Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

hyper type

+7
guanesh
Norimatys
ORLA 66
Tribalmantha
Nelly
Baxter&Véga
luvic
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

hyper type Empty hyper type

Message  luvic Ven 03 Avr 2009, 10:23

dans de nombreuses races on peux voir en expos des sujets sélectionner pour aller de plus en plus vers l'hyper type, vous en pensez quoi ?

1. pour moi l'hyper type c'est sélectionner un trais de caractère ou morphologique de façon a l'accentuer de façon exagéré par rapport au standard de la race, comme par exemple le dos cassé du BA, les faces plate des bouledogue anglais, ou encore les gabarit des matin de naples, pour ne siter que quelques exemples.
2. se post n' a pas vocation de reprendre la polémique sur le bully mais de parler de l'hyper type dans les races en générale dans la courtoisie parce que c'est un sujet que je trouve intéressant a aborder. je ne voudrais pas le voir fermé parce que polluer par un manque de civisme.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

hyper type Empty Re: hyper type

Message  Baxter&Véga Ven 03 Avr 2009, 10:30

moi je ne suis pas forcement pour l' hyper type... je parle pour le bull terrier, l' hyper type en tête, je n'aime pas du tout car malheureusement les dents ne suivent que très rarement!

voici un jeune chien de même pas 2 ans
hyper type M_98832549_0

je prefère un profil bombé sans exagération avec des dents correcte, et surtout une morphologie correcte, car beaucoup d' eleveur se sont concentré sur les têtes et on se retrouve avec des têtes hypertypées avec des morphologie pourrie...
Baxter&ampVéga
Baxter&Véga
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 62
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

hyper type Empty Re: hyper type

Message  Nelly Ven 03 Avr 2009, 10:32

un hyper type est aussi une caractéristique morphologique qui affecte la santé de l'animal .......un Carlin avec un nez trop écrasé, un staff avec un ventre qui touche par terre, un teckel trop long ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

hyper type Empty Re: hyper type

Message  Invité Ven 03 Avr 2009, 10:36

moi je pense que rien n'arêtera l'être humain dans son pouvoir de puissance quand il fabrique des choses hors norme.
et puisque des moutons suivent tant qu'on les caresse dans le sens du poil et investissent des sommes pas croyable pour des pauvres bêtes qui ressemblent même plus à des chiens ça en est pathétique.
en angleterre les carlins ont les yeux qui sortent des orbites quand ils éternuent (c'est pas de moi mais de quelqu'un de très connu qui a pu vérifier sur place...)
c'est ça la société de consommation...plus difforme, plus laid, plus cher.
Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hyper type Empty Re: hyper type

Message  Tribalmantha Ven 03 Avr 2009, 10:37

Perso tant que ça ne fait pas du chien un handicapé notoire ça ne me dérange pas, c'est comme ça que les races ont été créées , par la sélection de sujets aux caractères désirés exacerbés
Mais à partir du moment où cette sélection est faite au détriment du bien être du chien là je ne suis plus daccord.
Je vais parlé du boxer par exemple, les boxers hyper typés sont incapable de respirer correctement ce qui les handicape fortement dans leur vie de chien normal, au moindre effort ils s'essoufflent, récupèrent très mal bref le chien est handicapé et de plus on s'éloigne du standard qui veut un chien sportif et athlétic et pas un cochon de salon.
Autre exemple qui m'a toujours frappé, le bouledogue anglais , bon il a déjà le même problème que le boxer mais en plus certains sujets sont tellement diformes qu'ils ne peuvent se mouvoir correctement et ne peuvent même pas saillir naturellement!!Sans oublier les mises bas qui se font par césariennes parce que les chiots ont une trop grosse tête...

Voilà ces ce genre d'hyper type qui me dérange au plus haut point .
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

hyper type Empty Re: hyper type

Message  luvic Ven 03 Avr 2009, 10:39

bien sur que dans l'hyper type il y a aussi tout se qui touche a la santé du chien, moi quand je vois des bouledogue anglais qui ne peuvent pas marcher jusqu'au ring pour être présenter sa me fait peur, et qui en plus en sorte 1er, la je tremble pour la race.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

hyper type Empty Re: hyper type

Message  ORLA 66 Ven 03 Avr 2009, 10:44

Luvic

Qu'appelle tu le dos cassé du BA
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

hyper type Empty Re: hyper type

Message  Baxter&Véga Ven 03 Avr 2009, 10:47

ORLA 66 a écrit:Luvic

Qu'appelle tu le dos cassé du BA

la ligne de dos qui redescend très fort, je pense pareil, a mon club il y a un eleveur de BA et un de ses chien a une demarche trop bizarre, l'impression que ses pattes arrière vont se deboiter ...
Baxter&ampVéga
Baxter&Véga
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 62
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

hyper type Empty Re: hyper type

Message  Norimatys Ven 03 Avr 2009, 10:55

Alors l'hyper type ce n'est pas forcèment une caractéristique qui affecte la santé du chien, c'est une caractéristique qui est poussée à l'extrème. Dans notre petit monde cynophile effectivement c'est connoté négativement, mais dans l'éthymologie du mot pas du tout.
Un exemple, les chiens à poil long qui se retrouvent avec le poil qui traîne au sol, on est très clairement dans l'hyper type mais la santé n'est pas affectée le moins du monde.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

hyper type Empty Re: hyper type

Message  luvic Ven 03 Avr 2009, 10:58

ORLA 66 a écrit:Luvic

Qu'appelle tu le dos cassé du BA

je savais que la question allait venir Wink alors je l'explique avec mes mots, peut être pas les bons tu corriges si jamais hello
dans les expos j'ai pu voir des chiens ou on avait tant sélectionner pour avoir des allures superbes, que effectivement le chien au allure il est tout simplement magnifique mais quand il est au repos, comme sa en vrac sur le bord du terrain, tu as un l'impression que les pattes arrières sont beaucoup mais alors beaucoup plus courtes que celle de l'avant. non on me saute pas dessus, je me doute bien qu'il y a une part d'effet optique, mais sa fait quand même super bizarre a regarder, puisque ton chien n'est pas en représentation 24h/24. voila ce que j'appelle le "dos cassé", pour moi un BA c'est harmonieux en présentation mais aussi a l'extérieure du ring voila pourquoi je le place dans l'hyper type.
maintenant tous les BA d'expo ne sont pas avec le "dos cassé" ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit, il m'arrive aussi de baver sur les bord des ring d'expo devant de beau BA hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

hyper type Empty Re: hyper type

Message  Tribalmantha Ven 03 Avr 2009, 10:59

Baxter&ampVéga a écrit:
ORLA 66 a écrit:Luvic

Qu'appelle tu le dos cassé du BA

la ligne de dos qui redescend très fort, je pense pareil, a mon club il y a un eleveur de BA et un de ses chien a une demarche trop bizarre, l'impression que ses pattes arrière vont se deboiter ...

Je suis tombée la dessus...Je pense que ça parle tout seul...quand on voie l'évolution de la ligne de dos ça fait flipper un peu....

Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

hyper type Empty Re: hyper type

Message  Norimatys Ven 03 Avr 2009, 11:03

Nos chiens actuels sont tous des hyper types de ce qu'étaient les races il y a 50 ans! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

hyper type Empty Re: hyper type

Message  Tribalmantha Ven 03 Avr 2009, 11:03

Norimatys a écrit:Alors l'hyper type ce n'est pas forcèment une caractéristique qui affecte la santé du chien, c'est une caractéristique qui est poussée à l'extrème. Dans notre petit monde cynophile effectivement c'est connoté négativement, mais dans l'éthymologie du mot pas du tout.
Un exemple, les chiens à poil long qui se retrouvent avec le poil qui traîne au sol, on est très clairement dans l'hyper type mais la santé n'est pas affectée le moins du monde.

C'est exactement ce que je voulais dire mais mieux dit mdrrr, du moment que ça n'affecte pas la santé, c'est pas dérangeant .
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

hyper type Empty Re: hyper type

Message  luvic Ven 03 Avr 2009, 11:09

on parlait du boxer, entre une "tête tres typé" ou " tête trop typé" et un hyper type il y a une différence ou pas ???

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

hyper type Empty Re: hyper type

Message  Invité Ven 03 Avr 2009, 11:11

idem pour le beauceron...la sélection des éleveurs de beauté en font un chien qui prend des angulations arrière typées BA année 1940/1960 et moi je suis contre à 200% et maintiens dans ma sélection des beaucerons capables de tenir debout avec un dos et un rein DROIT...alors que si on se fie au standard ça doit être niveau 1900!! d'ailleurs le chien de 1905 sur la vidéo est un beauceron on dirait!
parfait niveau angulation en plus!!!
et quand on essaye de faire reculer ce type de chien avec des angulations aussi extrêmes ils n'y arrivent pas. (donc adieu une belle défense avec un magnifique reculé...) ah mais c'est vrai que ces chiens sont sélectionnés pour la beauté!! d'ailleurs ils n'arrivent tout simplement plus à marcher droit...donc reculer... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hyper type Empty Re: hyper type

Message  Nelly Ven 03 Avr 2009, 11:13

tu remarqueras que les premiers chiens n'ont pas la même position que les derniers ..... et que en plus certains appuis sur l'arriére pour le faire descendre encore plus ....... Maintenant cela est un défaut :"croupe inclinée"
Après, effectivement, il y a eu hyper type dans notre race, mais il y a eu prise de conscience ..... j'ai déjà mis la photo de mon chien qui est étalon recommandé en nationale d'élevage 2004.... tu verra que la ligne de dos est tout à fait correcte ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

hyper type Empty Re: hyper type

Message  Invité Ven 03 Avr 2009, 11:14

luvic a écrit:on parlait du boxer, entre une "tête tres typé" ou " tête trop typé" et un hyper type il y a une différence ou pas ???
perso je pense qu'une tête très typée est belle! par contre "trop typée"...là on se rapproche dangereusement de "l'hyper-type"...et il n'y a qu'un pas à faire que beaucoup de précipitent à franchir... Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hyper type Empty Re: hyper type

Message  Norimatys Ven 03 Avr 2009, 11:15

Norimatys a écrit:Nos chiens actuels sont tous des hyper types de ce qu'étaient les races il y a 50 ans! Smile

Petit exemple pour parler de ce que je connais:

Le premier standard du catalan a été rédigé sur la base de ces chiens là:

hyper type Histor10

Tac et Isis les 2 premiers exemplaires officiels.

Maintenant ce qui gagne en expo c'est ça:

hyper type Drap4210

Je ne suis même pas certaine que Tac et Isis seraient aujourd'hui confirmé! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

hyper type Empty Re: hyper type

Message  Invité Ven 03 Avr 2009, 11:17

Norimatys a écrit:
Norimatys a écrit:Nos chiens actuels sont tous des hyper types de ce qu'étaient les races il y a 50 ans! Smile

Petit exemple pour parler de ce que je connais:

Le premier standard du catalan a été rédigé sur la base de ces chiens là:

hyper type Histor10

Tac et Isis les 2 premiers exemplaires officiels.

Maintenant ce qui gagne en expo c'est ça:

hyper type Drap4210

Je ne suis même pas certaine que Tac et Isis seraient aujourd'hui confirmé! Smile

on dirait vraiement des bergers des pyrénées!!! ceux d'avant! à face rase en plus!!! effectivement plus rien à voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hyper type Empty Re: hyper type

Message  guanesh Ven 03 Avr 2009, 11:19

il es superbe maintenant merci pour la photo
guanesh
guanesh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 846
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 44
Localisation : GERS
Mon chien : old bulldogge

Revenir en haut Aller en bas

hyper type Empty Re: hyper type

Message  Nelly Ven 03 Avr 2009, 11:21

ma chienne Astell.............
hyper type Copie_10

je vais demander que demain quelqu'un me la filme .... Wink tu verras elle arrive à reculer


Dernière édition par Nelly le Ven 03 Avr 2009, 11:30, édité 1 fois
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

hyper type Empty Re: hyper type

Message  bijounie Ven 03 Avr 2009, 11:29

chez les chiens je n'y connait pas trop en hyper type..
mais bon chez les chevaux le pur sang arabe par exemple, il existe d'hyper type de la tête la plus concave possible...
ca n'engage en rien la santé du cheval...
personnellement j'adore ca....

ok avec ce qui a était dit..
du moment que ca n'engage pas de problèmes physique au outres, je ne vois pas le problème...
chacun ces gout...

personnellement, physiquement je préfère un ba lignée travail que beauté..
c'est un avis perso..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

hyper type Empty Re: hyper type

Message  ORLA 66 Ven 03 Avr 2009, 11:34

Tribalmantha a écrit:
Baxter&Véga a écrit:
ORLA 66 a écrit:Luvic

Qu'appelle tu le dos cassé du BA

la ligne de dos qui redescend très fort, je pense pareil, a mon club il y a un eleveur de BA et un de ses chien a une demarche trop bizarre, l'impression que ses pattes arrière vont se deboiter ...

Je suis tombée la dessus...Je pense que ça parle tout seul...quand on voie l'évolution de la ligne de dos ça fait flipper un peu....

[youtube]K8SsLu8kSXo[/flas

Il ne faut surtout pas oublié que le B. A. est un trotteur qu'il faut une poussé arrière pour faire avancer l'avant bien sûr il y en a qui en ont trop cela s'appelle de la sur angulation qui n'est pas la même chose .
si tu penses qu'avoir une croupe longue bien placé avec une bonne angulation avant et arrière fait du tort au B. A. alors il y en a beaucoup qui souffrent et surtout au seing du S. V où tu as été chercher les photosh]
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

hyper type Empty Re: hyper type

Message  Nelly Ven 03 Avr 2009, 11:34

bijounie a écrit:

personnellement, physiquement je préfère un ba lignée travail que beauté..
c'est un avis perso..
Normalement il n'y a qu'un seul et même chien, un seul standard......... Wink mais hélà dans presques toutes les races il y a les deux ... ceux qui continuent à travailler avec leur race de coeur et ceux qui ne voyent que la morpho en hyper type .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

hyper type Empty Re: hyper type

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum