Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain)

+9
FD
SophieTG
Duddyboy
kanymat
marinedaxx
pti_youx
didi
luvic
Reira66
13 participants

Aller en bas

Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain) Empty Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain)

Message  Reira66 Jeu 12 Mar 2009, 14:03

Bonjour Bonjour tout le monde!

Alors pour ceux qui connaissent déjà mon projet d'élevage,(et qui savent que mon projet se fera dans quelques années) j'aurais quelques questions a poser Smile Pour ceux qui ne sont pas au courant,(voir mon autre post sur élevage canin)

Alors voila mes questions se posent: Le terrain pour faire créer mon élevage...
Qu'es ce qui est plus favorable, ce qu'on a le droit et pas le droit...

>A t on le droit de créer un élevage sur un terrain agricole/ non constructible(quelles différences?), même si je compte faire de l'élevage "familial" (désole je crois que l'on emploi plus ce terme), en gros je veux que mes chiens vivent avec moi ( je crois que le max pour sa c'est 9 chiens?).

>Est il préférable d'acheter une maison/mas avec du terrain?

>De combien ai je besoin d'espace au minimum? (On ne sait jamais par la suite créer une pension)
Je sais que c'est une question un peu vague mais peu être y a t il des éleveurs qui pourraient me conseiller Very Happy

Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère ne pas trop déranger avec toutes mes questions, mais je suis un peu perdu(je sais que je suis jeune mais je veux que les choses soient claire dans ma tête)

Amitié

Reira

Reira66
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 30
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain) Empty Re: Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain)

Message  Reira66 Jeu 12 Mar 2009, 16:00

Personne pour m'aider? Sad2

Je suis peu être hors sujet??

Désole

Reira66
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 30
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain) Empty Re: Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain)

Message  luvic Jeu 12 Mar 2009, 16:20

sa va viendre patience Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain) Empty Re: Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain)

Message  Reira66 Jeu 12 Mar 2009, 16:24

Désole Incline hihi Toujours impatiente ^^

Je reviens dans 2H30 hihi je verrais bien si j'ai une réponse Smile

A tout a l'heure et désole pour le dérangement

Reira66
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 30
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain) Empty Re: Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain)

Message  didi Jeu 12 Mar 2009, 16:42

Reira66 a écrit:Bonjour Bonjour tout le monde!

Alors pour ceux qui connaissent déjà mon projet d'élevage,(et qui savent que mon projet se fera dans quelques années) j'aurais quelques questions a poser Smile Pour ceux qui ne sont pas au courant,(voir mon autre post sur élevage canin)

Alors voila mes questions se posent: Le terrain pour faire créer mon élevage...
Qu'es ce qui est plus favorable, ce qu'on a le droit et pas le droit...
dans un premier temps tu devrais dors et déjà (même si ce n'est qu'un proget lointain ca donne une idée) te rapprocher de la DSV de ton département ils t'enverront toutes les règlementations à respecter.

>A t on le droit de créer un élevage sur un terrain agricole/ non constructible(quelles différences?), même si je compte faire de l'élevage "familial" (désole je crois que l'on emploi plus ce terme), en gros je veux que mes chiens vivent avec moi ( je crois que le max pour sa c'est 9 chiens?).
tout dépend si tu construis des chenils en "dur" sinon si tu optes pour des chenils en kit pas besoin de permis de construire.
après si tes chiens vivent avec toi tu dois quand meme respecter certaines règles (local croquette etc...)


>Est il préférable d'acheter une maison/mas avec du terrain?
oui surtout si tu envisages de t'aggrandir (pension par exemple)tu peux louer mais tu seras toujours tributaire du proprio notamment pour la mise aux normes de tes locaux.

>De combien ai je besoin d'espace au minimum? (On ne sait jamais par la suite créer une pension)
Je sais que c'est une question un peu vague mais peu être y a t il des éleveurs qui pourraient me conseiller Very Happy

tout dépend de la capacité dont tu auras besoin (nombres de chien, nombre de box de pension etc) il y a un minimum de metre carre a respecter par box pour chaque chien.

Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère ne pas trop déranger avec toutes mes questions, mais je suis un peu perdu(je sais que je suis jeune mais je veux que les choses soient claire dans ma tête)
c'est sur que c'est pas evident quand on commence, mais c'est une bonne démarche !!
contacte ta DSV tu verras que tu trouveras tout de suite beaucoup de reponse a tes questions.

Amitié

Reira
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain) Empty Re: Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain)

Message  Reira66 Jeu 12 Mar 2009, 20:00

Merci didi pour tes réponses:

Par contre je crois que je me suis mal exprimer en ce qui concerne l'achat d'un mas/maison, je voulais dire par la:
>Es ce mieux d'acheter directement une propriété avec maison/mas ou bien acheter un terrain agricole, et faire monter une maison(a savoir si c'est possible une maison en bois, je trouve sa jolie et moins cher) ? D'où ma question..

>Pour la dsv je peux les contacter par mail ou par tel? Mais ou me me les procurer?

>En ce qui concerne le terrain je voulais savoir si entre 15000/20000 m2 de terrain était suffisant..En ce qui concerne la pension c'est juste une idée comme sa...Je suis plutôt dans le Toilettage =) Mais sait on jamais =)

Mais j'aimerais réellement avoir moins de 9 chiens je veux vivre avec mes chiens...Je ne veux pas qu'il soit en box...

Merci vraiment didi Smile

Reira66
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 30
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain) Empty Re: Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain)

Message  pti_youx Jeu 12 Mar 2009, 20:16

par contre j'éviterai les terrains non constructibles pour faire des boxs par exemple
au niveau législation je ne peux rien dire mais si tu prend un terrain inondable , ca laisse des risques
si c'est non constructible , il y a une raison
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain) Empty Re: Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain)

Message  marinedaxx Jeu 12 Mar 2009, 20:39

tu peux avoir 9chiens voir + et etre familiale

ce qui faut c'est demandé l'autorisation pour 10-40chiens comme ca tu es tranquille

prend un terrain constructible c'est important

je te conseil d'aller chez un eleveur sympa qu'il t'explique tout, ainsi que la dsv et la scc ont les derniers decrets........;
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain) Empty Re: Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain)

Message  Reira66 Jeu 12 Mar 2009, 20:46

D'accord je note pour les terrains constructible ^^

Donc je pense le mieux c'est d'acheter un mas/maison déjà construit avec du terrain suffisant...Déjà qu'il faut beaucoup d'argent...Alors acheter terrain constructible+bâtir la maison...je crois que c'est pas faisable...
Déjà quand je vois les prix des Mas avec terrain je m effraie Surprised
Et je prend peur pour mon projet...C'est pour sa que j'aimerais savoir ce qui est possible ou pas...
Enfin demain je vais jouer au loto...On ne sait jamais...
Ce projet me tiens vraiment a coeur, je ne pourrais pas vivre sans animaux...

Merci a vous pour vos réponses, et pouvoir un jour réaliser mon rêve...

Reira66
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 30
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain) Empty Re: Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain)

Message  marinedaxx Jeu 12 Mar 2009, 21:01

l'elevage c'est un enorme investissement
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain) Empty Re: Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain)

Message  Reira66 Jeu 12 Mar 2009, 21:19

Oui je m'en rend bien compte malheureusement, c'est pour sa que je voulais rester dans le "familial" quitte a ne faire qu'une seule portée par an en attendant de pouvoir m'acheter un mas ou autres dans beaucoup d'année mdr!
Mais comme j'ai dit plus haut, je suis dans le Toilettage( je démarre, je sors a peine de formation) je vais être en stage au mois d'avril, et sa pourrait déboucher sur un emploi ^^ même a mi temps j'en reverrai mdr car les poste de Toiletteur se font rares, et en plus dans ma région!

Voila je vous tiens au courant quand je rentrerais en stage si sa se passe bien!(pour sa je suis un peu perdu je dois poster ou pour "blablater" lol )

Reira66
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 30
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain) Empty Re: Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain)

Message  didi Jeu 12 Mar 2009, 21:54

tu es de quelle région?

je suppose du sud parce que les mas à Lille il y en a pas des masses (rohh le jeu de mot ok je sors =>) Laughing
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain) Empty Re: Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain)

Message  Reira66 Jeu 12 Mar 2009, 23:09

Oui je suis du Sud sud^^ je suis a coté de Perpignan =)

Hihi en effet le jeu de mot hihi Mdr

Oui il y a des Mas ici j aime beaucoup en plus les maison en pierre...Mais je m'effraie des prix ihi normal en même temps...Je croyais que c'est parce que j'y connaissais rien mais non ma mère aussi ma dit que c'était cher...Cher pas pour ce que c'est...mais pour financer sa je vous dit pas l'apport de fou lol

Reira66
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 30
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain) Empty Re: Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain)

Message  kanymat Ven 13 Mar 2009, 08:25

selon la surface de ton installation il te faudra aussi un permis de construire
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain) Empty Re: Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain)

Message  Reira66 Ven 13 Mar 2009, 09:35

Re

Il me faudra un permis de construire pour quoi? Pour la pension? Si j'achète un mas déjà construit?Si c'est pour la pension c'était juste une idée comme sa si sa peux se faire ^^ Mais je préfère me renseigner avant=)

Si j'achète juste un terrain oui je le savais =)

Après comme j'ai dit je suis plutôt dans le Toilettage et j'aimerai faire de l'élevage " familial"..Si a un moment ou a un autre je me pose la question de pension, au moins je saurais si c'est possible ou pas =)

Reira66
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 30
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain) Empty Re: Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain)

Message  Duddyboy Lun 16 Mar 2009, 08:19

Pour info, tu as des terrains non constructible, des terrains en zone verte et protégé, donc tu ne peux rien faire dessus, mais tu as des terrains agricoles, ou pour un agriculteur, en justifiant que ta présence est nécessaire sur les lieux de l'exploitation avec l'élevage c'est le cas, la construction de l' habitation est possible.
Mais quand même c'est démarche ne sont pas facile, car souvent refusé...
il faut consulter les POS, PLU de la commune en question.

Contactez aussi la safer
Duddyboy
Duddyboy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 464
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 38
Localisation : Var, à côté de st maximin
Sport canin ou activité : field, expo, fitness


http://www.descheminsbleusduparadis.com

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain) Empty Re: Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain)

Message  SophieTG Mar 28 Avr 2009, 08:53

Tu peux aussi essayer de trouver un eleveur qui essayer de vendre son installation, au moins tu aurait la maison et les installations deja toutes pretes, mais c'est un important investissement, et ca implique que tues prete a changé de région ...
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain) Empty Re: Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain)

Message  FD Mar 28 Avr 2009, 09:09

Duddyboy a écrit:Pour info, tu as des terrains non constructible, des terrains en zone verte et protégé, donc tu ne peux rien faire dessus, mais tu as des terrains agricoles, ou pour un agriculteur, en justifiant que ta présence est nécessaire sur les lieux de l'exploitation avec l'élevage c'est le cas, la construction de l' habitation est possible.
Mais quand même c'est démarche ne sont pas facile, car souvent refusé...
il faut consulter les POS, PLU de la commune en question.

Contactez aussi la safer

Apparemment la SAFER fait un blocage quasi systématique de ce genre de dossier...
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain) Empty Re: Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain)

Message  Jerry Mar 28 Avr 2009, 09:10

Duddyboy a écrit:Pour info, tu as des terrains non constructible, des terrains en zone verte et protégé, donc tu ne peux rien faire dessus, mais tu as des terrains agricoles, ou pour un agriculteur, en justifiant que ta présence est nécessaire sur les lieux de l'exploitation avec l'élevage c'est le cas, la construction de l' habitation est possible.
Mais quand même c'est démarche ne sont pas facile, car souvent refusé...
il faut consulter les POS, PLU de la commune en question.

Contactez aussi la safer

Pour faire construire une maison sur un terrain agricole, il faut l'exploiter pendant deux ans et être agriculteur bien sur.
Jerry
Jerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 181
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain) Empty Re: Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain)

Message  Invité Mar 28 Avr 2009, 10:02

Et l'exploitant d'une pension canine, n'est pas une exploitant agricole, c'est un commerçant qui dépend du registre du commerce!!

La pension canine n'est pas une activité agricole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain) Empty Re: Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain)

Message  Pandore Mar 28 Avr 2009, 12:01

En revanche l'élevage en est une.... tu peux aussi construire tes batiments d'élevage et ensuite les utiliser en pension (c'est pas réglo mais ça se fait).
Pour avoir cherché désespéremment une maison et du terrain qui conviennent pendant plus de 3 ans, je peux te dire que la SAFER... ben si t'as envie de perdre ton temps tu peux les contacter. En revanche tu as leur site http://www.proprietesrurales.com. Là ce sont les annonces pour les biens qui ne sont pas déjà officieusement attribués à un agriculteur, et là ils cherchent vraiment à les vendre parce qu'ils se font un max en frais de SAFER...
Moi j'ai fini par trouver, en épluchant les petites annonces et en courant les agences immobilières, comme n'importe qui qui cherche à acheter. C'est vraiment pas la SAFER qui m'a aidé...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain) Empty Re: Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain)

Message  carolle Mer 18 Mai 2011, 10:36

je reviens sur ce vieux post, car ma fois interressant.
je suis egalement en pleine demarche, recherche de terrain..Etc
pour ma part je voulais accentuer plus mon projet sur de la pension car plus rentable que l'elevage (sauf si on fait de l'elevage en grande masse) mais pour beneficier de cet avantage qui est l'accès au terrain agricole on est daccord qu'il faut etre agriculteur et donc eleveur dans notre cas.
moi je recherche avec déjà une habitation comme ca pas de souci après pour avoir el droit de construire ou non. seulement ca fait grimper les prix aussi. il faut garder le statut d'agriculteur 3ans avant d'avoir le droit de construire sa maison sur son terrain, donc il faudrai que je vendent plus de chiots que je n'acceuille de chiens en pension. et j'avais pas trop envie, je voulais vraiment baser mon activité sur la pension et augmenter mon cheptel d'elevage progressivement. en ce moment je me dit qu'il font de beau bungalow aussi^^ après tout pourquoi pas.

j'en profite pour poser une question quand meme et oui je pourrai appeler la dsv mais pour avoir quelqun au telephone...
- qu'est ce qu'on peut faire sur un terrain non constructible? on peut toujours y mettre des installations mobile, les fameux chenil en kit?

je pose cette question car j'envisage toutes les options et si mon projet n'abouti pas (refus pret banque par exemple^^) je veut quand meme faire quelque chose a plus petite echelle bien sur mais pour avancer un peu.

ensuite j'ai trouvé un terrain interressant, bien situé, bon prix et plutot magnifique, mais avec des installations existante (ancien elevage de porc) a virer par contre, mais amianter...est ce que je laisse litterallement tomber ou je peut creuser un peu? du genre si amiante pas volatil, si dans touts les batiments (il y en a 4) est ce qu'on peut les oublier dans un coin (le temp d'avoir de l'argent pour eliminer l'amiante) et construire a coté..
carolle
carolle
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 99
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 38
Localisation : vendée
Mon chien : vaïcya
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.jegardeetjeduque.com

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain) Empty Re: Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain)

Message  Mamzelle... Mer 18 Mai 2011, 11:16

Apparemment la SAFER fait un blocage quasi systématique de ce genre de dossier...

J'ai fait mes recherches pour un terrain + habitation avec eux et ce sont les seuls qui ont été capables de me trouver exactement notre "idéal" avec en prime des conseils et un suivi !
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain) Empty Re: Elevage Canin, choix de l'instalation ( terrain)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum