Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

+13
pascal08
retxab
stellaetmatt
spikitut
apache
Dan
Marancoise
chris53
Okapi
Arlemus
yeti731
ulkette731
luvic
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  spikitut Mer 18 Juil 2007, 14:00

Oui parfaitement d'accord cette rivalité est nulle et inutile...... Maintenant je comprends que des personnes faisant du RCI est refusé de passé leur chien sur un HA de ring car comme je te l'ais dis c'est completement différent... par contre si c'etait sous pretexte que en ring nous sommes des brutes ce qui est completement faux... Je ne suis pas d'accord... Comme si en RCI il n'y avait pas de grosses brutes finies.... pfffffffffff Moi faisant du ring je ne passerais pas mes chiens sur un HA de rci sauf si celui ci a aussi subit une formation pour HA de ring....

Mais il est temps d'arreter de croire qu en ring nous sommes des grosses brutes ( le temps et les choses évoluent ) et que en RCI les gens en font parce que leurs chiens sont pas capables de faire du ring ( ou les conducteurs... ) et sincerement pour le mondioring je connais des gros durs en ring qui ne passerait pas le niveau un en mondioring....donc à mediter...

Malheureusement les plus anciens se sont toujours fait la guère... C'est à nous les jeunes de ne pas aller dans leurs sens...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  luvic Mer 18 Juil 2007, 15:57

j'ai oublié de dire que j'avais fait les "formations" RCI et que je preparai la selection HA RCI, donc l'excuse d'avoir commencer comme HA ring ...
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  spikitut Sam 21 Juil 2007, 23:50

Ah oui alors là c'etait completement c... de ne pas vouloir... A moins que les mauvaises langues aient encore taper ou se sont tout simplement des gens jaloux....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  stellaetmatt Mer 25 Juil 2007, 01:27

Dans notre club il y a du RCI du Ring de l'OBE de l'AGILITY et de l'éducation de base et tout ca en harmonie !!!! une chose nous rapproche tous !!! l'amour du chien et son travail !!! et une petite bière de temps en temps je l'avoue ... Wink
stellaetmatt
stellaetmatt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 102
Date d'inscription : 23/04/2007
Age : 38
Localisation : 31
Mon chien : 5 Boxers
Sport canin ou activité : RCI


http://lesboxersduchenefeuillu.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  retxab Jeu 13 Mar 2008, 22:21

Bonjour a tous !!

je vient de decouvrir ce forum et moi mm passionné de chien et ayant suivis des etudes dans ce domaine je me suis dit pk pas me joindre a une petite communaute de passionné et en mm tps partager mes connaissances et par la mm occasion en apprendre plus par votre biais .
Concernant le ring le rci ainsi que le campagne (de plus en plus rare ) je pense que ce sont des activitees mal connus du publique et qui porte mauvaise reputation ....Il n'empeche que ce style d'activité me semble necessaire pour plusieurs points important comme l'equilibre psycologique du chien et aussi pour cet instant magique ou l'homme et le chien devienne de parfais binome et à mon avis il n'y a rien de mieu que cet aspsct ou l'union du maitre et de son chien cree une seul et superbe unite.
Proprietaire d'un bull terrier de 10 ans j'espere que ns aurons l'occasion de faire connaissance en attendant je vous dit à tres bientot !!!

retxab
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 46
Localisation : morbihan
Mon chien : bull terrier

Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  chris53 Jeu 13 Mar 2008, 23:22

Merçi de passer par la case présentation ainsi que par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  pascal08 Jeu 13 Mar 2008, 23:41

hello pour ma part je vais seulement pratiquer avec mon news ptit loup le mondio entourer d'une equipe formidable qui elle joue depuis de nombreuse année en mondio belgique ...
moi je suis la pour en apprendre un maximum aussi bien sur le dressage que sur le sport canin ce qui va me changer de mes années passé comme accd en securité
mais je ne demande qu' a apprendre
maintenant pour moi chaque dicipline vaut la peine d' etre pratiquée du moment que maitre et chien s' eclatent ensemble Bravo
pour ceux qui polemiques ......j' ecoute , je tries et j'apprecie a sa juste valeur ....... hello

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  thalya Dim 18 Avr 2010, 09:00

2 ans que ce sujet n'a plus été débattu... et si on remontait le post? ce serait peut-être utile de voir si les choses ont un petit peu évolué depuis ces dernières années!!!
pour ma part, je pratique le ring, l'agility et je viens de commencer le fly avec ma petite malinoise de 10 mois et 1/2. tout ça avec la même petite chienne, oulà ne faites pas des bonds!!! Smile c'est vrai que ça fait beaucoup mais je m'explique! je l'ai prise au début pour refaire de l'agility et vu ses origines, l'équipe ring m'a proposé d'essayer, et nous avons été intégrées. elle est littérallement folle des 2 disciplines, l'agility lui permet de se défouler par rapport au ring où mes demandes sont plus rigoureuses... et le fly, elle a essayé hier, a compris la boite du premier coup et on a enchainé avec les sauts qu'elle connaissait déjà... que du bonheur!!!!!
j'en passe par là pour vous expliquer que je cotoie à ce jour les 3 disciplines de mon club, (je viens d'arreter l'obé avec mon groenendael à cause de ses problemes de santé) et que chacune d'elles m'a beaucoup appris!!! et ce sont ces connaissances que je fais tourner dans nos discussions sur les chiens, c'est comme cela que l'on s'est mis au clicker au ring !!! des vétérans du ring et du mondio ont rejoint l'équipe d'obé et nos ringueurs et ceux de l'obé viennent nous aider tout un we pour les concours d'agility!!! et vice-versa!!!!! alors oui, quelques fois, j'entends "mais c'est trop facile l'agility" , ou "vous me faites rire à l'obé" mais c'est toujours bon enfant, et beaucoup d'entre nous sont aujourd'hui pluridisciplinaires, un pas de plus vers la connaissance de l'autre...et donc son acceptation... alors, oui en effet ce n'est qu'un début en club... mais n'est-ce pas la meilleure façon d'arriver à cela en concours?
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty Même combat...

Message  eclypse Jeu 29 Avr 2010, 19:34

BIEN DIT ARLEMUS... On a tous qqchose à apprendre des autres, du bon et le reste on le laisse de côté! on a bien plus a apprendre en s'ouvrant aux autres qu'en se cachant derriere des oeillères....
eclypse
eclypse
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 58
Localisation : Rodez, Aveyron 12
Mon chien : bouviers des flandres(3)
Sport canin ou activité : agility, oberythmée, randonnées à pieds à cheval


Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  argos Ven 30 Avr 2010, 08:08

Pour ma part, je suis et resterai RINGUEUR dans l'âme, ce qui ne m'empèche pas d'essayer de nouvelles expériences. En ce moment, je travaille de l'obé avec mon chien, puis je vais gentillement commencer à l'initier au mondio (un projet d'organisation de concours mondio dans mon club est entrain de naître).
A travers ces expériences, je ne cherche pas la gloire, ni même la reconnaissance, mais juste le plaisir de partager des nouvelles choses avec mon chien, et surtout de se lancer des nouveaux challenges.
Je pense que le plus dur est d'arriver à travailler de front des disciplines dont les réglements et ordres sont quelques peu différents, mais tant qu'il y a du plaisir pour le chien et le maître tout va bien.
argos
argos
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 215
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 48
Localisation : seine maritime
Mon chien : argos
Sport canin ou activité : le ring + obé


Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  annesimone47 Mer 02 Juin 2010, 05:43

Ma BA a fait du ring, mon Dob de l'obé, il y a dans ce club , l'école des chiots et agility, le pistage se faisait ailleurs,car il faut de la place,

Personne n'a jamais fait, de remarques sur les différentes disciplines , elles sont différentes mais , quand on aime les chiens, la critiques me semble de bien mauvais aloi!!! à croire que le soleil rend les gens plus courtois
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum