Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

+32
carlin53
Lodie&Lola
Tam69
gaelle95
lissyfamily
Patoune
Viggo
Maragua
towtue
florian13500
invité
sylvie13
hellogege
zangra
jean-michemuche
bali79
Nelly
edwige77310
nellalolita
sandymaly
karchel
patou90
Ange
daïka26
améline
Pascale
criss
Reira66
Norimatys
ROSE29
tiss
chris53
36 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

Message  chris53 Ven 17 Juil 2009, 09:31

edwige77310 a écrit:nous avons arreter le Dog chow sans regret remplacé par le Iams et l' Octave ( gras de canard ! ) et tout les clients ont approuvé!

L'ayant testé également,pour mes chiens ça a été la cata et ils ont litteralement fondus
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

Message  Maragua Ven 17 Juil 2009, 10:27

Moi, je pense que c'est par pur aspect marketing.
Quand je vois la composition des croquettes spécifiques, je rigole.
Rien ne vaut une marque non spécifique mais que lorsqu'on lit la composition du ne t'écroule pas de rire devant.

Maragua
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 142
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

Message  Viggo Ven 17 Juil 2009, 15:59

[quote="Maragua"]Moi, je pense que c'est par pur aspect marketing.
Quand je vois la composition des croquettes spécifiques, je rigole.
Rien ne vaut une marque non spécifique mais que lorsqu'on lit la composition du ne t'écroule pas de rire devant.[/quote!

Juste. Mise à part que les croquettes ne sont pas en mesure de respecter le système digestif d'un chien, la prolifération des croquettes proposées avec des slogans publicitaires comme* spécifiquement formulées pour Boxer, Teckels etc* permet d'abord d'augmenter la surface des ventes (présence)...et naturellement les ventes.

...et cela marche auprès des acheteurs crédules. Very Happy

Mais en vu d'un certain projet à l'étude vous risquez probablement de voir un jour apparaitre...des croquettes permettant au chien des faire des crottes phosphorescentes

http://www.oboulo.com/lancement-nouveau-type-croquettes-entreprise-fictive-croquette-toutou-63124.html

Superbes non ? Des crottes qui vont faire bling bling la nuit.

Amicalement Very Happy
Viggo
Viggo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 82
Localisation : Vevey - Suisse
Mon chien : Setter Irlandais
Sport canin ou activité : FT


http://www.b-a-r-f.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

Message  Patoune Ven 17 Juil 2009, 16:02

Oula!!! Mon village va ressembler à une guirlande de noël vu du ciel Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

Message  lissyfamily Ven 17 Juil 2009, 16:04

-PaToUnE- a écrit:Oula!!! Mon village va ressembler à une guirlande de noël vu du ciel Mdr

Heu il se passe quoi PaToune Suspect Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

Message  Patoune Ven 17 Juil 2009, 16:08

T'as pas vu ça??? Laughing
http://www.oboulo.com/lancement-nouveau-type-croquettes-entreprise-fictive-croquette-toutou-63124.html

Superbes non ? Des crottes qui vont faire bling bling la nuit.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

Message  lissyfamily Ven 17 Juil 2009, 16:22

Heu non j'avais pas vu Suspect c'est quoi ce délire Boutons Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

Message  zangra Ven 17 Juil 2009, 16:37

pour en revenir à ENOVA, la compo ressemble beaucoup à doglover gold

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

Message  Invité Ven 17 Juil 2009, 16:41

c'est quoi l'interret d'avoir des dejections phospho ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

Message  chris53 Ven 17 Juil 2009, 16:50

Sanchica a écrit:c'est quoi l'interret d'avoir des dejections phospho ?

Eviter de marcher dans la m**** la nuit Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

Message  gaelle95 Ven 17 Juil 2009, 18:11

Et pour les croquettes spécifique mais "médicalement" vous en pensez quoi ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

Message  sylvie13 Ven 17 Juil 2009, 18:55

gros doute également puisque dans mon post je faisais référence à deux spécificité de croquettes "médicale" une pour les articulations et l'autre pour les troubles disgestifs ! il n'y a que des traces des substances sensées être actives sur le problème.........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

Message  Nelly Ven 17 Juil 2009, 21:38

par contre celle pour les insuffisance pancréatites semblent être celles qui vont .... des que la chienne de mes amis mange autre chose c'est la cata ...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

Message  edwige77310 Sam 18 Juil 2009, 07:35

Nelly a écrit:par contre celle pour les insuffisance pancréatites semblent être celles qui vont .... des que la chienne de mes amis mange autre chose c'est la cata ...

c'est les I/D de hill's?
edwige77310
edwige77310
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 37
Localisation : 77
Mon chien : 2 whippet males et 1 mastiff
Sport canin ou activité : obeissance, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

Message  Nelly Sam 18 Juil 2009, 08:22

edwige77310 a écrit:
Nelly a écrit:par contre celle pour les insuffisance pancréatites semblent être celles qui vont .... des que la chienne de mes amis mange autre chose c'est la cata ...

c'est les I/D de hill's?
je leur demanderais .... je ne sais pas exactement
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

Message  Tam69 Sam 18 Juil 2009, 12:32

Pour avoir une chienne allergique atopique (pas sûre de l'orthographe, désolée), j'ai cherché les causes pendant deux ans, vu 4 vétos, il n'y a que le dernier qui m'a parlé du problème. Après moults essais alimentaires, nous avons découvert que la viande de boeuf et les céréales provoquaient une grosse part du problème. J'ai cherché des croquettes particulières et trouvé "Advance Diet Dermatosis", depuis, plus de grattouilles, plus de poils qui tombent, plus de prurit et ma chienne revit littéralement. Elle s'est remise à jouer, a un poil superbe et bien brillant, l'oeil vif et fait ch... son monde comme avant. Donc je pense que des croquettes particulières à un problème de santé peuvent être efficaces !
Désolée du pavé Smile

PS : je ne prends pas mes croquettes chez le véto mais sur un site du net Very Happy
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 58
Localisation : Rhône
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

Message  zangra Sam 18 Juil 2009, 13:26

je pense qu'il ne faut pas confondre croquette qui ameliorent un pb physiologique du chien (insuffisance pancreatique , renal ou hepatique par ex) et croquettes que le chien supporte croquette qui ne provoque pas d'atopie
tam69, ta croquette n'ameliore pas, c'est juste que ton chien la supporte tres bien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

Message  Tam69 Sam 18 Juil 2009, 13:42

Je ne crois pas car même le véto, venu pour la prophylaxie de mes chèvres, a été étonné en la voyant, et quand je lui ai expliqué, il m'a "confirmé" que cela aidait dans ce genre de problème. Surtout que j'ai dû "tester" au moins 10 sortes de croquettes différentes (dans toutes les gammes et toutes les marques), or, depuis ces dernières, l'amélioration a été étonnante en quelques semaines. Du coup, je ne me pose plus trop la question Smile
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 58
Localisation : Rhône
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

Message  zangra Sam 18 Juil 2009, 13:47

tu sais je pense que si ta chienne etait nourrie au cru, elle n'aurait pas de pb , beaucoup de croquettes contiennent des matieres allergenes pour nos chiens
ainsi des gens vont nourrir leur chien à eco+ ou frolic et celui ci va avoir un beau poil , des selles correct quand d'autres seront malades
tu as trouvé la croquette qui lui convenait (sans allergene pour elle )

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

Message  Tam69 Sam 18 Juil 2009, 13:51

J'y avais pensé au barf... pour tous mes chiens. Mais le problème, c'est qu'ici, c'est la campagne Very Happy Ca a beaucoup d'avantages, mais aussi quelques inconvénients du genre pour les appros. Déjà faire les courses pour nous, ça relève de l'expédition polaire, mais pour les croquettes ou autres, j'en parle même pas. Il n'y a même plus de boulanger au village, reste juste un bar, alors un boucher et complaisant en plus, mission impossible Smile Du coup, je me dém... brouille avec ça et pour l'instant, ça va, donc je ne me plains pas. Je voulais surtout faire part de mon expérience, qui pourrait aider quelqu'un avec le même genre de problème... No
Par contre, certaines croquettes, je suis sûre de jamais revenir dessus, tant pour mes chiens que pour mes chattes, j'ai eu perso trop de problèmes divers et variés dessus. Et pourtant, mes chattes sont des européennes, deux de mes chiens des croisés porte&fenêtre, il n'y a que les deux derniers qui sont pure race. Donc normalement, aucune fragilité particulière...
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 58
Localisation : Rhône
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

Message  zangra Sam 18 Juil 2009, 14:04

c'est clair que nourrir au cru c'est pas simple parfois, j'ai la chance de vivre dans une bonne region mais vois-tu je recherche une exc croquette rapport qualite prix car dans les mois qui viennent je vais plus pouvoir les nourrir comme ça (depart)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

Message  Tam69 Sam 18 Juil 2009, 14:13

Alors, à part ma noire, qui est aux Advance Diet, les deux mâles (croisé border/bouvier bernois et beauceron) sont aux RC Adult Grand Chien, la dernière (dogue du Tibet) aux RC Giant Junior. Les chattes aux RC Sterilized 37.
Voili, voilou Smile Je suis tout pratiquement sur la même marque, mais bon quand les croquettes vont bien, les poilus aussi Mdr (et ça coûte moins cher en véto Very Happy )
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 58
Localisation : Rhône
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

Message  Viggo Sam 18 Juil 2009, 14:19

Nelly a écrit:par contre celle pour les insuffisance pancréatites semblent être celles qui vont .... des que la chienne de mes amis mange autre chose c'est la cata ...

Un véto qui recommande à un chien souffrant d'une insuffisance du pancréas est tout bonnement irresponsable. !!!

Ce chien est en train de payer au prix fort sa contribution au fabricants des aliments Frankenstein mais soyons honnête avec nous mêmes, pour notre confort personnelle ou consacrer 5-10 minutes par jours, souvent même moins est considérer déjé comme étant excessif.

Une insuffisance du pancréas n'est plus une affection banale...mais importante pouvant entrainer la mort. Je me permet d'être un peu brutale: Un tel chien va devant vos yeux crever à petit feux de faim. Vous verrez à chaque jour son évolution. Puis viendra le moment fatale ou il faudra affronter ses yeux suppliants: Est-ce vraiement nécessaire ?
Je vous laisse deviner la réponse.

Ce chien aurait besoin le plus rapidement que possible une nourriture très digeste et de haute qualité pourvue des enzymes, Ce n'est pas le cas pour des croquettes fussent elles estampillées diététiques et vendu à prix d'or par ce vétérinaire.

Selon le stade du pancréas ce chien risquent d'avoir besoin pour le reste de sa vie, l'ajout d'enzymes de digestion...pour compenser le manque produit par le pancréas. Certes les vétos en recommandant leurs croquettes diététiques vont fort probablement également prescrire de tels enzymes...MAIS POUR COMPENSER LE MANQUE D'ENZYMES DES CROQUETTES. La défaillance de production d'enzymes (endogènes)
n'est ainsi pas compenser.

...mais vous êtes naturellement libre de nourrir vos chiens comme vous semble. Very Happy

A vous de faire le bon choix,

Amicalement
Viggo
Viggo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 82
Localisation : Vevey - Suisse
Mon chien : Setter Irlandais
Sport canin ou activité : FT


http://www.b-a-r-f.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

Message  Viggo Sam 18 Juil 2009, 14:30

zangra a écrit:c'est clair que nourrir au cru c'est pas simple parfois, j'ai la chance de vivre dans une bonne region mais vois-tu je recherche une exc croquette rapport qualite prix car dans les mois qui viennent je vais plus pouvoir les nourrir comme ça (depart)

Hm..je ne swerais pas si affirmatif.

Dans quelle région va se départ ?

Quant à ta question: Croquettes de bonnes qualités:

Il y a certes certains fabricants qui tentent de sortir un produit plus ou moins honnête. Mais toute ces croquettes ont une chose en commun:

C'est une nourriture morte, amorphe ..et sans enzymes pourtant vitales pour un chien digérant par enzymes. Les vitamines sont de synthèses donc incomplètes et les minéraux généralement sous la forme non chélatée donc inorganiques. Les protéines sont par la suite des différents étapes de la fabrication qui se font à chaud également modifiées donc moins biens assimilées.

Amicalement Smile
Viggo
Viggo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 82
Localisation : Vevey - Suisse
Mon chien : Setter Irlandais
Sport canin ou activité : FT


http://www.b-a-r-f.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Croquettes spécifiques pour chaque race de chien, qu'en pensez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum