Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

"Chiens : 8 milions d'ennemis..."

+9
Allan
Nelly
scheherazade
vivine
Tiwele
jessica
Onlygirl68
ROSE29
fayaya
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Chiens : 8 milions d'ennemis..." - Page 2 Empty Re: "Chiens : 8 milions d'ennemis..."

Message  jessica Jeu 30 Avr 2009, 19:08

moi je dit quec'est le maitre qui fait le chien je vois mon frere avec son doberman si il l'avait pas repris sa aurais etait une terreur maintenant c'est un amour car il a fait e qu'il fallait
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

"Chiens : 8 milions d'ennemis..." - Page 2 Empty Re: "Chiens : 8 milions d'ennemis..."

Message  vivine Jeu 30 Avr 2009, 19:42

Le dernier chien que j'ai sauvé est un chien boxer. J'ai été surprise de voir que des gens me demandaient si c'était un pitbull ! Ou des réflexions du style "et la muselière".
Par contre alors que la loi était passé j'ai vu un vigile qui travaillait avec son chien Pit, je le connaissais de vue car son chien avait tué sur les allées principales de ma ville un autre chien, son maître proposait des combats de chiens aux personnes jeunes ayant un pit (le gas que tu n'oublies pas quoi !) Il était vigile pour un parking de la mairie (la nuit)
Je me suis renseignée auprès des médiateurs de la ville, qui se sont rendus chez lui, son chien n'était pas déclaré en Mairie, pas stérilisé, pas assuré.
Les médiateurs m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car la Mairie recrutait à une 1 entreprise les vigiles et du coup ne se sentait pas responsable en cas de problème. Après cela à vérifier le sérieux de certaine.
Je suis complètement en accord avec vous que se sont souvent les maîtres qui rendent méchant leur chien.
Par contre le dernier chien que j'ai récupéré à une famille gitane, vivait cloitré dans une pièce noire, sans pratiquement à manger (un squelette vivant) avec moi et mes chiens c'est une pâte mais avec les chiens de dehors il n'est pas très fiable. Il a complètement manqué de contacts humains et de ses congénères, et j'espère qu'il s'améliorera par la suite.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

"Chiens : 8 milions d'ennemis..." - Page 2 Empty Re: "Chiens : 8 milions d'ennemis..."

Message  Nelly Jeu 30 Avr 2009, 19:43

Yves a écrit:Tous les MC sérieux se réjouissent de ces nouveaux textes qui ne peuvent que revaloriser leur situation.
Tout à fait ....... et c'est très bien .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

"Chiens : 8 milions d'ennemis..." - Page 2 Empty Re: "Chiens : 8 milions d'ennemis..."

Message  vivine Jeu 30 Avr 2009, 20:06

après son entrée en vigueur, la loi de 1999 dite "loi sur les chiens dangereux" révèle encore des effets néfastes ; principalement celui d'avoir stigmatisé certaines races de chiens.
Le rotttweiller est l'une des principales victimes de cette crainte haineuse, comme le démontre cette affaire :

La Fondation Bardot a été informée de la situation de PRISCA, femelle rottweiller battue par son propriétaire.
Ce dernier, agent de sécurité avait oublié que sa chienne était son outil de travail et non pas son punching ball.
En effet, ce monsieur la frappait à coups de pieds et de fourchette, la suspendait à un crochet par le cou et, comble de cruauté prenait des photos de ses sévices !
Tribunal correctionnel de Blois :
le prévenu a été condamné à 1 mois d'emprisonnement avec sursis , 400 euros d'amende, l'interdiction définitive de détenir un animal, la confiscation de la chienne, 600 euros de dommages et intérêts pour la Fondation ainsi que 300 euros en remboursement des frais de procédure de la fondation.
Un cinglé pareil ne peut plus exercer le métier de maître chien, mais je me pose la question QUEL CONTROLE SERIEUX
L'EMPÊCHERA DE RECOMMENCER ?

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

"Chiens : 8 milions d'ennemis..." - Page 2 Empty Re: "Chiens : 8 milions d'ennemis..."

Message  Nelly Jeu 30 Avr 2009, 20:13

vivine a écrit:après son entrée en vigueur, la loi de 1999 dite "loi sur les chiens dangereux" révèle encore des effets néfastes ; principalement celui d'avoir stigmatisé certaines races de chiens.
Le rotttweiller est l'une des principales victimes de cette crainte haineuse, comme le démontre cette affaire :

La Fondation Bardot a été informée de la situation de PRISCA, femelle rottweiller battue par son propriétaire.
Ce dernier, agent de sécurité avait oublié que sa chienne était son outil de travail et non pas son punching ball.
En effet, ce monsieur la frappait à coups de pieds et de fourchette, la suspendait à un crochet par le cou et, comble de cruauté prenait des photos de ses sévices !
Tribunal correctionnel de Blois :
le prévenu a été condamné à 1 mois d'emprisonnement avec sursis , 400 euros d'amende, l'interdiction définitive de détenir un animal, la confiscation de la chienne, 600 euros de dommages et intérêts pour la Fondation ainsi que 300 euros en remboursement des frais de procédure de la fondation.
Un cinglé pareil ne peut plus exercer le métier de maître chien, mais je me pose la question QUEL CONTROLE SERIEUX
L'EMPÊCHERA DE RECOMMENCER ?
bin techniquement c'est sa compagne qui aura le chien à son nom .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

"Chiens : 8 milions d'ennemis..." - Page 2 Empty Re: "Chiens : 8 milions d'ennemis..."

Message  vivine Jeu 30 Avr 2009, 20:17

Et oui je le pense, ces tortures infligées me semblent trop légères en pénal.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

"Chiens : 8 milions d'ennemis..." - Page 2 Empty Re: "Chiens : 8 milions d'ennemis..."

Message  fayaya Jeu 30 Avr 2009, 20:24

Ok désolé de cette méprise alors...hier ils disaient qu'il y avait encore certaine boite de gardiennage qui se créées ou ils embauchaient n'importe qui du moment qu'il avait un chien, mais le reportage datait surement un peu, on voyait a un moment des gens qui fumaient dans un bar.... ( jsuis colombo moi !! )
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

"Chiens : 8 milions d'ennemis..." - Page 2 Empty Re: "Chiens : 8 milions d'ennemis..."

Message  vivine Jeu 30 Avr 2009, 20:40

On verra bien, mais si cette loi est appliquée ce serait bien. Cela évitera le n'importe quoi dans cette profession.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

"Chiens : 8 milions d'ennemis..." - Page 2 Empty Re: "Chiens : 8 milions d'ennemis..."

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009, 21:35

vivine a écrit:On verra bien, mais si cette loi est appliquée ce serait bien. Cela évitera le n'importe quoi dans cette profession.

Bien sûr qu'elle sera appliquée puisque les sociétés sont contrôlées à divers niveaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Chiens : 8 milions d'ennemis..." - Page 2 Empty Re: "Chiens : 8 milions d'ennemis..."

Message  vivine Jeu 30 Avr 2009, 21:44

Et ce sera une bonne chose !

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

"Chiens : 8 milions d'ennemis..." - Page 2 Empty Re: "Chiens : 8 milions d'ennemis..."

Message  invité Jeu 30 Avr 2009, 21:47

on est bien d'accord.Mais encore faudrait il payer minimum pour voir des chiens éduqués et on parle pas des maîtres Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

"Chiens : 8 milions d'ennemis..." - Page 2 Empty Re: "Chiens : 8 milions d'ennemis..."

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009, 21:52

Ca c'est vrai Guil !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Chiens : 8 milions d'ennemis..." - Page 2 Empty Re: "Chiens : 8 milions d'ennemis..."

Message  vivine Ven 01 Mai 2009, 09:39

Tout à fait d'accord avec vous 2

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

"Chiens : 8 milions d'ennemis..." - Page 2 Empty Re: "Chiens : 8 milions d'ennemis..."

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum