Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

+5
chris53
invité
Norimatys
wolf51
dorie38
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso Empty Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

Message  dorie38 Mer 06 Mai 2009, 13:31

bonjour à tous,
je possède une jeune cane corso de 9 mois (Dorie), je l'emmène à l'éducation canine depuis qu'elle à environ 3 mois.
c'est une chienne formidable, je me suis beaucoup renseignée sur la race avant de l'adopter.
depuis quelques semaines pendant le cours de dressage, elle se couche et ne fait et ne veut plus rien faire.
elle refuse même de se lever (malgré le gruyère ou les croquettes).

j'avais remarqué déjà qu'elle était têtue (voire même très têtue), mais du coup je me fais sortir du cours... au lieu de rester 1h30/2h je ne reste que 30mn dans le meilleur des cas !!!
la prof me déconseille de revenir pendant au moins 1 mois, c'est selon elle pour son bien. je ne sais pas si c'est la solution ? j'ai plus l'impression qu'elle est un peu dépasser par le caractère de Dorie...
car le fait de ne pas insister donne raison à Dorie, c'est un chien avec du caractère elle sait ce qu'elle veut (et surtout ne veut pas) faire.

Faut-il que j'y retourne vraiment dans 1 mois OU alors faut t-il que je l'a ramène en la forçant et insistant un peu plus ?
car en dehors de sa bouriquerie elle est super et obéit très bien !!!
je ne regrette pas du tout;

si quelqu'un à des conseils je suis preneuse....
Merci

dorie38
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso Empty Re: Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

Message  Invité Mer 06 Mai 2009, 15:29

Bonjour,

je connais peu la race de ton chien, par contre, coté chien tétu, j'ai été servi. Je te parle donc de par ma propre expérience: insistes et insistes, ne lache pas quitte a ce que tu ne fasses qu'un assis et un couché pendant ta scéance. Il ne faut en aucun cas que ton chien reparte de la scéance d'éducation en ayant eu le dessus. Par contre, deux heures, c'est trop, une demi heure c'est bien pour un chiot.

Cordialement,
Benoit


Dernière édition par Benoit le Mer 06 Mai 2009, 15:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso Empty Re: Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

Message  wolf51 Mer 06 Mai 2009, 15:44

Je ne connai pas bien le cane corso mais cke je peut te dire c'est qu'il ne faut jamais repartir d'un cour d'éducation avec le chien qui en sort vainqueur (qui est resté campé sur ces positions) et ceu pour toute race sinon cela revient a faire un cour de "contre-éducation" le chien a réussi a imposer ses idées et il le sait. bon courage pour la suite
wolf51
wolf51
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 162
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 33
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso Empty Re: Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

Message  Norimatys Mer 06 Mai 2009, 15:46

Franchement je pense que ta chienne est blasée, si elle va en club depuis qu'elle a 3 mois et qu'elle s'est tapée les 1h30 de cours à chaque fois son comportement actuel n'a rien d'étonnant. Je pense que c'est pour cette raison que la monitrice te fait sortir car elle a perçu d'oû venait le soucis de ta chienne et dans ce cas il peut effectivement être judicieux de faire une pause de quelques semaines.
Perso je procèderais de cette manière, tu loupes une scéance, le coup d'après tu y vas mais tu restes sur le terrain 10 minutes, tu fais 2 exercices faciles bien récompensés, tu es très enjouée et tu t'en vas et tu augmentes le temps des scéances très doucement pour que ta chienne retrouve le plaisir de travailler.
Et surtout tu bosses ailleurs qu'au club, chez toi, en ballade, n'importe oû mais toujours dans la joie en récompensant amplement même ce qu'il te semble facile.

Souvent on veut en faire trop, trop vite et on arrive à dégouter le chien, et après c'est très difficile à rattraper!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso Empty Re: Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

Message  Invité Mer 06 Mai 2009, 15:49

C'est au moniteur de gérer cela, pas à l'adhérent.

Au moniteur de faire des groupes alors en fonction des chiens qu'il a en cours et de savoir gérer les chiens présents ce jour là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso Empty Re: Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

Message  Norimatys Mer 06 Mai 2009, 15:55

Certe mais en l'occurence c'est pas le moniteur qui pose la question mais l'adhérent!
Si la seule réponse valable c'est "ton moniteur est un nul, change de club" et qu'il faut pas répondre aux questions de Dorie, on cloture le post et basta. Je suis pas certaine que ça l'aide beaucoup.

Maintenant libre à Dorie de réfléchir à nos réponses et d'en parler avec son moniteur à la prochaine scéance
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso Empty Re: Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

Message  Invité Mer 06 Mai 2009, 16:07

Perso je procèderais de cette manière, tu loupes une scéance, le coup d'après tu y vas mais tu restes sur le terrain 10 minutes, tu fais 2 exercices faciles bien récompensés, tu es très enjouée et tu t'en vas

Eh bien perso, je ne proposerai pas à un adhérent de faire ainsi.

Tu as la responsabilité d'un cours et un adhérent te fait le coup, il décide de lui même quel exercice il fait et quand il s'en va !! Tu fais quoi?

Moi, il sort? Il ne rentre plus sur le terrain avec moi!!

Comme tu dis, si c'est pour donner des conseils de ce genre, oui on peut clôturer le sujet !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso Empty Re: Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

Message  Norimatys Mer 06 Mai 2009, 16:38

Yves a écrit:
Perso je procèderais de cette manière, tu loupes une scéance, le coup d'après tu y vas mais tu restes sur le terrain 10 minutes, tu fais 2 exercices faciles bien récompensés, tu es très enjouée et tu t'en vas

Eh bien perso, je ne proposerai pas à un adhérent de faire ainsi.

Tu as la responsabilité d'un cours et un adhérent te fait le coup, il décide de lui même quel exercice il fait et quand il s'en va !! Tu fais quoi?

Moi, il sort? Il ne rentre plus sur le terrain avec moi!!

Comme tu dis, si c'est pour donner des conseils de ce genre, oui on peut clôturer le sujet !!

Franchement quand je donne un cours et qu'un adhérent en difficulté me dit: "Tiens on m'a dit que je pourrais essayer de faire comme ça" et bien moi franchement ça me plait et je ne fais pas blocage, déjà l'adhérent en question il a cherché des solutions de son coté et si quelqu'un à une idée que je n'ai pas et bien temps mieux!

C'est vrais que ton conseil de changer de club car le moniteur est nul est bien plus constructif! Good
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso Empty Re: Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

Message  Invité Mer 06 Mai 2009, 16:43

Bien sûr je vais féliciter la "prof" en lisant ça:

mais du coup je me fais sortir du cours... au lieu de rester 1h30/2h je ne reste que 30mn dans le meilleur des cas !!!
la prof me déconseille de revenir pendant au moins 1 mois

Elle s'implique beaucoup en disant rendez vous dans un mois !!

Un éducateur qui dit en fait démerde toi pendant un mois, je la recommande chaudement !! Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso Empty Re: Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

Message  Norimatys Mer 06 Mai 2009, 16:51

Oui c'est bien, taréson!

Déjà tu connais pas la chienne, tu n'as qu'un son de cloche donc tu ne sais pas le pourquoi du comment des conseils donnés, mais toi tu es capable de juger sur un seul post de la qualité du moniteur, t'es trop fort! Good

Si la chienne est blasée car elle en a trop fait trop jeune et bien le conseil de faire une pause et d'écourter les scéances est totalement approprié.

Les gens qui veulent en faire trop, trop vite on en a tous connu, et on est même surement nombreux à avoir fait l'erreur moi la première et dans ce cas là c'est pas en contraignant la chienne alors qu'elle en a déjà plus que marre qu'on débloque la situation.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso Empty Re: Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

Message  Invité Mer 06 Mai 2009, 17:07

Le moniteur, quelqu'il soit, ce doit de tenir compte de chaque personnalité des duo maître/chien, ce biensur s'il y a de la motivation en face évidement. Donc je ne parle pas de l'adhérent qui ne veut en faire qu'à sa tête.
Donc dans le cas d'un maître motivé, oui là y'a matière à discussion.
Un exemple, quand j'ai pris Bambou a 14 mois, peu confiante en l'humain et son entourage (14 mois de chenil ça marque) je suis donc repassée de l'autre coté, de moniteur à élève en cours collectif dans un club que je ne connaissais pas.
Vient l'excercice "on prend le chien du voisin" pour une suite en laisse...
Et bien j'ai refusé, expliqué pourquoi j'étais là et pas question pour moi de céder l'autre bout de la laisse à un parfait inconnu.
Si en face on m'avais dit : "tu fais ce que je dis ou tu sors", ça n'aurait rien réglé !
Dans ce cas c'est pareil, si le cours est trop long, autant en discuter avec le moniteur et mettre en place des excercises adéquats.
Par contre je déconseillerai un long break, mais comme dit plus haut reprendre les choses avec des excercises déjà bien acquit pour redonner de l'entrain a la chienne. Et allonger petit a petit.
Si le moniteur n'est pas d'accord là c'est que tu auras affaire a un moniteur aussi tétu que ta louloute.
Il s'appelle Yves ton mono ? Mdr
Je suis déjà loiiiin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso Empty Re: Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

Message  Invité Mer 06 Mai 2009, 17:41

Les gens qui veulent en faire trop, trop vite on en a tous connu

Comme cette chienne va en club depuis l'âge de 3 mois, veux tu dire qu'en plus l'éducatrice s'est plantée ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso Empty Re: Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

Message  Invité Mer 06 Mai 2009, 18:12

J'ai réagi à ces conseils:

Perso je procèderais de cette manière, tu loupes une scéance, le coup d'après tu y vas mais tu restes sur le terrain 10 minutes, tu fais 2 exercices faciles bien récompensés, tu es très enjouée et tu t'en vas

Déjà je ne pense pas que les moniteurs de club préconisent de venir un coup, puis après on n'est pas là, on revient la fois suivante....Ce n'est vraiment pas l'idéal pour une progression, encore moins si il y a des groupes avec des niveaux. C'est un bon système pour que le chien ne progresse pas et aussi déstabiliser le maître.

Non je ne suis pas son mono Tarti !! Laughing Mdr

Mais par contre je peux te dire que bien des fois je me suis creusé la tête pour éduquer certains chiens, ou maîtres, qu'on avait purement et simplement priés d'aller se faire voir ailleurs qu'au club et ce pour diverses raisons. Mais ces raisons revenaient toutes à ce qu'on ne voulait pas trop se casser les pieds, ou alors car le chien était agressif, qu'il troublait les cours et qu'on préférait qu'il soit ailleurs. J'ai même entendu " on est de bénévoles et pas là pour se faire bouffer" !!

Pour moi le proprio savait qu'il y avait un problème et faisait la démarche de chercher de l'aide pour le résoudre. Je trouve que c'était tout à son honneur et qu'il méritait qu'on l'aide et non de se faire rabrouer. Et bien j'ai aidé ces personnes et ces chiens souvent très difficiles. J'ai fait autre chose que le assis, couché, rappel.....l'éduc classique et nécessaire qui ne suffisait pas dans ces cas là. Je suis très content d'en revoir certains alors que quand ils sont venus c'était limite quelques jours avant la piquouze car le maître, la famille et même le véto qui me les adressait pensaient que c'était la meilleure solution. Je vais d'ailleurs revoir un pit pour la formation des maîtres qui, à 2 ans, percutait la cage pour aller bouffer un de mes bobos. Il en a 10 et n'a jamais mordu, ni un chien ni un humain !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso Empty Re: Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

Message  Norimatys Mer 06 Mai 2009, 20:46

Avec une expérience aussi impressionante tu dois être capable de dire à Dorie ce que TOI tu préconises dans un cas comme celui-là, on attend tous avec impatience! Smile

Par contre ça fait plusieurs fois que tu fais des remarques acerbes sur les moniteurs de club, ça fait toujours plaisir à lire pour ceux qui sont sur les terrains tous les week-end pour les adhérents pendant que leurs propres chiens ben ils poireautent dans un kennel, c'est gratifiant! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso Empty Re: Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

Message  invité Mer 06 Mai 2009, 21:29

Yves,je pense pareil que toi sur ce coup là.On a du être dressé de la m manière Mdr Good
Plus franchement un mono qui te dit reviens dans 1 mois,je connais pas non plus.Bon déja,elle va dans un club où c le royaume des poches pleines Mdr Elle a plus faim sa cané Mdr
Et le cané est franchement tranquille a éduqué.Et je parle pas que de c que j'ai eu.Trés proche de l'homme etc....

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso Empty Re: Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

Message  chris53 Mer 06 Mai 2009, 21:32

guil a écrit:
Et le cané est franchement tranquille a éduqué.

Autant que le DT Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso Empty Re: Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

Message  taquine Mer 06 Mai 2009, 21:33

je ne peux que parler de ma propre expérience
j'ai eu la même chose avec une chienne , attitude de refus car blasée
j'ai donc arrêté les cours en fait pendant trois séances
quand je suis revenue , j'ai commencé par jouer avec elle , tout est revenue , elle a fait la séance sans aucun problème
je ne pense pas que ce soit un drame de faire une pause si à côté elle a déjà bien acquis les bases
dans ton club ils pratiquent peut-être des activités comme l'agility , ou l'obéissance?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso Empty Re: Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

Message  Norimatys Mer 06 Mai 2009, 21:38

J'ai eu aussi Taquine, et j'ai fait comme toi après concertation avec les moniteurs, ça a très bien fonctionné! Good
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso Empty Re: Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

Message  invité Mer 06 Mai 2009, 21:42

chris53 a écrit:
guil a écrit:
Et le cané est franchement tranquille a éduqué.

Autant que le DT Mdr

C plus long a la détente les gros Laughing Mais tu as vu que c pas trop mal pour un chiot de 6Mois hello

la chienne en a marre a 9mois et bé,c du intensif les entrainement chez eux

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso Empty Re: Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

Message  Norimatys Mer 06 Mai 2009, 21:43

Ben ça à l'air 1h30/2h par scéance! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso Empty Re: Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

Message  Invité Mer 06 Mai 2009, 21:43

ça fait toujours plaisir à lire pour ceux qui sont sur les terrains tous les week-end pour les adhérents pendant que leurs propres chiens ben ils poireautent dans un kennel, c'est gratifiant!

Les tiens poireautent??

Laisse moi rire!!

Oui Guil, on a du être à la même école!! Et on a vu les mêmes choses. C'est triste d'ailleurs!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso Empty Re: Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

Message  Norimatys Mer 06 Mai 2009, 21:44

Yves a écrit:
ça fait toujours plaisir à lire pour ceux qui sont sur les terrains tous les week-end pour les adhérents pendant que leurs propres chiens ben ils poireautent dans un kennel, c'est gratifiant!

Les tiens poireautent??

Laisse moi rire!!

Oui Guil, on a du être à la même école!! Et on a vu les mêmes choses. C'est triste d'ailleurs!!

Et oui, ils ont poireautés quelques années! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso Empty Re: Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

Message  Invité Mer 06 Mai 2009, 21:45

Norimatys a écrit:Ben ça à l'air 1h30/2h par scéance! Smile

Je ne sais pas si tu te rends compte que tu es en train de dire que ce club est nul!!

Il faut être éducateur pochette surprise pour faire bosser un chiot aussi longtemps!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso Empty Re: Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

Message  Invité Mer 06 Mai 2009, 21:49

Norimatys a écrit:
Yves a écrit:
Perso je procèderais de cette manière, tu loupes une scéance, le coup d'après tu y vas mais tu restes sur le terrain 10 minutes, tu fais 2 exercices faciles bien récompensés, tu es très enjouée et tu t'en vas

Eh bien perso, je ne proposerai pas à un adhérent de faire ainsi.

Tu as la responsabilité d'un cours et un adhérent te fait le coup, il décide de lui même quel exercice il fait et quand il s'en va !! Tu fais quoi?

Moi, il sort? Il ne rentre plus sur le terrain avec moi!!

Comme tu dis, si c'est pour donner des conseils de ce genre, oui on peut clôturer le sujet !!

Franchement quand je donne un cours et qu'un adhérent en difficulté me dit: "Tiens on m'a dit que je pourrais essayer de faire comme ça" et bien moi franchement ça me plait et je ne fais pas blocage, déjà l'adhérent en question il a cherché des solutions de son coté et si quelqu'un à une idée que je n'ai pas et bien temps mieux!

C'est vrais que ton conseil de changer de club car le moniteur est nul est bien plus constructif! Good

la chose qui me gène là dedans est que quand tu as 30 ou 40 adhérents sur le terrain et que tout le monde veut bosser son petit exo et à sa façon ... bah c'est tout de suite le broncks et impossible à gérer hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso Empty Re: Besoin d'aide pour l'éducation de Dorie cane corso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum