Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mort subite à 15j

+29
Mambatof
Cactus1
sylvie13
bali79
Chris39
ailand
Lily70
mircash
Aegidios
bruno
celinedu31
zangra
hellogege
invité
Norimatys
orphena
scheherazade
louhasia
guanesh
marinedaxx
cassiopée
Yume
criss
URZ26
Jerry
Nelly
sissiou43
Patoune
Pandore
33 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mort subite à 15j - Page 4 Empty Re: Mort subite à 15j

Message  Invité Jeu 07 Mai 2009, 20:30

criss a écrit:Merci Pandore d'avoir redonné des explications sur l'herpès virose . On entend tellement tout et n'importe quoi .
Pour ceux qui en sont phobiques il ne faut pas oublier que le virus se transmet aussi par les sécrétions nasales donc à moins de mettre son chien sous cloche stérile ;tous les animaux peuvent être contaminés un jour .
Les tests ne sont pas fiables comme l'a expliqué Pandore .

L'herpes a été dramatique il y a des années en arrière , je me souviens bien de la première fois que A. Fontbonne m'a expliqué en catastrophe comment chauffer les chiots , maintenant on fait avec .
et bien tu vois c'est ça moi que je ne digère pas...cette façon d'imposer les choses. surtout à ce niveau de maladie.
qu'on m'impose un endroit pour qu'une chienne mette-bas je peux à la rigueur l'accepter pour le bien des chiots...mais imposer une maladie mortelle parce que c'est comme ça et pas autrement? et surtout sans discuter?
et bien je dis non.
(même si j'ai involontairement mis un mâle positif sur le marché) car si j'avais bien tout lu son dossier et si j'avais vu ça à l'époque je ne l'aurai pas fait reproduire.
même si maintenant je ne regrette pas sa fille et sa petite fille.
désolée du hs encore une fois mais y a des choses qui m'énervent...


Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort subite à 15j - Page 4 Empty Re: Mort subite à 15j

Message  Norimatys Jeu 07 Mai 2009, 20:58

Beauce, je comprends pas, personne ne t'impose quoi que ce soit, il se trouve que le cheptel français est contaminé, ça n'est imposé par personne c'est juste une constatation.
Tu peux peut-être tenter l'option vaccination et continuer le mode d'élevage qui te convient!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite à 15j - Page 4 Empty Re: Mort subite à 15j

Message  Invité Jeu 07 Mai 2009, 21:05

Norimatys a écrit:Beauce, je comprends pas, personne ne t'impose quoi que ce soit, il se trouve que le cheptel français est contaminé, ça n'est imposé par personne c'est juste une constatation.
Tu peux peut-être tenter l'option vaccination et continuer le mode d'élevage qui te convient!
je sais bien...le seul truc que je ne comprends pas c'est comment cette saleté a réussi à contaminer autant de population canine sans que j'en ai entendu parler...
c'est tout. si j'avais été prévenue j'aurai fait avec justement...mais là ça m'est tombé dessus sans prévenir.
y en a bien quand même qui ont laissé reproduire leurs chiens contaminés en sachant qu'ils allaient contaminer tout le monde non?
j'aimerai bien savoir par qui et en quelle année ce fléau est arrivé...c'est sur j'ai qu'à acheter des livres canins et autres ça a du être expliquer un moment ou un autre mais ça fait belle lurette que je ne lis plus non plus de revues canines...
et surtout c'est le fait d'avoir entendu crier et avoir vu mourir 7 chiots en moins de 2 semaines...sans rien pouvoir faire...qui m'a complêtement minée...alors que je n'étais pas préparée..
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort subite à 15j - Page 4 Empty Re: Mort subite à 15j

Message  Pandore Jeu 07 Mai 2009, 21:22

Ca fait un moment qu'on en parle, puisque quand on a fait l'IA Pandore x Indy ils dépistaient déjà systématiquement les mâles congelés, c'était en quelle année? 2002? Donc ça date de bien avant ça.

L'intérêt du vaccin, c'est de booster le colostrum pour protéger les chiots. Ca ne protège donc pas la mère de la contamination, et ça ne la protège pas non plus des éventuels avortements attribués à l'herpèsvirose (j'ai de gros doutes là-dessus perso, sur le fait que l'herpèsvirose fasse avorter, mais admettons).
Un autre moyen de protéger les chiots, c'est la césarienne systématique : ils se contaminent lors du passage de la filière pelvienne à la mise-bas.

Je l'ai déjà dit mais je le répète : l'herpèsvirus canin, c'est le même principe que l'humain : il se planque dans les cellules et est indétectable, et n'est réactivé qu'à certaines périodes (chaleurs, mise bas notamment). Donc si un chien est testé positif, on sait qu'il est porteur. Mais s'il est testé négatif, on ne peut rien conclure... il serait stupide (et je pèse mes mots) de retirer un chien de la reproduction sous prétexte qu'il est positif en herpès, alors que d'autres sont négatifs mais tout aussi porteur.

Pour la façon dont ça s'est développé... aucune idée. C'est discret comme virus, chez les adultes la contamination est invisible, et comme pour tout il n'a pas été identifié tout de suite.
Ensuite Merial a sorti le vaccin, avec la campagne de pub qu'on connaît (qui contribue beaucoup à faire paniquer les éleveurs je trouve).


Dernière édition par Pandore le Jeu 07 Mai 2009, 21:45, édité 1 fois
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite à 15j - Page 4 Empty Re: Mort subite à 15j

Message  invité Jeu 07 Mai 2009, 21:26

Une chtite question.Pour savoir si un chien a Hèrpèsvirose,tu fais quoi,une prise de sang?????????et cela a t il vraiment un interet ?????

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite à 15j - Page 4 Empty Re: Mort subite à 15j

Message  Pandore Jeu 07 Mai 2009, 21:46

Oui une prise de sang, et si elle revient négative non, aucun intérêt.
Sur les cadavres de chiots on fait des PCR.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite à 15j - Page 4 Empty Re: Mort subite à 15j

Message  invité Jeu 07 Mai 2009, 21:47

Pandore a écrit:Oui une prise de sang, et si elle revient négative non, aucun intérêt.
Sur les cadavres de chiots on fait des PCR.
La ,lo po tous compris le gars Smile merci pour le reste Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite à 15j - Page 4 Empty Re: Mort subite à 15j

Message  Invité Jeu 07 Mai 2009, 21:50

guil a écrit:
Pandore a écrit:Oui une prise de sang, et si elle revient négative non, aucun intérêt.
Sur les cadavres de chiots on fait des PCR.
La ,lo po tous compris le gars Smile merci pour le reste Good

prélèvement cérébro-rachidien ??? Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort subite à 15j - Page 4 Empty Re: Mort subite à 15j

Message  Mambatof Jeu 07 Mai 2009, 21:55

Bon, finalement à vous lire, quels conseils ?
Faut il ou ne faut il pas faire vaccinner la chienne.
C'est ce que propose systèmatiquement l'équipe de mon véto lors des IA ou des saillies ?
Qu'en pensez vous ?
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite à 15j - Page 4 Empty Re: Mort subite à 15j

Message  Pandore Jeu 07 Mai 2009, 22:39

La PCR c'est une technique de manipulation génétique qui consiste à multiplier le génome du virus pour pouvoir le détecter même en faible quantité.
Lydia, ça dépend du contexte. Dans un élevage où il y a régulièrement des pertes dues à l'herpès, oui ça veut le coup de vacciner. Mais dans la majorité des élevages qui parviennent à chauffer suffisament leurs chiots ce n'est pas nécessaire.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite à 15j - Page 4 Empty Re: Mort subite à 15j

Message  invité Ven 08 Mai 2009, 08:04

merci pour la réponse Pandore.Donc vaut pas faire une fixation sur cette maladie.Sous lampe et no soucis pour les chiots.
Et pour les adultes quelles sont les soucis qu'ils peuvent avoir si ils sont porteurs de l'hèrpèsvirose ????????

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite à 15j - Page 4 Empty Re: Mort subite à 15j

Message  Invité Ven 08 Mai 2009, 08:35

et quand on vend les chiots chauffés sous une lampe (donc on ne sait pas s'ils sont porteurs on est bien d'accord) faut prévenir les acheteurs de chauffer leurs chiots lors des mises bats pour éviter les morts subites c'est ça? moi ça m'est arrivée qu'une seule fois d'en perdre 7 sur 9 et je vous dis pas le choc (toujours pas digéré d'ailleurs) mais ne sachant pas d'où ça venait je n'ai pas prévenu mes 2 acheteurs des risques qu'ils encourrent s'ils font reproduire...
vous les prévenez les acheteurs vous? et quelles sont leurs réactions?
ou alors vous faites comme tout le monde...la politique de l'autruche on ne dit surtout rien...
oui mais c'est vrai qu'avec une simple lampe c'est tellement plus facile d'éluder le problème...
c'est ce que je dirai au proprio de la petite femelle s'il me téléphonne un jour en larme pour me dire que les chiots de Chiva sont morts...je lui dirai: ben fallait mettre une lampe et les chiots seraient pas morts.
ouaaaa quelle honnêteté...

et bien bravo pour la politique du silence...
ça mérite un 20/20.
et bien je vous laisse sur ce dernier hors sujet. je m'en vais prévenir les 2 personnes qui m'ont acheté en 2007 les 2 survivants de Aby...et je vais dorénavant prévenir mes prochains acheteurs que surtout ils chauffent bien s'ils ne veulent pas perdre de portées car le cheptel français est infesté par l'herpès mais qu'il faut faire avec...
au moins j'aurai eu la franchise de les prévenir et si pour celà ils ne me prennent pas de chiots j'aurai toujours ma conscience pour moi. décidément ce monde du silence n'est pas fait pour moi.

et promis vous ne m'entendrez plus parler de l'herpès ça va j'ai compris...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort subite à 15j - Page 4 Empty Re: Mort subite à 15j

Message  criss Ven 08 Mai 2009, 08:56

Beauce il n'y a pas de politique du silence de l'herpès, il y a des tas de parutions dans les bouquins qui en parlent . Certains se mettent des oeillères c'est différent .
Cela doit faire une 20 d'années que l'herpès est apparu et les éleveurs ont appris à vivre avec . On a tous (ou presque) perdu des chiots .
Tu voulais qu'on fasse quoi ? Qu'on tue les chiens porteurs ? qu'on ne sortent aucun chien pour éviter qu'il croise un chien porteur un jour et sain le lendemain ? qu'on se révolte ? Et oui c'est révoltant , c'est dramatique de perdre des chiots de les voir hurler et mourrir dans des souffrances atroces .
J'ai vécu toute cette période de découverte du virus et je peux te dire que l'on s'est tous posé un tas de questions et que l'on a passé de sacrés mauvais moments , sans savoir ou on allait et ce qu'on allait faire dans le futur . Facile de critiquer ..... maintenant .
Il existe un vaccin qui a mit des années à être au point . Il peut être interressant de l'utiliser dans certains cas .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite à 15j - Page 4 Empty Re: Mort subite à 15j

Message  Mambatof Ven 08 Mai 2009, 09:19

Question idiote : pour quelles raisons tous les chiots ne sont pas vaccinés dès la 1ère vaccination pour assurer l'éradication de cette maladie ?
Il doit bien y en avoir une mais j'aimerai comprendre.
La vaccination a permis l'éradication de bien des maladies alors cela n'est pas possible pour l'herpés ?
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite à 15j - Page 4 Empty Re: Mort subite à 15j

Message  Invité Ven 08 Mai 2009, 09:28

Mambatof a écrit:Question idiote : pour quelles raisons tous les chiots ne sont pas vaccinés dès la 1ère vaccination pour assurer l'éradication de cette maladie ?
Il doit bien y en avoir une mais j'aimerai comprendre.
La vaccination a permis l'éradication de bien des maladies alors cela n'est pas possible pour l'herpés ?

j'ai cru lire quelque part que même avec la vaccination c'est pas garanti...
tiens j'ai ressorti le topic de l'herpès...pour ne plus polluer le post de pandore...
http://chiens.forumactif.fr/sante-alimentation-f11/herpes-virose-mst-t5209.htm?highlight=herp%e8s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort subite à 15j - Page 4 Empty Re: Mort subite à 15j

Message  Norimatys Ven 08 Mai 2009, 09:30

Pour répondre à Beauce, moi je suis nouvelle en élevage, ça ne fait que 6 ans que je suis plongée dedans et j'ai appris à faire les mise-bas et à prendre soin des portées avec une éleveuse qui a 25 d'élevage à son actif et elle m'a appris que les chiots doivent être chauffés les premières semaines, donc je n'ai jamais fait autrement et c'est aussi les conseils que je donne aux personnes qui veulent reproduire avec les chiots qu'ils m'achètent. N'ayant jamais connu autre chose, ça ne me perturbe pas plus que ça et je t'avouerais que je n'ai jamais essayé de savoir si mes chiens étaient oui ou non porteurs d'herpès.

Pour Guil, les adultes infestés ont parait-il en période de poussée du virus des petites lésions sur les organes sexuels (si Pandore peut confirmer) je ne l'ai jamais observé sur un des miens, à part ça, pas d'autres problèmes de santé. C'est un peu la même chose avec les boutons de fièvre chez nous, c'est aussi un herpès.

Mantabof, je crois que la vaccination contre l'herpès n'empèche pas la contamination du tout, elle n'est utilisée qu'en cours de gestation car elle permet de booster le système immunitaire des futurs chiots, mais bon ils sont quand même contaminés lors de la naissance sauf qu'ils sont équipés pour lutter contre.
D'ailleurs on vaccine sans forcément testé avant donc on peut vacciner des chiennes déjà porteuses aussi.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite à 15j - Page 4 Empty Re: Mort subite à 15j

Message  invité Ven 08 Mai 2009, 09:35

Merci Norimatys .Beauce,je file lire le lien Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite à 15j - Page 4 Empty Re: Mort subite à 15j

Message  criss Ven 08 Mai 2009, 09:44

Oui je confirme que les adultes porteurs peuvent avoir des petits boutons sur les organes sexuels .
Faut quand même dire que l'herpès est une vraie merde qui peut aussi induire des avortements , au bout de tant d'années je ne suis toujours pas aussi tranquille que toi Norymathis .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite à 15j - Page 4 Empty Re: Mort subite à 15j

Message  Pandore Ven 08 Mai 2009, 09:48

Beauce, rien ne dit que les chiots survivants soient infestés, rien ne dit que s'ils ne le sont pas ils ne s'infesteront pas à la saillie.
Je sais ce que c'est que de perdre des chiots, perso c'est quelque chose que je supporte très mal et que j'ai beaucoup de mal à digérer, je ne sais pas encore ce que c'est d'en perdre à cause de l'herpès (on verra le résultat de la PCR sur le mien) parce que jusqu'à maintenant ça ne m'est jamais arrivé, alors que j'ai utilisé un mâle porteur en saillie et en IA 6 mois après; et d'autres qui l'étaient certainement.
On n'a aucun moyen d'être sûr que les chiens sont indemnes... on peut juste être sûrs qu'ils sont porteurs. Et quand ils sont porteurs, la contamination n'est pas systématique non plus...
J'ai toujours chauffé mes chiots, pas seulement à cause de l'herpès, parce que j'ai appris à élever comme ça, parce que si un chiot descend en-dessous de 36 il ne peut plus digérer et meurre sans que l'herpès n'aie rien à voir là-dedans.
Monter sur ses grands chevaux ne sert à rien et ne fera pas avancer le schmilblick. On ne peut pas éradiquer l'herpès, et sincèrement je ne suis pas certaine que ça vaille le coup.
Ensuite, l'herpès ne peut pas se développer sur un chiot chaud. Est-ce qu'il est porteur ensuite? C'est pas dit non plus... je poserai la question à l'occasion au CERREC. Si le virus ne peut pas se développer....
Enfin les chiens peuvent choper l'herpès par contamination oro-nasale, donc amplifiée lors de toux de chenil, mais aussi simplement par contact avec un chien qui est en train d'excréter.... comment tu veux lutter contre ça?

Pour Guil : les adultes quand ils se contaminent ne risquent rien. Au pire une journée où ils "bricolent", mais dans l'énorme majorité des cas strictement rien, l'infection passe totalement inaperçue.

Pour Lydia, il n'existe pas de vaccin qui soit efficace pour empêcher la contamination. Le vaccin ne sert comme l'a dit Norimatys qu'à booster le colostrum pour mieux armer les chiots contre le virus, mais il n'empêche ne la contamination de la mère, ni celle des chiots lors de la naissance ou plus tard.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite à 15j - Page 4 Empty Re: Mort subite à 15j

Message  Pandore Ven 08 Mai 2009, 09:50

criss a écrit:Faut quand même dire que l'herpès est une vraie merde qui peut aussi induire des avortements , au bout de tant d'années je ne suis toujours pas aussi tranquille que toi Norymathis .
Sur ce point, je ne suis toujours pas convaincue.
Dans certains cas de mortalité de chiots non plus d'ailleurs.
Perso je trouve qu'on colle beaucoup de choses sur le dos de l'herpès, c'est une solution de facilité quand on n'a rien trouvé d'autre....
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite à 15j - Page 4 Empty Re: Mort subite à 15j

Message  criss Ven 08 Mai 2009, 09:58

Je n'ai pas la réponse affirmative non plus aux cas d'avortement et et de morti natalités car la plupart du temps les autopsies et analyses sont négatives mais quand même j'ai un gros doute . (chez moi cela avait commencé par des avortements à 50.55 jours )

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite à 15j - Page 4 Empty Re: Mort subite à 15j

Message  Invité Ven 08 Mai 2009, 10:04

J'avais discuté avec Alain Fonbonne du sujet et on estimait que plus de 70% des élevages sont contaminés. Automatiquement cela signifie que la casi totalité des chiens sont porteurs. Y compris le bon corniaud du coin qui a pu se contaminer en allant flairer une femelle. Il est impossible de lutter contre un tel fléau qui n'est dangereux que pour les chiots durant leurs premiers jours de vie. La seule parade c'est de protéger les chiots durant leur période de risques.

De plus comme l'a dit Pandore, les détections sont aléatoires dans le sens où en dehors d'un examen en période de crise le résultat est négatif chez un chien porteur. On peut être sûr des positifs, mais négatif ne veut rien dire. 15 jours après le chien, ou la chienne, peut être testé positif, uniquement parce qu'à ce moment là, suite à un stress ou autre, il est en poussée et là c'est détectable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort subite à 15j - Page 4 Empty Re: Mort subite à 15j

Message  Norimatys Ven 08 Mai 2009, 10:10

criss a écrit:Oui je confirme que les adultes porteurs peuvent avoir des petits boutons sur les organes sexuels .
Faut quand même dire que l'herpès est une vraie merde qui peut aussi induire des avortements , au bout de tant d'années je ne suis toujours pas aussi tranquille que toi Norymathis .

C'est vrais que pour l'instant ça ne me cause aucun soucis car j'ai jusqu'à présent de très bons résultats en repro, j'ai fait faire 6 saillies avec 3 chiennes différentes et j'ai eu au minimum 5 chiot, mon mâle a fait 11 saillies jusqu'à présent et toutes les chiennes ont été pleines et on donné au minimum 5 chiots vivants (chez moi). J'ai eu une gestation catastrophique avec de gros risques de mise-bas prématurée (54 jours) mais la cause a été diagnostiquée et n'avait rien à voir avec l'herpès.

Je pense que lorsqu'on ne trouve rien, on a vite fait d'imputer les problèmes à l'herpès, c'est limite dangereux car les causes peuvent être multiples et dans ce cas il n'y a pas d'investigations plus approfondies.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite à 15j - Page 4 Empty Re: Mort subite à 15j

Message  invité Ven 08 Mai 2009, 10:13

Moi je veux un véto comme Pandore Crying or Very sad Mdr Merci de tes interventions. Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite à 15j - Page 4 Empty Re: Mort subite à 15j

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum