Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement

+2
Norimatys
dougy
6 participants

Aller en bas

Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement Empty Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement

Message  dougy Jeu 30 Avr 2009, 23:45

Bonsoir a tous!!!!!

Je m'appelle Jessica, j'ai un petit spitz nain de 10 mois qui s'appelle dougy.
Je me permet de venir vers vous parce que je ne sais plus comment réagir face a mon petit chien.
En effet depuis que nous l'avons il fait pipi partout, chose qui était normal au début puisqu'il était bébé mais maintenant il fait pipi uniquement pour se venger lorsqu'il est pas content.

Depuis quelque temps j'essaye de lui apprendre a ne plus faire du tout dans la maison en le grondant lorsque je le prend sur le fait, or il commence a se retourner contre moi en me grognant dessus ou en essayant de me mordre.

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur la façon d'agir que je dois adopter face a un tel comportement.

Merci d'avance.

Bonne soirée a tout le monde.


Dernière édition par Tartiflette le Ven 01 Mai 2009, 11:22, édité 3 fois (Raison : Modification du titre pour une meilleure compréhension du sujet)
dougy
dougy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement Empty Re: Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement

Message  Norimatys Jeu 30 Avr 2009, 23:58

Coucou Jessica, est-ce que tu pourrais nous refaire une petite présentation dans la rubrique appropriée afin que les membres du forum puisse te souhaiter la bienvenue.

Smile

Il faudrait aussi lire le règlement et l'accepter

Voilà les rubriques et les posts à visiter:

http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/

http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-du-forum-a-lire-pour-les-nouveaux-membres-t21.htm

http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement Empty Re: Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement

Message  dougy Ven 01 Mai 2009, 01:49

Je vous remercie de m'avoir répondus si vite. Je vais allé me présenter et lire le règlement.

Merci.
dougy
dougy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement Empty Re: Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement

Message  invité Ven 01 Mai 2009, 09:47

dougy a écrit:Bonsoir a tous!!!!!

Je m'appelle Jessica, j'ai un petit spitz nain de 10 mois qui s'appelle dougy.
Je me permet de venir vers vous parce que je ne sais plus comment réagir face a mon petit chien.
En effet depuis que nous l'avons il fait pipi partout, chose qui était normal au début puisqu'il était bébé mais maintenant il fait pipi uniquement pour se venger lorsqu'il est pas content.

Depuis quelque temps j'essaye de lui apprendre a ne plus faire du tout dans la maison en le grondant lorsque je le prend sur le fait, or il commence a se retourner contre moi en me grognant dessus ou en essayant de me mordre.

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur la façon d'agir que je dois adopter face a un tel comportement.

Merci d'avance.

Bonne soirée a tout le monde.
Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ta "terreur".A la maison comment cela se passe t il .Les repas????sa place???????ou dort il?????le canapé?????son comportement en général avec les quatre et deux pattes???ou l'as tu acheté ????????

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement Empty Re: Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement

Message  vivine Ven 01 Mai 2009, 09:48

Bonjour Dougy, explique nous comment tu as procédé à sa propreté quand il était tout jeune ?
et as tu d'autre chien avec toi ? hello

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 69
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement Empty Re: Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement

Message  hellogege Ven 01 Mai 2009, 11:40

Perso, j'ai une petite spitz non LOF, mais qui a bien le caractère du spitz!
Quand je lis, vif et intelligent, joueur, méfiant avec les étrangers, et ... aboyeur!!!
Elle est équilibrée et éduquée et loin d'être une terreur avec son petit monde quotidien.
Pour les étrangers, elle est méfiante (comme le plus par des primitifs et nordiques). Si on l'aborde pour la première fois par des gestes vifs, impossible de l'approcher. Si on la laisse venir à soi en restant calme et doux, c'est dans la poche! Elle devient vite un pot de colle.
J'ai même lu dans un livre de races de chiens "téméraire jusqu'à la stupidité" et là, on est en plein dedans!!! Mdr En cas de danger, elle choisi l'attaque (esbrouffe pour impressionner, plutôt qu'agressivité) avec toutefois une légère reserve: elle ne va pas au contact direct.
Elle est dominante avec les autres chiens, mais soumise envers les humains.Elle a un caractère prédateur, et ne supporte pas beaucoup les enfants qui bougent trop vite à son goût (elle a eu une mauvaise expérience très jeune...)

Pour ton problème, Jessica, dis nous en un peu plus, et rassure-toi, le spitz n'est pas une terreur dans ses gènes...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement Empty Re: Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement

Message  dougy Ven 01 Mai 2009, 12:32

Bonjour, merci beaucoup à tous pour vos réponses. Je vais essayer d'ajouter une photo de dougy dès que j'aurais trouvé comment il faut faire Smile .

Je vais essayer de vous décrire le comportement de mon chien et ses habitudes.

Dougy est le seul chien de la maison, j'ai juste un lapin toy egalement mais ils ne s'entendent pas, je ne peux pas les laisser ensemble.

A la maison, il n'a pas trop d'interdit, j'avoue. Je lui donne à manger trois fois par jour matin, midi et soir, je lui donne les doses inscrites sur le paquet de croquette. Et je lui donne à manger toujours après que l'on est finis de manger.
Il a tendance à venir réclamer lorsque l'on est à table.

Dans l'appartemement, il a droit d'aller partout sauf dans la chambre. On le laisse aussi venir sur le canapé.

Il dort sur son panier que l'on a mis sous la table basse, car lorsqu'il était bébé, il allait toujours se mettre sous la table basse pour dormir plutôt que son panier. Il ne dort jamais dans la chambre avec nous et n'a jamais pleuré la nuit, même le premier jour.

Il se sert beaucoup de ses 2 pattes avant pour attrapper les jouets quand il joue.

Il n'a jamais fait de bêtises comme mangé des chaussures, ou mordre un mur. Le gros problème avec lui c'est qu'il fait pipi partout.

On a eu beaucoup de mal pour sa propreté. En effet, les 2 premières semaines il avait peur de faire ses besoins dehors, du coup il se retenait pour faire dès que l'on rentrais. Ensuite, une fois qu'il avait moins peur dehors, ça a été plus dur. Dans l'appartement il faisais toujours ses besoins au même endroit, la nuit comme le jour, dès qu'on le voyait faire on lui disait "non", et on le sortait dehors, le problème, était que comme on habitait en appartement, le temps de mettre les chaussures, le blouson et de descendre, je pense qu'il avait déjà oublié pourquoi on le sortait. Le deuxième problème était que le plupart de temps il faisait ses besoins dans l'appartement uniquement lorsqu'on était pas là, et tout le monde (amis ,vétérinaire) nous avaient dit de ne pas le gronder si on ne le prenait pas sur le fait. Il a commencé à être propre seulement vers 7-8 mois.

Puis, il y a un mois et demi, on a déménagé pour un appartement plus grand, la première semaine, il a été parfaitement propre, puis au bout d'une semaine il a commencé à lever la patte partout dans l'appartement, et là je ne sais plus quoi faire. Le plus souvent, il fait ça lorsqu'il n'est pas content, soit parceque l'on s'en va, ou lorsque je travaille et que je ne veux pas jouer avec lui.

Mais sinon, c'est un chien très calin, et très joueur. Le dernier problème, est qu'il est toujours en train d'essayer de nous lécher les mains, et on a beau lui dire non, on a l'impression que c'est plus fort que lui.

En fait je l'ai trouvé dans une exposition, qui avait lieu dans la ville, ce sont des éleveurs qui viennent de patout pour présenter leur chien, donc je ne connais pas du tout le passé du chien avant que je l'ai adopé. Il avait 2 mois et trois semaines lorsque je l'ai récupéré. Il est non LOF.

Voilà je vais m'arreté là, parceque j'ai fait un message déjà très long, je suis désolé si j'en est trop ecrit, j'essairais de faire plus court à l'avenir.
dougy
dougy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement Empty Re: Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement

Message  vivine Ven 01 Mai 2009, 13:00

Pour moi d'après ce que tu marques, ton chien n'est pas sale, il faisait toujours au même endroit (petit).
Cette névrose de la peur de l'extérieur l'a chamboulé.
Attire le à l'extérieur pour faire ses besoins et récompense le avec des friandises lorsqu'il fait bien, et caresse le, montre lui ta joie. Continue le "non ferme" à la maison.
As t'il un intérêt lorsqu'il renifle le pipi d'autre de ses congénères à l'extérieur?

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 69
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement Empty Re: Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement

Message  invité Ven 01 Mai 2009, 13:13

Ton chien marque son nouveau territoire.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement Empty Re: Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement

Message  dougy Ven 01 Mai 2009, 13:17

Bonjour vivine, et merci. En fait il a été propre à 7 mois, maintenant il n'a plus du tout peur de l'extérieur, je l'emmène souvent au parc, mais depuis que l'on a déménagé, il lève la patte contre les murs, le canapé, les chaises ... Un peu partout dans l'appartement.

Je suis désolé par contre je n'ai pas compris ta question ?
dougy
dougy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement Empty Re: Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement

Message  dougy Ven 01 Mai 2009, 13:26

Bonjour guil, effectivement c'est ce que je me suis dit au début, mais ça fait un peu plus d'un mois et demi, maintenant et il continue à lever la patte partout et tous les jours. Et je ne sais plus comment faire pour lui faire comprendre, hier il l'a fait sous mes yeux, donc je lui ai mis un coup de journal sur le derrière, ça n'a pas du lui plaire, car il s'est mis à me grogné dessus et s'est caché sous un meuble. Mais bizarrement, il ne se contente pa de le faire que dans l'appartement, il a déjà levé plusieurs fois la patte sur moi lorsqu'il y avait d'autres chiens, et il lève aussi la patte sur une chienne avec qui il joue tout le temps.
dougy
dougy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement Empty Re: Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement

Message  invité Ven 01 Mai 2009, 13:35

alors là,tu lui laisse son collier et une cordelette.Oublie ton journal.Lorsque tu prends ton chien sur le faite,une chtite secouer a ton chien et sois tu l'emmène dehors ou soit ça place.c selon,si tu vois que tu as sorti le chien ou pas

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement Empty Re: Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement

Message  dougy Ven 01 Mai 2009, 13:43

Merci pour ce conseil guil, je n'avais jamais essayé ça encore, ça m'arrange d'ailleurs car ça me brisais le coeur à chaque fois que je prenais le journal pour le gronder. Le seul petit truc c'est que c'est très rare que je le prène sur le fait ça a du arrivé 3 fois, mais je vais essayer. Merci.
dougy
dougy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement Empty Re: Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement

Message  invité Ven 01 Mai 2009, 13:44

et ne nettoie jamais devant lui hello c comme si tu t'occupais de lui.Tu le mets dans une pièce a part

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement Empty Re: Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement

Message  dougy Ven 01 Mai 2009, 13:45

Un autre petite question qui n'est pas en rapport avec mon chien. Je n'arrive pas à mettre de photos, je ne trouve pas où il faut aller. Si quelqu'un pouvait m'indiquer? Merci beaucoup.
dougy
dougy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement Empty Re: Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement

Message  dougy Ven 01 Mai 2009, 13:46

Oui, c'est vrai que ça c'est une des grosses erreurs que j'ai fait depuis le début, de nettoyer devant lui. Merci encore.
dougy
dougy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement Empty Re: Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement

Message  invité Ven 01 Mai 2009, 13:50

dougy a écrit:Un autre petite question qui n'est pas en rapport avec mon chien. Je n'arrive pas à mettre de photos, je ne trouve pas où il faut aller. Si quelqu'un pouvait m'indiquer? Merci beaucoup.
quand tu postes, tu as une fenêtre heberger une image hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement Empty Re: Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement

Message  vivine Ven 01 Mai 2009, 20:08

Tu peux essayer l'essence de citronnelle (pulvérisateur en pharmacie) 5euros
le chien déteste cette odeur, pulvérise aux endroits ou il fait pipi (1 giclée suffit)
Et de plus cela te protègera des moustiques l'été !

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 69
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement Empty Re: Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement

Message  sylvie13 Ven 01 Mai 2009, 20:24

tu as déjà identifié le problème de base, c'est pas mal....... tu as gagné une étape ! le fait d'avoir eu peur à l'extérieur est à l'évidence à l'origine du pipi à l'intérieur.
évite la javel pour nettoyer qui incite plutôt à retourner uriner.
peut être faut il insister à l'extérieur et le féliciter abondamment dés qu'il y a pipi dehors ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement Empty Re: Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement

Message  Norimatys Ven 01 Mai 2009, 20:37

Je vais donner le conseil contraire, si c'est du marquage et ça semble être ça c'est une façon de s'approprier son nouveau territoire, ça coïnciderait pas mal avec le timming des évènements, dans ce cas là plus tu vas nettoyer plus il va marquer.
Je te conseillerais donc d'essayer de laver l'urine à l'eau tout simplement afin de lui laisser son odeur, il devrait normalement arrèter. petite précision, oui ça semble crado mais l'urine est un liquide stérile donc ne nécessite pas de désinfection.
C'est de cette façon que j'ai résolu le problème de marquage de ma première chienne suite à la naissance de ma fille, en ne me braquant pas et en lui permettant de se réaproprier sa place dans la maison suite à un évènement qui l'avait perturbée.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement Empty Re: Mon spitz nain 10 mois : pipi partout et grognement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum