pense qu'il finirait par s'y habituer et surtout voir qu'il ne se passe rien de dramatique !!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de l'orage ! Empty Re: Mon chien a peur de l'orage !

Message  gaelle95 Mar 26 Mai 2009, 01:03

Ouais ça a pété bien fort mais ça commence à se calmer là.

Pour le véto j'ai déménagé ya pas longtemps et donc mon nouveau véto je l'ai vu qu'une fois donc je sais pas, mais t'as raison je l'appellerais demain, je verrais bien.

En tout cas merci pour tes conseils Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de l'orage ! Empty Re: Mon chien a peur de l'orage !

Message  ailand Mar 26 Mai 2009, 05:20

Mon chien paddy aussi a peur ( depuis 2 ans seulement avant rien ) de l orage et du vent fort mais à l intérieur

idem mon chien vient se mettre à l'abri sous le bureau et je le laisse s en m en occuper par contre je ne lui donne rien comme tranquillisant
.
le kennel mais laisse lui la porte ouverte faut qu il s habitue avant je pense .

les fleurs de Bach ou de l homéopathie en tout début d'orage faut voir
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de l'orage ! Empty Re: Mon chien a peur de l'orage !

Message  Tribalmantha Mar 26 Mai 2009, 07:16

Saian aussi deux heures avant un orage elle commence son manège, haletante, elle tourne en rond, ne tolère même pas une mouche qui pète dans le jardin et quand l'orage commence elle fait plusieurs tentatives pour venir sur mes genoux jusqu'à ce qu'elle me gonfle et que je lui dise d'aller au panier plus que fermement, alors elle se blottie contre le gros (qui lui ronfle comme un porc) et attend avec la panique dans les yeux...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de l'orage ! Empty Re: Mon chien a peur de l'orage !

Message  scheherazade Mar 26 Mai 2009, 07:24

gaelle95 a écrit:Je sais pas à quoi ai du cette peur de l'orage, je l'ai adopté quand il avait 4 ans et demi donc il peut-être eu une mauvaise expérience étant plus jeune je sais pas. Je sais qu'il vivait dans le jardin chez ses anciens proprios donc peut-être qu'un jour ya un un orage violent et que ça la traumatisé... Je sais pas...

Pour le vary, c'est justement la question que je me posais.


Là je lui "fabriqué" une cabane en mettant un drap tout autour de le table et une couverture en dessous, ça fait grande cachette quoi, il y va mais au bout de minute il rebouge... Donc oui je suis pas sur que le vary ça l'aiderait.

Sinon tout ce qui est pétard, coup de fusil ... il en a rien à faire, une bouteille avec des cailloux dedans jetée près de lui, pareil ça lui fait rien...

C'est juste l'orage.

Alors la vari je te confirme pas terrible comme idée j'ai essayé avec mon chien qui a peur de l'orage mais pas des coups de pistolet puisque testé sur le terrain par l'éducateur..... Il est arrivé à renersé la caisse résultat en tombant il s'est ouvert la babine inférieur donc 4 agrafes et en essayant d'ouvrir la porte il s'est blessé à la patte. mon chien n'y est pourtant resté que 10 min le temps de prendre ma douche en rentrant du boulot car de peur mon chien m'avait rejointe dans la baignoire !

Il arrive à peu près à se calmer à condition que je me mette à l'ordi et MR vient se cacher sous le bureau mais pas tout seul il faut que je reste avec lui. Sinon il tourne sans arrêt, tremble et en arrive à baver de peur !!! Et les 2 filles sont pareilles !!
Donc toutes les suggestions m'interressent aussi....
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de l'orage ! Empty Re: Mon chien a peur de l'orage !

Message  Tribalmantha Mar 26 Mai 2009, 07:26

mais si t'es pas là pendant un orage il se passe quoi?
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de l'orage ! Empty Re: Mon chien a peur de l'orage !

Message  scheherazade Mar 26 Mai 2009, 07:46

C'est une catastrophe, la maison est complètement retournée. J'ai eu besoin un jour de carrèment l'emmener chez le véto tellement il était tétanisé je ne savais plus quoi faire pour le faire se détendre.

La seule chose qui à l'air de le calmer mais ça j'aime pas du tout c'est que s'il arrive à ouvrir la porte de ma chambre il rentre carrèment dans mon lit complètement sous la couette et il a l'air un peu rassuré !!!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de l'orage ! Empty Re: Mon chien a peur de l'orage !

Message  Invité Mar 26 Mai 2009, 08:43

plus le chien est jeune et mieux marche le collier DAP generalement il arrive que ca marche bien avec certains "vieux"
il ne faut surtout pas reconforter le chien ou essayer de l apaiser par la voie de soin maitre ou de le carresser ca ne fait que de le conforte dans sa peur panique
c est barbare mais il faut absolument le laisser se debrouiller il surpassera sa peur de lui meme a son rythme je sais que c est pas evident mais malheureusement c est la seule chose a faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de l'orage ! Empty Re: Mon chien a peur de l'orage !

Message  Aegidios Mar 26 Mai 2009, 09:08

scheherazade a écrit:C'est une catastrophe, la maison est complètement retournée. J'ai eu besoin un jour de carrèment l'emmener chez le véto tellement il était tétanisé je ne savais plus quoi faire pour le faire se détendre.

La seule chose qui à l'air de le calmer mais ça j'aime pas du tout c'est que s'il arrive à ouvrir la porte de ma chambre il rentre carrèment dans mon lit complètement sous la couette et il a l'air un peu rassuré !!!

Je pense que tu devrais détourner son attention sur quelque chose de positif pour lui...style un jeu avec récompense alimentaire...comme lui donné un kong avec deux friandises bloquées dans les 2 trous...ou jouer avec sa balle ou son jouet favori...Il associerait peut être l'orage avec le jeu et les récompenses...un peu comme le coup de feu pour les chiens ringueurs..ça les excite car ils savent qu'il pourront mordre dans le costume après...Dites moi si je me trompe... Smile

Perso, c'est mon 1er chien...Et la 1ère fois que Dicha a entendu l'orage, elle l'a "marqué" mais en ne montrant aucun signe de panique, juste son air interrogatif...Je lui ai alors dit:"c'est l'orage...shhuuttt!" en le répétant avec un ton rassurant...Je l'ai appellé au pied puis quand elle m'a léché la main, je l'ai ouverte pour qu'elle prenne sa friandise...comme je le fais aussi quand les singes crient au Bois de Boulogne..."Ce sont les singes..." Comme si c'était quelque chose de normal... comme pour tout autre bruit nouveau...

Hier, ça a pété grave ici, toute cool, elle est venu au pied chercher sa récompense...lol
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de l'orage ! Empty Re: Mon chien a peur de l'orage !

Message  Minon Mar 26 Mai 2009, 09:35

Juste un petit truc en plus... Faites attention (surtout ceux d'entre vous qui ont des gros chiens) : retournement d'estomac multiplié par 2-2,5 pendant les périodes d'orage !!!
Minon
Minon
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 213
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

http://www.entrechienethomme.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de l'orage ! Empty Re: Mon chien a peur de l'orage !

Message  isett Mar 26 Mai 2009, 09:38

Diego nous a fait tout un cirque hier soir également à cause de l'orage.
Au début, ca m'inquiétai car il haletait beaucoup. Plus on sans occupé pour le calmer pire c'était. affraid
Au bout d'un moment on en a eu marre. On la rafraichit (un peu d'eau sur les pattes et mis un serviette humide au sol) et on lui a dit d'aller se coucher.
Résultat on la pas entendu après.... Boutons
Donc maintenant on fera ca. On lui mettra une serviette humide au cas où il est trop chaud et on s'en occupera pas. Smile

isett
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 67
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de l'orage ! Empty Re: Mon chien a peur de l'orage !

Message  Isatis Mar 26 Mai 2009, 11:14

Aegidios a écrit:

Je pense que tu devrais détourner son attention sur quelque chose de positif pour lui...style un jeu avec récompense alimentaire...comme lui donné un kong avec deux friandises bloquées dans les 2 trous...ou jouer avec sa balle ou son jouet favori...Il associerait peut être l'orage avec le jeu et les récompenses...un peu comme le coup de feu pour les chiens ringueurs..ça les excite car ils savent qu'il pourront mordre dans le costume après...Dites moi si je me trompe... Smile

Perso, c'est mon 1er chien...Et la 1ère fois que Dicha a entendu l'orage, elle l'a "marqué" mais en ne montrant aucun signe de panique, juste son air interrogatif...Je lui ai alors dit:"c'est l'orage...shhuuttt!" en le répétant avec un ton rassurant...Je l'ai appellé au pied puis quand elle m'a léché la main, je l'ai ouverte pour qu'elle prenne sa friandise...comme je le fais aussi quand les singes crient au Bois de Boulogne..."Ce sont les singes..." Comme si c'était quelque chose de normal... comme pour tout autre bruit nouveau...

Hier, ça a pété grave ici, toute cool, elle est venu au pied chercher sa récompense...lol

Good Bravo
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de l'orage ! Empty Re: Mon chien a peur de l'orage !

Message  scheherazade Mar 26 Mai 2009, 11:57

Aegidios a écrit:
scheherazade a écrit:C'est une catastrophe, la maison est complètement retournée. J'ai eu besoin un jour de carrèment l'emmener chez le véto tellement il était tétanisé je ne savais plus quoi faire pour le faire se détendre.

La seule chose qui à l'air de le calmer mais ça j'aime pas du tout c'est que s'il arrive à ouvrir la porte de ma chambre il rentre carrèment dans mon lit complètement sous la couette et il a l'air un peu rassuré !!!

Je pense que tu devrais détourner son attention sur quelque chose de positif pour lui...style un jeu avec récompense alimentaire...comme lui donné un kong avec deux friandises bloquées dans les 2 trous...ou jouer avec sa balle ou son jouet favori...Il associerait peut être l'orage avec le jeu et les récompenses...un peu comme le coup de feu pour les chiens ringueurs..ça les excite car ils savent qu'il pourront mordre dans le costume après...Dites moi si je me trompe... Smile

Perso, c'est mon 1er chien...Et la 1ère fois que Dicha a entendu l'orage, elle l'a "marqué" mais en ne montrant aucun signe de panique, juste son air interrogatif...Je lui ai alors dit:"c'est l'orage...shhuuttt!" en le répétant avec un ton rassurant...Je l'ai appellé au pied puis quand elle m'a léché la main, je l'ai ouverte pour qu'elle prenne sa friandise...comme je le fais aussi quand les singes crient au Bois de Boulogne..."Ce sont les singes..." Comme si c'était quelque chose de normal... comme pour tout autre bruit nouveau...

Hier, ça a pété grave ici, toute cool, elle est venu au pied chercher sa récompense...lol

Je vais essayer la prochaine fois qu'on a de l'orage et que je suis à la maison. ....!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de l'orage ! Empty Re: Mon chien a peur de l'orage !

Message  Patoune Mar 26 Mai 2009, 12:19

Aegidios a écrit:Je pense que tu devrais détourner son attention sur quelque chose de positif pour lui...style un jeu avec récompense alimentaire...comme lui donné un kong avec deux friandises bloquées dans les 2 trous...ou jouer avec sa balle ou son jouet favori...Il associerait peut être l'orage avec le jeu et les récompenses...un peu comme le coup de feu pour les chiens ringueurs..ça les excite car ils savent qu'il pourront mordre dans le costume après...Dites moi si je me trompe... Smile
J'ai essayé le jeu et la récompense avec Laïka... Aucun effet Sad
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de l'orage ! Empty Re: Mon chien a peur de l'orage !

Message  Aegidios Mar 26 Mai 2009, 13:57

Bah là je sèche...
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de l'orage ! Empty Re: Mon chien a peur de l'orage !

Message  gaelle95 Mar 26 Mai 2009, 14:06

Oui effectivement essayer de détourner son attention ça peut marcher sur certain chien mais pour ça, il faut que le stimulus (jeu ou friandise) soit plus forte que la peur.
Donc si ça marche pas avec un jouet qui d'habitude adore ou avec une super friandise où en temps normal il ferait tout pour l'avoir, c'est que la peur est plus forte.

A part le fait qu'il s'y habitue, je vois pas trop ce qu'on peut faire en tout cas, a part continuer à faire ce qu'on à a faire s'en trop s'occuper du chien sinon ça va renforcer sa peur.
Tribalmantha, t'as raison de l'envoyer fermement à sa place, ça peut avoir un effet sécurisant sur le chien qui voit que toi tu gère la situation.

Je vais essayer le coup du CD avec des bruits d'orage et je vous dirais si ça marche !! Good
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de l'orage ! Empty Re: Mon chien a peur de l'orage !

Message  celiavolker Mar 26 Mai 2009, 14:16

le cd dont tu perles est celui de joseph ortega cd de stimulations sonores, il y a toutes sortes de sons dessus c'est pas mal,

après en homéopathie tu as phosphorus en faible dilution (5ch) qui marche pas mal, à donner 1 à 2h avant (les chiens sentent l'orage avant qu'on l'entende il paraît), puis 3 granules toutes les 1/2h

celiavolker
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 699
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : 82
Mon chien : 7 malinois et mes 2 vieux
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de l'orage ! Empty Re: Mon chien a peur de l'orage !

Message  Oriane Mar 26 Mai 2009, 14:20

Tribalmantha a écrit:Saian aussi deux heures avant un orage elle commence son manège, haletante, elle tourne en rond, ne tolère même pas une mouche qui pète dans le jardin et quand l'orage commence elle fait plusieurs tentatives pour venir sur mes genoux jusqu'à ce qu'elle me gonfle et que je lui dise d'aller au panier plus que fermement, alors elle se blottie contre le gros (qui lui ronfle comme un porc) et attend avec la panique dans les yeux...

Je fais pareil que toi je lui ordonne fermement de se taire et là ben ma chienne rixi supporte tant bien que mal l'orage et les éclairs après avoir tremblé et haleté et puis elle finit par s'endormir...
La prendre dans mes bras ou autres ne ferait que la renforcer dans ses peurs ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de l'orage ! Empty Re: Mon chien a peur de l'orage !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum