Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comment devenir agent de la DSV?

+8
Cansas
lissyfamily
Mambatof
criss
Pandore
Asp
Norimatys
ROSE29
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment devenir agent de la DSV? - Page 2 Empty Re: Comment devenir agent de la DSV?

Message  Cansas Mar 27 Jan 2009, 19:35

non moi je suis que technicien mais le concours peut se faire avec le bac mais une bonne préparation du concours car bio c'est un mélange de bio bac S et biologie de mon BTS, français/eco pareil et math niveau S.


Voila ou tu as toutes les dates et pre inscriptions de tous ce qui dépend du ministère de l'agriculture.ICI
Envoie un email au bureau des concours (adresse encadrer gris a droite) pour voir a quel concours tu peux te présenter avec ton niveau et après regarde un peu sur le net si cela te plairais...


Dernière édition par Cansas le Mar 27 Jan 2009, 19:43, édité 1 fois
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir agent de la DSV? - Page 2 Empty Re: Comment devenir agent de la DSV?

Message  lissyfamily Mar 27 Jan 2009, 19:41

Rose, tu peux aller voir sur ce lien cela peut peut être t'aider.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir agent de la DSV? - Page 2 Empty Re: Comment devenir agent de la DSV?

Message  ROSE29 Mar 27 Jan 2009, 20:06

super le lien merci beaucoup Good
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir agent de la DSV? - Page 2 Empty Re: Comment devenir agent de la DSV?

Message  C@thy Mar 16 Oct 2012, 21:58

Je sais que le lien est assez vieux (2009), mais il y'a peut etre encore des personnes pour répondre !

Cansas en tant qu'agent tu te déplace bien dans les élevages pour vérifier l'hygiène, le bien etre.. c'est ton boulot ca ? ou c'est un autre poste ?!

Ca veut dire qu'avec un niveau bac, une prépa concours, on peut se lancer pour ce type de poste, meme sans autres dimplome ?

Merci pour vos réponse Wink

C@thy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir agent de la DSV? - Page 2 Empty Re: Comment devenir agent de la DSV?

Message  Cansas Mar 16 Oct 2012, 22:10

J'ai pas eu le concours, et je disais technicienne par rapport à Mon BTSA Productions animales. J'ai laissé tomber pour le moment, mais a mon avis le concours doit plus forcément être le même vu que il y a eu plusieurs changement de nom déjà c'est plus DSV mais DDPP avec plusieurs services etc
Après oui a mon epoque avec un bac ok vu que si concours réussi tu avait encore 2 ans de formation... mais maintenant je sais pas.

Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir agent de la DSV? - Page 2 Empty Re: Comment devenir agent de la DSV?

Message  christophe20 Mar 16 Oct 2012, 22:28

DDCSPP

Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir agent de la DSV? - Page 2 Empty Re: Comment devenir agent de la DSV?

Message  Invité Mer 17 Oct 2012, 00:39

La DDCSPP ne concerne que les départements de moins de 400 000 habitants, dans les autres départements les directions de la DDPP et la DDCS sont bien distinctes.

DDPP => services vétérinaires et unité départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (protection des populations)
DDCS => services de cohésion sociale

De rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir agent de la DSV? - Page 2 Empty Re: Comment devenir agent de la DSV?

Message  AurélieMSG Mer 17 Oct 2012, 08:03

Plus d'info sur ce métier sur le site de l'Infoma qui forme les techniciens:

http://infoma.agriculture.gouv.fr/Les-metiers
AurélieMSG
AurélieMSG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 429
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien - 95
Mon chien : Deux Beaucerons (+ une Border Terrier)
Sport canin ou activité : Ring.


http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir agent de la DSV? - Page 2 Empty Re: Comment devenir agent de la DSV?

Message  BAZAR79 Mer 17 Oct 2012, 18:29

C@thy a écrit:Je sais que le lien est assez vieux (2009), mais il y'a peut etre encore des personnes pour répondre !

Cansas en tant qu'agent tu te déplace bien dans les élevages pour vérifier l'hygiène, le bien etre.. c'est ton boulot ca ? ou c'est un autre poste ?!

Ca veut dire qu'avec un niveau bac, une prépa concours, on peut se lancer pour ce type de poste, meme sans autres dimplome ?

Merci pour vos réponse Wink

Bonjour,

je technicien des services vétérinaires depuyis 15 ans déjà donc je vaus essayer de te donner qques infos.

il faut savoir que le travail d'un TSv peut être très varié au cours d'une carrière mais qu'il y des postes pas spécialement glamour :

1- le travail en abattoir, inspection systématique des carcasses pour les animaux de boucherie (bovin, porcin, ovin équin, ...) ou par lot en deuxième niveau pour la volaille et suivi de l'établissement concernant l'hygiène et le fonctionnement. Ceci implique un travail en horaire décalé avec les contraintes du travail posté sur chaine.
2- le travail en hygiène alimentaire avec le contrôle des cantines, restaurants, magasins et industries agroalimentaires.
3- la santé et protection animales qui s'occupe des élevages avec leur suivi sanitaire (prophylaxies obligatoires), l'identification des animaux, le bien-être, ...
4- l'environnement en devanant inspecteur des installations classées pour la protection d el'environnement.

Il faut savoir que nous sommes à peu près 50% à travailler en abattoir et que le travail en DD(CS)PP ets de + en + administratif et que les inspections de terrain ne représente plus que 30 à 40 % de notre temps de travail. Sad

Pour ce qui est du concours, je ne peut pas te donner trop d'info car le corps de stechniciens est en refonte et je sais qu'il va y avoir 2 concours, 1 niveau bac et 1 autre niveau bac+2 avec des durées de formation plus ou moins longue et des postes en sortie fléché (sous toute réserve) vers l'abattoir pour le niveau bac.
Sinon, c'est l'administration, donc ton 1er poste peut être à Lille même si tu es originaire de Marseille.

Quand à notre avenir, il est assez sombre avec le non-remplacement d'environ 2 tsv sur 3 partant à la retraite et un rétrécissement des priorités en gérant la pénurie de monde.

Bon courage et tente l'aventure c'est un beau métier très diversifié.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir agent de la DSV? - Page 2 Empty Re: Comment devenir agent de la DSV?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum