Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Eleveur déclaré = gage de sérieux?

+13
angel
paillotte
Oriane
Verdi
Tribalmantha
criss
Allan
mircash
didi
Nelly
othalie69
invité
Norimatys
17 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Eleveur déclaré = gage de sérieux? - Page 4 Empty Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?

Message  Tribalmantha Sam 07 Mar 2009, 21:21

ba voilà l'exemple typique de l'éleveur déclaré supposé "bien sous tous rapports"....Et y en a plus qu'on ne le pense j'en suis persuadée...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur déclaré = gage de sérieux? - Page 4 Empty Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?

Message  angel Sam 07 Mar 2009, 21:27

oui c'est clair beaucoup plus moi perso j'ai déclarer sa a une association de protéction des animaux a faite c'est une amie qui ma dit de le faire quand je lui ai raconter tous sa je ne sait pas ce qui va arriver a cette éleveur et enfaite je ment fou j'ai bien stipuler a l'association que je ne voulais rien je ne veut pas récupérer mon argent ou quoi que ce soit je ne regrette pas ma dorka qui ai exeptionelle tous se que je veut c'est que cette personne ne puisse plus faire se qu'elle fait

angel
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 103
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 43
Mon chien : 1 cané corso

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur déclaré = gage de sérieux? - Page 4 Empty Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 21:48

Tribalmantha a écrit:ba voilà l'exemple typique de l'éleveur déclaré supposé "bien sous tous rapports"....Et y en a plus qu'on ne le pense j'en suis persuadée...

On peut donner une foule d'exemples contraire aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur déclaré = gage de sérieux? - Page 4 Empty Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?

Message  Tribalmantha Sam 07 Mar 2009, 22:18

oui au moins autant..et c'est bien là le problème..c'est pas normal qu'il y en ait autant d'un coté que de l'autre...

Si le certif et la déclaration était un aussi bon gage de qualité que tu sembles le dire,les éleveurs "pro bien sous tous rapports" qui en réalité ne sont que des vendeurs de chiens ne devraient pas être aussi nombreux...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur déclaré = gage de sérieux? - Page 4 Empty Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 22:21

Mais c'est comme cela dans toutes les professions. Des brebis galeuses on en connait tous. Et j'en connais autant dans ceux qui sont supers, soi disant, et bossent au black, que dans ceux qui ont pignon sur rue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur déclaré = gage de sérieux? - Page 4 Empty Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?

Message  Tribalmantha Sam 07 Mar 2009, 22:24

..si tu veux...sauf que le principe de la "brebis galeuse" c'est qu'elle est rare ...et n'influe pas réellement le reste du troupeau..en l'occurence et en l'état actuelle des choses en France , les "éleveurs pro bien sous tous rapports" qui n'en sont pas ne sont pas quelques cas isolés mais bel et bien une partie non négligeable ...il est là le souci ..à mon sens...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur déclaré = gage de sérieux? - Page 4 Empty Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 22:26

Tribalmantha a écrit:..si tu veux...sauf que le principe de la "brebis galeuse" c'est qu'elle est rare ...et n'influe pas réellement le reste du troupeau..en l'occurence et en l'état actuelle des choses en France , les "éleveurs pro bien sous tous rapports" qui n'en sont pas ne sont pas quelques cas isolés mais bel et bien une partie non négligeable ...il est là le souci ..à mon sens...

tout comme chez les garagistes, les plombiers, les electriciens, les assureurs, les banquiers .... la liste est longues !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur déclaré = gage de sérieux? - Page 4 Empty Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 22:27

J'en rencontre souvent et ce n'est pas l'impression que j'ai, mais bon....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur déclaré = gage de sérieux? - Page 4 Empty Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?

Message  Tribalmantha Sam 07 Mar 2009, 22:29

à l'heure actuelle, un néophyte fan d'une race qui va dans un élevage déclaré a autant de chance de tomber sur un vendeur de chien que s'il va chez un "éleveur amateur" (une portée /an) et de n'avoir aucun suive, aucun conseil et dans le pire des cas un chine hors standard voir malade....
Et c'est ce "autant de chance" qui pose problème...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur déclaré = gage de sérieux? - Page 4 Empty Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 22:30

faudrait des statistiques reelles pas des impressions pour pouvoir en juger .... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur déclaré = gage de sérieux? - Page 4 Empty Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 22:31

Noris me fait penser à une chose!!

Il y a quelques semaines lorsqu'il y a eu la tempête dans le sud ouest, il y a eu un reportage sur les dégâts et les devis ou réparations effectués.

C'est pas triste !! 6000 € pour changer 10 tuiles!! .......qui n'ont même pas été changées en plus. Ce n'est qu'un exemple, il y en avait des tas comme cela. Et ces travaux, ces prix, émanaient de pro!! Il y a des tas de plaintes en cours, y compris d'assureurs contre ces "bons" artisans!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur déclaré = gage de sérieux? - Page 4 Empty Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 22:35

Tribalmantha a écrit:à l'heure actuelle, un néophyte fan d'une race qui va dans un élevage déclaré a autant de chance de tomber sur un vendeur de chien que s'il va chez un "éleveur amateur" (une portée /an) et de n'avoir aucun suive, aucun conseil et dans le pire des cas un chine hors standard voir malade....
Et c'est ce "autant de chance" qui pose problème...

Sur quoi tu te bases?? Sur ce qui se dit sur des forums??

Oui des gens qui ont des problèmes viennent de plaindre. OK cela on le voit.

Mais combien viennent pour dire j'ai acheté un chiot et l'éleveur est super?? AUCUN.

On sait se plaindre de ce qui ne va pas, là on a une grande gueule, mais elle est étonnamment silencieuse pour féliciter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur déclaré = gage de sérieux? - Page 4 Empty Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?

Message  Tribalmantha Sam 07 Mar 2009, 22:40

Yves a écrit:
Tribalmantha a écrit:à l'heure actuelle, un néophyte fan d'une race qui va dans un élevage déclaré a autant de chance de tomber sur un vendeur de chien que s'il va chez un "éleveur amateur" (une portée /an) et de n'avoir aucun suive, aucun conseil et dans le pire des cas un chine hors standard voir malade....
Et c'est ce "autant de chance" qui pose problème...

Sur quoi tu te bases?? Sur ce qui se dit sur des forums??

Oui des gens qui ont des problèmes viennent de plaindre. OK cela on le voit.

Mais combien viennent pour dire j'ai acheté un chiot et l'éleveur est super?? AUCUN.

On sait se plaindre de ce qui ne va pas, là on a une grande gueule, mais elle est étonnamment silencieuse pour féliciter.

Heu non Yves, pas sur les forums, déjà parce que des forums j'en fréquentes 3 , celui-ci, un de boxer , et un d'amstaff...je me base sur mes clients à la boutique, sur les chiens au club, sur les gens que je rencontre en expo etc...alors j'ai peut être pas de bol , je dois avoir choisie les deux races les plus atteintes si ça se trouve..et je dois avoir que des clients malchanceux...ça se peut hein..j'ai parfois un petit nuage au dessu ma tpete alors de là à ce qu'il atteigne mon entourage y a pas des km..mdrrr
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur déclaré = gage de sérieux? - Page 4 Empty Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 22:56

c'est peut être parce que les gens cherchent systematiquement du "moins cher", de la facilité de paiement trèssssssssss étendue voir du crédit .... et que tout cela ce sont les marchands de chien qui le réussisse le mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur déclaré = gage de sérieux? - Page 4 Empty Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?

Message  Norimatys Sam 07 Mar 2009, 23:09

Je ne sais pas Noris, je ne suis pas sure, franchement quand on est dans le milieu, on aprend des choses qui font froids dans le dos et pas chez des éleveurs moins chers justement. Je suis de plus en plus désabusée! Sad
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur déclaré = gage de sérieux? - Page 4 Empty Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 23:12

ça serait interressant d'avoir des statistiques !

Et oui tu as raison, on en apprend tous les jours sur les gens ... et pas du beau ! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur déclaré = gage de sérieux? - Page 4 Empty Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 23:12

On parlait du sérieux des éleveurs!!

En ce moment je me marre !!

Je vois comme une éleveuse peut être sérieuse!! C'est lamentable!! Pitoyable de mauvaise foi même !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur déclaré = gage de sérieux? - Page 4 Empty Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?

Message  Norimatys Sam 07 Mar 2009, 23:14

Il y a le rapport coperci qui lève déjà le voile sur pas mal de problème.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur déclaré = gage de sérieux? - Page 4 Empty Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 23:16

Pas besoin d'aller si loin !! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur déclaré = gage de sérieux? - Page 4 Empty Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?

Message  Norimatys Sam 07 Mar 2009, 23:18

Vas-y déballe, lache toi, raconte, qu'on rigole un coup! Angel
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur déclaré = gage de sérieux? - Page 4 Empty Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 23:21

Je ne fais pas rire tout le monde!! C'est un cadeau que je n'accorde pas toujours !!

Je choisis toujours dans ces cas là. Mdr Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur déclaré = gage de sérieux? - Page 4 Empty Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 23:22

bon, yves, tu la craches ta valda, tu en creves d'envie, tes sous entendu au bout d'un moment ca gonfle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur déclaré = gage de sérieux? - Page 4 Empty Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?

Message  Norimatys Sam 07 Mar 2009, 23:25

oh tu sais c'est à la portée de n'importe qui de raconter des trucs que machin il a dit que, moi aussi on m'en a raconté.....beaucoup, je ne suis pas en train d'envoyer frénétiquement des MP pour mettre au courant le monde entier.

Mais bon chacun s'amuse comme il peut!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur déclaré = gage de sérieux? - Page 4 Empty Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 23:26

bon bah va peut être falloir se calmer !
et se poser des questions sur le pourquoi de l'attitude de Yves .... certaines choses sont un peu facile ... je trouve ! non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur déclaré = gage de sérieux? - Page 4 Empty Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum