Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Apprendre à son chien à refuser de la nourriture.

+3
gaelle95
cyno24
Didka
7 participants

Aller en bas

Apprendre à son chien à refuser de la nourriture. Empty Apprendre à son chien à refuser de la nourriture.

Message  Didka Lun 02 Mar 2009, 15:29

En lisant le sujet d'Eleanor04, un question me vient.

Comment apprend t on à un chien à refuser de la nourriture si ce n'est pas le maitre qui lui donne intentionnellement. Car avec Chaya, dés qu'un miette tombe peu importe ou on est et chez qui, elle a tendance à trop surveiller une miette qui tomberai par hasard. Ou alors quand des enfants essaient de lui donner un bout de gateau par exemple. je dis les enfants, mais les adultes c'est pas mieux ! J ai le souvenir d une fois ou j étais à la kermesse de mes petits freres et Chaya avec nous, une dame préparait des sandwichs au jambon, et sans penser meme à nous demander l autorisation commance à baisser son bras pour lui donner la couaine d'une tranche. J ai juste eu le temps de dire non fermement à la dame plusqu'au chien d ailleurs Laughing pour ne pas qu elle lui donne. Qu est ce que ca peut etre enervant ca de la part des gens !!!! Et de ma chienne quand elle fait l aspirateur Very Happy Alors je souhaiterai apprendre à Chaya à refuser la nourriture venant de quelqu'un d autre. Comment faire ?
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à refuser de la nourriture. Empty Re: Apprendre à son chien à refuser de la nourriture.

Message  cyno24 Lun 02 Mar 2009, 15:33

il y a le "pas toucher" mais en fait la difficulté c'est d'empêcher le chien de manger n'importe quoi en ton absence!

solution: la tapette à souris! tu en mets un dizaine dans le jardin avec des morceaux de fromage, viande, gâteaux etc.... tu verras qu'au bout de quelque jours les tapettes ne sont plus déclenchées!.... hello

et paf le pif! Smile
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à refuser de la nourriture. Empty Re: Apprendre à son chien à refuser de la nourriture.

Message  Didka Lun 02 Mar 2009, 16:13

C'est un peu violent non ! Ca ne risque pas de la blaisser. Je te rappelle que c'est un pinsher nain ! Smile

Ben quand une miette tombe et qu elle va dessus je lui dis "non" ferme, et la renvoie au panier. Quand je la surveille de très pret ca va, mais par exemple quand je fais à manger, et que je ramenne les assietes au salon, dés qu on est installé elle se précipite ds la cusine ramasser les miettes. Et pareil autour de la table lorsqu'on a fini de manger. Et quand on va faire un tour chez mon père, elle surveille de très pret le petit dernier qui n a que 3 ans, car elle a bien compris que c'est lui qui aura tendance à en mettre le plus à coté. Et j avoue que ca commance à gonfler de devoir toujours l avoir à l'oeil dès qu il y a de la nourriture dans les parages !
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à refuser de la nourriture. Empty Re: Apprendre à son chien à refuser de la nourriture.

Message  Didka Lun 02 Mar 2009, 16:18

et en plus j ai des chats, alors je ne voudrais pas que eux se blaissent non plus car eux aussi sont gourmands. mais eux ils ne le sont pas au point de Chaya, et je ne les emmene pas partout avec moi. Ni chez les gens d'ailleurs. Laughing Disons que s'il y a un bout de quelque chose dans le jardin ils vont le manger.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à refuser de la nourriture. Empty Re: Apprendre à son chien à refuser de la nourriture.

Message  gaelle95 Lun 02 Mar 2009, 16:28

Si j'étais toi je lui apprendrais le "pas toucher", ça te permet déjà de l'empêcher de prendre de la nourriture quand elle est près de toi, dès qu'elle veut sentir d'un peu trop près ce qu'il y a dans une assiette, de prendre les miettes de pain ...

Et pour le reste, si elle à tendance à être un peu envahissante pendant les moments du repas à zieuter un peu partout, tu lui apprends à rester à sa place.
Comme ça elle ne reste pas là à attendre que quelque chose tombe par terre où que quelqu'un lui donne un morceau.
Faut qu'elle comprenne que pendant que n'importe quelle personne mange, en gros ça la regarde pas, elle n'aura rien donc pas la peine d'attendre.

Moi j'ai toujours fait ça avec mes chiens, et c'est super pratique parceque du coup je peux leur faire confiance et laisser une assiette sur la table basse, je sais qu'il n'y toucheront pas, ou quand t'as des amis qui viennent c'est quand même mieux si le toutou n'essaie pas de choper les gâteau apéro sur la table Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à refuser de la nourriture. Empty Re: Apprendre à son chien à refuser de la nourriture.

Message  Didka Lun 02 Mar 2009, 17:12

Non, je n ai pas de soucis quand on mange. Lorsqu'on est à table elle est dans son panier, elle ne réclame pas. Ce que je veux dire c'est dans d'autres circonstances. Elle n est pas non plus dans mes pattes quand je prépare à manger, c'est jsute une fois que j ai fini de faire à manger. Une fois que j ai quitté la pièce de la cuisine qu elle va y chercher les miettes. Ou alors, si quand je vais chez mon père et que le petit mange un gateau et marche en meme temps, elle passe derrière lui pour "aspirer" les miettes. Et comme j ai dit plus haut, si qulqu'un l appelle pour lui donner un bout comme le coup de la kermesse, la dame étais debout derrière un comptoire pour faire ses sandwichs, et Chaya était à 5 mètres environs mais quand la dame a baissé le bras et que Chaya a compris que c'était pour elle, elle n a pas cherché à comprendre et est allée chercher la couaine du jambon. En gros ce que je veux, c'est que Chaya REFUSE la nourriture que les autres (donc à part moi ou mon ami) peuvent lui proposer si je ne surveille pas.

Et pareil, je peux laisser un truc sur la table basse elle n y touchera pas si on est par exemple dans la pièce à coté durant 5-10 min, mais plus je doute. Ou si on est absent il est clair qu'elle se servirai à mon avis. Et les fameuses miette qu'elle ramasse une fois qu on a fini de manger ou de préparer le repas et sorti de la cuisine.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à refuser de la nourriture. Empty Re: Apprendre à son chien à refuser de la nourriture.

Message  Didka Lun 02 Mar 2009, 17:26

et le "pas toucher" je commance mais je ne sais pas i je m y prend bien. Je mets de la nourriture (friandise) dans ma main et la met sous sa truffe et lui dis "tu laisses" et si elle essaie de le prendre je lui dis "non" ferme et enlève ma main. Et ca jusqu'à ce qu elle n'essaie pas de prendre la friandise tant je ne lui ai pas autorisé. Et lorsqu'elle se retient pendant environ 3 secondes, je la félicite et l autorise à prendre la friandise. Et petit à petit je compte augmenter la durée d attente. Mais si ca marche avec moi, la connaissant j ai bien peur que si c'est avec quelqu'un d autre ca ne marche pas. Et le "pas touché" c'est bien mais si on est là et bien là. Pas si on ne fait pas attention et qu on ne l a pas à l'oeil. Surtout que la connaissant, je ne fais pas attention et ne la surveille pas pour dire "pas touché" ou "laisse" elle oublie vite la bonne habitude.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à refuser de la nourriture. Empty Re: Apprendre à son chien à refuser de la nourriture.

Message  gaelle95 Lun 02 Mar 2009, 17:29

Ah excuse j'avais pas tout compris alors Smile

Bah pour ce qui est de refuser de la nourriture d'autres personnes que toi, là c'est déjà plus compliqué.

Je te donne en exemple ce que j'ai fait avec mon chien. C'est un super gros gourmand qui est un expert de la recherche de nourriture !
Je lui ai appris à refuser de la nourriture que des gens lui proposerait mais en ma présence.

Pour ça je me suis servi d'ami. Je leur demandait de faire mine de vouloir donner un truc à manger à Ulyss. Au moment où il allait le prendre "pas toucher" (il connaissait déjà l'ordre).
Alors on a fait ça un paquet de fois, avec plein de personnes différente. Et une fois sur 10 je lui disait "prend".

Résultat, quand je le promène et qu'on rencontre quelqu'un qui voudrait lui donner quelque chose, il me regarde et attend de savoir ce que je lui dit de faire Smile
Et dans ces cas là, on peut lui proposer un bout de poulet il le prendra pas tant que je suis là, c'est certain, on à tenter le truc avec mon voisin (je sais je suis une sadique Mdr )

Bon après, si je suis pas là, franchement j'y crois pas trop, c'est aussi dans l'instinct du chien de rechercher de la nourriture donc si on lui en propose voila quoi.

Après pour le fait qu'elle joue à l'aspiro, je peux pas trop t'aider, les miens font pas ça.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à refuser de la nourriture. Empty Re: Apprendre à son chien à refuser de la nourriture.

Message  gaelle95 Lun 02 Mar 2009, 17:36

Alors pour le pas toucher.
Ce que j'ai fait avec le mien :
Je le mettait en "assis". Je laissait tomber devant lui une friandise.
Dès qu'il faisait mine de vouloir le prendre "pas toucher" et je le repoussais si il fallait.
Tu recommences jusqu'à ce qu'elle n'essaie plus d'aller prendre la friandise et quand c'est bon "oui pas toucher c'est bien". Et tu lui donnes une friandise mais pas celle qui est tombé par terre parceque sinon elle va pas comprendre. Tu lui demande de pas y toucher donc si après tu lui donnes elle comprendra pas. Par exemple si tu lui dit pour une miette de pain, tu lui donnera pas la miette de pain après donc faut bien qu'elle comprenne le principe dès le départ.

Tu répète ça un paquet de fois en corsant les choses au fur et à mesure, tu la mets en position debout, tu t'éloigne de plus en plus d'elle.
Tu peux aussi faire des exercices dehors, tu l'a mets au pied ou même quand elle est devant toi et tu lances un truc à manger par terre si possible devant elle qu'elle le voit bien et pareil "pas touché" si besoin un petit coup sur la laisse si tu voit qu'elle va le prendre.

Voilà, c'est comme ça que j'ai fait avec mes 2 loulous et ça super bien marché.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à refuser de la nourriture. Empty Re: Apprendre à son chien à refuser de la nourriture.

Message  Invité Lun 02 Mar 2009, 17:54

Le refus d'appât, ça marche en club, sur le terrain, lorsqu'on le fait.

Ce système va marcher aussi, et encore pas sûr, si quelqu'un jette quelque chose par dessus la clôture. Le chien ne va pas prendre l'appât lancé.

Mais le soir, une heure après, quand le chien va passer et voir l'appât, il y a de fortes chances qu'il le prenne. Cela car il prendra quelque chose qui est chez lui. On n'est plus dans la même situation que lorsqu'il y a le lancer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à refuser de la nourriture. Empty Re: Apprendre à son chien à refuser de la nourriture.

Message  Nelly Lun 02 Mar 2009, 18:39

comme a dit Yves le "refut d'appat" cela fonctionne au club dans l'exercice ... après un chien prendra toujours ....

la seule chose efficace qui fonctionne c'est l'électricité .... un appât abandonné, un fil électrique qui sort de la terre et qui est piqué dans l'appât .... changer l'appât et le changer de place 3 ou 4 fois ... et très vite le chien ne touche plus au appât au sol SUR SON TERRAIN
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à refuser de la nourriture. Empty Re: Apprendre à son chien à refuser de la nourriture.

Message  Cansas Lun 02 Mar 2009, 18:44

Je pense comme Yves...
Dur dur de leur apprendre de pas manger dehors...
Si je dis "pas toucher" ou "non" au bon moment sa va sinon ils prennent.
Et si c'est une personne de la famille j'essaye plus car il donne en douce donc je préfère encore voir ce qu'il leur donne au moins je peux "contrôler" en adaptant la ration ou si c'est pas bon pour le chien dire non pas sa (exemple chocolat)
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à refuser de la nourriture. Empty Re: Apprendre à son chien à refuser de la nourriture.

Message  Didka Lun 02 Mar 2009, 20:04

Ok merci. Le fil éléctrique je trouve que c'est un peu radical. Par contre moi mes proches ne lui donnent pas car ils savent que c'est hors de question et gare à celui qui le fait quand meme ! Mais avec les enfants c'est un peu plus compliqué. A chaque fois je leur explique qu il ne faut pas donner car c'est pas bon et que la chienne sera malade s'ils lui donnent des trucs à manger en leur faisant comprendre qu'un chien n est pas comme nous et ne suporte pas les memes choses etc...

Je vais essayer ta méthode Gaelle.

Merci pour vos réponses et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à refuser de la nourriture. Empty Re: Apprendre à son chien à refuser de la nourriture.

Message  Nelly Lun 02 Mar 2009, 20:16

le fil électrique c'est radical mais c'est le but..... surtout lorsque l'on peut craindre un empoisonnement ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à refuser de la nourriture. Empty Re: Apprendre à son chien à refuser de la nourriture.

Message  manu7841 Mar 03 Mar 2009, 00:48

Tapette a souris? électricité? c'est pas un peu trop violent tout ça?
Pourquoi, ne pas commencer par lui apprendre le "pas toucher", en lui tendant un gâteau, et quand il ne cherche pas a l'attraper,lui donné, marcher avec le gâteaux a sa hauteur, faire tomber de la nourriture a coté de lui, sans qu'il ne cherche a le manger, avant notre avis.

Ce que j'ai fait avec ma chienne, qui est très gourmande, (car elle a manquer a mangé pendant un long moment) c'est que j'ai crée un petit jeu avec elle, je lui mets une croquette sur le museaux, recul, et il faut qu'elle la mange, a mon signal, et pas avant, sa la canaliser avec la bouffe.
manu7841
manu7841
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : 37, 41 ,78
Mon chien : Bacarra, x labrador recueilli a la spa a l'age de un ans, et beaucoup de chiens disparus.

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à refuser de la nourriture. Empty Re: Apprendre à son chien à refuser de la nourriture.

Message  Invité Mar 03 Mar 2009, 04:24

Tapette a souris? électricité? c'est pas un peu trop violent tout ça?
Pourquoi, ne pas commencer par lui apprendre le "pas toucher", en lui tendant un gâteau, et quand il ne cherche pas a l'attraper,lui donné, marcher avec le gâteaux a sa hauteur, faire tomber de la nourriture a coté de lui, sans qu'il ne cherche a le manger, avant notre avis.

Cela n'empêchera pas ton chien de manger ce qu'il trouve dans son terrain, même si lors du lancer il n'y a pas touché.

Tu ne le croies pas? Eh bien essaye!! Tu déchanteras sur son refus d'appât!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à refuser de la nourriture. Empty Re: Apprendre à son chien à refuser de la nourriture.

Message  Nelly Mar 03 Mar 2009, 07:48

manu7841 a écrit:Tapette a souris? électricité? c'est pas un peu trop violent tout ça?
Pourquoi, ne pas commencer par lui apprendre le "pas toucher", en lui tendant un gâteau, et quand il ne cherche pas a l'attraper,lui donné, marcher avec le gâteaux a sa hauteur, faire tomber de la nourriture a coté de lui, sans qu'il ne cherche a le manger, avant notre avis.

Ce que j'ai fait avec ma chienne, qui est très gourmande, (car elle a manquer a mangé pendant un long moment) c'est que j'ai crée un petit jeu avec elle, je lui mets une croquette sur le museaux, recul, et il faut qu'elle la mange, a mon signal, et pas avant, sa la canaliser avec la bouffe.
Smile oui ce que tu fais est bien ..... Bravo Il faut commencer par là.......... No Mais cela ne fonctionne que devant toi .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à refuser de la nourriture. Empty Re: Apprendre à son chien à refuser de la nourriture.

Message  Invité Mar 03 Mar 2009, 08:01

Mais cela ne fonctionne que devant toi .....

Tout à fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à refuser de la nourriture. Empty Re: Apprendre à son chien à refuser de la nourriture.

Message  Didka Mar 03 Mar 2009, 09:56

le fil électrique c'est radical mais c'est le but..... surtout lorsque l'on peut craindre un empoisonnement ......
Oui mais j ai un pinsher nain donc je ne pense pas que des cambrioleurs par exemple vont s'inquiéter d endormir un si petit chien car elle n est pas impressionnante du tout. De plus là ou je suis il y a peu de chance que quelqu'un essaie de l empoisonner. Et comme je l ai dit plus haut j ai également des chats donc je ne veux pas appliquer cette méthode car sinon tout mes poilus en ferait les fraits et un chat n est pas aussi "cool" qu un chien et si il prend un coup de jus c'est un coup à ce qu il n'ose pas revenir. De plus je ne veux pas que ma chienne est mal juste parceque parceque j ai décidé de lui apprendre quelque chose. Je préfere encore continuer à la surveiller je crois.

Pourquoi, ne pas commencer par lui apprendre le "pas toucher", en lui tendant un gâteau, et quand il ne cherche pas a l'attraper,lui donné, marcher avec le gâteaux a sa hauteur, faire tomber de la nourriture a coté de lui, sans qu'il ne cherche a le manger, avant notre avis

Et ca comme je l ai dit plus haut, j ai déjà commancé. Mais comme dit Yves et Nelly ca ne marchera que si tu es là.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à refuser de la nourriture. Empty Re: Apprendre à son chien à refuser de la nourriture.

Message  manu7841 Mar 03 Mar 2009, 10:51

Bien sur, cela marche mieux quand on est devant lui, mais une fois toute ces bases apprise, il y a moins de risque qu'il mange a tout les râteliers Very Happy . Comme j'ai pu le dire, ma chienne est arrivé chez moi, et était un véritable aspirateur, et une voleuse de bouffes et maintenant elle c'est canalisé avec la bouffe.

La semaine dernière, on était en famille, et mes petits cousins n'ont fait que donner de la nourriture a ma chienne, si, je n'étais pas la pour donner le signal, ils s'avalaient beau lui tendre un gâteaux elle ne le prenais pas, mes cousins, désespéré, lâchaient le gâteaux par terre, et une fois de plus, elle ne l'es mangeais pas.

De même, hier, je l'es laisser plus de 3 heures seules, avec des chips, cacahuètes......et elle n'a toucher a rien.
En effectuant ses exercices sa la aider a être l'équilibré avec la bouffe.

Mais c'est sur que c'est très difficile pour le chien, de refuser de la nouriturre, quand on lui tand, en meme temps, on est la, et peu l'enempecher.
manu7841
manu7841
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : 37, 41 ,78
Mon chien : Bacarra, x labrador recueilli a la spa a l'age de un ans, et beaucoup de chiens disparus.

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à refuser de la nourriture. Empty Re: Apprendre à son chien à refuser de la nourriture.

Message  mryk Dim 22 Mar 2009, 18:39

Ma monitrice m'a parlé du principe de courant, et je pense que je vais le faire car mon chien, il mange tout ce qui trouve si je l'ai en laisse ça va je controle, sinon j'ai beau dire non il se casse en courant, alors pour le principe des miettes je m'en moque, par contre dehors, s'il voit un mulot mort, ça le gene pas de le manger, et si le mulot est mort empoisonné, ben ça crain. Je pense qu'il y a des chiens qui acceptent certaines choses facilement et d'autres c'est un peu plus compliqué. Le coup des tapettes pareil, mais ils ne craignent pas de se coincer les pattes, pour les petits chiens? sinon je vais commencé par ça.
J'ai essayé de mettre de l'harissa, et ben il a tout mangé quand même et il a même pas été malade !!!!!!!!

mryk
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 34
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 52
Localisation : sud isere
Mon chien : xgrand bleu et parson russell

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à refuser de la nourriture. Empty Re: Apprendre à son chien à refuser de la nourriture.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum