Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Ostéocynésine/caniplasine

+17
Safrana
Tootsy
cynthouch
Keiko San
narcose
towtue
Ticia
Duddyboy
OSCARS
Luly
chris53
Nelly
Norimatys
invité
zangra
criss
louhasia
21 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 Empty Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message  Ticia Mer 27 Oct 2010, 13:47

ha oui le petphos j'en ai déjà entendu parlé et pas en bien... de toute façon je ne suis pas très portée sur le fait d'ajouter des compléments alors que l'alimentation croquette est normalement équilibrée.
C'est pour ça que l'osthéocinésine me parraissait plus raisonnable dans la mesure où si j'ai bien compris elle aide les apports compris dans les croquettes à se fixer? me gourre-je?
Mon toutou n'est pas un grand mangeur ( quelque soit la marque de croquette, c'est une race de non-voraces!) donc il ne finit pas toujours ses rations alors si on peut optimiser ce qu'il mange ce sera parfait.

Pour le sol glissant, on a du sol plastique mais pas non plus ultra glissant.
L'éleveus m'a dit que c'était peut être une phase liée à la croissance et qu'il fallait renforcer ses aplombs avec petphos ( donc ça non!) ou caniplasine ( je suis bof aussi sur le principe)
Ticia
Ticia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 46
Localisation : Val de marne 94
Mon chien : Sinky
Sport canin ou activité : éducation, agility, obérithmée


http://www.articia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 Empty Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message  zangra Mer 27 Oct 2010, 13:52

le probleme est que le chien n'assimile pas toujours tres bien ce qu'il y a dans ses croquettes et il y a aussi que ton chien a 9 mois , qu'il vient de sortir de la phase la plus stressante de sa croissance : augmentation rapide de la taille, pousse des dents et mise en place de l'appareil genital
tout cela pompe beaucoup dans les nutriments qu'il absorbe

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 Empty Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message  Ticia Mar 02 Nov 2010, 20:27

PArdon je n'avais pas vu la réponse!

Donc si je comprend bien, tu me conseillerai ostéocynécine en entretien et pour débuter une cure de caniplasine pour le "rebooster"?

(d'autant que je surveille mais hier il a pas mal courru dans la foret et boitille très léger, surtout en se levant après avoir dormi un moment, après ça passe... donc je pensais une boiterie de croissance, si ça ne s'arrange pas d'ici un ou deux jours de repos je file chez le véto)
Ticia
Ticia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 46
Localisation : Val de marne 94
Mon chien : Sinky
Sport canin ou activité : éducation, agility, obérithmée


http://www.articia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 Empty Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message  Norimatys Mar 02 Nov 2010, 20:51

Perso je complémente pas, mes chiots ont tous les aplombs qui tournent vers la fin de la croissance en hauteur, ça se remet bien droit quand la poitrine descend et s'ouvre!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 Empty Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message  Ticia Mar 02 Nov 2010, 20:59

ha vraiment? Merci pour cette info, je ne trouvais pas grand chose sur le sujet sur le net, et l'éléveuse m'a dit que ça pouvait être lié à la croissance mais qu'un complément de caniplasine aiderai à lui renforcer ses aplombs...
Ce qui m'ennuie c'est cette boiterie qui arrive juste après la modification des aplombs, je crains que ceci ne soit la cause de cela et j'espère que ça va vite se rétablir.....
Ticia
Ticia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 46
Localisation : Val de marne 94
Mon chien : Sinky
Sport canin ou activité : éducation, agility, obérithmée


http://www.articia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 Empty Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message  Nelly Mar 02 Nov 2010, 21:04

Ticia a écrit:ha vraiment? Merci pour cette info, je ne trouvais pas grand chose sur le sujet sur le net, et l'éléveuse m'a dit que ça pouvait être lié à la croissance mais qu'un complément de caniplasine aiderai à lui renforcer ses aplombs...
Ce qui m'ennuie c'est cette boiterie qui arrive juste après la modification des aplombs, je crains que ceci ne soit la cause de cela et j'espère que ça va vite se rétablir.....
tu as fais une radio des coudes ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 Empty Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message  Ticia Mar 02 Nov 2010, 21:14

non pas encore la boiterie date d'hier et reste très légère ( aucune réaction de douleur sur les différentes mobilisations et palpations) j'attend de voir l'évolution demain après une journée de repos pour voir s'il y a besoin d'aller chez le véto
Ticia
Ticia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 46
Localisation : Val de marne 94
Mon chien : Sinky
Sport canin ou activité : éducation, agility, obérithmée


http://www.articia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 Empty Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message  narcose Mer 03 Nov 2010, 12:37

perso j'ai donné de la caniplasine en cure à Eros quand il est arrivé, au vu de son importante laxité ligamentaire aux pattes arrières.
Je payais 30€ (environ) la boîte de 100 comprimés à ma pharmacie.
C'était très efficace, maintenant j'ai trouvé un autre moyen de renforcer ses ligaments : l'ostéopathie quand besoin et la natation (3-4x par semaine).

Il a pris aussi un peu d'ostéocynésine en cure entre deux séances d'ostéopathie en mai, mais je n'ai pas trouvé d'amélioration fulgurante au niveau des ligaments ...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 Empty Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message  narcose Mer 03 Nov 2010, 12:40

Ticia a écrit:non pas encore la boiterie date d'hier et reste très légère ( aucune réaction de douleur sur les différentes mobilisations et palpations) j'attend de voir l'évolution demain après une journée de repos pour voir s'il y a besoin d'aller chez le véto

si pas d'avis contradictoire du véto, pourquoi pas aller voir un ostéopathe canin ? peut être un blocage quelconque qui provoquerait une légère boiterie ?

Eros s'est un peu démis l'épaule droite la semaine dernière en jouant avec une chienne au parc, durant toute la semaine il boitillait dès qu'on faisait un effort un peu soutenu (marche, course, natation) mais depuis hier que je l'ai emmené chez l'ostéo c'est impeccable Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 Empty Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message  Ticia Mer 03 Nov 2010, 13:42

oui l'osthéo peut être si je vois que la gène persiste ( mais je ferai tout de même un controle véto / radio avant!) j'ai un excellent ethiopathe qui s'occupe de ma jument et fais les chiens aussi c'est plus doux que l'osthéopathie et les résultats très bons. mais je ne suis pas pour en abuser!

Bon pour aujourd'hui mossieu ne boite plus, on voit qu'il fait encore un peu attention en se déplaçant mais plus par appréhension car dès qu'il s'agit de cavaler après un des deux chats de la maison, plus de boiterie du tout!

J'ai commandé à la pharmacie caniplasine et ostéocynésine, on fera une cure de chaque en alternance en commençant par le caniplasine.

Merci pour vos bons conseils
Ticia
Ticia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 46
Localisation : Val de marne 94
Mon chien : Sinky
Sport canin ou activité : éducation, agility, obérithmée


http://www.articia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 Empty Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message  Keiko San Jeu 11 Nov 2010, 18:58

Mon vétérinaire a Prescrit a mon chiot de 3 mois de l'osteocynesine, Il aura une croissance rapide
Selon vous est ce une bonne chose?

Merci

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 Empty Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message  cynthouch Ven 11 Fév 2011, 20:21

Moi j'utilise ostéocynésine sur mon chiot de 2mois sur conseille de mon éleveuse car il a un retard de croissance.
Vous donnez combien de comprimé par jour et jusqu'à quand je dois lui en donner?
cynthouch
cynthouch
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 125
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 37
Localisation : st etienne(42)
Mon chien : Fast un akita américain

http://fast.and.furious.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 Empty Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message  Tootsy Lun 06 Juin 2011, 13:45

Je remonte ce poste car je voudrais votre avis. J'ai donc lu tout le poste, je sais que certains sont convaincus, d'autres moins et d'autres pas du tout. Mais il apparaît que le grande majorité d'entre vous sont contre les suppléments de calcium pour les chiots en croissance.

Alors ces 2 produits me semblent convenir pour pallier à de petits soucis de croissance ou comme supplément.

Pour mon cas, j'aimerais donner soit un de ces 2 produits, soit les 2 en complément pous mon chiot chien chinois à crête de 6 mois. Il n'a pas de problèmes particulier, mis à part les oreilles qui ont du mal à remonter malgré qu'on les colle de temps en temps. Je trouve aussi que mon chiot a fort grandit d'un coup et je le trouve déjà grand pour son âge quand je vois les autres chiots de sa race, pourtant il n'a pas maigrit durant sa croissance. Un dernier point qui pourrait aussi faire peser dans la balance, c'est que je viens de passer au barf.

Vous me conseilleriez ces deux produits? Les 2 en alternance (par exemple l'un le matin et l'autre le soir)? Sinon lequel des 2 est leplus efficaces?
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 Empty Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message  Tootsy Lun 06 Juin 2011, 20:36

Bon ben pesonne ne peut me donner son avis?
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 Empty Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message  narcose Lun 06 Juin 2011, 20:48

Tootsy, si tu passes ton chien au BARF tu n'auras pas besoin de supplémenter en calcium Wink
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 Empty Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message  Tootsy Lun 06 Juin 2011, 21:46

Oui Narcose, mais comme je l'ai dit, j'ai vraiment l'impression qu'il a grandit trop vite, la semaine dernière nous sommes allés en expo, il était en classe BB et il y avait un autre mâle qui est 1 semaine + vieux que lui, c'est dingue la différence qu'il y avait entre eux deux, Joke avait l'air adulte que l'autre faisait encore très BB.

Je ne sais pas si ça peut jouer sur les oreilles, mais je pense que oui, j'imagine que le chien utilise d'abord le calcium pour développer son squelette et ses dents avant le cartilage
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 Empty Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message  narcose Lun 06 Juin 2011, 21:52

Tootsy a écrit:Oui Narcose, mais comme je l'ai dit, j'ai vraiment l'impression qu'il a grandit trop vite, la semaine dernière nous sommes allés en expo, il était en classe BB et il y avait un autre mâle qui est 1 semaine + vieux que lui, c'est dingue la différence qu'il y avait entre eux deux, Joke avait l'air adulte que l'autre faisait encore très BB.

Je ne sais pas si ça peut jouer sur les oreilles, mais je pense que oui, j'imagine que le chien utilise d'abord le calcium pour développer son squelette et ses dents avant le cartilage

ça fait combien de temps que tu le nourris au cru ?

Les chiots qui mangent cru en général ont une croissance plus harmonieuse et plus régulière que les autres (aux croquettes) et semblent ne pas prendre de gras superflu d'après ce que je vois sur les forums.

Pour le moment, si ton chien mange ses os charnus sans sourciller, à part lui en donner un peu plus pour te tranquilliser (sachant que le calcium en trop sera éliminé sous forme de selles crayeuses) je pense que c'est pas la peine de se faire du mouron pour rien Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 Empty Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message  Tootsy Lun 06 Juin 2011, 21:59

Ca fera seulement 1 semaine demain qu'il est au barf, donc je n'ai pas de recul pour vérifier sa croissance sur le cru
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 Empty Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message  narcose Lun 06 Juin 2011, 22:02

Tootsy a écrit:Ca fera seulement 1 semaine demain qu'il est au barf, donc je n'ai pas de recul pour vérifier sa croissance sur le cru

ah oui en effet.. mais après comme chez nous les humains, je pense qu'ils n'ont pas tous la même manière de grandir..

Pour l'apport en calcium, te prend pas le chou et continues à lui donner des os charnus, tu verras que tout ira comme sur des roulettes !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 Empty Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message  Safrana Mer 11 Juil 2012, 09:10

caniplasine se trouve chez le vétérinaire ou en pharmacie?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 Empty Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message  chris53 Mer 11 Juil 2012, 09:14

Caniplasine tu peux le trouver chez le véto (certains ne connaissent pas),en pharmacie et sur le net
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 Empty Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message  Safrana Jeu 12 Juil 2012, 23:38

en utilisant la caniplasine, vous avez commencé à voir les effets au bout de combien de temps d'utilisation? est-ce conseillé de compléter avec l'ostéoc?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 Empty Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message  Arya Lun 20 Jan 2014, 14:54

j'ai lu tout le sujet attentivement, mais je n'arrive toujours pas à me décider.

Mon chien à 7 mois, c'est un Berger blanc suisse, donc il a encore quelques mois de croissance devant lui.
Ses aplombs avant sont très bons, tout à fait normaux.
A l'arrière par contre, en position debout ou en marche, ses jarrets sont rapprochés (ils se touchent presque et ses pieds sont légèrement tournés vers l'extérieur, à la Charlie Chaplin) Il s'assoit et se couche correctement (droit, pas en vache). Il court, saute, n'a jamais boité.

Est-ce que je peux lui donner caniplasine en complément pour corriger son problème d’aplomb ?

J'ai cru comprendre en lisant la notice qu'il y avait un supplément en calcium et j'ai toujours lu sur le forum que les suppléments de calcium pour les chiots étaient déconseillés...

edit : il est aux croquettes RC junior.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 Empty Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message  eva 43 Lun 20 Jan 2014, 20:14

En donnant Caniplasine il n'y pas de risque ,si son corps n'en n' a pas besoin il va éliminer les surplus ,en ce qui concerne l'arrière main ,soit effectivement une carence soit défaut génétique, lui donner Caniplasine ne peut pas faire de mal mais c'est un peut etre un peu tard 7 mois, à voir aussi si la génétique est absente ou pas de dysplasie .
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 71
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Ostéocynésine/caniplasine - Page 5 Empty Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum