Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Races et Confirmation

+7
paillotte
Nelly
criss
Norimatys
ROSE29
luvic
chris53
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Races et Confirmation Empty Races et Confirmation

Message  chris53 Jeu 02 Avr 2009, 18:54

Le post sur le Bully m'a donné l'idée de ce post

Ne pensez vous pas que la confirmation est attribuée un peu trop facilement ???

Nous avons tous un jour ou l'autre vu des chiens etre confirmés alors qu'ils n'auraient pas du l'etre,j'attends vos impressions,experience ou ressenti sur la confirmation et ses dérives
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Races et Confirmation Empty Re: Races et Confirmation

Message  luvic Jeu 02 Avr 2009, 19:53

j'ai confirmé ma chienne BA alors qu'elle avait une pointe d'oreille qui n'était pas droite, la pointe ..... tout sa parce qu'au moment de me mettre inapte sur le certificat de naissance le juge a regarder les origines et a vu que c'était une fille de XXXX et qu'il m'a dit: vous voulez faire quoi avec cette chienne? moi: du ring/mondioring, lui pas de repro? moi: non, lui: ok, je ne peux pas mettre inapte une fille de XXXX il est multi champion, auslese et tout le toutime....
sans commenteres je croix, tant mieux pour moi, mais un BA avec un défaut d'oreille comme sa c'est pas confirmable pour moi, mais j'ai tenu ce que j'avais dit et même si l'envi a été super fort de la faire reproduire je ne l'ai pas fait.

a l'inverse Rebel a faillie ne pas être confirmé a cause de sa couleur, parce que selon les dire du juge le noir n'est pas reconnu dans le standard.... affraid la aussi c'est effrayant de voir des juges ne pas connaitre le standard de la race, une chance pour moi qu'il y avait des éleveurs présent qui m'ont aidé a lui tenir tête pour confirmer mon chien, parce que seule je n'y serait jamais arriver...

vous en voulez encore des comme sa ???? une amie présente sa BA en expo et demande la confirmation, la chienne est confirmé sans qualitatif, elle sort du terrain et vient me voir pour discuter, le juge nous rejoint et lui dit: vous auriez du me dire que vous vous connaissiez je vous aurez mis un 1er choix... tout sa parce que 15 jours avant j'avais fait un entrainement SCBA et qu'on avait pas mal discuté... mais bon on était pas pote et sa chienne cassé pas 3 pattes a un canard, pour moi elle ne méritait pas un qualificatif....

et j'ai d'autre exemple dans d'autre races, il y a pas que le BA .....

pour moi la confirmation est parfois pas toujours mais parfois un peu légère... mais il n'y a pas qu'en France que l'on a se système ??

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Races et Confirmation Empty Re: Races et Confirmation

Message  ROSE29 Jeu 02 Avr 2009, 19:59

punaise c'est lamentable, et le copinage ça devrait etre sanctionné

j'ai 2 questions à poser

est ce qu'un chien non LOF peut etre confirmé?
une oreille droite chez un jack c'est rédhibitoire? parce qu'au final, on colle les oreilles de beaucoup de chiens ce n'est pas naturel vous voyez ce que je veux dire?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Races et Confirmation Empty Re: Races et Confirmation

Message  luvic Jeu 02 Avr 2009, 20:04

ROSE29 a écrit:punaise c'est lamentable, et le copinage ça devrait etre sanctionné

j'ai 2 questions à poser

est ce qu'un chien non LOF peut etre confirmé?

une oreille droite chez un jack c'est rédhibitoire? parce qu'au final, on colle les oreilles de beaucoup de chiens ce n'est pas naturel vous voyez ce que je veux dire?

la confirmation c'est pour certifier que le chien qui a un certificat de naissance, donc un LOF provisoire, est bien dans le standard de la race, donc un chien non LOF n'a pas accé a la confirmation.
par contre ton non LOF si le livre des origines n'est pas fermé, peux faire une expo pour avoir un excellent pour tenter l'inscription a titre initiale mais la on est plus dans la confirmation. avis aux plus expérimentés si jamais je me trompe on corrige le tire hello
pour tes autres questions je peux pas te répondre.


Dernière édition par luvic le Jeu 02 Avr 2009, 20:07, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Races et Confirmation Empty Re: Races et Confirmation

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 20:05

ROSE29 a écrit:punaise c'est lamentable, et le copinage ça devrait etre sanctionné

j'ai 2 questions à poser

est ce qu'un chien non LOF peut etre confirmé?
un chien non LOF peut être confirmé si son livre est encore "ouvert" (Livre des origine français) mais....il devra être excellent en tout point. meilleur même que le champion de beauté! un poil blanc sur un chien noir et il ne sera pas confirmé (bon j'exagère un peu mais c'est pas loin)! et c'est un peu normal d'être hyper sévère sur la morpho car théoriquement on n'est censé ne pas connaitre les parents de ce chien...
par contre si le Livre est fermé il ne peut pas être confirmé.

une oreille droite chez un jack c'est rédhibitoire? parce qu'au final, on colle les oreilles de beaucoup de chiens ce n'est pas naturel vous voyez ce que je veux dire?

pour les oreilles...je ne veux pas m'avancer je laisse la réponses à d'autres! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Races et Confirmation Empty Re: Races et Confirmation

Message  ROSE29 Jeu 02 Avr 2009, 20:07

je veux dire confirmé officieusement, sans aucun papier, demander si ton chien correspond au standard malgré qu'il soit non lof
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Races et Confirmation Empty Re: Races et Confirmation

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 20:10

ROSE29 a écrit:je veux dire confirmé officieusement, sans aucun papier, demander si ton chien correspond au standard malgré qu'il soit non lof

euh je te suis pas là! lol! si c'est officieusement il te suffit de prendre le standard dans un livre et de comparer pour voir si ton chien entre ou non dans les critères! Smile

mais si le Livre est ouvert tu peux tout aussi bien l'inscrire à une expo pour une confirmation "à titre initiale"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Races et Confirmation Empty Re: Races et Confirmation

Message  Norimatys Jeu 02 Avr 2009, 20:10

La moitié des catalans sont confirmés sans que la présence des doubles ergots ne soient vérifiées (critères de non confirmation), je n'ai jamais vu un seul juge regarder la couleur des ongles (critères de non confirmation si ils sont blancs), j'ai vu des juges confirmés des chiens pétés du casque aussi, donc oui à mon avis la confirmation est un peu légère et ça n'ira pas en s'améliorant puisque les juges ont pour consigne de confirmer au maximum afin de lutter contre la naissance de non LOF.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Races et Confirmation Empty Re: Races et Confirmation

Message  luvic Jeu 02 Avr 2009, 20:10

beauce07 a écrit:
ROSE29 a écrit:punaise c'est lamentable, et le copinage ça devrait etre sanctionné

j'ai 2 questions à poser

est ce qu'un chien non LOF peut etre confirmé?
un chien non LOF peut être confirmé si son livre est encore "ouvert" (Livre des origine français) mais....il devra être excellent en tout point. meilleur même que le champion de beauté! un poil blanc sur un chien noir et il ne sera pas confirmé (bon j'exagère un peu mais c'est pas loin)! et c'est un peu normal d'être hyper sévère sur la morpho car théoriquement on n'est censé ne pas connaitre les parents de ce chien...
par contre si le Livre est fermé il ne peut pas être confirmé.

une oreille droite chez un jack c'est rédhibitoire? parce qu'au final, on colle les oreilles de beaucoup de chiens ce n'est pas naturel vous voyez ce que je veux dire?

pour les oreilles...je ne veux pas m'avancer je laisse la réponses à d'autres! Very Happy


tu es sur beauce ?? parce que si je me trompe pas a la confirmation tu n'as pas de qualificatif, ex; tb; bon; ect ... hors pour inscrire ton chien a titre initiale il te faut un EX, donc une expo en classe jeune minimum et non pas la confirmation. correcte ou pas comme raisonnement ???

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Races et Confirmation Empty Re: Races et Confirmation

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 20:13

luvic a écrit:
tu es sur beauce ?? parce que si je me trompe pas a la confirmation tu n'as pas de qualificatif, ex; tb; bon; ect ... hors pour inscrire ton chien a titre initiale il te faut un EX, donc une expo en classe jeune minimum et non pas la confirmation. correcte ou pas comme raisonnement ???

oui oui il lui faut le qualificatif excellent +++ pour un titre initial! et en beauceron on a (par contre je me souviens plus dans le passé si c'était le cas ou non...) un qualificatif sur le papier maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Races et Confirmation Empty Re: Races et Confirmation

Message  ROSE29 Jeu 02 Avr 2009, 20:14

beauce07 a écrit:
ROSE29 a écrit:je veux dire confirmé officieusement, sans aucun papier, demander si ton chien correspond au standard malgré qu'il soit non lof

euh je te suis pas là! lol! si c'est officieusement il te suffit de prendre le standard dans un livre et de comparer pour voir si ton chien entre ou non dans les critères! Smile

mais si le Livre est ouvert tu peux tout aussi bien l'inscrire à une expo pour une confirmation "à titre initiale"!

pour que le livre soit ouvert, il faut que les parents soient lof c'est ça?

je pose la question juste par curiosité, rassurez vous ma chienne est stérilisée...
pour le livre je suis d'accord beauce, encore faut-il connaitre le vocabulaire...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Races et Confirmation Empty Re: Races et Confirmation

Message  criss Jeu 02 Avr 2009, 20:16

Non Rose un livre ouvert ça veut dire que la race accepte sous certaines conditions des chiens à "titre initial" donc des chiens qui n'ont pas de papiers officiels . Après chaque club décide sous quelles conditions le chien peut être inscrit (exc en expo plus tests santé par exemple ) . Certaines races ont leur livre fermé donc aucune inscription de chiens sans papiers

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Races et Confirmation Empty Re: Races et Confirmation

Message  ROSE29 Jeu 02 Avr 2009, 20:23

ok merci à tous

et pour les oreilles? je trouve contradictoire que le standard dit que les oreilles de telle race doivent etre d'une telle manière alors que sur beaucoup de race il faut les coller ou modifier par d'autres moyens quand ils sont petits ?
c'est peut etre con comme question?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Races et Confirmation Empty Re: Races et Confirmation

Message  luvic Jeu 02 Avr 2009, 20:27

beauce07 a écrit:
luvic a écrit:
tu es sur beauce ?? parce que si je me trompe pas a la confirmation tu n'as pas de qualificatif, ex; tb; bon; ect ... hors pour inscrire ton chien a titre initiale il te faut un EX, donc une expo en classe jeune minimum et non pas la confirmation. correcte ou pas comme raisonnement ???

oui oui il lui faut le qualificatif excellent +++ pour un titre initial! et en beauceron on a (par contre je me souviens plus dans le passé si c'était le cas ou non...) un qualificatif sur le papier maintenant.

on est d'accord pour le qualificatif, mais la confirmation ne te donne pas de qualificatif, c'est l'expo qui te le donne pas la confirmation. c'est claire mon truc ???? oh je sais plus je dois réviser affraid

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Races et Confirmation Empty Re: Races et Confirmation

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 20:28

luvic a écrit:j'ai confirmé ma chienne BA alors qu'elle avait une pointe d'oreille qui n'était pas droite, la pointe ..... tout sa parce qu'au moment de me mettre inapte sur le certificat de naissance le juge a regarder les origines et a vu que c'était une fille de XXXX et qu'il m'a dit: vous voulez faire quoi avec cette chienne? moi: du ring/mondioring, lui pas de repro? moi: non, lui: ok, je ne peux pas mettre inapte une fille de XXXX il est multi champion, auslese et tout le toutime....
sans commenteres je croix, tant mieux pour moi, mais un BA avec un défaut d'oreille comme sa c'est pas confirmable pour moi, mais j'ai tenu ce que j'avais dit et même si l'envi a été super fort de la faire reproduire je ne l'ai pas fait.

a l'inverse Rebel a faillie ne pas être confirmé a cause de sa couleur, parce que selon les dire du juge le noir n'est pas reconnu dans le standard.... affraid la aussi c'est effrayant de voir des juges ne pas connaitre le standard de la race, une chance pour moi qu'il y avait des éleveurs présent qui m'ont aidé a lui tenir tête pour confirmer mon chien, parce que seule je n'y serait jamais arriver...

vous en voulez encore des comme sa ???? une amie présente sa BA en expo et demande la confirmation, la chienne est confirmé sans qualitatif, elle sort du terrain et vient me voir pour discuter, le juge nous rejoint et lui dit: vous auriez du me dire que vous vous connaissiez je vous aurez mis un 1er choix... tout sa parce que 15 jours avant j'avais fait un entrainement SCBA et qu'on avait pas mal discuté... mais bon on était pas pote et sa chienne cassé pas 3 pattes a un canard, pour moi elle ne méritait pas un qualificatif....

et j'ai d'autre exemple dans d'autre races, il y a pas que le BA .....

pour moi la confirmation est parfois pas toujours mais parfois un peu légère... mais il n'y a pas qu'en France que l'on a se système ??

j'ai bien vu une BA poils long ... confirmée ... (je vous dirais pas comment mais bon .. elle est confirmée ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Races et Confirmation Empty Re: Races et Confirmation

Message  luvic Jeu 02 Avr 2009, 20:40

noris a écrit:
j'ai bien vu une BA poils long ... confirmée ... (je vous dirais pas comment mais bon .. elle est confirmée ! )

sa aussi j'ai vu ... sauf que le maitre, avec l'éleveur on un peut trop fêter la confirmation de la chien .... et un peu trop ouvert la bouche sur comment je site: "on a bien E... le juge", résultat, le juge a pas apprécier du tout... la chienne inapte sur le champ, et l'éleveur je ne l'ai jamais revu sur le bord d'un terrain ni de travail, ni d'expo ...

on dit du négatif, je vais dire du positif aussi, sa changera ....

j'ai vu un juge sortir son mouchoir pour frotter les truffes des BA.... 2 mâles on été sortie pour cause de cirage sur le nez, inapte a la confirmation.
le même juge a sortie 3 femelles confirmation inapte parce qu'elles avaient la trouille au coups de feu et pour lui un BA ne doit pas avoir la trouille au coup de feu.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Races et Confirmation Empty Re: Races et Confirmation

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 20:46

luvic a écrit:

on est d'accord pour le qualificatif, mais la confirmation ne te donne pas de qualificatif, c'est l'expo qui te le donne pas la confirmation. c'est claire mon truc ???? oh je sais plus je dois réviser affraid
et bien écoute c'est en "spéciale beauceron" donc pas une expo beauté que y a marqué sur le papier le qualificatif lors de la confirm alors...donc c'est pas l'expo qui te donne le qualificatif.
roooo tu m'embrouilles là!!! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Races et Confirmation Empty Re: Races et Confirmation

Message  criss Jeu 02 Avr 2009, 20:54

ROSE29 a écrit:ok merci à tous

et pour les oreilles? je trouve contradictoire que le standard dit que les oreilles de telle race doivent etre d'une telle manière alors que sur beaucoup de race il faut les coller ou modifier par d'autres moyens quand ils sont petits ?
c'est peut etre con comme question?

Seul le résultat compte tu peux coller, plier ..... , par contre toute opération chirurgicale est interdite .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Races et Confirmation Empty Re: Races et Confirmation

Message  luvic Jeu 02 Avr 2009, 20:59

beauce07 a écrit:
luvic a écrit:

on est d'accord pour le qualificatif, mais la confirmation ne te donne pas de qualificatif, c'est l'expo qui te le donne pas la confirmation. c'est claire mon truc ???? oh je sais plus je dois réviser affraid
et bien écoute c'est en "spéciale beauceron" donc pas une expo beauté que y a marqué sur le papier le qualificatif lors de la confirm alors...donc c'est pas l'expo qui te donne le qualificatif.
roooo tu m'embrouilles là!!! Embarassed

moi sur se que je trouve pour la confirmation c'est soit le chien il est apte, inapte ou ajourné, pas de qualificatif, le qualificatif c'est pour la présentation que se soit une expo international ou national ou une spécial race....
ils sont ou les spécialistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'y comprends plus rien affraid

quand j'ai confirmé chanel l'année dernier, a l'expo elle me fait TB, et juste avant de sortir du ring le juge me demande si je la confirme parce qu'il a oublier de me le demander avant je lui dit oui, il me la met apte et je lui demande justement s'il y a un qualificatif et me dit il y en a plus pour les confirmations. c'est de la que part mon raisonnement qui fout le bins sur le post désolé...

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Races et Confirmation Empty Re: Races et Confirmation

Message  Norimatys Jeu 02 Avr 2009, 21:03

Luvic, certe tu fous le binz! Mdr

Pour la confirmation TI, tu doit fournir, le papier de confirmation, le slip de ton jugement d'expo avec ton excellent + les justificatifs des autres tests demandés par le club de race (caractère éventuellement + dépistage des tares)
Donc en une présentation tu peux faire les 2, confirmation avec l'imprimé spécifique + qualificatif attesté par la copie du slip.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Races et Confirmation Empty Re: Races et Confirmation

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 21:07

luvic a écrit:
moi sur se que je trouve pour la confirmation c'est soit le chien il est apte, inapte ou ajourné, pas de qualificatif, le qualificatif c'est pour la présentation que se soit une expo international ou national ou une spécial race....
ils sont ou les spécialistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'y comprends plus rien affraid

quand j'ai confirmé chanel l'année dernier, a l'expo elle me fait TB, et juste avant de sortir du ring le juge me demande si je la confirme parce qu'il a oublier de me le demander avant je lui dit oui, il me la met apte et je lui demande justement s'il y a un qualificatif et me dit il y en a plus pour les confirmations. c'est de la que part mon raisonnement qui fout le bins sur le post désolé...

moi c'est en spéciale beauceron que j'ai eu le qualificatif très bon à la confirm...
alors je sais pas comment ça se passe pour les autres races!!! !!
o's'cours!!!! confused chui perdue!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Races et Confirmation Empty Re: Races et Confirmation

Message  luvic Jeu 02 Avr 2009, 21:12

Norimatys a écrit:Luvic, certe tu fous le binz! Mdr

Pour la confirmation TI, tu doit fournir, le papier de confirmation, le slip de ton jugement d'expo avec ton excellent + les justificatifs des autres tests demandés par le club de race (caractère éventuellement + dépistage des tares)
Donc en une présentation tu peux faire les 2, confirmation avec l'imprimé spécifique + qualificatif attesté par la copie du slip.

mais c'est quesque je dit .... Sad2 le qualificatif c'est pour l'expo pas pour la confirmation .... pourquoi y a personne qui me lit .... j'y comprend plus rien moi .....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Races et Confirmation Empty Re: Races et Confirmation

Message  luvic Jeu 02 Avr 2009, 21:14

beauce07 a écrit:
luvic a écrit:
moi sur se que je trouve pour la confirmation c'est soit le chien il est apte, inapte ou ajourné, pas de qualificatif, le qualificatif c'est pour la présentation que se soit une expo international ou national ou une spécial race....
ils sont ou les spécialistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'y comprends plus rien affraid

quand j'ai confirmé chanel l'année dernier, a l'expo elle me fait TB, et juste avant de sortir du ring le juge me demande si je la confirme parce qu'il a oublier de me le demander avant je lui dit oui, il me la met apte et je lui demande justement s'il y a un qualificatif et me dit il y en a plus pour les confirmations. c'est de la que part mon raisonnement qui fout le bins sur le post désolé...

moi c'est en spéciale beauceron que j'ai eu le qualificatif très bon à la confirm...
alors je sais pas comment ça se passe pour les autres races!!! !!
o's'cours!!!! confused chui perdue!!!

peuvent pas faire comme tout le monde les beaucerons confused moi aussi je suis largué complet affraid

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Races et Confirmation Empty Re: Races et Confirmation

Message  Nelly Jeu 02 Avr 2009, 21:30

Allez un peu d'ordre POUR la confirmation :
Il n'y a plus de confirmation 1er choix ..... quelque soit la race depuis 2 ans .... tout les chiens confirmés = 1 point.... il n'y a aucune exigence de demandée(ni radio, ni dépistage ... rien)
Pour monter dans les points un chien doit se conformer aux décisions de son club de race qui sont différentes et adaptées race par race
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Races et Confirmation Empty Re: Races et Confirmation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum