Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les aprioris sur les disciplines

+12
chloé83
mryk
invité
luvic
ROSE29
Norimatys
bijounie
aline
Verdi
Nelly
boutchou
Tiwele
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les aprioris sur les disciplines Empty Les aprioris sur les disciplines

Message  Tiwele Mar 17 Mar 2009, 14:13

voilà c'est le poste sur les chasseurs qui m'a inspiré ce petit topic (désolée si il existe déjà, j'ai cherché par mots clés mais je n'en ai pas trouvé !).
Tout simplement parce que beaucoup de personne extérieur au monde canin (quand je dis extérieur ça ne veut pas forcement dire qui ne possèdent pas de chiens.) sont plein d'aprioris sur les différentes disciplines que l'on pratique avec les chiens. Moi la première avant d'arriver sur le forum. Je ne voyais pas l'intérêt de la discipline de ring pour l'homme comme pour le chien. Pour moi ce n'était bon qu'à dresser des chiens de combat ... Je me suis bien ravisée depuis en lisant les postes à ce sujet et les différents dires des professionnels du milieu et aujourd'hui je ne pourrai envisager d'avoir un malinois (malinois tout simplement car je ne pourrai plus avoir de berger allemand qu'on ne s'offusque pas ^^) sans le faire travailler (beauce07 tu m'accueilleras hein j'habite pas loin Mdr).

Mais pourtant les préjugés sont bien là et resteront ancrées pour beaucoup j'en ai peur. Et ceux que ce soit pour le ring (aujourd'hui je m'amuse à en parler autour de moi et j'ai toujours les mêmes réactions des gens qui s'offusquent) mais aussi pour les expos : « mais comment peut on traiter un chien comme ça ??? un chien s'est pas fait pour être toiletter et porter des bigoudis !! » ; les chiens de chasse « quel pratique primaire et barbare ! On est plus au moyen age ! » et j'en ai même entendu dire que le chien était un compagnie de vie et non un chien de cirque en parlant de l'agility et de l'obé rythmée...

Avez vous vécu des situations du genre où votre discipline était totalement dénigré par des amateurs ou des personnes bornées ? Comment réagissez vous dans ces cas là ? A votre avis que pourrait on faire pour développer ces activités au grand public ? Et est ce vraiment possible dans le contexte d'aujourd'hui pour le ring par exemple qui avec le tapage des médias sur les chiens dangereux et les attaques risquent de subir pendant longtemps les retombés alors qu'il n'a rien à voir ?
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aprioris sur les disciplines Empty Re: Les aprioris sur les disciplines

Message  boutchou Jeu 19 Mar 2009, 09:35

je vois parfaitement de quoi tu parles… j'ai commencé la chasse avec mes dogos … et les reflexions fusent de partout … dès qu'on dit qu'on chasse ; y'a toujours au moins une personne qui vient dire que c'est scandaleux que nos chiens sont des tueurs que c'est barbare …

même parmi les chasseurs traditionnels… on n'est pas forcément très appréciés non plus … c'est très dur de faire connaître la discipline aux proprios de chiens, et c'est très dur de se faire accepter avec les chiens dans les chasses ouvertes, les gens ayant "peur" du caractère de nos chiens …

bref, un groupe d'éleveurs et passionnés se bat pour que le dogo ait droit à une "filière chasse" officielle, avec TAN, brevet de chasse… mais la bataille est rude et les choses n'avancent que petit à petit (c'est déjà pas mal)…

pour ce qui est de faire connaître et apprécier les disciplines décriées au grand public ; je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée …

depuis qu'on a commencé la chasse, j'ai compris que pour vivre heureux … il faut vivre "caché"
boutchou
boutchou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 45
Mon chien : Abril & Blanco, Dogues Argentins

Revenir en haut Aller en bas

Les aprioris sur les disciplines Empty Re: Les aprioris sur les disciplines

Message  Invité Jeu 19 Mar 2009, 10:22

Bonjour tout le monde;

je connais aussi ce genre d'appriori. J'ai meme entendu certains "éleveurs" dénigrés et contre indiqué toutes sortes d'éducation ou sport canin sur leurs chiens.
Je fais parti d'un club essentiellement composés de "ringueurs" (je demande pardon si le terme n'est pas exacte). Un jour, nous faisions une séance d'éducation canine et sur le terrain d'à coté, une séance d'entrainement au ring à commencer. A ce moment, il y eu un tolé parce que nous "frappions" les chiens. Nous avons expliqué en quoi cela consistait mais certaines personnes sont tout de meme parti nous traitant de "barbares"....
De telles réactions me navrent. Une partie de cette réaction est conditionnée par les médias qui cherchent le "sensationnel" sans expliquer ou en déformant les faits.
Personnellement, je préfère croiser un chien "éduquer", "entrainer" qu'une personne qui fait du ski derrière son chien....
J'aime mes chiens et j'aime le milieu sportif des chiens. Maintenant, il me serait impossible de m'en passer.

Voila j'ai beaucoup bavasser... Je laisse la parole à d'autres...

Cordialement,
Benoit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aprioris sur les disciplines Empty Re: Les aprioris sur les disciplines

Message  Nelly Jeu 19 Mar 2009, 10:37

Benoit a écrit:Bonjour tout le monde;

je connais aussi ce genre d'appriori. J'ai meme entendu certains "éleveurs" dénigrés et contre indiqué toutes sortes d'éducation ou sport canin sur leurs chiens.
Je fais parti d'un club essentiellement composés de "ringueurs" (je demande pardon si le terme n'est pas exacte). Un jour, nous faisions une séance d'éducation canine et sur le terrain d'à coté, une séance d'entrainement au ring à commencer. A ce moment, il y eu un tolé parce que nous "frappions" les chiens. Nous avons expliqué en quoi cela consistait mais certaines personnes sont tout de meme parti nous traitant de "barbares"....
De telles réactions me navrent. Une partie de cette réaction est conditionnée par les médias qui cherchent le "sensationnel" sans expliquer ou en déformant les faits.
Personnellement, je préfère croiser un chien "éduquer", "entrainer" qu'une personne qui fait du ski derrière son chien....
J'aime mes chiens et j'aime le milieu sportif des chiens. Maintenant, il me serait impossible de m'en passer.

Voila j'ai beaucoup bavasser... Je laisse la parole à d'autres...

Cordialement,
Benoit
Mdr attention à tes mots ..... je comprend que tu voulais dire "drapeau" avec un chien ne marchant pas aux pieds ..... mais il y a les chiens de traineaux ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les aprioris sur les disciplines Empty Re: Les aprioris sur les disciplines

Message  Invité Jeu 19 Mar 2009, 10:40

Bien vu. Je demande de me pardonner à ceux qui pratique le traineau.... Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aprioris sur les disciplines Empty Re: Les aprioris sur les disciplines

Message  Nelly Jeu 19 Mar 2009, 10:40

Vous avez raison sur ces à priori il existe bien et c'est très difficile de faire changer les mentalités ..... et il y en aura toujours qui ne comprendront jamais rien, malgré le soin que l'on peut apporter à expliquer .....
et tu as raison sur une partie: ne nous mettons pas au grand jour mais ne nous cachons pas.....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les aprioris sur les disciplines Empty Re: Les aprioris sur les disciplines

Message  Invité Jeu 19 Mar 2009, 10:52

Une chose est claire pour moi, je suis fier de pratiquer ces disciplines canines sportives et par conséquent je ne me cacherai jamais...

Cordialement,
Benoit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aprioris sur les disciplines Empty Re: Les aprioris sur les disciplines

Message  boutchou Jeu 19 Mar 2009, 11:24

moi aussi … je suis très fière de la discipline que j'ai choisie … et faut voir comme les chiens sont contents aussi … ils font une autre gueule qu'en expos …

et je rejoins nelly quand elle dit
"il existe bien et c'est très difficile de faire changer les mentalités ..... et il y en aura toujours qui ne comprendront jamais rien, malgré le soin que l'on peut apporter à expliquer .....
et tu as raison sur une partie: ne nous mettons pas au grand jour mais ne nous cachons pas.....
boutchou
boutchou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 45
Mon chien : Abril & Blanco, Dogues Argentins

Revenir en haut Aller en bas

Les aprioris sur les disciplines Empty Re: Les aprioris sur les disciplines

Message  Verdi Jeu 19 Mar 2009, 12:16

J'ai déjà expliqué le problèmes des Lévriers qui sont interdits de chasse.

Donc il y a des disciplines pour leur permettre de courir (ENC) et de simuler une chasse (PVL).

Vu les "excès" de Racing dans les pays anglo-saxons dès qu'on dit à un "protecteur groupies" d'Assos Rescue Lévriers, que notre Lévrier court on nous traite de tous les noms. Pensez donc on les maltraite.

Les Lévriers ne sont pas QUE des chiens de salons, ce sont aussi de grands chasseurs et depuis fort fort longtemps ...

Donc je ne vis pas caché mais celui que me sort ces conneries, il ne va pas apprécier ma réponse !

J'adore l'Agility et je respecte toutes les disciplines de travail dès lors qu'elles sont pratiquées par des personnes respectueuses de leur (s) c hien (s).

Pour changer l'esprit du public, çà va être dur car les 3/4 du temps ceux qui critiquent n'y connaissent rien et gobent toutes les argumentations "en contre" sans se faire leur propre opinion "sur le terrain".
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Les aprioris sur les disciplines Empty Re: Les aprioris sur les disciplines

Message  Invité Jeu 19 Mar 2009, 12:48

Mais c'est comme partout. je ne pratique aucun sport canin mais ai pratiquer des sports équestres en majorité l'obstacle mais aussi un peu de dressage et de trec. j'ai passé un an en ecurie de compet obstacles alors que je debarquais de ma campagne, j'ai ete catalogué de touriste et on m'a dit que j'etais juste bonne a faire les boxes...
quand je suis retournée dans ma cambrousse que j'ai attaqué ma formation en tourisme equestre, j'ai eu le malheur de dire a certains que j'avais bossé dans une ecuries obstacle, j'ai ete traité de snobinarde qui n'aime monté que des chevaux a X euros. dans un meme monde, il y a plusieurs mentalités et beaucoup de prejugés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aprioris sur les disciplines Empty Re: Les aprioris sur les disciplines

Message  Invité Jeu 19 Mar 2009, 13:00

Les préjugés: c'est humain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aprioris sur les disciplines Empty Re: Les aprioris sur les disciplines

Message  Invité Jeu 19 Mar 2009, 13:01

Benoit a écrit:Les préjugés: c'est humain...
tout comme la betise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aprioris sur les disciplines Empty Re: Les aprioris sur les disciplines

Message  Nelly Jeu 19 Mar 2009, 13:14

Sanchica a écrit:
Benoit a écrit:Les préjugés: c'est humain...
tout comme la betise
confused surtout la bêtise ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les aprioris sur les disciplines Empty Re: Les aprioris sur les disciplines

Message  Verdi Jeu 19 Mar 2009, 13:28

Sanchica a écrit:Mais c'est comme partout. je ne pratique aucun sport canin mais ai pratiquer des sports équestres en majorité l'obstacle mais aussi un peu de dressage et de trec. j'ai passé un an en ecurie de compet obstacles alors que je debarquais de ma campagne, j'ai ete catalogué de touriste et on m'a dit que j'etais juste bonne a faire les boxes...
quand je suis retournée dans ma cambrousse que j'ai attaqué ma formation en tourisme equestre, j'ai eu le malheur de dire a certains que j'avais bossé dans une ecuries obstacle, j'ai ete traité de snobinarde qui n'aime monté que des chevaux a X euros. dans un meme monde, il y a plusieurs mentalités et beaucoup de prejugés.

J'ai travaillé comme lad dans des écuries de chevaux de course (en plat) tant en France qu'en Irlande, je ne te raconte pas lorsque je parlais avec des cavaliers classiques de club hippique , je passais pour une grosse barbare. Lorsque je parlais avec mes potes jockeys, je ne te dis pas le short qu'ils taillaient à ceux qui montaient des chevaux de selle Very Happy

Bref ... t'es jamais dans le bon camp ! No
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Les aprioris sur les disciplines Empty Re: Les aprioris sur les disciplines

Message  aline Jeu 19 Mar 2009, 13:32

perso dans la discipline que je pratique (obé rythmée) c'est surtout dans le monde du chien qu'il y a des apriori, quand on se fout carement pas de notre gueule, les gens hors du chien aime beaucoup
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les aprioris sur les disciplines Empty Re: Les aprioris sur les disciplines

Message  bijounie Jeu 19 Mar 2009, 13:38

au début au club avec ma malou..
la seule jeune fille avec un malinois lignée travail, n'étant pas branché ring et autre sport canin... ma malou avec un jolie collier ben oui...
ca a été un peu elle va jamais s'en sortir avec son chien...
ben en fait pas du tout ca va très bien, mais je ne vais plus au club..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Les aprioris sur les disciplines Empty Re: Les aprioris sur les disciplines

Message  Tiwele Jeu 19 Mar 2009, 14:14

Eh ben moi qui pensait que mon sujet n'intéressait personne ça fait plaisir de vous lire =)
Par contre vous me paraissez un peu défaitiste, la bêtise est humaine certes mais pour lutter contre la bêtise il y a l'information et l'éducation ( attention je reviens de manif encore plein de slogans en tête Mdr ). Je trouve par exemple qu'il n'y a pas assez de "publicité" quand une manifestation canine à lieu que ce soit dans n'importe quelle discipline (outre les forums canins) et ça, ça pourrait peut être pousser les gens qui ne s'y connaissent pas à venir voir et qui sait apprendre et voir apprécier... Par exemple sur Avignon le seul truc canin dont on entend parler une fois par an c'est le marché au chien (affiche, radio...) mais bon il doit bien avoir d'autre manifestation qui elles passent inaperçues et c'est bien dommage
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aprioris sur les disciplines Empty Re: Les aprioris sur les disciplines

Message  Norimatys Jeu 19 Mar 2009, 14:21

Ben tu vois Tiwele, ce n'est pas parcequ'un sujet a du mal à démarrer qu'il n'intérresse personne! Good

J'avoue moi aussi avoir quelques aprioris sur certaines disciplines mais je pense que je n'ai pas rencontré les bonnes personnes pour me les faire apprécier.

En ce moment je fais principalement des expos avec mes chiens, et bien on en entend et on en lit beaucoup aussi sur cette activité.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les aprioris sur les disciplines Empty Re: Les aprioris sur les disciplines

Message  Nelly Jeu 19 Mar 2009, 18:26

Tiwele a écrit:Eh ben moi qui pensait que mon sujet n'intéressait personne ça fait plaisir de vous lire =)
Par contre vous me paraissez un peu défaitiste, la bêtise est humaine certes mais pour lutter contre la bêtise il y a l'information et l'éducation ( attention je reviens de manif encore plein de slogans en tête Mdr ). Je trouve par exemple qu'il n'y a pas assez de "publicité" quand une manifestation canine à lieu que ce soit dans n'importe quelle discipline (outre les forums canins) et ça, ça pourrait peut être pousser les gens qui ne s'y connaissent pas à venir voir et qui sait apprendre et voir apprécier... Par exemple sur Avignon le seul truc canin dont on entend parler une fois par an c'est le marché au chien (affiche, radio...) mais bon il doit bien avoir d'autre manifestation qui elles passent inaperçues et c'est bien dommage
Embarassed le 07/02 il y a eu un concours obéissance à Avignon
il y a un brevet obé le 03/05
le 03/10 il y a un concours lors de l'expo ....
le 26/09 il y a un concours RCI .... tout cela à Avignon
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les aprioris sur les disciplines Empty Re: Les aprioris sur les disciplines

Message  Tiwele Jeu 19 Mar 2009, 18:42

Nelly a écrit:
Embarassed le 07/02 il y a eu un concours obéissance à Avignon
il y a un brevet obé le 03/05
le 03/10 il y a un concours lors de l'expo ....
le 26/09 il y a un concours RCI .... tout cela à Avignon

Oui voila elles passent inaperçues ... et quand je dis inaperçues je ne veux pas dire qu'elles ne sont pas fréquentées mais qu'elles devraient être d'avantage mise en avant pour que le "grand public" puisse s'y ouvrir et connaitre avant de critiquer Wink
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aprioris sur les disciplines Empty Re: Les aprioris sur les disciplines

Message  ROSE29 Jeu 19 Mar 2009, 18:50

alors là je suis tout à fait d'accord, le monde canin est trop fermé, s'il y avait plus de gens informés en ayant accès plus facilement auxmanifs canines, il y aurait moins de chiots achetés en animaleries, moins de portées clandestines, moins d'apprioris sur les disciplines mais aussi sur les races de chiens.

Depuis qu'on a le staffie, tout le monde nous pose des questions "vous avez d'autres chiots sur la portée", "c'est quoi comme race", "vous l'avez trouvé où", "il reste encore des chiots"

à croire que les gens s'approvisionnent en chien en un claquement de doigt, surtout quand ça ressemble à des chiens catégorisés...


Dernière édition par ROSE29 le Jeu 19 Mar 2009, 18:52, édité 1 fois
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Les aprioris sur les disciplines Empty Re: Les aprioris sur les disciplines

Message  Nelly Jeu 19 Mar 2009, 18:50

oui mais il faut du monde sur les côtés pour présenter et pour faire comprendre ce qui se passe sur le terrain ...... Pour faire l'éducation des personnes qui viendront voir
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les aprioris sur les disciplines Empty Re: Les aprioris sur les disciplines

Message  ROSE29 Jeu 19 Mar 2009, 18:54

si on me proposait, je serais carrément partante pour faire çe travail bénévolement. Car si j'avais su tout ça, je n'aurais pas acheté ma chienne en animalerie, j'aurais bien aimé qu'on me le dise...
maintenant j'essaye au maximum de faire passer le message...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Les aprioris sur les disciplines Empty Re: Les aprioris sur les disciplines

Message  Tiwele Jeu 19 Mar 2009, 18:58

Nelly a écrit:oui mais il faut du monde sur les côtés pour présenter et pour faire comprendre ce qui se passe sur le terrain ...... Pour faire l'éducation des personnes qui viendront voir

C'est sur, c'est pas simple... Mais comme le dit ROSE29 ça aurait tellement d'impacts positifs que bon il faudrait tout de même y réfléchir. Mais bon je pense que si déjà plus de personnes extérieures au monde canin assistaient à ces manifestations ce serait un bon point. Les gens sur les côtés qui expliquent pourquoi ci et pourquoi ça un gros plus.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aprioris sur les disciplines Empty Re: Les aprioris sur les disciplines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum