Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pour ou contre les éleveurs amateur

+22
Garsenland
paillotte
Tribalmantha
Chris39
louhasia
ROSE29
cassiopée
chris53
Jerry
hellogege
luvic
sissiou43
didi
zangra
criss
Onlygirl68
taquine
Marie l
Norimatys
Ange
Tiwele
celinedu31
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 2 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 19:55

si biensur mais ca me sert pour surtout ne pas m en servir je ne fais pas de beauté et j en veux surtout pas dans les papiers des chiens dont je me sers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 2 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  taquine Ven 01 Mai 2009, 19:55

mais la descendance , c'est valable pour tous , pour continuer ton élevage
tu peux faire des portées et ne pas en garder aussi

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 2 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 19:57

Certainement pas si tu déclares le bénéfice de la portée aux impôts c'est à dire vente des chiots - frais de la portée.

Ouai !! Le nombre d'amateurs qui le font....!! J'en connais vraiment peu!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 2 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Tiwele Ven 01 Mai 2009, 19:58

Norimatys a écrit:
Tiwele a écrit:
taquine a écrit:
nouby1er a écrit:je vais repondre differament
l elevage ne supporte pas l amateurisme
et je ne pense pas que de faire une portée par an te fait mérité le titre d eleveur

et pourquoi pas , je ne vois pas en quoi le fait de ne faire qu'une portée tous les ans ou deux, trois ans fait de toi quelqu'un de non valable?
il y a beaucoup d'éleveurs qui font peu de portées mais de manière extrèmement sérieuse , avec réflexion sur leurs choix , en quoi sont-ils moins bien ?
amateur ne veut pas dire pas sérieux

Le problème c'est que les particuliers amateurs qui font tout sérieusement ne courent pas non plus les rues malheureusement. En ce sens ça peut porter préjudice à la race. Maintenant comme le dit Norymatis (je sais jamais où placer le y désolée Boutons ) si tout est fait avec sérieux ça ne pose pas de problème puisque la plupart des éleveurs pro passent par l'amateurisme

Il y en a bien plus qu'on ne le croit, je ne sais plus exactement le pourcentage mais une majorité des chiens LOF naissent chez des éleveurs amateurs.
Ma première portée en tant qu'amateur était cotée 8, c'est pas parceque je suis déclarée maintenant que je fais mieux qu'à cette époque!
C'est une question d'éthique personnelle le travail de sélection.

Je connais une éleveuse qui n'a jamais fait plus d'une portée par an mais qui a sorti un champion de France 3 années de suite et pas dans une race confidentielle, qui va oser lui dire qu'elle n'est pas une véritable éleveuse?

Bon là le problème c'est qu'on joue sur les thermes. Je suis d'accord pour dire qu'il y a des éleveurs qui font peu de portée et sont quand même des éleveurs professionnels. Je parle personnellement des particuliers qui font faire une portée à leur chienne sans suite. La plupart porte préjudice à leur race par manque de renseignements ou d'intérêt pour la reproduction. Loin de moi l'idée de critiquer les éleveurs qui font peu de portée
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 2 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Norimatys Ven 01 Mai 2009, 19:59

nouby1er a écrit:si biensur mais ca me sert pour surtout ne pas m en servir je ne fais pas de beauté et j en veux surtout pas dans les papiers des chiens dont je me sers

Chacun sélectionne comme il l'entend, mais dans une race que tu ne peux pas valoriser par le travail c'est un outil intrérressant, de plus la cotation ne comprend pas que des résultats en expo mais aussi les tests de santé et les tests de caractère;
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 2 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 20:01

Moi j'ai une question : y-a-t'il sur ce forum un éleveur aujourd'hui "pro" qui a débuté "pro" a sa 1er portée ?
Cela rejoint ce qui est dit par Norimatys et Taquine, tout éleveur à commencer par le début.
Et comme dirait ma petite Maminou : " on ne peut pas être ouvrier avant d'avoir été apprenti"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 2 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 20:02

et la je te rejoinds par contre norimatys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 2 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Marie l Ven 01 Mai 2009, 20:02

chacun travailles differament suivant la race qu'il possede et ce qu'il veut obtenir

Marie l
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 302
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 2 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 20:04

Yves a écrit:
Certainement pas si tu déclares le bénéfice de la portée aux impôts c'est à dire vente des chiots - frais de la portée.

Ouai !! Le nombre d'amateurs qui le font....!! J'en connais vraiment peu!!
Moi ! 2008 : 1er portée "amateur" ou pro débutant comme vous voulez, et je déclare les revenus de ma portée aux impôts !
Ca ne fait pas parti de l'élevage ça, c'est comme l'employé qui n'a jamais fait de déclaration d'impôt.

hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 2 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 20:05

Tarti, désolé mais "l'éleveur amateur" qui te fait une portée par an et qui dure comme cela, c'est uniquement pour se faire de l'argent de poche au black !! Et c'est le premier à critiquer l'éleveur pro.

Et il y a des éleveurs qui font 2 portées par an, qui l'annoncent haut et fort, et ne se mettent pas en règle non plus en te claironnant que eux font de l'élevage amateur et familial !! Il ne faut pas se foutre du monde!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 2 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Onlygirl68 Ven 01 Mai 2009, 20:08

Yves a écrit:Tarti, désolé mais "l'éleveur amateur" qui te fait une portée par an et qui dure comme cela, c'est uniquement pour se faire de l'argent de poche au black !!

C'est considéré comme du" travail" au black alors? Sa fait quelques temps que je me pose cette question...
Onlygirl68
Onlygirl68
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 437
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : Colmar
Sport canin ou activité : Bénévole S.P.A ; Equitation


https://www.facebook.com/marine.leon3

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 2 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Norimatys Ven 01 Mai 2009, 20:09

Yves a écrit:Tarti, désolé mais "l'éleveur amateur" qui te fait une portée par an et qui dure comme cela, c'est uniquement pour se faire de l'argent de poche au black !! Et c'est le premier à critiquer l'éleveur pro.

Et il y a des éleveurs qui font 2 portées par an, qui l'annoncent haut et fort, et ne se mettent pas en règle non plus en te claironnant que eux font de l'élevage amateur et familial !! Il ne faut pas se foutre du monde!!

Mdr Ca me fait bien rire ce genre de considération, on est amateur on se fait du fric et bizarrement dès qu'on est déclaré tout le monde est déficitaire avec le même nombre de chiens et la même production.
Un mec qui fait une portée par an sans se déclarer pro pendant des années c'est tout simplement un mec qui ne sait pas compter! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 2 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  criss Ven 01 Mai 2009, 20:09

Je vais encore faire ma rabat joie mais je n'aime pas les clivages "pour ou contre les éleveurs amateurs " pour moi ça ne veut rien dire .
Il y a des vrais "amateurs " qui font du très bon boulot , d'autres du mauvais comme chez les pros .

Après c'est au fisc de faire son boulot ,.........

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 2 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 20:09

Je répète que ça ne fait pas parti de l'élevage, la on est dans la fraude fiscale.
Ca existe dans tout les domaines d'activité.
C'est comme un plombier qui bosse le soir après ces heures chez le patron...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 2 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 20:11

Criss, tu m'as enlevé les mots de la bouche Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 2 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Marie l Ven 01 Mai 2009, 20:12

j'aurais bien aimer continuer mais la je dois partir travailler
bonne soirée a tout le monde

Marie l
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 302
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 2 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  zangra Ven 01 Mai 2009, 20:12

par contre en dogue de bordeaux, en belgique où c'est au dela de 2 portées qu'on passe professionnel, je connais quelqu'un qui a des ddbx depuis 50 ans, elevent depuis 30 ans max 2 portées par an , qui n'a jamais ete professionnel (lui garagiste à la retraite, elle travaille toujours) et qui a produit enormement de champions et de RACEURS
en rott je peux citer au moins 2 elevages qui ont pour politique de travailler et de ne produire qu'une portée par an pour n'avoir a faire aucune concession question temps et argent

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 2 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  celinedu31 Ven 01 Mai 2009, 20:12

bien dit donc mon sujet déclanche beaucoup de désaccord .
J'ai lue en entier study et d'ailleur il y avait beaucoup a lire un post sur une personne qui venait de faire prendre sa chienne bull térrier .
Bon j'ai pris peur en voyant certains mots utilisés ... Bad
Moi je dit je comprend le désaccord de tout le monde d'ailleur les forums sont la pour ca .
Mais je trouve que c'était un sujet trés délicat ici .
celinedu31
celinedu31
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 45
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 53
Localisation : minimes

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 2 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  didi Ven 01 Mai 2009, 21:13

comme à bien résumé tartiflette on commence tous un jour, pour ma part j'ai été éleveur amateur avant d'être éleveur pro.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 2 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  sissiou43 Ven 01 Mai 2009, 21:30

criss a écrit:Je vais encore faire ma rabat joie mais je n'aime pas les clivages "pour ou contre les éleveurs amateurs " pour moi ça ne veut rien dire .
Il y a des vrais "amateurs " qui font du très bon boulot , d'autres du mauvais comme chez les pros .
+1 Bravo
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 2 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  luvic Ven 01 Mai 2009, 21:41

perso je veux faire porter ma chienne boxer, et je ne suis ni éleveur ni amateur au sens péjoratif du terme, si cela avait été le cas ma chienne serait pleine a l'heure ou je poste, se n'est pas le cas parce que tous les dépistages ne sont pas lu et que je n'ai pas le mâle que je veux pour elle, et comme je veux sortir la meilleur qualité possible et bien je ferais ma portée plus tard. ou je la ferais pas si les conditions optimum ne sont pas réunis.
je n'aime pas le titre de se post, pour moi, il n'y a pas a être pour ou contre, il y a des éleveurs pro qui font du superbe boulot et d'autres de la merde, il y a des particuliers qui font du boulot sérieux et d'autres de la merde, comme dans tout il y a les extrêmes.
le seul objectif devant être l'amélioration de la race, quelque soit l'origine de production, particuliers ou éleveurs pro.


Dernière édition par luvic le Ven 01 Mai 2009, 21:51, édité 2 fois (Raison : faute de frappe)

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 2 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  hellogege Ven 01 Mai 2009, 21:43

+1 Luvic...

Tout est dit...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 2 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  zangra Ven 01 Mai 2009, 21:44

luvic a écrit:perso je veux faire porter ma chienne boxer, et je ne suis ni éleveur ni amateur au sens péjoratif du terme, si cela avait été le cas ma chienne serait pleine a l'heure ou je poste, se n'est pas le cas parce que tous les dépistages ne sont pas lu et que je n'ai pas le mâle que je veux pour elle, et comme je veux sortir la meilleur qualité possible et bien je ferais ma portée plus tard. ou je la ferais pas si les conditions optimum ne sont pas réunis.
je n'aime pas le titre de se post, pour moi, il n'y a pas a être pour ou contre, il y a des éleveurs pro qui font du superbe boulot et d'autres de la merde, il t a des particuliers qui font du boulon sérieux et d'autres de la merde, comme dans tout il y a les extrêmes.
le seul objectif devant être l'amélioration de la race, quelque soit l'origine de production, particuliers ou éleveurs pro.
+1 mais j'arrive pas à donner de croquettes affraid

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 2 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Jerry Lun 04 Mai 2009, 11:11

et ya aussi ceux qui ne désirent pas passer pro, personnellement amateur me convient tout à fait.
j'adore me faire de l'argent de poche !!! Smile
Jerry
Jerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 181
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 2 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum