Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

le petit est excusé, le gros à la potence!

+6
invité
Pandore
criss
skp
ROSE29
doki
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 3 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  skp Lun 26 Jan 2009, 10:09

Mon avis sur la rééducation par le mordant (vu qu'il a été demandé)...
Ça peut en effet restabiliser un chien. Il fut une époque où j'en ai sauvé des dizaines, promis à l'euthanasie pour cause de "pétages de plombs violents", grâce à cela (ou à de la recherche intensive).
Mais je ne sais pas ce que cela peut donner avec du mordant sportif (je ne pratique pas pour des raisons de philosophie personnelle, mais c'est hors sujet).
Une chose est certaine, que ce soit sportif ou utilitaire, il faut que le propriétaire du chien s'en sente capable et qu'il ait "la vocation"/motivation pour le faire.
De ce que j'ai pu en voir depuis une dizaine d'années, faire du mordant juste parce que cela a été conseillé par un tiers n'apporte que des problèmes à long terme...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 3 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Invité Lun 26 Jan 2009, 17:55

skp a écrit:Mon avis sur la rééducation par le mordant (vu qu'il a été demandé)...
Ça peut en effet restabiliser un chien. Il fut une époque où j'en ai sauvé des dizaines, promis à l'euthanasie pour cause de "pétages de plombs violents", grâce à cela (ou à de la recherche intensive).
Mais je ne sais pas ce que cela peut donner avec du mordant sportif (je ne pratique pas pour des raisons de philosophie personnelle, mais c'est hors sujet).
Une chose est certaine, que ce soit sportif ou utilitaire, il faut que le propriétaire du chien s'en sente capable et qu'il ait "la vocation"/motivation pour le faire.
De ce que j'ai pu en voir depuis une dizaine d'années, faire du mordant juste parce que cela a été conseillé par un tiers n'apporte que des problèmes à long terme...

Merci de m'avoir donné ton avis, skp hello

Pour ce qui est de la motivation, la vocation et le fait de se sentir capable, je pense que les 2 années que j'ai passé avec Sask' a le rééduquer et à arriver à ce où nous en sommes aujourd'hui ... qui n'a plus rien de comparable à ses comportements d'avant montre que j'ai de la persévérence ... enfin, je crois

Comme disait le comportementaliste et comme dirait un bon pro du dressage au mordant, si tu t'inpliques pas, c'est même pas la peine d'essayer ...

Mais le fait de ne pas obtenir de licence pour entrer dans un club, déjà me ferme la porte au nez comme on dit Sad2
et pourtant je suis sure d'une chose : Sask' ferait un excellent chien de travail si on arrivait à éviter cette montée en pression trop rapide qui fait que tout dégénère ... il a le goût d'apprendre, il y prend plaisir, il ne demande que çà.
Faire une ballade sans être solliciter ne serait-ce que par des exercices d'obéissance primaires comme le rappel au pied, la marche au pied sans laisse avec slalom et changement de direction lente ou rapide, le rappel arrêté par l'assis puis re-rappel ... il en est friand et cela lui manque quand parfois je me "contente" de le laisser courrir en liberté durant ma ballade.
Par contre quand il est dans cet excitation extrème, l'obéissance reste là, mais sa frénésie le fait tout faire dans la précipitation et il s'emmèle les pinceaux et devient très difficile à gérer ... parfois, c'est limite comique tellement il veut bien faire, mais n'y arrive pas à cause du stress accumulé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 3 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Invité Lun 26 Jan 2009, 17:58

Sask' a écrit:
Par contre quand il est dans cet excitation extrème, l'obéissance reste là, mais sa frénésie le fait tout faire dans la précipitation et il s'emmèle les pinceaux et devient très difficile à gérer ... parfois, c'est limite comique tellement il veut bien faire, mais n'y arrive pas à cause du stress accumulé
tu sais j'ai la même à la maison!!! qui veut tout faire à l'instant présent!!! très très difficile à canaliser....(mais pas à cause du stress elle!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 3 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Invité Lun 26 Jan 2009, 18:11

beauce07 a écrit:
Sask' a écrit:
Par contre quand il est dans cet excitation extrème, l'obéissance reste là, mais sa frénésie le fait tout faire dans la précipitation et il s'emmèle les pinceaux et devient très difficile à gérer ... parfois, c'est limite comique tellement il veut bien faire, mais n'y arrive pas à cause du stress accumulé
tu sais j'ai la même à la maison!!! qui veut tout faire à l'instant présent!!! très très difficile à canaliser....(mais pas à cause du stress elle!)

sauf que Sask' lui s'excite tellement que si par malheur un chien ou quelqu'un passe à proximité dans ces cas-là, il va se diriger furieusement vers eux, et pas pour leur faire la fête.

Quand Sask' est comme çà et que je suis en extérieur, j'arrête pas de tourner ma tête dans tous les sens pour surveiller les parages Very Happy
C'est çà qui m'ennuie beaucoup encore dans son comportements .. c'est un couillon ... sans dire que si jamais un accident devait arrivé, je serai totalement responsable et lui finirait sans doute très mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 3 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  _pascal_ Mar 27 Jan 2009, 00:45

Sask' a écrit:
_pascal_ a écrit:moi je penses que tu devrais t' essayer a une dicipline sportive avec mordant , en commencant tout depuis le debut , ca canaliserais ton chien , qui de plus se ferait plaisir , meme si au debut il est un peu retissant , il finira par declencher , et ca lui fera le plus grand bien Wink

faut trouver le bon club, surtout que Sask' ne pardonnera pas l'erreur de par son problème, comment faire ? moi, je m'y connais absolument pas et j'aimerai pas remettre 2 ans de boulôt à plat pour un club mal choisi !
La seule fois où un soi-disant pro l'a pris en main (je dis bien soi-disant), çà s'est soldé par un pincement parce que le chien s'est retourné contre lui vu que "ses méthodes" étaient un peu brusques, style tu veux pas rester au pied, slac ... un bon coup de sonnette et vlan, Sask' s'est retourné contre lui, j'ai mis quelques jours à retrouver un chien "normal", tellement cela l'avait rendu speed.

et ensuite, grosse question, Sask' étant xmalinois, je pense que le mordant lui est interdit, même si c'est pour du non compétition ?

effectivement Xmalinois sa pose un probleme
et s' est vrai aussi qu'il te faut trouver un bon club avec des personnes qui s'investiront autant que toi tu ne le fait .;ca c' est primordial aussi !

maintenant je peux te dire , car je l' ai vu , que mon coach , pas pour le vanter , a recadrer le meme comportement d' un chien , que le tient , en 6 semaines de terrain .faut voir la metamorphose de ce BA , agressif au possible quand il est arriver ( pour lui le descendre de la voiture et l' approcher , fallait la manchette ......puis au fil des semaines , le chien s' est literralement transformer et maintenant ce chien prend plaisir a travailler !
ne desesperes pas tout et possible lorsque l'on est bien entouré .....tu y arriveras Good

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 3 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Invité Mar 27 Jan 2009, 18:51

Yves a écrit:Le mordant sportif amène un équilibre psychologique au chien.

Je mettrai un lien prochainement sur l'utilité des sports incluant le mordant. Pour l'instant j'ai le texte, mais il faut qu'il soit hébergé pour être diffusé.

Si tu pouvais mettre le lien à l'occasion, ce serait sympa Yves ... bien que pour Sask' ce soit hs car comme il est que xmalinois, les portes des clubs lui sont fermées !

Mais cela m'interesserait de pouvoir lire cet article

Pascal, merci aussi pour tes encouragements, nous y arriverons, j'en doute pas, je prendrai le temps qu'il faudra hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 3 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Invité Mar 27 Jan 2009, 19:01

C'est en ligne alors voila les liens.

Mais tu ne pourras pas faire de mordant avec ton chien.

http://sfcyno.com/Textes_seminaires_colloques/mordant-1.pdf

http://sfcyno.com/Textes_seminaires_colloques/mordant-2.pdf

http://sfcyno.com/Textes_seminaires_colloques/TEULE.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 3 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  scoubidou Mer 28 Jan 2009, 11:28

sujet interressant vu par un non pro de ring !! qui appel une petite question :

l orsque je croise( en ville) avec mes chiens des proprietaires de malinois et bergers allemands .
hors assez souvent , les chiens de ces proprietaires montraient une "certaine agressivite" alors qu ils etaint tennus en laisse .
alors que mes toutous ne montaient aucun interet , voir meme de l indiference .
serait ce du a un manque d education ?
un manque d exercice, du a une vie citadine et a peu de sortie ?
au fait que mes chiens sont plus imposants et provoquent une reaction (de peur ou autre ....)
ou tout simplement du au traits de caracteres specifique a ces deux races ??
ou a la reunions de plusieurs de ces questions ???
ce probleme c est d ailleur trouve il y a une dizaine d annee , l orsque j avais une chienne de taille moyenne !!un berger allemand l a attaque sans raison .........il a fallu que je "charge" le chien (sous l indiference du maitre) pour degager ma chienne !!!
heureusement !! le chien a degage sans demander son reste !!
c est tout juste si je me suis pas fait insulter par le proprietaire pour etre intervennu !!! : No
donc en un mot est ce que certaines races, ont besoin d etres canalisees par une activite physique afin d assurer leur equilibre mental ???
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 3 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Invité Mer 28 Jan 2009, 11:42

scoubidou a écrit:
donc en un mot est ce que certaines races, ont besoin d etres canalisees par une activite physique afin d assurer leur equilibre mental ???

alors OUI à 200%!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 3 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum