Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les débouchés aprés une formation canine

+8
ChanurAkita
marinedaxx
didi
cyno24
Lga
Allan
Didka
lissyfamily
12 participants

Aller en bas

Les débouchés aprés une formation canine Empty Les débouchés aprés une formation canine

Message  lissyfamily Mar 13 Jan 2009, 19:48

Alors pour rebondir sur la topic "Les métiers et formations du chien" une formation, un diplôme ok mais aprés qu'elles sont vraiment les débouchés, quelles sont les domaines les plus demandés ?
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Les débouchés aprés une formation canine Empty Re: Les débouchés aprés une formation canine

Message  Didka Mar 13 Jan 2009, 19:51

Alors oui, ca aussi ca m'interresse Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Les débouchés aprés une formation canine Empty Re: Les débouchés aprés une formation canine

Message  Allan Mar 13 Jan 2009, 19:53

Didka a écrit:Alors oui, ca aussi ca m'interresse Smile


+1 Didka! Very Happy
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Les débouchés aprés une formation canine Empty Re: Les débouchés aprés une formation canine

Message  lissyfamily Mar 13 Jan 2009, 19:58

Allan a écrit:
Didka a écrit:Alors oui, ca aussi ca m'interresse Smile


+1 Didka! Very Happy

Aaaaaaaaaa te voilà enfin toi, car j'ai quand même pensait un peu a toi en créant ces 2 topic Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Les débouchés aprés une formation canine Empty Re: Les débouchés aprés une formation canine

Message  Lga Mar 13 Jan 2009, 20:12

J'ai mon BEPA , BTA élevage canin et le diplôme d'ASV.
Aujourd'hui, j'élève du Bouvier Bernois et je travaille à la S.P.A de Montauban et suis responsable de la fourrière municipale depuis 6 ans.
Lga
Lga
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 220
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 45
Localisation : Tarn-et-Garonne
Mon chien : 9 Bouviers Bernois

http://www.deslegendesfeeriques.com

Revenir en haut Aller en bas

Les débouchés aprés une formation canine Empty Re: Les débouchés aprés une formation canine

Message  Didka Mar 13 Jan 2009, 20:12

Merci Lissy Smile C'est super sympa Heart2 Mais tu sais je ne suis jamais trop loin de canifofo Very Happy
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Les débouchés aprés une formation canine Empty Re: Les débouchés aprés une formation canine

Message  lissyfamily Mar 13 Jan 2009, 20:55

Didka a écrit:Merci Lissy Smile C'est super sympa Heart2 Mais tu sais je ne suis jamais trop loin de canifofo Very Happy

Mdr je parlait pour Allan Suspect du reste le revoilà parti Mdr mais bien contente que ce poste puisse t'aider dans tes demarches Wink Smile Very Happy
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Les débouchés aprés une formation canine Empty Re: Les débouchés aprés une formation canine

Message  cyno24 Mer 14 Jan 2009, 09:02

pour un garçon, je pense que la gendarmerie, l'armée de terre ou les pompiers de paris ( ou marins pompiers de marseille) restent une valeur sûre avec des salaires "confortables"...après, dans le privé, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, quand on voit les contraintes en rapport des rémunérations des agents cynos.... No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Les débouchés aprés une formation canine Empty Re: Les débouchés aprés une formation canine

Message  didi Mer 14 Jan 2009, 10:21

j'ai suivi une formation d'éducateur canin dans un centre privé, sur une quinzaine de participants plusieurs étaient déjà en activité et venu renforcer leur connaissance. d'autres après cette formation ce sont lancés directement, certains avant la formation avait déjà eu des chiens et déjà des expériences, certains autres n'avaient jamais touché un chien de leur vie. certains se sont installés de suite, quelques uns ont coule direct et d'autres réussissent. je pense que l'expérience personnelle et professionnelle y fait pour beaucoup sans avoir jamais manipuler de chien et en faisant une formation assez courte il y a peu de chance de réussir.

il faut noter aussi que certains sont mieux placer que d'autres, plus de clientèle dans certaines régions.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Les débouchés aprés une formation canine Empty Re: Les débouchés aprés une formation canine

Message  marinedaxx Mer 14 Jan 2009, 10:58

tout depend ce qu'aime l'eleve

il faut pensé que l'armée, la gendarmerie, les pompiers, police c'est pas faire du chien de suite (5ans minimum pour certains) il faut passer des concours au sein de l'administration et souvent beaucoup de demande pour peu de post.

ensuite il y a le benevolat en spa, chiens guide d'aveugle mais bon c'est + un loisir.

il y a gardiennage,.......

sinon educateur, eleveur... mais la financierement c'est tres dur et se lancer a 20ans faut penser que ce n'est pas de boite le w.e , pas de sorti avec les potes, pas de vacances...........
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les débouchés aprés une formation canine Empty Re: Les débouchés aprés une formation canine

Message  Didka Mer 14 Jan 2009, 18:07

marinedaxx a écrit:tout depend ce qu'aime l'eleve

il faut pensé que l'armée, la gendarmerie, les pompiers, police c'est pas faire du chien de suite (5ans minimum pour certains) il faut passer des concours au sein de l'administration et souvent beaucoup de demande pour peu de post.

ensuite il y a le benevolat en spa, chiens guide d'aveugle mais bon c'est + un loisir.

il y a gardiennage,.......

sinon educateur, eleveur... mais la financierement c'est tres dur et se lancer a 20ans faut penser que ce n'est pas de boite le w.e , pas de sorti avec les potes, pas de vacances...........

+ 1, je sais de quoi je parle Smile

Ca c'est sûr, mais il faut savoir ce qu'on veut aussi Very Happy
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Les débouchés aprés une formation canine Empty Re: Les débouchés aprés une formation canine

Message  ChanurAkita Jeu 15 Jan 2009, 10:45

marinedaxx a écrit:

sinon educateur, eleveur... mais la financierement c'est tres dur et se lancer a 20ans faut penser que ce n'est pas de boite le w.e , pas de sorti avec les potes, pas de vacances...........
+1
j'ai un BEPA élevage canin et un BTA production canine, je suis éleveuse mais j'ai en plus un mi-temps a coté.
A noter: j'ai fini mes études canines il y a 11 ans.
Mon choix était uniquement l'élevage, et en élevage, cela ne se fait pas en 3 jours Very Happy
ChanurAkita
ChanurAkita
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 24/04/2007
Age : 46
Localisation : Bretagne proche Rennes (35)
Mon chien : 11 Akita Inu + 2 Shikoku Ken
Sport canin ou activité : Elevage pro Akita Inu + Shikoku Ken, Passion Chiens Japonais, Agility


http://www.chanur-akita.com

Revenir en haut Aller en bas

Les débouchés aprés une formation canine Empty Re: Les débouchés aprés une formation canine

Message  mel35 Mar 10 Mar 2009, 18:20

Vous pensez qu'il y a du boulot pour une comportementaliste ? (En écartant les vétérinaires comportementalistes).

Mel
mel35
mel35
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 180
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les débouchés aprés une formation canine Empty Re: Les débouchés aprés une formation canine

Message  Invité Mar 10 Mar 2009, 18:28

Ca devient la profession à la mode!!

Après, est ce qu'ils ont du boulot.......??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débouchés aprés une formation canine Empty Re: Les débouchés aprés une formation canine

Message  mel35 Mar 10 Mar 2009, 18:35

C'est vrai qu'il y a beaucoup de formations proposées.
J'ai parlé avec un professionnel qui exerce le métier depuis 4 ans. Il m'a dit que les formations vallent rien car ils ne forment qu'au gentils toutou et non aux chiens qui ont un réel problème. Il conseil de se faire former par un professionnel et passer le certificat dans une chambre de commerce. D'après lui, il y a du travail la ou peu de personnes se sont encore installés. Par exemple, pour Paris, ce n'est meme pas la peine.

J'aimerais avoir l'avis de tous et si possible de personnes qui exerce en tant que comportementaliste.

Mel
mel35
mel35
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 180
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les débouchés aprés une formation canine Empty Re: Les débouchés aprés une formation canine

Message  Invité Mar 10 Mar 2009, 18:57

passer le certificat dans une chambre de commerce.

Il n'y en a pas. Rien d'officiel et reconnu comme diplôme. Juste des attestations de suivi de cours en fait. C'est une profession ouverte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débouchés aprés une formation canine Empty Re: Les débouchés aprés une formation canine

Message  Nelly Mar 10 Mar 2009, 19:03

dans les endroits où il n'y a pas de comportementaliste ... c'est parce que c'est la France profonde et que, à ces endroits là, pour les personnes possédant un chien, ils savent se débrouiller ... les chiens vont bien .......autrement c'est un coup de fusil ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les débouchés aprés une formation canine Empty Re: Les débouchés aprés une formation canine

Message  Invité Mar 10 Mar 2009, 19:05

Nelly a écrit:dans les endroits où il n'y a pas de comportementaliste ... c'est parce que c'est la France profonde et que, à ces endroits là, pour les personnes possédant un chien, ils savent se débrouiller ... les chiens vont bien .......autrement c'est un coup de fusil ......

Ca évite 130 € environ!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débouchés aprés une formation canine Empty Re: Les débouchés aprés une formation canine

Message  Nelly Mar 10 Mar 2009, 19:10

130€ qu'ils ne sont pas près de mettre dans un chien déjà à l'achat ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les débouchés aprés une formation canine Empty Re: Les débouchés aprés une formation canine

Message  mel35 Mar 10 Mar 2009, 19:12

C'est vrai que 130€ c'est pas donné. Mais j'ai vu des tarifs moins cher, souvent des "forfaits".

Je pense qu'un comportementaliste doit etre mobile sur plusieurs dizaine de kilomètres. Après, en ce qui concerne les lieux ou personne de s'est encore installé, je pense quedes endroits stratégiques comme aux niveau des frontières de plusieurs (encore que nos amis frontaliers n'ont pas les meme loi que nous ni la meme facon de voir les choses), peut etre un bon endroit. A creuser.

Mel
mel35
mel35
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 180
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les débouchés aprés une formation canine Empty Re: Les débouchés aprés une formation canine

Message  Carine Mar 10 Mar 2009, 19:47

mel35 a écrit:Vous pensez qu'il y a du boulot pour une comportementaliste ? (En écartant les vétérinaires comportementalistes).

Mel

Du boulot pour en vivre à temps complet : je dirais non... Je ne crois pas qu'il existe beaucoup de comportementalistes qui vivent uniquement de ça...

Un peu plus en éducation canine, mais ceux qui en vivent complètent généralement par d'autres activités : de la vente de croquettes ou d'accessoires, pension, etc...

Le métier se développe mais peut être pas assez pour le nombre de personnes qui s'installent et qui se lancent des ces formations...

Je suis installée depuis seulement 1 ans (education du chien de compagnie : donc pas seulement éduc mais pas comportementaliste lol) et je suis assez étonnée du nombre de demandes pour des stages...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les débouchés aprés une formation canine Empty Re: Les débouchés aprés une formation canine

Message  mircash Mar 10 Mar 2009, 20:00

on va finir par avoir plus de comportementalistes que de chiens Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les débouchés aprés une formation canine Empty Re: Les débouchés aprés une formation canine

Message  Invité Mar 10 Mar 2009, 20:02

mircash a écrit:on va finir par avoir plus de comportementalistes que de chiens Mdr

On fera des éducateurs de comportementalistes!! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débouchés aprés une formation canine Empty Re: Les débouchés aprés une formation canine

Message  mel35 Mar 10 Mar 2009, 20:31

C'est vrai qu'il y a beaucoup de formations.
C'est bien ce que je pensais. Pour en vivre, il faut avoir un complément comme la vente de nourriture et accessoirs, la pension...

Merci pour vos avis.

Mel
mel35
mel35
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 180
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les débouchés aprés une formation canine Empty Re: Les débouchés aprés une formation canine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum