Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réservations: Comment faites-vous?

+10
paillotte
criss
ailand
petitefleurdemay
Tiwele
tiss
Tribalmantha
invité
bali79
Norimatys
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Norimatys Ven 10 Avr 2009, 19:50

je mets toutes les cartes à mon nom ce qui ne m'empèche pas de demander mes ped export au nom des nouveaux proprios!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Nelly Ven 10 Avr 2009, 19:58

Norimatys a écrit:je mets toutes les cartes à mon nom ce qui ne m'empèche pas de demander mes ped export au nom des nouveaux proprios!
dac ..... j'ai toujours pensé que comme il demande le nom et l'adresse des proprios.... il fallait que la carte suive .... Pour moi c'était évident confused
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Norimatys Ven 10 Avr 2009, 20:01

Il est bien ce post, on s'aprend mutuellement plein de choses! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  criss Ven 10 Avr 2009, 20:01

Pour le pédigré export le changement de nom sur la carte d'identification n'est pas obligatoire, on ne me l'a jamais demandé en tout cas .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Nelly Ven 10 Avr 2009, 20:21

Norimatys a écrit:Il est bien ce post, on s'aprend mutuellement plein de choses! Smile
oui effectivement Bravo
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  invité Ven 10 Avr 2009, 20:37

Moi,comme sur tous vos posts,Mrs et MMes les éleveurs.J'apprends Good Bravo

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Luly Sam 11 Avr 2009, 20:09

Oui, il est super ce topic Bravo
Et si quelqu'un vous réserve un chiot, verse un accompte, au moment de venir chercher le chiot, vous donne le reste de la somme en cheque... Et qu'il repart avec son chiot sous le bras, si plus tard, a l'encaissement les cheques sont rejetés, quel recours avez vous pour finir d'etre payé?!? affraid
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 20:12

Luly a écrit:Oui, il est super ce topic Bravo
Et si quelqu'un vous réserve un chiot, verse un accompte, au moment de venir chercher le chiot, vous donne le reste de la somme en cheque... Et qu'il repart avec son chiot sous le bras, si plus tard, a l'encaissement les cheques sont rejetés, quel recours avez vous pour finir d'etre payé?!? affraid

Tu vas au TI ( Tribunal d'Instance ) et tu demandes une injonction à payer, et tu donnes cette injonction à un huissier pour qu'il récupère ton argent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Nelly Sam 11 Avr 2009, 20:14

toutes les voies judiciaires ..... et de plus la personne devient "interdit banquaire" de plus on a les adresses les N° de tel .... etc
Et puis ......... Wink je crois que j'irais chercher mon chiot "manu militari"
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 20:15

[quote]Et puis ......... :Wink: je crois que j'irais chercher mon chiot "manu militari"

Moi aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Luly Sam 11 Avr 2009, 20:16

Yves a écrit:
Luly a écrit:Oui, il est super ce topic Bravo
Et si quelqu'un vous réserve un chiot, verse un accompte, au moment de venir chercher le chiot, vous donne le reste de la somme en cheque... Et qu'il repart avec son chiot sous le bras, si plus tard, a l'encaissement les cheques sont rejetés, quel recours avez vous pour finir d'etre payé?!? affraid

Tu vas au TI ( Tribunal d'Instance ) et tu demandes une injonction à payer, et tu donnes cette injonction à un huissier pour qu'il récupère ton argent.

Merci Very Happy
Et question bete, ça fonctionne vraiment ??? car j'ai vu tellement d'affaire n'avoir jamais de suite No
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Nelly Sam 11 Avr 2009, 20:18

une injonction à payer fonctionne vraiment ...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 20:18

Bien sûr que ça marche.

L'injonction à payer est exécutoire et c'est le job d'un huissier de la faire appliquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Luly Sam 11 Avr 2009, 20:19

Nelly a écrit:toutes les voies judiciaires ..... et de plus la personne devient "interdit banquaire" de plus on a les adresses les N° de tel .... etc
Et puis ......... Wink je crois que j'irais chercher mon chiot "manu militari"

Oui mais on n'a pas le droit de s'introduire chez les gens comme ça Surprised
ça n'est arrivé a personne ce genre de probleme ?
Que l'acheteur fasse le mort alors qu'il est parti avec son chiot et n'a meme pas fini de payer ?!
Merci a vous, je ne connaissais pas Good
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Nelly Sam 11 Avr 2009, 20:24

euuuhhhh No pas pour l'instant .... j'en ai eu 1 qui a un peu tardé ... c'est tout, mais j'étais en contact avec lui ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Pandore Sam 11 Avr 2009, 23:55

Mon système de résa est un peu comme ceux annoncés plus haut : je ne fais pas beaucoup de portées donc ça arrive souvent que des chiots soient réservés depuis très longtemps... là sur la portée à venir de Bastet, un mâle réservé depuis la finale du Puy en Velay, une femelle quasi en même temps... c'était en 2007 je crois...
Bref ce sont des réservations officieuses : je note les noms, les tel, etc, on reste en contact, donne des nouvelles etc etc etc.
J'ai "arrêté" les réservations quand je suis arrivée à 3 mâles et 3 femelles, chienne même pas encore saillie, en me disant que j'arriverai probablement pas à fournir. Donc j'ai repris ma liste depuis que je sais qu'elle est pleine (en prévenant les personnes du nombre de chiots déjà réservés et donc en leur précisant bien que rien ne peut être sûr tant que j'ignore combien de mâles et combien de femelles vont naître...), mais je n'ai reçu et donc encaissé aucun chèque, je les demanderai quand les chiots auront au moins 3 semaines.
Ensuite pour l'ordre de réservation, y en a pas, j'attribue en accord avec le futur proprio le chiot qui me parait correspondre le mieux. Mon avis et celui du proprio sont pris en compte, si on n'arrive pas à tomber d'accord, je préfère ne pas vendre. Bon évidemment les deux qui m'ont réservé des chiots depuis presque 2 ans sont prioritaires par rapport aux autres.... si j'ai des chiots qui leur conviennent.
Voilà ma façon de faire. C'est un peu à la waleuguenne (ça s'écrit comme ça????) parce que je fais pas souvent des portées, donc c'est à la bonne franquette. D'ailleurs je serais curieuse de voir un exemplaire d'un contrat de réservation? Ceux qui en font pourraient-ils en publier un exemple?
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Invité Dim 12 Avr 2009, 00:05

Luly a écrit:
Nelly a écrit:toutes les voies judiciaires ..... et de plus la personne devient "interdit banquaire" de plus on a les adresses les N° de tel .... etc
Et puis ......... Wink je crois que j'irais chercher mon chiot "manu militari"

Oui mais on n'a pas le droit de s'introduire chez les gens comme ça Surprised
ça n'est arrivé a personne ce genre de probleme ?
Que l'acheteur fasse le mort alors qu'il est parti avec son chiot et n'a meme pas fini de payer ?!
Merci a vous, je ne connaissais pas Good

oh si si j'ai connu un cas comme ça : l'eleveuse a été patiente sur ce coup le chien avait presque 2 ans et toujours pas fini de payer ! elle est allée recuperer le chien dans le jardin de son proprietaire (en son absence bien sûr !) l'histoire c'est finie à la gendarmerie et c'est moi qui ai racheté le chien dans la gendarmerie en faisant 2 enveloppes : 1 pour l'eleveuse de ce qui restait à payer et l'autre pour le proprio de la difference avec le prix convenu !
mais l'eleveuse a eu du bol car si le proprio avait porté plainte c'est elle qui était en tord !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum