Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Chula allaite ses demi-frères et soeurs!

+3
paillotte
criss
Norimatys
7 participants

Aller en bas

Chula allaite ses demi-frères et soeurs! Empty Chula allaite ses demi-frères et soeurs!

Message  Norimatys Mer 29 Avr 2009, 19:23

Hier j'ai trouvé Chula en train d'allaiter avec extase les chiots de sa mère. Et la maman qui regardait tranquillement la scène!

Je ne comprends pas son comportement, Chula a ses chiots a elle dans une caisse dans la même pièce, ses chiot ont 3 semaines et demi, ceux de sa mère 10 jours de moins.

Est-ce que ses chiots ne la tète plus assez?

Est-ce qu'elle est spontanément attirée par les chiots les plus jeunes?

Bref comment expliquer un tel comportement?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chula allaite ses demi-frères et soeurs! Empty Re: Chula allaite ses demi-frères et soeurs!

Message  criss Mer 29 Avr 2009, 19:29

Est ce que Chula entend les petits pleurer et du coup à envie de s'en occuper ? ou c'est peut être dans le caractère de la race , le cavalier est aussi très "communauté" et n'hésiterais pas à allaiter les chiots d'autres mamamns .

Je ne laisse jamais deux chiennes dans la même pièce sans séparation depuis que l'une d'elle a voulu s'approprier les chiots d'une autre et en a tué un . C'était dans mes toutes premières portées mais ça m'a marqué .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chula allaite ses demi-frères et soeurs! Empty Re: Chula allaite ses demi-frères et soeurs!

Message  Norimatys Mer 29 Avr 2009, 19:36

Je ne laisse jamais deux chiennes dans la même pièce sans séparation depuis que l'une d'elle a voulu s'approprier les chiots d'une autre et en a tué un . C'était dans mes toutes premières portées mais ça m'a marqué

C'est la première fois que j'ai 2 portées en même temps et jusqu'à maintenant chacune s'occupait de ses petites affaires, bon demain les "grands" déménagent en nurserie donc le soucis sera réglé.

Normalement le catalan se la joue très perso mais entre ces chiennes là, mère et fille, la relation est très particulière, elles sont vraiment proches.

Si la situation se reproduit je ferais 2 parcs bien que ça m'embète car elles ne seront plus libres d'aller et venir comme elles le veulent.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chula allaite ses demi-frères et soeurs! Empty Re: Chula allaite ses demi-frères et soeurs!

Message  paillotte Mer 29 Avr 2009, 20:13

Je ne sais pas trop comment ça marche chez les chiens, mais j'ai travaillé dans d'autres élevages.
En chèvres, les femelles sont très maternelles, et il n'est pas rare qu'une chèvre essaye de piquer les chevreaux des autres (surtout qu'on les sépare dès la naissance). Ca arrive aussi en brebis.
Si on considère que le chien descend du loup, chez le loup, toutes les femelles ont une montée de lait à la naissance des chiots de la louve alpha (la seule qui a le droit de se reproduire), il en reste chez nos chiens les phénomènes de grossesse nerveuse.
Donc je suppose qu'il est tout à fait possible que 2 chiennes particulièrement proche se partagent une portée (voire leurs 2 portées). Attention que la fille ne s'approprie pas trop les chiots, au point que la mère se tarisse.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 58
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Chula allaite ses demi-frères et soeurs! Empty Re: Chula allaite ses demi-frères et soeurs!

Message  mircash Mer 29 Avr 2009, 20:20

pareil, c'est la première fois que j'ai deux portées, mais j'ai séparé, par peur justement de la bagarre !

et j'ai eu raison, ma "chef de meute", essaye d'aller dans la caisse de sa demi-soeur, alors que la demi-soeur n'a même pas intérêt à regarder dans l'autre caisse Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chula allaite ses demi-frères et soeurs! Empty Re: Chula allaite ses demi-frères et soeurs!

Message  Norimatys Mer 29 Avr 2009, 20:23

Aujourd'hui ça ne s'est pas reproduit, j'ai grondé hier et remis chaque chienne dans sa caisse à elle, mais bon ça m'a tracassé je me suis demandée si j'avais la bonne réaction;
Jusqu'à présent j'ai toujours eu une seule portée en même temps mais les bébés vivaient dans le salon au milieu des autres chiens jusqu'à leur départ et à partir de 3 semaines les autres chiens, enfin ceux qui étaient intérressés s'en occupaient aussi et la mère laissait faire. Ce qui m'a fait bizarre c'est de la voir allaiter d'autres chiots alors que les siens braillaient mais ça ne semblait pas la concerner.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chula allaite ses demi-frères et soeurs! Empty Re: Chula allaite ses demi-frères et soeurs!

Message  ORLA 66 Mer 29 Avr 2009, 20:43

Bonsoir hello

Moi j'ai eu 2 portée a 3 semaine d'écart avec 2 chienne qui sont généralement ensemble j'ai donc laisser la premiere portée dans la caiise de mise bas dans le salon et la 2 dans une caisse aussi mais dans la chambre du rez de chauussée donc attenante au salon mais la mère de la 2 portée doit chaque fois avoir une cesariene et il lui faut au moins 24 heures pour acepter ses chiots résultat la premiere chienne entendant les petit braillés est allée se coucher et leurs a donné a teter et l'autre cela ne la dérangais pas je l'ai séparer dans la nueserie car sitot qu'elle les accepter avec mon mari elle regarde bizare je crois que à 2 jours près il y aurais eu bagare
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

Chula allaite ses demi-frères et soeurs! Empty Re: Chula allaite ses demi-frères et soeurs!

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 20:44

t'as fait des marques sur les chiots pour pas les mélanger ??????? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chula allaite ses demi-frères et soeurs! Empty Re: Chula allaite ses demi-frères et soeurs!

Message  ORLA 66 Mer 29 Avr 2009, 20:46

J'ai eu aussi 2 chienne qui élevaient leurs chiots ensemble mais quand ils étaient sevrer vers 4 semaine elle jouait a 2 avec les chiot
nouk aurais cassé la porte pou aller rejoindtre macha Good
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

Chula allaite ses demi-frères et soeurs! Empty Re: Chula allaite ses demi-frères et soeurs!

Message  ORLA 66 Mer 29 Avr 2009, 20:48

3 semaines de différence cela se voit
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

Chula allaite ses demi-frères et soeurs! Empty Re: Chula allaite ses demi-frères et soeurs!

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 20:52

ORLA 66 a écrit:3 semaines de différence cela se voit

Embarassed ah bah oui, où ai-je la tête !! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chula allaite ses demi-frères et soeurs! Empty Re: Chula allaite ses demi-frères et soeurs!

Message  Jerry Jeu 30 Avr 2009, 14:41

J'ai une chienne qui essaye aussi désespérement de piquer les chiots de tout le monde, si je ne sépare pas elle s'installe dans la caisse de mise bas et chasse la mère des chiots. alors qu'elle n'a pas eu de bébés et par conséquent pas de lait. (bien que je suis sur qu'elle serait en plus capable de me faire une montée de lait).

Peut on parler d'instinct maternelle ?
Jerry
Jerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 181
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chula allaite ses demi-frères et soeurs! Empty Re: Chula allaite ses demi-frères et soeurs!

Message  gaelle95 Jeu 30 Avr 2009, 14:44

Jerry a écrit:Peut on parler d'instinct maternelle ?

Je ne sais pas du tout mais la question m'intéresse !

Avis aux pros ?! Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chula allaite ses demi-frères et soeurs! Empty Re: Chula allaite ses demi-frères et soeurs!

Message  Jerry Jeu 30 Avr 2009, 14:49

Moi aussi, pour une fois que je trouve d'autres personnes à qui c'est arrivée Very Happy .

ORLA 66 a écrit:J'ai eu aussi 2 chienne qui élevaient leurs chiots ensemble mais quand ils étaient sevrer vers 4 semaine elle jouait a 2 avec les chiot
nouk aurais cassé la porte pou aller rejoindtre macha Good

pareil ma vieille s'occupe de tous les chiots qu'elle rencontre.
Jerry
Jerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 181
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chula allaite ses demi-frères et soeurs! Empty Re: Chula allaite ses demi-frères et soeurs!

Message  Norimatys Sam 09 Mai 2009, 17:14

Les bébés ont maintenant 5 semaines et 3 semaines et demi, ils ont tous rejoint la nurserie.
Le problème d'allaitement s'est résolu de la manière suivante:
tout le monde tête la première gougoute qui passe, celle de sa mère, celle de l'autre chienne et même les chiennes sans chiot qui ont le malheur de passer par là se font vampiriser au passage.
Ca se passe très bien entre les 2 mamans donc on les laisse s'organiser comme elles l'entendent. Pour les autres, on les laisse se débrouiller pour expliquer qu'elles sont pas d'accord, après tout si elles veulent venir dans le parc et dans la nurserie c'est à leur risque et péril! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chula allaite ses demi-frères et soeurs! Empty Re: Chula allaite ses demi-frères et soeurs!

Message  paillotte Sam 09 Mai 2009, 17:44

lol
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 58
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Chula allaite ses demi-frères et soeurs! Empty Re: Chula allaite ses demi-frères et soeurs!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum