Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

doit on faire travailler un chien de travail?

+38
CherryLou
Onyssius
Fidji'mom
exmembre11
Havane44
-Claire-
Dogsy
coralie
opercut
jayjay
narcose
Mandou
Claire et Anouka
chloé83
elo5307
sisson
Cansas
rhevane
bijounie
Laya14
_pascal_
hellogege
Nelly
sophie32
invité
Kitty08
Asp
Pandore
Greg
marinedaxx
cyno24
delphine
sandymaly
mircash
Jack.oa.Trades
kanymat
Allan
luvic
42 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail?

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Sondag1013%doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Sondag12 13% 
[ 15 ]
doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Sondag1059%doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Sondag12 59% 
[ 70 ]
doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Sondag1028%doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Sondag12 28% 
[ 33 ]
doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Sondag100%doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Sondag12 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 118
 
 

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Greg Lun 19 Jan 2009, 13:04

Pandore a écrit:
L'autre question qui va avec celle-là : combien de chiots sur une portée sont capables de faire du ring 3? 100%??? Pas toujours malheureusement (même chez le malinois)

Bien sur que non !
c est pour ça que c est MOI qui désigne quel chiot va ou !
Pour que le chiot a gros potentiel ne ce trouve pas en "garde compagnie" et inversement...

Maintenant quand on parle "travail" du chiot ; je suis de l avis de sandymali , marrinedax etc...
Ca veut pas dire "terrain" et point barre ; mais plus activité intellectuelle et physique.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Greg Lun 19 Jan 2009, 13:05

sandymaly a écrit:
greg tu conseille quoi quand on veut pas d'un chien de canapé (question caractère), mais qu'on veut(peux) pas faire la discipline pour laquelle a été sélectionné le chien?
d'accord avec toi sur le risque de se confronter a des problèmes comportementaux, mais ce risque est contournable....

Je conseille toute activitée qui fera ce "vider" le chien physiquement et intellectuelement.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Asp Lun 19 Jan 2009, 14:16

Un border a beau être façonné pour conduire des troupeaux; si il n'en a jamais vu, ça ne lui manque pas! Faut pas rêver! Tant qu'il a des jeux et du sport pour canaliser son énergie, tout est bon.
Pour lui c'est du travail!
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Pandore Lun 19 Jan 2009, 17:07

Greg a écrit:
Pandore a écrit:
L'autre question qui va avec celle-là : combien de chiots sur une portée sont capables de faire du ring 3? 100%??? Pas toujours malheureusement (même chez le malinois)

Bien sur que non !
c est pour ça que c est MOI qui désigne quel chiot va ou !
Pour que le chiot a gros potentiel ne ce trouve pas en "garde compagnie" et inversement...
C'est exactement là que je voulais en venir! ;-)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Kitty08 Lun 19 Jan 2009, 17:16

je pense que le chien a non seulement besoin d'activité physique mais aussi mentale, par exemple même si le border ne va pas au troupeau on peut compenser par des jeux, du sport et des exercices cérébraux, c'est quand même du travail!
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  sandymaly Lun 19 Jan 2009, 17:49

Greg a écrit:
sandymaly a écrit:
greg tu conseille quoi quand on veut pas d'un chien de canapé (question caractère), mais qu'on veut(peux) pas faire la discipline pour laquelle a été sélectionné le chien?
d'accord avec toi sur le risque de se confronter a des problèmes comportementaux, mais ce risque est contournable....

Je conseille toute activitée qui fera ce "vider" le chien physiquement et intellectuelement.

là on est bien d'accord Smile

je comprend que lorsqu'on sélectionne pour le travail...on ai envie de voir ses chiots a potentiel évoluer dans ledit travail...Smile
mais même un gros potentiel peux être bien dans ses baskes sans rencontrer de terrain/troupeau/chasse.....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Invité Lun 19 Jan 2009, 18:01

oui impérativement et dans la discipline de sa race hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  cyno24 Lun 19 Jan 2009, 18:04

noris a écrit:oui impérativement et dans la discipline de sa race hello

pas d'accord....mon teckel il va faire du cavage et pas de la recherche au sang .... Smile ça veut dire aussi, que si tu as un setter ou un épagneul tu es obligée de chasser? et un saint bernard ouvrir un bar à punch (à cause du rhum...) Laughing


Dernière édition par cyno24 le Lun 19 Jan 2009, 18:09, édité 1 fois
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Invité Lun 19 Jan 2009, 18:07

noris a écrit:oui impérativement et dans la discipline de sa race hello
allez noris!! trouve toi des moutons pour tes chiens de bergers!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  luvic Lun 19 Jan 2009, 18:11

noris a écrit:oui impérativement et dans la discipline de sa race hello

toi je ne sais pas mais moi je ne connais pas beaucoup de BA qui bosse encore sur le troupeau. hello

"A la fin du 19e siècle, des chiens de berger, au sens littéral du terme, étaient utilisés au troupeau dans différentes régions d'Allemagne. Ils étaient souvent différents au niveau de la couleur de robe, de leur apparence et de la texture du pelage mais ils avaient en commun, des traits particuliers : la robustesse, la rusticité et l'intelligence, qui allaient favoriser l'émergence du futur Berger Allemand. A l'instar de la plupart des pays d'Europe qui revendiquaient une ou plusieurs races bergères autochtones, quelques amateurs allemands s'intéressèrent de très près à la situation des races bergères de leur pays. C'est sur ces bases qu'ils sélectionnèrent les souches du futur Berger Allemand."

http://publications.royalcanin.com/renvoie.asp?type=1&cid=104709&id=102343&com=1&animal=0〈=1&session=990075

si je suis la logique que le chien ne doit travailler que dans la discipline pour lequel il a été sélectionner, on aurait jamais vu de BA en ring ni de border en agility par exemple ou ils y ont leur place.
évidement que c'est le mieux possible mais quand se n'est pas le cas le chien n'est pas plus malheureux qu'un autre a condition que son maitre assure derrière

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  invité Lun 19 Jan 2009, 18:14

oui quelque soit la discipline choisit pour moi hello
Moi je suis pour que le cané loni me ramène des truffes Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  sophie32 Lun 19 Jan 2009, 18:14

pour nous Dino (épagneul breton) fait un très bon chien de compagnie malgré que se soit un chien de chasse Good après je pense que certain chiens n'accepte pas aussi bien de rester sur la canapé Smile
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Nelly Lun 19 Jan 2009, 18:17

Oui, pour moi aussi, un chien issu de lignée travail doit travailler, quelque soit la discipline choisie.
sauf contre indication physique, c'est le bien être du chien et son équilibre mental qui est en jeu .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  cyno24 Lun 19 Jan 2009, 18:18

guil a écrit:oui quelque soit la discipline choisit pour moi hello
Moi je suis pour que le cané loni me ramène des truffes Mdr

repère les coins chez toi et on fait fifty/fifty.... Good Laughing
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  sophie32 Lun 19 Jan 2009, 18:19

chez ma sœur y en a des truffes Wink
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  hellogege Lun 19 Jan 2009, 18:47

Pour moi, un chien de travail est un chien qui, outre ses aptitudes physiques, est un chien qui "en veut". C'est un chien qui a du fond, qui a une motivation à toute épreuve. Il a besoin de s'occuper les muscles, certes, mais les neurones aussi... Sans travail, c'est une bombe à retardement, et le travail permet de le canaliser. Le tout est de trouver le sujet de sa motivation: ring, pistage, agility, etc ...ou jeux tout simplement...
Personnellement quand je "teste " un chien de recherche, je regarde avant tout s'il est prêt "à tout défoncer" pour récupérér son objet, s'il en est fou... et après seulement sa quête olfactive.
Pour mon chien stup, (qui vient de la SPA, donc peut être pas de lignée de travail) les détentes c'est bien, le travail (la recherche) c'est mieux. Dès qu'il sort de son box, il saisit un bâton et me le pose aux pieds... allez, on joue??? Même en détente (s'il n'est pas tenu au cordeau ) il cherche... il est où mon objet??? Pour moi, C'EST un chien de travail. Dès qu'il n'a plus cette activité (congés de Môman) même s'il est sortit régulièrement, il devient destructeur...
En défense, on teste le courage du chien mais également cette determination: peut-etre que le chien est brut et ne sait pas mordre ou frapper en muselière mais en tout cas, il veut y aller... De plus en plus d'ailleurs nous testons les chiens en recherche et en défense afin de mieux determiner leurs centres d'interêts.


Dernière édition par hellogege le Lun 19 Jan 2009, 19:22, édité 1 fois
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Invité Lun 19 Jan 2009, 18:55

et le terre-neuve au travail à l'eau .... il n'a rien a faire sur un terrain d'agility ..... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Invité Lun 19 Jan 2009, 18:58

noris a écrit:oui impérativement et dans la discipline de sa race hello

je ferai juste une rectif : dans la discipline pour laquelle il a été selectionné ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Invité Lun 19 Jan 2009, 18:59

noris a écrit:
noris a écrit:oui impérativement et dans la discipline de sa race hello

je ferai juste une rectif : dans la discipline pour laquelle il a été selectionné ....

rooo noris....tu veux pas un troupeau de moutons dans le jardin? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  _pascal_ Lun 19 Jan 2009, 19:00

doit on faire travailler un chien de travail?
oui , impérativement et dans la discipline de sa race ! ........ chaque race etant presdisposé pour un certain travail , ou concours canin , ou dicipline canine !
mais , il faut que toute les conditions soient reunies , c' est a dire le chien, sa capacité au travail , le conducteur , l'equipe et "le facteur "chance !

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Invité Lun 19 Jan 2009, 19:01

Ze veux des vaches Milka pour avoir du bon lait frais tous les matins !! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Invité Lun 19 Jan 2009, 19:02

_pascal_ a écrit:
oui , impérativement et dans la discipline de sa race ! ........
toi aussi t'es comme noris!! tu veux voir un troupeau de moutons dans ton jardin!!! vous êtes 2 nostalgiques tous les deux!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  sophie32 Lun 19 Jan 2009, 19:02

Mdr Yves
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Invité Lun 19 Jan 2009, 19:03

Yves a écrit:Ze veux des vaches Milka pour avoir du bon lait frais tous les matins !! Mdr
pas de soucis avec le beauceron!!! autant vaches que moutons!! et un peu de roquefort peut-être aussi yves? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 2 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum