Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Syndrôme du chiot unique

+27
kensha
Guest
Cathy91
vidocqlenoir
aylanne
christophe20
AudreyDob
Enya85
momiji
ROSE29
mircash
sophie32
scheherazade
taquine
ailand
Tiwele
didi
Pandore
invité
Nikita51
Chris39
Sylvain
criss
lissyfamily
Nelly
chris53
Norimatys
31 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Empty Re: Syndrôme du chiot unique

Message  Nelly Ven 08 Mai 2009, 17:13

Chris39 a écrit:Je crois que pour césariser une chienne il faut attendre au moins 65 jours... J'ai même entendu certains vétos dire qu'ils l'avaient fait à 70 jours présumés de la saillie. Mais dans le dernier cas, sans savoir si les chiots avaient survécu.
64 -65 jours ok ..... dans nos cas ou nous sommes sur de la date de saillie ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Empty Re: Syndrôme du chiot unique

Message  Chris39 Ven 08 Mai 2009, 17:15

Oui tout à fait. Après si la saillie s'il y a des doutes sur la date, il est vrai que ce n'est pas chose aisée...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Empty Re: Syndrôme du chiot unique

Message  Nikita51 Ven 08 Mai 2009, 17:32

Bonjour à tous,

Alors moi aussi j'ai eu une fille unique en Boxer, née par césarienne et élevée au biberon par moi même car sa maman l'a repoussait et l'aurait éventuellement tuée Bad
Diva la maman a été saillie le 03.08 et Bretzel est née par césarienne le 10 octobre soit à 67j de gestation.
Nous avons surveillé par écho la vitalité du chiot et avec le véto avons décidé que si le lundi rien ne se mettait en route nous ferions une césarienne. L'écho de lundi montrait un chiot bien tonique , coeur nikel.Le véto a fait une injection d'alizine à Diva vers 15h (l'alizine fait "murir les poumons" du chiot à naitre). Je n'ai pas fait les dosages de Pg car le labo était à 80km de la maison.
Le lendemain à 15h tjs rien donc nous avons fait la césarienne. Par contre Diva ne s'est pas sentie maman, n'ayant pas vécue la mise bas et j'ai même eu l'impression qu'elle a fait une réaction à l'anesthésiant car toute bizarre pdt 3 -4 j. Je suis arrivée à faire têter le colostrum pdt 2j, mais juste 3 minuscules tétées par jour et sous très haute surveillance (chienne muselée et maintenue par mon mari)
Bretzel a très bien évoluée . Elle fesait 550 gr à la naissance , donc dans les normes pour un boxer. A 3 semaines elle fessait 2.1kg et à 10 semaines 8 kg.
La seule chose qui lui a manqué s'est l'autorité de la maman et les jeux avec des frères et soeurs. Je n'avais pas d'autres portées en même temps et ne souhaitait pas la placer chez une amie ayant une portée de labrador du même age.
Donc elle est un peu plus dure et fofolle qu'un boxer normal Laughing Mdr mais elle est très jolie et je lui pardonne presque tout Surprised tongue
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 50
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Empty Re: Syndrôme du chiot unique

Message  criss Ven 08 Mai 2009, 17:53

Quand on parle de durée de gestation le problème est de savoir la date d'ovulation sinon on ne peut être sur de rien . La date de saillie ne correspond pas toujours , ce n'est qu'une approximation .
Je sais qu'il existe des dosages pour savoir si la grossesse est à terme ou non, j'en ai fait faire un une fois .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Empty Re: Syndrôme du chiot unique

Message  Nelly Ven 08 Mai 2009, 18:08

oui il existe des dosages pour savoir si la grossesse est à terme, mais lorsque tu fais l'échographie à ta chienne afin de savoir si elle est pleine, en le faisant à 21 jours, tu sais si la date de saillie est la même(à 2 jours près)que celle de l'ovulation .... soit on ne voit rien, 2 jours plus tard tu recommences si tu vois les ampoules alors déjà tu sais... d'autre part le véto peut te les mesurer ce qui te permet également de connaître la date à 1 jour près de la conception.....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Empty Re: Syndrôme du chiot unique

Message  Chris39 Ven 08 Mai 2009, 18:35

Bon perso, pas tellement de problème pour connaître les dates d'ovulation car je fais des frottis. Les vétérinaires ne savent plus ou presque les faire, ou ne veulent pas (le dosage de progestérone c'est plus cher donc c'est mieux ! Very Happy ), alors j'ai appris à le faire et à connaître les différents stades. Donc, avec le frottis, je le sais de suite !
Alors, si c'est bon, hop je colle la femelle avec le mâle dans le chenil et je surveille. Et je double le lendemain.
Ensuite à 23 jours, écho pour connaître le nombre d'ampoules foetales. A 45 jours, radiographie pour vérifier le positionnement. Pour Cheyenne, ce fut très utile car les chiots étaient bien loin dans la paroi et nous savions qu'il faudrait certainement l'aider avec une tite piquouse (ce qui s'est avéré utile...).
Voilà. Je préfère prendre des précautions et du coup tout va bien !
Maintenant, dans le cas du syndrôme unique, je vais voir chez le shetland auprès d'amis éleveurs comment ils ont vécu le truc. Car, l'année dernière une tite cocotte est née et je n'ai pas entendu dire mon amie qu'il y avait eu des problèmes à la mise bas et ensuite.
Est-ce que vous avez constaté ce syndrome uniquement sur des primipares ou même sur des multipares ?

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Empty Re: Syndrôme du chiot unique

Message  lissyfamily Ven 08 Mai 2009, 19:29

Chris39 a écrit:Bon perso, pas tellement de problème pour connaître les dates d'ovulation car je fais des frottis. Les vétérinaires ne savent plus ou presque les faire, ou ne veulent pas (le dosage de progestérone c'est plus cher donc c'est mieux ! Very Happy ), alors j'ai appris à le faire et à connaître les différents stades. Donc, avec le frottis, je le sais de suite !
Alors, si c'est bon, hop je colle la femelle avec le mâle dans le chenil et je surveille. Et je double le lendemain.
Ensuite à 23 jours, écho pour connaître le nombre d'ampoules foetales. A 45 jours, radiographie pour vérifier le positionnement. Pour Cheyenne, ce fut très utile car les chiots étaient bien loin dans la paroi et nous savions qu'il faudrait certainement l'aider avec une tite piquouse (ce qui s'est avéré utile...).
Voilà. Je préfère prendre des précautions et du coup tout va bien !
Maintenant, dans le cas du syndrôme unique, je vais voir chez le shetland auprès d'amis éleveurs comment ils ont vécu le truc. Car, l'année dernière une tite cocotte est née et je n'ai pas entendu dire mon amie qu'il y avait eu des problèmes à la mise bas et ensuite.
Est-ce que vous avez constaté ce syndrome uniquement sur des primipares ou même sur des multipares ?


Charly est né d'une deuxième portée et était chiot unique, lors de la première portée de sa mère, idem, qu'un seul, chiot, problème d'hormone sur la chienne Boutons (charly est né Monorchide, cela a t'il un rapport au pas). L'éleveur a donc désisté d'arrêter de faire reproduire cette chienne, ne voulant pas prendre de risque.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Empty Re: Syndrôme du chiot unique

Message  Nelly Ven 08 Mai 2009, 19:32

Je ne pense pas ..... j'ai eu à 4 reprises des chiots uniques, dans 2 cas c'était des mâles que j'avais complet ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Empty Re: Syndrôme du chiot unique

Message  invité Ven 08 Mai 2009, 19:34

Nelly a écrit:Je ne pense pas ..... j'ai eu à 4 reprises des chiots uniques, dans 2 cas c'était des mâles que j'avais complet ....

avec toutes les options Mdr
j'suis loinnnnnnnn

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Empty Re: Syndrôme du chiot unique

Message  Chris39 Ven 08 Mai 2009, 19:41

Oh pas de petites bouboules ! Sad2
Est-ce qu'à chaque fois la femelle est toujours saillie par le même mâle ?

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Empty Re: Syndrôme du chiot unique

Message  lissyfamily Ven 08 Mai 2009, 19:42

Nelly a écrit:Je ne pense pas ..... j'ai eu à 4 reprises des chiots uniques, dans 2 cas c'était des mâles que j'avais complet ....

Sur le cas de la mère de Charly les deux saillies ont eu lieu avec le même étalon, peut on savoir si c'est un problème génétique
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Empty Re: Syndrôme du chiot unique

Message  lissyfamily Ven 08 Mai 2009, 19:43

Chris39 a écrit:Oh pas de petites bouboules ! Sad2
Est-ce qu'à chaque fois la femelle est toujours saillie par le même mâle ?

Rhoooooo chris je pense avoir répondu a ta question. Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Empty Re: Syndrôme du chiot unique

Message  Invité Ven 08 Mai 2009, 19:50

Chris39 a écrit:Bon perso, pas tellement de problème pour connaître les dates d'ovulation car je fais des frottis. Les vétérinaires ne savent plus ou presque les faire, ou ne veulent pas (le dosage de progestérone c'est plus cher donc c'est mieux ! Very Happy ), alors j'ai appris à le faire et à connaître les différents stades. Donc, avec le frottis, je le sais de suite !
euh j'ai une question bête...tu achètes où tout ça? ça se présente comment? merci...ah oui et ça coute combien aussi...
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Empty Re: Syndrôme du chiot unique

Message  Nelly Ven 08 Mai 2009, 20:09

dans mon cas, à chaque fois, l'étalon était différent ainsi que les mères .....
dans ton cas lissyfamily cela peut être l'accouplement .....
j'ai égalemant chez moi le microscope ainsi que le bleu de methyléne pour avoir une idée du moment de l'ovulation ....
mais tu peux te débrouiller avec ton véto ou ta pharmacie pour avoir les "ovulotest" .....qui est plus fin que ma méthode
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Empty Re: Syndrôme du chiot unique

Message  Norimatys Ven 08 Mai 2009, 20:17

moi je travaille avec les tests de progestérone, franchement moins de 20€ le test et j'en fais rarement plus de 4, aucun échec de saillie et ma plus petite portée est de 5 chiots.
Mon véto ne me fait jamais payer la prise de sang et j'emmène le prélèvement en labo humain à 100m de chez le véto.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Empty Re: Syndrôme du chiot unique

Message  Chris39 Ven 08 Mai 2009, 21:20

Tu prends le plus vulgaire des microscopes, même ceux des gamins. Tu as des plaquettes fournies. Voilà déjà ce que je peux te donner...

Avec une coloration avec le kit RAL 555, tu obtiens les résultats suivants :

Anoestrus :
- cellules parabasales (bleues)

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Anoest10

Pro oestrus :
- cellules parabasales
- cellules intermédiaires
- hématies

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Pro_oe10

Oestrus :
- 70 à 80% cellules cornées (rouges)

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Oestru10

Met œstrus :
- 80% cellules parabasales

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Met_oe10

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Empty Re: Syndrôme du chiot unique

Message  Pandore Sam 09 Mai 2009, 01:51

Je prend le post avec 4 pages de retard survolés vu l'heure...
je vais essayer de résumer un peu tout dans l'ordre...
Le syndrome du chiot unique, c'est que lorsqu'il n'y a qu'un seul chiot, il existe un risque non négligeable que les signaux qu'il envoie pour déclencher la mise-bas ne soient pas suffisants. La mise-bas ne se déclenche pas, il meurre et pourrit, risque de pyomètre.
Pour éviter ça, si la mise bas se fait attendre, on peut la déclencher. A partir de 56 jours post ovulation les chiots sont viables. Mieux vaut attendre un peu plus. la règle, c'est pas d'affolement avant 70j post-ovulation, mais on peut quand même déclencher plus tôt (autour de 65j c'est pas mal)
Pour déclencher : alizine à 0,5ml/kg vers 17h, césarienne à partir de 9h le lendemain, ou mise-bas normale.
Comme ça a été dit, il ne faut JAMAIS faire de césarienne si la chute de progestérone n'a pas eu lieu, du fait de la maturation du surfactant pulmonaire qu'elle déclenche. Si on fait la césa avant, les chiots meurrent, mais bizarrement plutot vers 10-15j et pas immédiatement à la naissance. Donc soit on a objectivé la chute de progestérone avec un dosage fiable, soit on déclenche à l'alizine. Perso j'ai déjà déclenché pour des raisons d'emploi du temps, RAS, ça marche très très bien. L'alizine provoque la chute de progestérone, et il n'y a aucun problème derrière.

Pour ce qui est du frottis donné par Chris39, no comment sur le "le dosage de progestérone c'est plus cher donc c'est mieux"..... et puis si, un commentaire : les vétos ne dosent pas eux même, ils le font faire en labo, et ne font pas de bénef dessus.
Le frottis seul, c'est pas fiable du tout. C'est pas pour gagner des thunes que je dis ça, ni pour en faire gagner au labo, c'est parce que c'est la réalité.
Ensuite les photos, c'est pas une coloration 555 "de base" mais un harris shore là. En 555, toutes les cellules sont violettes, et on se base uniquement sur leur forme et leur taille (cellules anguleuses, fond propre, présence d'amas). Faut une certaine expérience, et être capable de faire un frottis (pas dans la fosse clitoridienne). Pour quelqu'un d'expérimenté, le 555 suffit amplement, mais faut vraiment avoir l"habitude. Le harris shore c'est plus facile grace à la coloration (quand c'est rouge on se rapproche) mais la coloration seule peut quand même être piège, si le produit est un peu périmé, et il périme vite. En plus c'est relativement compliqué comme manip (faut bien respecter les temps de pause), et c'est cher comme colorants, seuls les cliniques qui font énormément de suivis en ont, pour un éleveur ça vaut vraiment pas le coup (ou alors faut vraiment avoir un sacré paquet de chiennes). Moi j'en ai pas, je bosse seulement au 555, y compris en clientèle. Mais encore une fois, faut avoir l'habitude d'interpréter les frottis pour l'utiliser.
Pour le metoestrus, on sait qu'on y est et donc que c'est trop tard quand on voit arriver des polynucléaires neutrophiles au frottis. Les PNN ce sont un type de globules blancs avec un noyau plurilobé (pour les connaisseurs). C'est la présence de PNN et elle seule qui indique le metoestrus, et donc que c'est trop tard.
Et le frottis c'est bien pour cerner l'ovulation et savoir quand commencer les dosages, mais je le répète c'est très insuffisant pour déterminer le moment de l'ovulation. Et ça ne sert strictement à rien pour savoir si la chienne a fait sa chute de progestérone ou pas!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Empty Re: Syndrôme du chiot unique

Message  Nelly Sam 09 Mai 2009, 08:32

le "555" c'est le frotti regardé à X100 coloré au bleu de methylène ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Empty Re: Syndrôme du chiot unique

Message  chris53 Sam 09 Mai 2009, 09:50

Merçi pour toutes tes précisions Pandore Incline
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Empty Re: Syndrôme du chiot unique

Message  Pandore Sam 09 Mai 2009, 09:56

Non le 555 c'est un type de coloration, aussi appellé RAL. Coloration rapide avec 3 pots dans lesquels on laisse la lame 5 secondes chacun. C'est la coloration la plus rapide et la plus utilisée en clientèle, pour tout d'ailleurs, mais en couleurs c'est tout violet sur un suivi de chaleurs.
En grossissement c'est pas nécessaire d'aller très gros, les cellules sont grosses, donc à part en metoestrus où on cherche les PNN qui sont beaucoup plus petits (taille d'une hématie), sinon les petits grossissements suffisent amplement.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Empty Re: Syndrôme du chiot unique

Message  Invité Sam 09 Mai 2009, 10:26

Merci bien Pandore pour tes explications.

Personnellement avec mes vétos, on ne fait que 2 frottis en général, maxi 3, et ensuite on passe au test de progestérone qui est fait par un labo. Je n'en ai jamais fait faire plus de 2 et les saillies ont toujours été productives. C'est sûr qu'il faut bien suivre les chaleurs de sa chienne si on ne veut pas faire de nombreux frottis. Mais ça c'est le boulot de l'éleveur.

Je confirme que le test de progestérone, je le paye directement au labo ayant exécuté l'examen, donc le véto est hors circuit pour le règlement.

Pour les examens de frottis, je ne me suis jamais lancé dedans, bien qu'ayant un micro et sachant parfaitement m'en servir, pour en avoir même vendus de nombreuses années Very Happy Mais cela m'a aussi appris que les réactifs se périment très vite et ne sont plus fiables. Autrement dit, pour faire une économie de bout de chandelle, ou on dépense de l'argent en réactifs fiables, qui seront périmés pour la prochaine fois, ou on risque des résultats aléatoires. Dans les 2 cas on est perdant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Empty Re: Syndrôme du chiot unique

Message  Chris39 Sam 09 Mai 2009, 10:30

Les photographies sont bien Harris Schorr mais pour démontrer la forme, il n'y avait pas mieux.
Le résultat, je l'ai en moins de 15 minutes. Il est fiable et je n'ai pas besoin d'aller chez le véto, qu'il lui fasse la prise de sang et que j'attende. Quand au fait où que ce soit des labos qui le fasse, cela m'intrigue car j'ai toujours eu des vétérinaires qui avaient le matériel. D'où peut être mon ras le bol d'être surfacturé systématiquement ?
Smile

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Empty Re: Syndrôme du chiot unique

Message  Invité Sam 09 Mai 2009, 11:16

Quand au fait où que ce soit des labos qui le fasse, cela m'intrigue car j'ai toujours eu des vétérinaires qui avaient le matériel.

Les vétos ont des tests colorimétriques avec les aléas que ça peut comporter vu qu'ils se périment aussi. Moi je préfère des tests quantitatifs et cela seul un labo le fait. Mon véto a aussi ces tests colorimétriques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Empty Re: Syndrôme du chiot unique

Message  Chris39 Sam 09 Mai 2009, 11:18

Non non Yves, je parle bien du matériel.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Syndrôme du chiot unique - Page 2 Empty Re: Syndrôme du chiot unique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum