Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

+2
nohlan
Patoune
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie" Empty Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

Message  Patoune Mer 08 Avr 2009, 10:03

Grâce au conseil de certains membres du fofo, j'ai réussi il y a quelques temps à apprendre la marche au pied à Dakota (collier chainette + coup de sonnette). Mais un problème persiste: à chaque début de promenade hygiénique, surtout celle du matin, j'ai beau faire, elle tire comme une dingue et une fois le "pipi-caca" fait, c'est bon elle se remet au pied++ (++ car elle a toujours un œil sur moi pour vérifier qu'elle ne me dépasse pas).
Je n'arrive pas à calmer cette attitude et franchement ça me saoule! Je n'ai pas de jardin donc le premier truc que je fais au réveil c'est sortir mes chiennes et donner des coups de sonnette qui servent à rien, me faire à moitié traîner, stopper, dire "non", "au pied" à répétition de bon matin sur 100m ça me sors par les yeux Evil or Very Mad

Bon la bonne nouvelle du matin, c'est que j'ai réussi, HS, à stopper le comportement de Dako qui était d'aboyer et grogner sur tous les chiens qui passaient, donc là super bon point et ça fait plaisir!

Si vous aviez des conseils à me donner pour mon petit problème Incline parce qu'en plus c'est le dernier problème que j'ai à régler après elle sera parfaite ma petiote Fete
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie" Empty Re: Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

Message  nohlan Mer 08 Avr 2009, 10:28

collier a pic ca a marcher sur mes cane au sinon je ne sais pas quoi te conseiller

nohlan
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 192
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie" Empty Re: Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

Message  Patoune Mer 08 Avr 2009, 10:32

Arf... Collier à pic je ne suis pas vraiment pour.. Surtout qu'elle n'a que 6mois Surprised
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie" Empty Re: Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

Message  Invité Mer 08 Avr 2009, 10:32

collier a pic

Il n'y a pas besoin d'un collier à pointes pour la marche aux pieds!! Un collier chaine classique est amplement suffisant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie" Empty Re: Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

Message  Invité Mer 08 Avr 2009, 10:35

Si ton chien tire Patoune, coup de sonnette. Si il continue tu stoppes et chien assis. Tu peux aussi partir dans l'autre sens quand il tire. Pour cela il te faut apprendre le demi tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie" Empty Re: Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

Message  Invité Mer 08 Avr 2009, 10:35

Tu sais Patoune, j'aurai envie de te dire que c'est normal qu'elle tire quand elle a très envie ... Faut bien qu'elle se soulage avant d'être entièrement disponible à son travail Wink mais c'est vrai, je te comprend c'est pénible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie" Empty Re: Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

Message  Patoune Mer 08 Avr 2009, 10:41

Oki. Le demi-tour elle connait, je lui ai appris pendant la marche au pied. Je vais essayer avec le demi-tour parce que stopper et la faire s'assoir c'est que je fais mais elle se remet à tirer aussitôt quand on repart.... confused

Oui Noris mais, elle devrait voir que plus elle tire plus on met de temps à arriver au parc quand même lol Embarassed
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie" Empty Re: Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

Message  nohlan Mer 08 Avr 2009, 10:43

-PaToUnE- a écrit:Arf... Collier à pic je ne suis pas vraiment pour.. Surtout qu'elle n'a que 6mois Surprised
desolé pas vu qu'elle avait 6 mois Surprised
il ne faut pas a 6 mois c'est trop jeune desolé
elle a peut etre envie de ce defouler j'amene tout les matin mes chiens au bois et je l'ai lache mes j'ai la chance d'habiter en campagne je ne sais pas pour toi a+

nohlan
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 192
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie" Empty Re: Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

Message  Invité Mer 08 Avr 2009, 10:45

Même pour un adulte un collier à pointes n'est pas nécessaire pour la marche aux pieds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie" Empty Re: Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

Message  Patoune Mer 08 Avr 2009, 10:50

J'habite en sortie de village. Mais nan ce n'est pas un problème de se défouler c'est vraiment le truc de faire ses besoins. Une fois que c'est fait, elle redeviens super.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie" Empty Re: Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

Message  Nelly Mer 08 Avr 2009, 10:51

Yves a écrit:Même pour un adulte un collier à pointes n'est pas nécessaire pour la marche aux pieds.
+ 1
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie" Empty Re: Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

Message  nohlan Mer 08 Avr 2009, 10:52

Yves a écrit:Même pour un adulte un collier à pointes n'est pas nécessaire pour la marche aux pieds.
j'ai vu un comportementaliste qui ma dit qu'avec attila mon male il fallait un collier a pic car ont avait deja tout essayer il ecoute et marche au pied sans laisse mais en laisse il tire comme un malade
meme les pic ne lui font pas grand chose mais ca le freine un peu

nohlan
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 192
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie" Empty Re: Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

Message  Invité Mer 08 Avr 2009, 10:55

nohlan a écrit:
Yves a écrit:Même pour un adulte un collier à pointes n'est pas nécessaire pour la marche aux pieds.
j'ai vu un comportementaliste qui ma dit qu'avec attila mon male il fallait un collier a pic car ont avait deja tout essayer il ecoute et marche au pied sans laisse mais en laisse il tire comme un malade
meme les pic ne lui font pas grand chose mais ca le freine un peu

Eh bien tu es tombé sur un mauvais !!

Jamais je n'ai fait utiliser de colliers à pointes que ce soit en club ou en privé, et cela sur tous type de chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie" Empty Re: Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

Message  Invité Mer 08 Avr 2009, 10:56

nohlan a écrit:
Yves a écrit:Même pour un adulte un collier à pointes n'est pas nécessaire pour la marche aux pieds.
j'ai vu un comportementaliste qui ma dit qu'avec attila mon male il fallait un collier a pic car ont avait deja tout essayer il ecoute et marche au pied sans laisse mais en laisse il tire comme un malade
meme les pic ne lui font pas grand chose mais ca le freine un peu

normal ! schéma classique ... endurcissement avec un collier chainette mal utilisé ... et à suivre un collier à pointes mal utilisé également Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie" Empty Re: Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

Message  Invité Mer 08 Avr 2009, 10:59

Et oui Noris, c'est tout à fait ça !!

Rien que de la manière dont on tient la laisse, avec n'importe quel collier on peut faire tirer un chien. Il y en a pour 10 secondes.


Dernière édition par Yves le Mer 08 Avr 2009, 11:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie" Empty Re: Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

Message  nohlan Mer 08 Avr 2009, 11:00

alors que faire j'en ai deux en laisse le pic je le mais en ville mais pas au balade quotidienne mais qu'elle es la solution le comportementaliste es t il malhonnet

nohlan
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 192
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie" Empty Re: Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

Message  Invité Mer 08 Avr 2009, 11:02

Peut être pas malhonnête, mais a beaucoup à apprendre!!

Je suppose que tu tiens ta laisse en traction tout le temps??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie" Empty Re: Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

Message  nohlan Mer 08 Avr 2009, 11:02

a qui faire confiance?
je lui met un collier chainette en ballade
dois je arreter le collier pic ?

nohlan
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 192
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie" Empty Re: Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

Message  nohlan Mer 08 Avr 2009, 11:04

Yves a écrit:Peut être pas malhonnête, mais a beaucoup à apprendre!!

Je suppose que tu tiens ta laisse en traction tout le temps??
oui en traction tt le temps
je passe la laisse derriere mon dos et le corrige constament en lui tirant dessus quand il tire

nohlan
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 192
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie" Empty Re: Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

Message  Invité Mer 08 Avr 2009, 11:07

Quand on te tire d'un côté, tu fais quoi toi?

Tu tires en sens inverse non ?

Jamais une laisse ne doit être tendue.

J'ai indiqué 2 ou 3 solutions à Patoune plus haut. Elles marchent et sans avoir besoin de mettre des patins à roulette pour suivre le chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie" Empty Re: Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

Message  bijounie Mer 08 Avr 2009, 11:12

nohlan a écrit:

Yves a écrit:Même pour un adulte un collier à pointes n'est pas nécessaire pour la marche aux pieds.

j'ai vu un comportementaliste qui ma dit qu'avec attila mon male il fallait un collier a pic car ont avait deja tout essayer il ecoute et marche au pied sans laisse mais en laisse il tire comme un malade
meme les pic ne lui font pas grand chose mais ca le freine un peu



Eh bien tu es tombé sur un mauvais !!

Jamais je n'ai fait utiliser de colliers à pointes que ce soit en club ou en privé, et cela sur tous type de chiens.

il y en a beaucoup des mauvais...
avant de trouver un club avec ma malou, quant elle avait 5 mois j'en ai fait deux qui m'ont dit de lui mettre un collier a pic, et l'autre un collier électrique..
bien sur je leur ai dit a plus...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 37
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie" Empty Re: Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

Message  bijounie Mer 08 Avr 2009, 11:16

je vais me servir du post de sophie pour poser une question aussi... Very Happy

la marche au pied pas de problème, mais quand je veut qu'elle soit en laisse (exemple sur sur une petite route pas trop fréquenté), en laisse mais pas forcement au pied...

du coup elle est souvent au pied, et des fois je voudrais pouvoir la garder en laisse tranquille( donc pas au pied) mais sans qu'elle tire...
c'est possible de lui apprendre?
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 37
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie" Empty Re: Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

Message  nohlan Mer 08 Avr 2009, 11:35

Yves a écrit:Quand on te tire d'un côté, tu fais quoi toi?

Tu tires en sens inverse non ?

Jamais une laisse ne doit être tendue.

J'ai indiqué 2 ou 3 solutions à Patoune plus haut. Elles marchent et sans avoir besoin de mettre des patins à roulette pour suivre le chien.
je lui donne des coups en tirant sur la laisse
elle est tjrs tendue
il m'embarque pas non plus mais il titre et je tire en lui disant au pied

nohlan
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 192
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie" Empty Re: Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

Message  Invité Mer 08 Avr 2009, 11:40

je tire en lui disant au pied

Ton comportementaliste ne t'a pas appris à te servir d'une laisse.

Il tirera toujours plus fort que toi.

Un coup de sonnette n'est pas tirer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie" Empty Re: Tire sur la laisse lorsqu'elle a "envie"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum