Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

l'homme et les races de chien

+4
luvic
ailand
Nelly
chris53
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

l'homme et les races de chien Empty l'homme et les races de chien

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 09:54

sur un autre forum on m a taxé de personne qui ne vivait pas avec son temps .........pour quel motif me demandez vous ?tout simplement parce que je disais que l homme avait une tendence a detruire tout ce qu il touche a la race canine
je m explique .
certaines races de chiens ont ete completement denaturé par la main de l homme pour l homme quand un chien y a plusieur centaines d années et ceux jusqu au debut du 20em siecles etait de bon chasseurs de bon gardiens et j en passe qu en avons nous fait ......des chiens BEAUX et on s est arrangé pour leur enlever toutes leurs qualités premieres des exemples j en ais plein le rott le BA le malinois l aquita et j en passe je vais pas non plus toutes les citer ce qui me chagrine c est que non seulement ca derange personne mais en plus si l on en croit certains c est bien
et vous cela ne vous derange t il pas que d un bon chien on en a fait des enveloppes vides peureux agressif et qui n ont plus aucunes des qualités qui a l epoque ont fait d une race ce qui il y avait de meilleur
je ne souhaite pas que ca parte en sucette donc si c est pour provoquer certains ou en inslte d autres abstenez vous de repondre merci a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'homme et les races de chien Empty Re: l'homme et les races de chien

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 09:58

Je pense comme toi Nouby.... Je ne vis donc pas avec mon temps egalement...

Cordialement,
Benoit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'homme et les races de chien Empty Re: l'homme et les races de chien

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 10:02

rhoooooooooo merci benoit comment ca fait plaisir de voir que je suis pas si unique que ca
bien a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'homme et les races de chien Empty Re: l'homme et les races de chien

Message  chris53 Lun 25 Mai 2009, 10:06

Bien sur que tu a raison

Nous sommes dans une époque où une seule race devrait exister (j'exagere mais j'en suis pas loin),le Canapé Dog

On veut un chien qui s'adapte partout,a n'importe quel maitre,avec le moins de contrainte possible

Je le disais sur un autre post " Races et Caractere",j'en ai marre des chiens "vides" Sad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

l'homme et les races de chien Empty Re: l'homme et les races de chien

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 10:11

Nouby, je suis l'heureux proprietaire d'une des races dont tu parles: l'Akita Inu.... De plus, ayant l'occasion de donner des leçons d'éducation canine, cela me permet de rencontrer un grand nombre de races différentes. Je ne suis pas pour autant un expert, mais j'ai ma petite experience et par conséquent cela me permet d'abonder dans ton sens...

Cordialement,
Benoit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'homme et les races de chien Empty Re: l'homme et les races de chien

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 10:13

carrement chris
tu sais quand je vois qu une ami a obtenu son brevet avec un akita et voir le couroux qu elle a subit car c est pas un chien de travail bah mince faut quand se souvenir pourquoi l aquita etait fait
quand tu vois que pour le malinois tu as "deux " standard je reve quoi
quand tu vois que casiment plus aucun gronendal ou de tervuren sont devenu que des chien de beauté et ne sont bon plus bon qu a ca bah mince c est quand meme leur enlever a tous ce qu ils ont de meilleurs et j arrive pas a comprendre qu on puisse le cautionné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'homme et les races de chien Empty Re: l'homme et les races de chien

Message  Nelly Lun 25 Mai 2009, 10:13

Vu la politique avec laquelle je mène mon élevage, je ne peux que être d'accord avec toi .....
tu vois Wink on est plusieurs à être des "Cromagnons"
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

l'homme et les races de chien Empty Re: l'homme et les races de chien

Message  Nelly Lun 25 Mai 2009, 10:14

nouby1er a écrit:carrement chris
tu sais quand je vois qu une ami a obtenu son brevet avec un akita et voir le couroux qu elle a subit car c est pas un chien de travail bah mince faut quand se souvenir pourquoi l aquita etait fait
quand tu vois que pour le malinois tu as "deux " standard je reve quoi
quand tu vois que casiment plus aucun gronendal ou de tervuren sont devenu que des chien de beauté et ne sont bon plus bon qu a ca bah mince c est quand meme leur enlever a tous ce qu ils ont de meilleurs et j arrive pas a comprendre qu on puisse le cautionné
un brevet de quoi ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

l'homme et les races de chien Empty Re: l'homme et les races de chien

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 10:15

yes nelly a quand la création de secte mais franchement quand on m a dit ca punaise comment j ai ete vexe de me sentir completement has been
je me suis meme demande si je ne faisais pas d erreur non mais c est grave quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'homme et les races de chien Empty Re: l'homme et les races de chien

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 10:15

une brevet d agility

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'homme et les races de chien Empty Re: l'homme et les races de chien

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 10:16

et tu sais quoi nelly bah c est le premier akita a l obtenir non mais c est pas un peu fou ca aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'homme et les races de chien Empty Re: l'homme et les races de chien

Message  Nelly Lun 25 Mai 2009, 10:18

en plus Embarassed pour un brevet d'agility .......... y en a qui sont tombés sur la tête ...... Parents faites attention ne bercaient pas bébé près des murs ..... confused
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

l'homme et les races de chien Empty Re: l'homme et les races de chien

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 10:20

Je suis en classe 1 obéissance avec mon Akita, depuis que j'ai entrepris de faire "travailler" mon Akita, l'eleveur ne nous parle plus.... Sans commentaire!

Cordialement,
Benoit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'homme et les races de chien Empty Re: l'homme et les races de chien

Message  Nelly Lun 25 Mai 2009, 10:22

nouby1er a écrit:yes nelly a quand la création de secte mais franchement quand on m a dit ca punaise comment j ai ete vexe de me sentir completement has been
je me suis meme demande si je ne faisais pas d erreur non mais c est grave quoi
c'est la raison pour laquelle nous en arrivons à cette abération des chiens "catégorisés" ..... les gens ne savent même plus comment fonctionne un chien, comment réagit un chien.............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

l'homme et les races de chien Empty Re: l'homme et les races de chien

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 10:22

rassure toi mon amie avec son akita a le meme soucis que toi avec son eleveur ca c est pas passe dans le meilleur des cas non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'homme et les races de chien Empty Re: l'homme et les races de chien

Message  ailand Lun 25 Mai 2009, 10:23

je vais citer mon exemple sur la race que j affectionne le berger picard

1 fois en expo

j attendais sur le coté du ring mon tour mon chien assis 1 éleveuse arrive avec ses deux picards droit sur moi pour me saluer je lui demande juste de respecter 1 limite entre ses chiens et le mien et je m entends dire ah votre chien vient de cet éleveur j aime pas du tout ces chiens ils sont méchants et nerveux confused non madame c est juste qu on ne mets pas deux mâles face à face mon chien n est pas méchant il ne bouge pas et moi 1 chien nature morte cela ne m intéresse pas .d entrée nous étions sur deux monde différents et dans l incompréhension totale dans nos échanges

et l éleveur chez qui je vais prendre mon futur chiot n est pas aimé au club des picards d entrée me la dit car pour lui des picards avec du poils longs++ et des caractères effacés +++ c est pas son truc .le picard a un aspect rustique et non apprêtés avec 1 longueur de poil façon briard et un carafon bien à lui qui est entrain de se perdre ( très peu de picard travaillent ) et personne ne se posent les bonnes questions irritated

j ai le même raisonnement que vous deux .
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

l'homme et les races de chien Empty Re: l'homme et les races de chien

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 10:24

tu peux me donner l'affixe en MP, si cela se trouve, c'est le meme que celui dont je parle... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'homme et les races de chien Empty Re: l'homme et les races de chien

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 10:24

Nelly a écrit:
nouby1er a écrit:yes nelly a quand la création de secte mais franchement quand on m a dit ca punaise comment j ai ete vexe de me sentir completement has been
je me suis meme demande si je ne faisais pas d erreur non mais c est grave quoi
c'est la raison pour laquelle nous en arrivons à cette abération des chiens "catégorisés" ..... les gens ne savent même plus comment fonctionne un chien, comment réagit un chien.............
mais la n est plus la question puisque nos chiens sont devenus des vrais blondes "desole mesdames"
soit beaux et tait toi c est tout ce qu on leur demande No confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'homme et les races de chien Empty Re: l'homme et les races de chien

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 10:26

Benoit a écrit:tu peux me donner l'affixe en MP, si cela se trouve, c'est le meme que celui dont je parle... Smile
si tu n y vois pas d inconveniant je laisse le soin a mon pote de le faire puisqu elle est aussi sur le forum je ne souhaite crée de tention supplementaire entre elle et qui que se soit d autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'homme et les races de chien Empty Re: l'homme et les races de chien

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 10:27

cela est malheurueement vrai....
Pas de probleme Nouby, je ne souhaite pas creer de souci à qui que ce soit... Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'homme et les races de chien Empty Re: l'homme et les races de chien

Message  Nelly Lun 25 Mai 2009, 10:27

nouby1er a écrit:
Nelly a écrit:
nouby1er a écrit:yes nelly a quand la création de secte mais franchement quand on m a dit ca punaise comment j ai ete vexe de me sentir completement has been
je me suis meme demande si je ne faisais pas d erreur non mais c est grave quoi
c'est la raison pour laquelle nous en arrivons à cette abération des chiens "catégorisés" ..... les gens ne savent même plus comment fonctionne un chien, comment réagit un chien.............
mais la n est plus la question puisque nos chiens sont devenus des vrais blondes "desole mesdames"
soit beaux et tait toi c est tout ce qu on leur demande No confused
bin justement ... ils vivent quand même et garde le basique de leur instinct de chien ..... la hiérarchie, les distances de fuite .... moins il y aura de sélection sur le caractére, plus il y aura de morsure ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

l'homme et les races de chien Empty Re: l'homme et les races de chien

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 10:31

biensur nelly et c est logique
mais il y a d autre abberation ahhhhhh l argent quand tu nous tiens tu trouves logique de voir certaine race dans des appartements
on a un membre il a un couple de terre neuve dans son f1 43 metres carrés punaise moi ca m effrait ils sont quand meme trois un couple avec un enfant et donc deux terre neuve
bah moi la je crois qu il y a comme un soucis dans l ennonce je comprends qu on aime la race mais c est pas non plus une raison pour faire n importe quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'homme et les races de chien Empty Re: l'homme et les races de chien

Message  ailand Lun 25 Mai 2009, 10:34

et tous ces chiens que je vois en club qui sont cachetonés ça me démonte +++

1 camisole chimique pour gérer leurs chiens ex ( 1 malou de travail comme chien de compagnie et sans trop d activités et de cadrage c est clair la chienne déborde .) irritated c est sûr au bout de la laisse le chien dans la plupart des cas est 1 pantin .
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

l'homme et les races de chien Empty Re: l'homme et les races de chien

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 10:36

Vous trouverez toujours des gens pour défendre l'indéfendable et ceux à partir du moment où des interets financiers sont dans la balance.... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'homme et les races de chien Empty Re: l'homme et les races de chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum