Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Avec les bornés on arrive à rien...

+26
pelido
Christa
Ange
Nelly
bali79
ROSE29
isolde
orphena
lissyfamily
Tiwele
nova scotia
la-chtite-eve
Greg
cyno24
julien08
invité
divadiesel
didi
pti_youx
Verdi
Norimatys
sandymaly
Tribalmantha
criss
Oriane
**Nausica**
30 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... Empty Avec les bornés on arrive à rien...

Message  **Nausica** Mar 24 Mar 2009, 19:26

...


Dernière édition par **Nausica** le Mar 24 Mar 2009, 22:24, édité 1 fois

**Nausica**
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  Oriane Mar 24 Mar 2009, 19:36

Ben fait si y a des standards définis, des LOF et des pédigrées c'est simplement pour préserver une race avec des caractéristiques bien précises qu'elles soient d'apparence et de caractère...
De plus en connaissant les ascendants/descendants et collatéraux on a la possibilité de tracer les maladies génétiques, les qualités et défauts de la lignée ..
Perso et je ne suis pas la seule je ne refuse pas les corniauds j'en ai eu mais j'aime la race des shih tzu avec leur caractéristiques de caractère de beauté et j'évite un maximum les problèmes de santé donc je les choisis au LOF chez un bon éleveur...
par contre je prendrais un corniaud comme tu dis à la spa ou en refuge ou par hasard mais j'en achèterais pas ça c'est sur car là pour le coup ça entretient des gens que je n'encourage pas...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  criss Mar 24 Mar 2009, 19:56

Nausica , je ne comprends pas bien ta question alors je vais peut être répondre à côté .
Oui bien sur qu'il faut faire des standards, chaque race a sa spécificité et doit être sélectionnée pour celà . C'est le travail des éleveurs et si on laissait se reproduire les chiens entre eux sans controle on aboutirait à perdre les races .

Les corniauds, et bien certains sont très sympas mais c'est un peu la loterie , vu qu'il n'y a pas de sélection tu peux avoir du pire et du meilleur . Certains mariages de races sont d'ailleurs à proscrire complètement car risquerait de donner des chiens très mal dans leur tête .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  Tribalmantha Mar 24 Mar 2009, 19:58

Plus que les entretenir , les hommes crés les races canines.
A la base chaque race est créé dans un but précis , pour une utilisation précise, je ne toruve pas cela négatif comme but, mais au contraire c'est dans le but d'AMELIORER les aptitudes de certains sujets qu'on a finit par créer des race avec des standards précis et dont l'efficacité à été prouvée.Les chiens de chasses ou les chiens de bergers sont des exemples très parlant je trouve.
Là où effectivement le bas blesse, c'est lorsque l'on s'attarde au standard physique sans préter attention au caractère, et c est là que la dérive commence et que ça devient ridicule à mon sens.
Après..concernant les bâtards, effectivement il y en a des beaux, il y en a des bons parfois des beaux et bons mais pour quelqu'un qui veut un chien dans un but précis il est plus sûre de prendre un chien issu de parent lof dans le standard afin que les caractéristiques qu'il recherche soient bien présentes.
Le osuci là c'est qu'on a deux vision du chien, le coté "chien de ocmpagnie " je veux juste un toutou pour l'aimer ou chien d'utilité , je veux un chien pour faire un truc précis et dans ce cas là tu ne peux pas te permettre de prendre un b^tard.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 45
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  **Nausica** Mar 24 Mar 2009, 20:07

Criss c'est pas bien grave ^^

Tribalmantha: oui en effet la distinction chien de compagnie et chien "utilitaire" (c'est pas péjo) est plus qu'intéressante...

Moi ce que je veux dire, c'est que tout ça c'est pour notre "plaisir" !! les races les critères ....

On fait aux chiens ce que l'on refusent violemment pour l'homme, on sait comment ça a fini... vous me suivez ?? la diversité fait notre monde et nous les ptits humains on veut la main basse sur les chiens, je trouve ça pas naturel, pas sain au final !

C'est p'être des pensées trop philosophiques pour un forum canin ...

ps : je rigole je suis à -1 je vois ce que j'ai pu dire de si terribleuuu c'est pas cool jamais j'aurai fait ça à quelqu'un du forum... c'est nul oui...

**Nausica**
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  Invité Mar 24 Mar 2009, 20:17

Nausica j'ai vraiment du mal à te suivre ..... et alors ton humour : plus que déplacer !

Avec ça tu insinues quoi ??? : "C'est p'être des pensées trop philosophiques pour un forum canin ..."

Quant on sait que cela fait suite à une gentille remarque humoristique de ta part concernant la consanguinité eventuelle des membres de ce forum .... cela me laisse pantois ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  sandymaly Mar 24 Mar 2009, 20:20

naturel: oui et non...
dame nature se charge de la sélection des individus en milieu naturel: les plus fort/rapide/ingénieux/ect/ect...survivront, pas les autres (valable aussi pour certaines couleurs, type de poils, morpho, ect....)

l'homme bien sur fait sa propre sélection, en fonction de l'utilité (au départ) du chien, donc d'abord sur des critère "tempérament":
chasseur, gardien, calme, vif, endurant, volontaire, proche, indépendant, ect, ect, ect....
puis ur des critères plus "physiques":
poils "imperméable", petite taille, grande taille, allure fine, massive, ect...le tout en fonction de l'usage...

puis, bien sur, s'est greffé un côté esthétique....

ainsi sont nées les races de chiens....

aujourd'hui, un chien de race, on peux savoir (dans une certaine mesure) quelles seront ses aptitudes, son tempéremment, ses qualité, ses défauts, son physique futur.....ce qui n'est pas le cas avec un corniaud....

si demain la sélection humaine s'arrêtais, ce serait aussi la fin du chien : plus de chien de chasse, de chiens sauveteurs, de chiens pour les personnes handicapées, de chiens de sports, ect...ect.........et même le chien de compagnie prendrais un coup (beaucoup trop aléatoire niveau caractère...par exemple, des personnes calmes avec un chiens superspeed, des sportifs avec un chien adepte du moindre effort, ect, ect....beaucoup ne prendront pas le "risque" ou seront déçus...)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  Norimatys Mar 24 Mar 2009, 20:21

**Nausica** a écrit:Criss c'est pas bien grave ^^

Tribalmantha: oui en effet la distinction chien de compagnie et chien "utilitaire" (c'est pas péjo) est plus qu'intéressante...

Moi ce que je veux dire, c'est que tout ça c'est pour notre "plaisir" !! les races les critères ....

On fait aux chiens ce que l'on refusent violemment pour l'homme, on sait comment ça a fini... ah ben voilà, fallait s'y attendre, je ne supporte plus ce genre d'allusion déplacée et insultante pour les éleveurs sélectionneurs de chiens de race vous me suivez ?? la diversité fait notre monde et nous les ptits humains on veut la main basse sur les chiens, je trouve ça pas naturel, pas sain au final !

C'est p'être des pensées trop philosophiques pour un forum canin ...

ps : je rigole je suis à -1 je vois ce que j'ai pu dire de si terribleuuu c'est pas cool jamais j'aurai fait ça à quelqu'un du forum... c'est nul oui...

Et bien maintenant grâce à moi ça te fait -2! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  Verdi Mar 24 Mar 2009, 20:25

**Nausica** a écrit:Moi ce que je veux dire, c'est que tout ça c'est pour notre "plaisir" !! les races les critères ....

On fait aux chiens ce que l'on refusent violemment pour l'homme, on sait comment ça a fini... vous me suivez ?? la diversité fait notre monde et nous les ptits humains on veut la main basse sur les chiens, je trouve ça pas naturel, pas sain au final !

C'est p'être des pensées trop philosophiques pour un forum canin ...

ps : je rigole je suis à -1 je vois ce que j'ai pu dire de si terribleuuu c'est pas cool jamais j'aurai fait ça à quelqu'un du forum... c'est nul oui...

C'est un thème intéressant que tu soulèves, j'aime bien cette philosophie même si elle est inapplicable au monde d'aujourd'hui.

Il est difficile maintenant de faire machine arrière à moins de ne plus rien sélectionner et de laisser le libre arbitre à chaque personne et leur laisser le soin de marier Mirza avec Bidibule car sois-en sûre que ce commerce perdurera. Le commerce de l'animal de compagnie (lof et non lof) engendre des bénéfices colossaux à tous les niveaux de la filière et çà, ce n'est pas près de s'arrêter.

Depuis plusieurs jours je suis quasi 7heures par jour sur un dossier et là je découvre que les éleveurs véreux sont nombreux très nombreux, il suffit de tirer sur le petit bout de laine et çà se déroule avec les mêmes pratiques désastreuses. Je suis démoralisée car ce qui en ressort ce sont de terribles conditions de vie pour les chiens et chats.

Donc c'est vrai que j'en arrive à me dire qu'au final ce n'est pas sain et que la situation s'aggrave de plus en plus et ce sont nos z'amis chiens qui morflent grave. On contrôle en effet mais on détruit pour y parvenir, l'humain sait-il faire autre chose ?

Accrochons-nous aux quelques bons éleveurs qui existent, ce sont eux qu'il faut défendre car ils font un sacré travail en respectant leurs animaux et en produisant de bons chiots équilibrés et sains.

Pour ton -1, va falloir t'y habituer et ce n'est pas grave en tous les cas. C'est ce qui ressort des personnes qui ont approuvé ce nouveau système hello
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  **Nausica** Mar 24 Mar 2009, 20:26

Noris : Ecoute j'y peux rien si certains comprennent rien à rien... comme si je parlais de consanguinité des membres Sad

OUuà faut tout dire avec tous les mots : je voulais dire qu'à force que les gens soient plus ou moins du même avis bah on reste sans son jus on avance pas... c'est clair là ??

Quand je demande si c'est pas un peu trop philosophique sur un forum canin je demande si c'est pas un peu HS sur ce genre de sujet, c'est clair là ??

Non mais ohhh c'est toi qui penses des choses que je n'ai absolument pas eu en tête une seconde !! c'est ce que l'on appelle être pas sur de soi et prendre tout de travers...

Norimatys : j'ai de la peine pour toi... d'être aussi étriqué d'esprit je n'ai JAMAIS JUGER PERSONNE je dis ce que je pense simplement... toi tu me juges je te mettrai - rien du tout parce que moi je suis moins stupide...

Verdi : voilà quelqu'un qui cherche un peu plus loin que son bout du nez ça fait plaisir.. je vais laisser tomber.... c'est bac-10 et si je le dis c'est que j'en vois les preuves...


Dernière édition par **Nausica** le Mar 24 Mar 2009, 20:30, édité 2 fois

**Nausica**
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  Oriane Mar 24 Mar 2009, 20:27

Noris ça fait effectivement 2 fois que nausicaa approche le point godwin ...
alors l'humour comme ça je trouve cela hyper délicat à vrai dire sans compter sur la petit remarque sur la philosophie ...

nausica c'est pas la consanguinité éventuelle de membres c'est l'adaptation que tu en fais qui me choque et le raccourci avec l'histoire qu'elle soit proche ou lointaine
ça fait très péjoratif quand tu l'emploies moi perso je m'en fous de la consanguinité vu que je t'ai mis des liens pour te l'expliquer...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  Invité Mar 24 Mar 2009, 20:33

**Nausica** a écrit:Ecoute j'y peux rien si certains comprennent rien à rien... comme si je parlais de consanguinité des membres Sad

OUuà faut tout dire avec tous les mots : je voulais dire qu'à force que les gens soient plus ou moins du même avis bah on reste sans son jus on avance pas... c'est clair là ??

Quand je demande si c'est pas un peu trop philosophique sur un forum canin je demande si c'est pas un peu HS sur ce genre de sujet, c'est clair là ??

Non mais ohhh c'est toi qui penses des choses que je n'ai absolument pas eu en tête une seconde !! c'est ce que l'on appelle être pas sur de soi et prendre tout de travers...

Norimatys : j'ai de la peine pour toi... d'être aussi étriqué d'esprit je n'ai JAMAIS JUGER PERSONNE je dis ce que je pense simplement... toi tu me juges je te mettrai - rien du tout parce que moi je suis moins stupide...

je n'ai rien insinué MOI je n'ai fait que citer ce que tu as ecrit sans interpreter quoi que ce soit .... et ceci très convenablement MOI
Mais je pense que tu es une adepte des "pirouettes" et du sens du vent .... hello
Luna sort du corp de nausica Laughing Mdr

et puis arretez donc de focaliser sur votre nombre de croquettes !! Laughing Mdr
la valeur n'attend pas le nombre de croquettes Mdr Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  Invité Mar 24 Mar 2009, 20:41

d'un autre coté je comprends parfaitement les propos défensifs et légèrements agressifs de nausica....pour quelqu'un qui va avoir un petit croisé...on est tous à dénigrer les ventes des croisés sur le net!
bienvenu nausica sur la planête caniforum! hello faudra t'y faire ou aller voir ailleurs...et puis tu sais entre nous on est qu'une poignée seulement à être du même avis...on tourne en circuit fermé! vu le nombre de membre sur le fofo on fait même tache parfois selon nos propos!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  pti_youx Mar 24 Mar 2009, 20:44

alors je vais donner mon avis
la selection , les races standard ... je suis pour
les chiens d'utilité je ne les dénigrerait jamais , c'est super de voir son chien s'éclater "dans sa discipline" car c'est bien souvent le cas
mais ... j'ai un gentil batard ^^ qui ne reporduira jamais
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  Invité Mar 24 Mar 2009, 20:48

beauce07 a écrit:d'un autre coté je comprends parfaitement les propos défensifs et légèrements agressifs de nausica....pour quelqu'un qui va avoir un petit croisé...on est tous à dénigrer les ventes des croisés sur le net!
bienvenu nausica sur la planête caniforum! hello faudra t'y faire ou aller voir ailleurs...et puis tu sais entre nous on est qu'une poignée seulement à être du même avis...on tourne en circuit fermé! vu le nombre de membre sur le fofo on fait même tache parfois selon nos propos!!! Very Happy

alors là Beauce tu te trompes ! mon intervention n'a rien à voir avec le fait qu'elle adopte un croisé ou non ! franchement ça je m'en fiche royalement ! libre à chacun de faire ce qu'il veut .... ce sont ses propos à certain sujet que je trouve totalement déplacer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  didi Mar 24 Mar 2009, 20:49

ouais....ben Nausica si dans le fond tu n'as pas voulu dire cela fais quand même gaffe à la forme....ca peut prêter à quiproquos tes propos....
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  **Nausica** Mar 24 Mar 2009, 20:49

Oriane : Non non là c'est que l'on comprends pas ce que je veux dire qui est pourtant pas si difficile, j'ai pas de l'humour à deux balles j'ai voulu dire dire des choses toutes c*nnes au fond et c'est pas ma faute si certains s'imaginent des trucs qui me serait même pas venu à l'esprit !!!

L'esprit tordu c'est pas moi...

Pour le reste je dis rien Laughing c'est trop ridicule...

J'ai posé des questions qui vous intéresse pas ! pourquoi venir sur ce topic ??

Beauce
: au départ on s'est pas bien compris mais comme on est des gens pas trop bête on a écouté l'autre... mon mari est sur forum de molosse des gens biens qui l'ont pas bouffé pour avoir dit qu'il allait avoir un chien croisé... et oui là bah ça doit être de vilain méchant jeunzzz Laughing là oui oui c'est une plaisanterie (je précise Smile )

Merci à ceux qui répondent à ce topic avec sympathie, sans voir tout et n'importe quoi...

**Nausica**
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  divadiesel Mar 24 Mar 2009, 20:50

y a quoi de mal a adopter un croise !les croise n ont pas le droit d etre adopter ,de vivre .
divadiesel
divadiesel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 283
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  invité Mar 24 Mar 2009, 20:53

beauce07 a écrit:d'un autre coté je comprends parfaitement les propos défensifs et légèrements agressifs de nausica....pour quelqu'un qui va avoir un petit croisé...on est tous à dénigrer les ventes des croisés sur le net!
bienvenu nausica sur la planête caniforum! hello faudra t'y faire ou aller voir ailleurs...et puis tu sais entre nous on est qu'une poignée seulement à être du même avis...on tourne en circuit fermé! vu le nombre de membre sur le fofo on fait même tache parfois selon nos propos!!! Very Happy
+1 beauce Good et je rajouterais pourquoi je prendrais le "risque" de me retrouver avec un chien avec peut être des soucis de santé ou autres.Alors que chez un bon éleveur,sa repro est choisit et les testes sur les chiens efféctués .Ceci dit,tous les "croisés "ne tombent pas malades ou autres,mais pourquoi prendre le risque????????? hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  Oriane Mar 24 Mar 2009, 21:00

ah okay nausica ...
D'ailleurs à vrai dire je ne savais pas du tout que tu allais prendre un chien croisé...
enfin un heureux que tu sortiras de sa misère ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  **Nausica** Mar 24 Mar 2009, 21:06

didi a écrit:ouais....ben Nausica si dans le fond tu n'as pas voulu dire cela fais quand même gaffe à la forme....ca peut prêter à quiproquos tes propos....

Il n'y a que ceux qui ont le vice qui voit le vice... j'ai pas à m'excuser si les gens comprenne rien à la vie...

Pour moi sélectionner c'est choisir et au fond ça reste artificiel on peut pas dire le contraire.

Vouloir à tout prix que l'on soit de son avis c'est pas ce que je cherche, certains sont trop sur leur position, ça fait peur...

et pour ce qui est de prendre des risques avec un chien croisé, ça veut rien dire... il y a un tas de chien lof qui sont bourrés de tares et que parfois on tue, ça se sait pas et là personne n'en fait un drame... alors ça va hein...

Oriane : faut passer son temps à s'expliquer quand on prend un croisé...

Non il vient pas de la spa (j'ai le droit non !!) non c'est pas un chien des rues (j'ai le droit aussi non ??) bouuu c'est un chiot qui vit dans une gentille famille avec son papa et sa maman cane qui fera pas d'autres bb... ça va j'ai le droit ? c'est dingue quoi....

**Nausica**
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  cyno24 Mar 24 Mar 2009, 21:08

outre l'aspect psychanalitique de la question, à laquelle il est très facile de répondre puisque si l'homme n'avait pas cherché à contrôler tout ce qui l'entoure; il aurait disparu depuis quelques milliers d'années,sur ce forum, il y a une majorité d'éleveurs et d'utilisateurs donc, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce genre de question ne peut que devenir polémique et n'a pas l'innocence qu'on voudrait bien lui attibruer... Le sujet des lof et des non lof, (parce que c'est de ça qu'il s'agit) a été débattu et rabattu sur caniforum et a toujours rempli des pages d'une stérilité nauséabonde et déconcertante; je ne saurais trop conseiller aux amateurs de ce genre de débats stériles de se retrouver chez nos amis cerbère qui raffolent de genre de post.
hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  julien08 Mar 24 Mar 2009, 21:08

guil a écrit:
beauce07 a écrit:d'un autre coté je comprends parfaitement les propos défensifs et légèrements agressifs de nausica....pour quelqu'un qui va avoir un petit croisé...on est tous à dénigrer les ventes des croisés sur le net!
bienvenu nausica sur la planête caniforum! hello faudra t'y faire ou aller voir ailleurs...et puis tu sais entre nous on est qu'une poignée seulement à être du même avis...on tourne en circuit fermé! vu le nombre de membre sur le fofo on fait même tache parfois selon nos propos!!! Very Happy
+1 beauce Good et je rajouterais pourquoi je prendrais le "risque" de me retrouver avec un chien avec peut être des soucis de santé ou autres.Alors que chez un bon éleveur,sa repro est choisit et les testes sur les chiens efféctués .Ceci dit,tous les "croisés "ne tombent pas malades ou autres,mais pourquoi prendre le risque????????? hello

Pourtant j'ai déjà entendu dire que les batards sont plus résistant que les "pures races", de vieilles histoires certe mais beaucoup de gens y croient encore. Pour les standart, si on ne "selectionne" plus est-ce qu'il y aurait effet inverse c'est-a-dire est-ce que le chien ne redeviendrait pas loup?
julien08
julien08
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 238
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 38
Localisation : mons, hainaut, belgique
Mon chien : Kenji, border collie/Lasco, BBS
Sport canin ou activité : balades, éduc'


Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  sandymaly Mar 24 Mar 2009, 21:14

Pour moi sélectionner c'est choisir et au fond ça reste artificiel on peut pas dire le contraire.

dame nature aussi sélectionne...et de manière encore plus impitoyable que l'humain Smile
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum