Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

droit au mordant

+10
invité
Nelly
Pandore
aladdinsane
hicham1993
den52
_pascal_
Mambatof
Asp
mircash
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

droit au mordant - Page 3 Empty Re: droit au mordant

Message  Pandore Jeu 16 Avr 2009, 14:17

hicham1993 a écrit:
Pandore a écrit:Moi ce que j'en dis, c'est que si les chiens de travail ne correspondent plus au standart
pas forcement l'année derniere j'ai presenté le père de mon malou qui est ligné 100% travail et je sais pas comment ça se fait il a finit 1er sur 25chiens alors que j'etais parti juste pour le confirmer dans ma tête il etait hors standard donc il peut arrivé que des chiens de travail soit dans le standard mais il y a toujours des lignées de beauté qui surclasserons toujours les chiens de travail en expo mais les chiens de travail les surclasseront toujours en travail et ont un meilleur caractère ce qui est plus important
J'ai dit SI les chiens de travail ne correspondent plus au standart...
Ma chienne, lignée travail, est vice championne de France beauté 2008 à 9 ans alors... c'est pas parce que c'est lignée travail que c'est moche. Mais le standrt devrait, comme ça l'était à l'origine, être le reflet des meilleurs chiens. Pas l'inverse.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

droit au mordant - Page 3 Empty Re: droit au mordant

Message  aladdinsane Mer 29 Avr 2009, 20:55

Pandore a écrit:Moi ce que j'en dis, c'est que si les chiens de travail ne correspondent plus au standart, tel qu'il est apprécié en expo, alors c'est le standart qui devrait changer pour eux et pas l'inverse. Comment ont été créées les races? Comment ont étés établis les premiers standarts? En observant les MEILLEURS (en terme d'aptitudes au travail) représentants de la race... et la morphologie a été faite en fonction. Pourqui on se retrouve maintenant dans le shéma inverse???

PArce qu'on est dans une époque folle où seule l'apparence compte. On a perdu le sens des réalités. En plus un chien de travail ça ne sert plus à rien - qu'à quelques bergers, agent de sécurité ou policier, armée, et quelques passionnés de sports canins. Ca ne RAPPORTE PAS !

Il vaut mieux un chien peureux qui fait un beau pot de fleur, qui sera malheureux, mais qui ne pétera pas les plombs de rester enfermer toute la journée dans son jardin…

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

droit au mordant - Page 3 Empty Re: droit au mordant

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 21:44

oulaaaa ta bien vieilli aladdinsane.... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

droit au mordant - Page 3 Empty Re: droit au mordant

Message  hicham1993 Jeu 30 Avr 2009, 01:15

je suppose que c'etait ironique Very Happy Very Happy

encore une fois le chien parfait n'existe pas, avoir un chien beau et bon c'est le rêve de tous les cynophiles mais je pense que si on améliore la beauté sur un chien de travail, le niveau de travail va diminuer et vis versa , donc il faut choisir beauté/travail à chacun son truc
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

droit au mordant - Page 3 Empty Re: droit au mordant

Message  Tribalmantha Jeu 30 Avr 2009, 07:38

je comprend pas pourquoi le niveau de travail diminuerait si on améliore un port d'oreille ,une longueur de queue une teinte de l'oeil, je comrpend pas là??
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

droit au mordant - Page 3 Empty Re: droit au mordant

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009, 07:48

Tribalmantha a écrit:je comprend pas pourquoi le niveau de travail diminuerait si on améliore un port d'oreille ,une longueur de queue une teinte de l'oeil, je comrpend pas là??

je suppose que c'est parce que tu serais obligé de faire un apport de lignée de beauté sur une lignée de travail et donc cela à toutes les chances de diluer ta lignée travail et donc ses qualités de travail .... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

droit au mordant - Page 3 Empty Re: droit au mordant

Message  Tribalmantha Jeu 30 Avr 2009, 08:14

donc là si je comprend bien on part du principe que tous les chiens de travail sont pourri en beauté et que pour améliorer une lignée de travail on n'a pas d'autre choix que de prendre une lignée de beauté??

Ba je trouve ça bien rabaissant pour les lignées de travail...Perso j'estime que même en lignée de travail il y a de beaux sujets et qu'un chien de travail peut être champion de beauté alors que l'inverse est moins facile....
De plus pour corriger un défaut physique à mon avis on peut très bien le faire sans amener du sang de beauté,alors effectivement ça prendra plus de temps qu'en amenant un sujet magnifique dénué de tout défaut excepté un caractère de merde, mais c'est faisable.

Je pense que le vrai problème n'est pas là....

On tape souvent sur les éleveurs de beauté en les accusant de ne sélectionner que sur l'aspect physique (ce qui est souvent vrai ) mais le problème est le même de l'autre coté, en travail on ne sélectionne souvent que sur le caractère et le résultat est le même .Combien de fois j'ai entendu dire :

ba j m'en tape de ses oreilles, il a des entrées de folies

Pour moi c'est la même chose que :
ba on s'en fou s'il a peur du coup de feu , il est beau

Et combien de fois j'ai vue des chiens de travail confirmés alors qu'ils n'auraient jamais jamais jamais dues l'être.Inversement en beauté, des chiens très beaux certes mais peureux comme pas permis qui sont confirmés , ça fait désordre pour un chien de garde et de défense....

Au final, lignée de beauté, lignée de travail c'est pas les mêmes buts mais c'est les mêmes manières de faire ...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

droit au mordant - Page 3 Empty Re: droit au mordant

Message  hicham1993 Jeu 30 Avr 2009, 11:44

noris a écrit:
Tribalmantha a écrit:je comprend pas pourquoi le niveau de travail diminuerait si on améliore un port d'oreille ,une longueur de queue une teinte de l'oeil, je comrpend pas là??

je suppose que c'est parce que tu serais obligé de faire un apport de lignée de beauté sur une lignée de travail et donc cela à toutes les chances de diluer ta lignée travail et donc ses qualités de travail .... Smile
tu m'a enlebé les mots de la bouche, mais comme l'a dit pandore on peut tout voir, sa chienne est d'une lignée travail et elle a fait vice championne de france de beauté
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

droit au mordant - Page 3 Empty Re: droit au mordant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum