Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Altdeutscher Schäferhund : Berger Allemand Ancien Type à poils longs

+11
vivine
ocegwen
OSCARS
cassiopée
yvette
Nelly
othalie69
luvic
invité
lissyfamily
Christa
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund : Berger Allemand Ancien Type à poils longs - Page 2 Empty Re: Altdeutscher Schäferhund : Berger Allemand Ancien Type à poils longs

Message  fab Dim 06 Nov 2011, 23:36

merci du partage. Moi aussi ils sont vraiment plus à mon goût. J'ai vu des photos sur certains sites... Je ne pense pas avoir le droit de les mettre ici mais c'est somptueux. A poils courts et longs d'ailleurs. Et puis il y a des couleurs fantastiques. On m'a aussi rapporté que la sélection du caractère faisait d'eux de meilleurs chiens de famille, tout aussi volontaires et capables au travail sans être hyper exités. Après, ça, c'est une chose à vérifier... Bon en fait on m'en a fait un portrait parfait. Un peu trop peut-être. C'est le pourquoi de mon message...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund : Berger Allemand Ancien Type à poils longs - Page 2 Empty Re: Altdeutscher Schäferhund : Berger Allemand Ancien Type à poils longs

Message  Invité Dim 06 Nov 2011, 23:40

Mon oncle qui est maître chien en avait un, et c'est vraiment magnifique! Je préfère ceux là au poil court! Et je préfère également les bergers allemand de mon enfance a ceux d'aujourd'hui, mais sa, c'est une autre histoire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund : Berger Allemand Ancien Type à poils longs - Page 2 Empty Re: Altdeutscher Schäferhund : Berger Allemand Ancien Type à poils longs

Message  figoulute Dim 06 Nov 2011, 23:42

J'ai tapé alt............................ sur wikipedia et là il y en a plein! Smile
Ils sont magnifiques... Clairs, bruns, noirs, très surprenants ces chiens...
Leur gros museau est super sympa.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund : Berger Allemand Ancien Type à poils longs - Page 2 Empty Re: Altdeutscher Schäferhund : Berger Allemand Ancien Type à poils longs

Message  fab Dim 06 Nov 2011, 23:47

Ah oui, cette allure, cette construction, bien à l'ancienne, et cette forme de tête... Je fonds..... En gris c'est magnifique, en noir ça l'est encore plus... Enfin après c'est une question de goût... Mais l'aspect "reconnaissance hors FCI" me pose quelques interrogations...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund : Berger Allemand Ancien Type à poils longs - Page 2 Empty Re: Altdeutscher Schäferhund : Berger Allemand Ancien Type à poils longs

Message  Princeloup Lun 24 Juin 2013, 19:27

yvette a écrit:Si je puis me permettre ...

je ne suis pas éleveuse ou propriétaire de Berger Allemand mais cette race m'a toujours plue. et dernièrement je me suis renseignée sur ce sujet ...

à mon avis, il y a  points de vue et 2 choses bien différentes dans ce sujet :

- il y a d'un côté le sujet de la reconnaissance des Berger Allemand de type traditionnel comme une race par la centrale canine
- il y a de l'autre le problème de la reconnaissance des Berger Allemand à poil long dans la race classique telle qu'elle est déjà reconnue dans les standart et dans le livre d'origine.

depuis pas mal de temps, les passionnés d altdeutscher schaferhund travaillent cette race en respectant leur livre d'origine mais sans que ce travail de sélection soit reconnu en France (ce qui n'est pas le cas de tous les pays d'europe) ... ces chiens qui ont un une morphologie précis et dissocié du Berger Allemand classique. Il luttent pour ce que leur différence soit reconnue comme une race à part entière.

à côté de cela, dans le monde du Berger Allemand classique, on se pose la question de la reconnaissance du Berger Allemand à poil long ... ce qui effectivement pourrait être intéressant ...

or ce n'est pas exactement la même chose. et les 2 sont intéressantes mais je trouve dommage qu'elles sont confondues.

un Berger Allemand à poil long n'est pas obligatoirement issu de parents altdeutscher schaferhund dont les origines ne sont pas reconnues en france (et donc n'est pas inscrit au LOF). que le Berger Allemand à poil long soit reconnu ne changerait pas grand chose pour eux, à moins de donner la possibilité d'ouvrir le livre d'origine pour ces nouveaux individus ...

Juste mon avis, mais je peux me tromper bien sûr. ces sujets sont toujours beaucoup plus techniques qu'ils ne le paraissent .
hello

Bravo

Je suis de cet avis
Princeloup
Princeloup
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 281
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 42
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Mon chien : ...
Sport canin ou activité : ...


Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund : Berger Allemand Ancien Type à poils longs - Page 2 Empty Re: Altdeutscher Schäferhund : Berger Allemand Ancien Type à poils longs

Message  Princeloup Lun 24 Juin 2013, 19:29

do a écrit:en 1985 j'ai récuperé chez une éleveuse un BAPL. Cette dame déjà âgée et passionnée par ses chiens,avait toujours élevé des Berger Allemand et de temps en temps elle avait des poils longs dans ses portées. Par contre, elle disait toujours que ses Berger Allemand étaient des altdeutshe schaefferhunde car elle se refusait à produire les "Berger Allemand actuels" comme elle disait, car elle ne voulait pas de chiens "toboggans" (toujours ses mots à elle...)
Et il est vrai que ses chiens étaient plus massifs, l'arrière train n'était pas aussi bas. En tout cas ils étaient magnifiques, l'élevage était coté dans la région. Et perso, je préfère aussi cette morphologie.Pour avoir souvent cotoyé ses chiens je les trouvais calmes et équilibrés.
Pour en revenir au poil long, ce sont des chiens que j'adore. Ce qui me surprend, c'est le peu ou l'absence de sous poil, Athos en avait.
Aucune fragilité, pas d'arthrose,il est mort à 10 ans d'un arret cardiaque, et niveau caractère, sociable, bon gardien mais surtout hyper protecteur avec mon gamin. Spontannément,toujours à coté de la poussette et près de lui par la suite.
Dommage, je n'ais pas retrouvé de photo de lui debout pour montrer la morphologie.
Altdeutscher Schäferhund : Berger Allemand Ancien Type à poils longs - Page 2 001-cr10


Super photo Smile

Princeloup
Princeloup
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 281
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 42
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Mon chien : ...
Sport canin ou activité : ...


Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund : Berger Allemand Ancien Type à poils longs - Page 2 Empty Re: Altdeutscher Schäferhund : Berger Allemand Ancien Type à poils longs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum