Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tolérance

+27
URZ26
sol
Lily70
Cansas
karchel
david96
scheherazade
Cactus1
Pandore
Onlygirl68
taquine
jessica
chris53
hellogege
Patoune
didi
bijounie
Nelly
criss
divadiesel
vivine
black
invité
sissiou43
sophie32
liozzz
lissyfamily
31 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Tolérance - Page 4 Empty Re: Tolérance

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 14:26

vivine a écrit:Je pense que ceux qui n'ont plus la patience d'écouter et de répondre devraient laisser la place aux autres. Car ils font du mal à se forum !!!!

Je pense que ceux qui font du mal à ce forum, ce sont les nuls qui critiquent ceux qui savent et peuvent apporter des connaissances à ceux qui veulent s'informer!!

C'est différent!!

Et désolé de te le dire en face, mais tu fais partie des nuls qui la ramènent et ne connaissent rien !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tolérance - Page 4 Empty Re: Tolérance

Message  Pandore Ven 01 Mai 2009, 14:28

Hé bé...
J'ai pas tout lu c'est trop long, et je ne suis pas certaine que ça m'apporte grand chose...
Le temps de faire 3 biberons et vous vous étripez...
C'est lesquels les posts où ça se tape dessus que j'aille y verser un peu d'huile? lol
J'arrête là ma modeste et ironique contribution au débat, c'est déjà l'heure du biberon suivant et ils picolent sec les morpions.... ;-)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance - Page 4 Empty Re: Tolérance

Message  criss Ven 01 Mai 2009, 14:28

Yves a écrit:
vivine a écrit:Je pense que ceux qui n'ont plus la patience d'écouter et de répondre devraient laisser la place aux autres. Car ils font du mal à se forum !!!!

Je pense que ceux qui font du mal à ce forum, ce sont les nuls qui critiquent ceux qui savent et peuvent apporter des connaissances à ceux qui veulent s'informer!!

C'est différent!!

Et désolé de te le dire en face, mais tu fais partie des nuls qui la ramènent et ne connaissent rien !!

Et bien bonjour comme réflexion sur un post dont le sujet est la tolérance . Bad

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance - Page 4 Empty Re: Tolérance

Message  Pandore Ven 01 Mai 2009, 14:29

Ah et que ce soit dit une fois pour toutes : Yves est un vieux schnock qui a la nostalgie de ses 18 ans, mais il en a beaucoup beaucoup beaucoup plus que ça... si si je le connais en vrai je vous jure.
Lol
(pas tapé Yves je rigole oh!)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance - Page 4 Empty Re: Tolérance

Message  invité Ven 01 Mai 2009, 14:33

Franchement,je comprends aussi Yves.Même si il sait pas garder sa langue dans sa poche Laughing Perso,je me vois pas dire a un éleveur comment faire avec c chiots et son élevage,mais l'éducation sous prétexte que les gens ont un chien oui et là,je ne suis pas d'accord hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance - Page 4 Empty Re: Tolérance

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 14:34

Bisous Pandore et à bientôt à la NE !! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tolérance - Page 4 Empty Re: Tolérance

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 14:37

Cris la tolérance c'est aussi de reconnaître qu'on ne connait pas un sujet et de ne pas critiquer ceux qui le connaissent.

Autrement on est un gland et on régresse!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tolérance - Page 4 Empty Re: Tolérance

Message  Cactus1 Ven 01 Mai 2009, 14:42

Je ne poste pas souvent car il est vrai que lorsque je rencontre un problème je n'ai pas le réflexe forum mais plutot véto ou éducateur. Maintenant, j'ai toujous été très bien reçue et conseillée quand toutefois je posais une question.
En ce moment, je ce que lis au travers de post me fait comprendre la réaction de ce que qui répondent, parce qu'au bout de 20 fois, texte à l'appui ou pas, ce qui posent la question partent déjà avec une réponse en tête et ne semblent pas franchement lire ce que d'autres prennent la peine de leur répondre.
Et dans ces cas, je m'abstiens de répondre mais je boue dérrière mon ordi, croyez moi !!
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance - Page 4 Empty Re: Tolérance

Message  scheherazade Ven 01 Mai 2009, 14:54

Et si tout le monde entèrrait la hache de guerre ???
Vous avez tous des choses interessantes à dire !! je trouve génial de vous voir partager vos expériences et cela m'apprend beaucoup de choses.
Ce que je peux dire aux nouveaux membres qui se sentent agressés "Relativisez !!" et si vous demandez des conseils ou l'avis des pros "Acceptez qu'ils vous disent que vous vous trompez !!" Et face à leurs emportements ne vous braquez pas !! Ils ne sont pas méchants !
Quand aux anciens et aux pros "Modérez vos ardeurs !!" c'est vrai qu'emportés par votre passion parfois vous y allez fort !!"

Allez sans rancune vous êtes tous géniaux !! Merci pour vos conseils Heart2
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance - Page 4 Empty Re: Tolérance

Message  david96 Ven 01 Mai 2009, 15:18

bonjour , moi je ne participe pas souvent et je vois souvent des nouveaux venue qui postent un sujet qui ( déplais ) et qui se retrouvent avec tout le monde dessus .
Et si pas malheur d'autre personnes prennent leurs défences cela se retourne sur lui . No je suis sur plusieurs forum canin 3 plus précisément et il n'y a que ici que je vois un tel acharnement sur les nouveaux membres .
david96
david96
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 53
Mon chien : plus de chiens pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance - Page 4 Empty Re: Tolérance

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 15:30

david96 a écrit:bonjour , moi je ne participe pas souvent et je vois souvent des nouveaux venue qui postent un sujet qui ( déplais ) et qui se retrouvent avec tout le monde dessus .
Et si pas malheur d'autre personnes prennent leurs défences cela se retourne sur lui . No je suis sur plusieurs forum canin 3 plus précisément et il n'y a que ici que je vois un tel acharnement sur les nouveaux membres .

Tu t'es inscrit sur ce forum, tu as demandé des renseignements, on t'a posé des questions, tu n'as pas répondu !!

http://chiens.forumactif.fr/races-de-chiens-f4/recherche-eleveur-de-basset-hound-t10628.htm#258312

Alors je te pose la question, pourquoi tu n'as pas répondu pour qu'on te renseigne??

Si il y a quelqu'un à critiquer là, c'est toi, pas les membres du forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tolérance - Page 4 Empty Re: Tolérance

Message  david96 Ven 01 Mai 2009, 15:37

Mdr merci yves dit toi que sisson je lui ai répondue par MP je continue et on m'as mis en relation avec un éleveur .
Se qui me fait plaisirs c'est que se que je viens de dire a l'instant bien est confirmé .
Tu pense que ... alors tu as raison bien avant de me répondre de cette maniere demande a sisson si je nelui ai pas dit d'ou j'étais et si on n'as pas échangé plusieurs MP ensemble ...
david96
david96
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 53
Mon chien : plus de chiens pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance - Page 4 Empty Re: Tolérance

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 15:38

Poser une question le 22 février, ne pas répondre aux demande d'infos pour mieux te conseiller et dire le 1er mai que les membres du forum ne font rien pour les nouveaux et ne sont pas sympas.... !!

Là tu vois je Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tolérance - Page 4 Empty Re: Tolérance

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 15:41

david96 a écrit:Mdr merci yves dit toi que sisson je lui ai répondue par MP je continue et on m'as mis en relation avec un éleveur .
Se qui me fait plaisirs c'est que se que je viens de dire a l'instant bien est confirmé .
Tu pense que ... alors tu as raison bien avant de me répondre de cette maniere demande a sisson si je nelui ai pas dit d'ou j'étais et si on n'as pas échangé plusieurs MP ensemble ...

Non mais attends un forum c'est un forum !!

Les MP c'est autre chose.

Alors si tu veux marcher en MP, tu commences en MP, et pas en posant une question à tout le monde!!

La mauvaise foi ça existe aussi!!

Si maintenant il faut contacter par MP toutes les personnes quel est intérêt du forum??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tolérance - Page 4 Empty Re: Tolérance

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 15:51

Se qui me fait plaisirs c'est que se que je viens de dire a l'instant bien est confirmé .
Tu pense que ...

Tu confirmes plutôt, toi, que des nouveaux venus lancent un post, restent sur leur position et se fichent de ce qu'on peut leur demander ou alors ne répondent plus sur le forum.

Et bien désolé, mais ceux là, pour moi, je n'ai plus envie de les aider pour quoique ce soit !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tolérance - Page 4 Empty Re: Tolérance

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 15:56

+ 1 yves! et ça te vaut une croquette! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tolérance - Page 4 Empty Re: Tolérance

Message  david96 Ven 01 Mai 2009, 16:17

si vous le dites , le jour de mon inscription j'ai dit que je ne viendrais pas souvent , comme j'avais oublié de regarder si on avait posté dessus bien je n'y suis pas allé mais bon merci pour votre réponse et bonne continuation . bonne journée
david96
david96
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 53
Mon chien : plus de chiens pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance - Page 4 Empty Re: Tolérance

Message  vivine Ven 01 Mai 2009, 19:58

Je m'étais déconnectée par obligation et non par le fait que je ne voulais pas répondre aux questions.
Yves : je suivais la conversation et j'ai répondu à ton message de 12H52, et je pense qu'il ne s'agissait plus de "texte de lois" maintenant il y a un certain décalage dans les discussions quand nous sommes nombreux à vouloir poster.
Beauce 07: Comme ça fait plusieurs fois que j'essaie de parler calmement mais que je ressens que tu deviens agressive,
cela fini par m'agacer, tu me dis pas des choses gentilles et moi j'ai répondu que tu étais incurable.
Hellogège : je pense que parfois l'anthropomorphisme, ne ferait pas de mal.
Car nous avons tendance à réfléchir avec notre psychologie humaine et à oublier celle des canidés.
Nous parlons en leur nom, et je pense que l'on serait surpris si il pouvait ouvrir la bouche eux aussi. De plus sachant que je suis également un animal pensant certes, mais un animal tout de même, Je me sens pas supérieure aux animaux.

Maintenant vu le décalage des posts, certains ont pu penser que je disais INCURABLE à tout le monde, non je ne pense pas cela.
Mais de voir les mêmes personnes "sur moi"(parce que j'étais en désaccord avec vous sur les cages) pour moi cela ressemble à du lynchage, alors que je suis nouvelle et que j'essaie de m'investir dans ce forum.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance - Page 4 Empty Re: Tolérance

Message  karchel Ven 01 Mai 2009, 21:25

Je poste rarement. Le peu de questions que j'ai posé, j'ai toujours eu des réponses polies, même si elles ont du parraitre bêbête à certains pro, je ne l'ai pas rensenti dans leur réponses.
Mais si je poste rarement, je lis beaucoup Very Happy et là, pour moi qui ne suis pas dans le monde canin c'est vrai que votre milieu me parrait souvent dur et intransigeants.
karchel
karchel
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 408
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance - Page 4 Empty Re: Tolérance

Message  Cansas Ven 01 Mai 2009, 21:26

Moi, je dirais tout simplement AUX PERSONNES qui ne font que lire ok c'est leur choix! Mais SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS POSES LES, on est la pour répondre avec nos expériences, nos connaissances et notre caractère parfois...
De plus, en lisant vous voyez bien que certains posts partent en cacahouète (hors sujet, ou membre qui en fait qu'a sa tête pour X raisons,...) c'est certains ... Mais d'autres posts ont BEAUCOUP aider la personne qui a posté!!! Après a vous de faire le trie dans ce que l'on vous dira par rapport à vous, vos expériences, votre mode de vie et votre chien!
Et même si votre post partirait en cacahouète laisser couler et parler calmement et attention l'écrit peut faire vite penser que la personne en face est agressive alors que NON, au pire c'est qu'un post non?
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Tolérance - Page 4 Empty Re: Tolérance

Message  vivine Ven 01 Mai 2009, 21:56

Tu as raison

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance - Page 4 Empty Re: Tolérance

Message  Lily70 Sam 02 Mai 2009, 10:45

Perso, je pose pleins de questions et pas de problème... Et puis après tout si quelqu'un venait à me prendre pour une c**** j'en ai rien à faire.... Je préfère être c**** et apprendre que me taire et rester c****.

Après je comprends les autres... Ça va deux secondes les gens qui viennent chercher une réponse et qui au final insultent parce que c'est pas la réponse qu'il voulait entendre...

+1 !
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance - Page 4 Empty Re: Tolérance

Message  sol Sam 02 Mai 2009, 11:31

Je trouve aussi qu'il y a parfois de l'acharnement sur certaines personnes, et que beaucoup de membres ne gardent pas leur calme. Y'a aussi des choses que je ne dis pas, pour éviter une polémique.
Je trouve aussi qu'il y a un manque de modération des membres, mais je l'ai déjà dit, je pense qu'il faut être plus ferme car le réglement n'est pas respecté, mais bon j'ai vu que ça ne sera pas pris en compte, donc tant pis
Yves, tu n'acceptes aucune critique et tu demandes aux autres de se remettre en question, tu cherches toujours la petite bête pour prouver qu'une personne a tord, tout le monde a ses contradictions, il faut laisser la possibilité aux gens de se faire leur petite place
Moi j'ai envie de dire Vivine, bienvenue sur le forum, je ne suis pas d'accord avec toi sur le post dont vous parlez, mais j'espère que ta pensée évoluera en faisant partie des notres
Voilà, je pense que les membres devraient modérer leur agressivité, et des fois c'est assez subtile, des petites pics mais répétés de la part de tout le monde, c'est de l'acharnement
Bon alors c'est sur j'ai fait que critiquer, mais n'empêche qu'en parcourant les posts, j'apprends des choses, même si je n'interviens pas, il y a souvent des sujets intéressants et des réponses intelligentes également; et c'est grâce aux membres qui interviennent souvent notamment, qui apportent et partagent leur expérience, on peut dire que c'est un forum vivant dans tous les sens du terme lol
Je comprends quand même que parfois il soit difficile de garder son calme quand il s'agit du devenir d'un animal et de sa santé, et que la personne reste sourde aux conseils donnés
Mais il faut garder un esprit critique et relatif sur ce qu'on dit (valable pour toutes les parties) et ne pas prétendre détenir THE vérité
sol
sol
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Mon chien : Apache shiba inu alias le petit renard des neiges
Sport canin ou activité : Randonnées en montagne


Revenir en haut Aller en bas

Tolérance - Page 4 Empty Re: Tolérance

Message  URZ26 Dim 03 Mai 2009, 00:40

Et bien, ce sujet m'intéressait Wink
Car j'ai délaissé le forum pour la même raison l'année dernière.
Je dirais plutôt " L'INTOLERANCE " ou peut-être une saturation tout simplement.
Je viens de lire vos messages. Je ne pouvais pas rester sans rien écrire cette fois ci.
Les nouveaux membres devraient être traités avec de la tolérance et des excuses (souvent) car ils viennent chercher un ou des conseils pour trouver une solution à leurs problèmes, tout simplement, et le pire, éventuellement donner juste leurs avis sur leurs quotidiens. Je sais, ce n'est pas facile de garder son calme quand on rabâche TOUJOURS les mêmes mots par écrit pour les mêmes thèmes. Je cite BEAUCE, PANDORE, YVES et moi-même entre autre (j'en ai oublié certainement, car ils ne sont pas que trois non plus, je m'en excuse par avance) avec qui j'ai beaucoup conversé à une époque. Des personnes avec lesquelles j'ai énormément appris, je le précise. MAIS cela ne fait pas tout, pour qu'un forum puisse fonctionner normalement, logiquement, il faut modérer ces propos pour que tout le monde y puisse trouver son intérêt et surtout des réponses aux questions posées, pas facile, je le conçois ...
Pour finir, je pense que c'est un forum très instructif, complet avec beaucoup de membres d'une grande valeur très méritante à tout point de vue. Alors TOUTES et TOUS, il faut continuer longtemps pour que ce moyen de communication perdure dans de bonnes conditions, vous ne croyez pas !!
Réfléchissez bien ...

Un petit coucou à LISSY en passant... Good

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Tolérance - Page 4 Empty Re: Tolérance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum