Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chien-Loup Tchécoslovaque

+29
CerisElfie
III Benja III
tistou
Maïa
bellone
akizumi
Triskel
serenade
lissyfamily
sentinelle24
tine
Sherdor
Porthos
Jess77
val-67
hadjy 31
balto
Bleiz Du
Lou
chris53
Okapi
perle
sonia
Misty
luvic
Wolfen
ulkette731
Gaëlle
rallou
33 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Empty Re: Chien-Loup Tchécoslovaque

Message  Gaëlle Mer 01 Aoû 2007, 18:04

C'est gentil... bonne visite alors !

Pour les origines de ma louloute, tu peux les voir effectivement sur mon site. Elle vient de l'élevage du Domaine de la Combe Noire (Chrystel Costanzo). Good

Sa maman c'est V'Cheyenne, qui a fait le meilleur de race à la NE de cette année... pas mal, non ?

Son père c'est le fameux Vaïcko, qui transmet son côté lupoîde, et son bon caractère... ça tempère avec maman Cheyenne qui n'en manque pas de caractère, les deux sont superbes, tant sur le point de vue morphologique que pour le caractère ! Un beau mariage, qui a déjà fait ses preuves sur la portée précédente... maintenant je vais voir comment va évoluer ma louloute, mais pour l'instant je suis super contente de son caractère, beaucoup de caractère justement, mais bien teinté lupoïde aussi... et côté physique, j'adore... bien qu'elle n'ait que 4 mois et qu'il faut laisser grandir !!! elle a été masquée très tôt, j'aime beaucoup ses couleurs, et pour l'instant elle est bien foutue la nénette, et les allures, j'adore... mais bon, ne nous emballons pas !!! laissons grandir !!!! Smile
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Empty Re: Chien-Loup Tchécoslovaque

Message  luvic Jeu 02 Aoû 2007, 08:05

Wolfen a écrit:
ulkette731 a écrit:alors big boss tu tiens pas ton réglement Laughing :mdr:tu craque Laughing

Ben oui y a que moi qui ai le droit d'outre-passer le règlement Mdr
C'est injuste ? ben la vie est injuste, c'est comme ça faut s'y faire....
C'est pas nouveau ... Laughing

Elle est superbe cette petite louloute ! Shocked

t'es le meilleur wolfen, j'ai meme voté pour elle, elle est trop craquante.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Empty Re: Chien-Loup Tchécoslovaque

Message  Gaëlle Jeu 02 Aoû 2007, 09:44

Rhoooo MERCI c'est cro gentil !!!! merci pour ma louloute !!!

Heart2
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Empty Re: Chien-Loup Tchécoslovaque

Message  Okapi Jeu 02 Aoû 2007, 10:26

hello Merci pour le partage des photos, elle est magnifique ta Chinook, je cours aller visiter ton site pour en savoir d'avantage
Okapi
Okapi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 73
Localisation : Belgique
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Empty Re: Chien-Loup Tchécoslovaque

Message  Gaëlle Jeu 02 Aoû 2007, 10:41

C'est sympa, il y a aussi la page liens qui renvoie à d'autres sites.... pour encore plus d'infos !

Et si tu as des questions, n'hésite pas j'adore partage ma passion...
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Empty Re: Chien-Loup Tchécoslovaque

Message  Misty Jeu 02 Aoû 2007, 10:45

Tartiflette a écrit:
Je cours revisiter ton site Gaëlle, j'aurais du penser à y retourner pour connaitre les origines de ta louloute (merci Misty de rafraichir ma vieille mémoire) Very Happy .
hello

L'est pas si vieille cette mémoire!! Very Happy


Gaëlle a écrit:elle a été masquée très tôt, j'aime beaucoup ses couleurs, et pour l'instant elle est bien foutue la nénette, et les allures, j'adore... mais bon, ne nous emballons pas !!! laissons grandir !!!! Smile

Elle est très jolie, j'aurai pris la même Good
Elle a l'air de tenir plus du papa de ce côté, qui lui est très beau aussi.

Enfin perso comme tu as pu le constater, autant sur le tempérament que sur l'esthétique, je suis plus Saarloos Very Happy
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Empty Re: Chien-Loup Tchécoslovaque

Message  Gaëlle Jeu 02 Aoû 2007, 10:53

Ha justement, je trouve que c'est un sujet super intéressant... peux-tu nous en dire plus... qu'est-ce qui fait que tu préfères le Saarloos au Tchéque ?

Moi personnellement, côté esthétique, j'aime mieux les couleurs et l'implantation des oreilles du chien loup tchécoslovaque, côté caractère, je ne connais pas très bien le Saarloos, mais il me semble que le chien loup tchécoslovaque est plus dynamique et bougeon, mais je me trompe peut être... il semble aussi qu'il s'adapte plus facilement, mais ne connaissant pas trop le Saarloos, je peux me tromper !

Le Saarloos doit être plus doux (dans le sens moins "brute"), non ?

Si tu peux nous en dire plus...
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Empty Re: Chien-Loup Tchécoslovaque

Message  chris53 Jeu 02 Aoû 2007, 11:30

Ayant pour ma part eu l'occasion en expo de comparer les 2 types (saarloos et tchèque),j'ai relevé les différences suivantes

-tchèque plus exhubérant que le saarloos

-saarloos plus méfiant voire "craintif"pour certains d'entre eux (j'ai observé a plusieurs reprises des saarloos uriner sous eux au moment du jugement,l'ai plus rarement observé chez les tchèques)

-Caractère plus dominant chez le tchèque

et ce que je pourrai rajouter c'est qu'ils sont tous les 2 aussi "chiants"a présenter Laughing

Pour Gaelle,je te confirme,le tchèque est voleur (bouffe ou tout ce qui traine Mdr Mdr Mdr )cette race apprend a son proprio a ne rien laisser trainer
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Empty Re: Chien-Loup Tchécoslovaque

Message  Invité Jeu 02 Aoû 2007, 11:54

J'ai pu cotoyer un loup de saarloos (voisin) et vu une fois en expos, en me gardant bien d'en faire une généralité, je l'ai trouvé très craintif, voir même peureux avec l'étranger.
Le loup de saaloos de la voisine, était plus que bougaillon... fugeur, destructeur, hurleur toutes les nuits, il faut dire qu'il vivait en lotissement, attaché puis en chenil, ce qui pour moi ne correspond pas du tout à son caractère. Un jour il a passé la cloture qui séparait nos terrains avec une chaine de 3 mettre qu'il venait de casser. Voulant rendre service car il n'y avait personne et la route n'était pas loin, j'ai attrappé le bout de chaine dans l'espoir de le mettre à l'abris. Je vous gaganti que j'ai eu vite fait de le laisser filer, se sentant pris au piège sa réaction ne c'est pas fait attendre... j'avais pas envi de jouer les chaperons rouges.
Est-ce le caractère type du Saarloos ?
Perso ma préférence va largement au loup tchèque, son allure surement... même si j'ai parfois je suis incapable de savoir qui et qui.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Empty Re: Chien-Loup Tchécoslovaque

Message  Gaëlle Jeu 02 Aoû 2007, 12:07

Mdr alors ça c'est vrai, plus voleur qu'un chien loup tchécoslovaque, ça n'existe pas !!! Mdr Mdr Mdr

En plus, ils prennent un malin plaisir à dérober... la mienne est une vraie chipie !

Ce qui distingue physiquement le chien loup tchécoslovaque du chien loup de Saarloos, c'est essentiellement les oreilles (celles du chien loup de Saarloos sont implantées un peu plus basses et surtout sont plus inclinées) et la couleur, le chien loup de Saarloos peut avoir plusieurs couleurs.

Oui côté caractère, il semble que le chien loup de Saarloos soit beaucoup plus sur la réserve que le chien loup tchécoslovaque. La mienne, lorsqu'elle ne connait pas, a la queue toute droite... heuuuu vous croyez qu'elle est peureuse lol Laughing Mdr Mdr
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Empty Re: Chien-Loup Tchécoslovaque

Message  Misty Jeu 02 Aoû 2007, 12:53

Chien-loup Tartiflette....chien-loup!! Mdr

Oui en effet le chien loup de Saarloos est plus craintif que le chien loup tchécoslovaque, c'est aussi une race quelque peu plus ancienne.
L'année dernière quand nous avons commencé nos recherches sur ce type de chiens on a fait notre choix sur le fait que le chien loup de Saarloos est plus chien de compagnie que le chien loup tchécoslovaque avec lequel il faut faire plus d'activités.
( bon par contre nous ne cherchons pas une pantoufle, mais faire de l'agility ou je ne sais quoi d'autre ne nous tente pas spécialement ).

Au fur et à mesure qu'on a découvert les 2 races on a aussi fait la différence physique entre les 2 . Pour moi ,esthétiquement, le chien loup de Saarloos fait plus doux dans ses lignes , alors que le chien loup tchécoslovaque c'est plus brut (pas brute Mdr ),mais le chien loup de Saarloos n'est pas pour autant moins "loup" que le chien loup tchécoslovaque.
La disposition des couleurs me plait plus sur le chien loup de Saarloos de même que le regard plus arrondi du chien loup de Saarloos alors que le chien loup tchécoslovaque a les yeux plus en amande.Le chien loup tchécoslovaque semble aussi avoir un nez plus grand que sur certains individus je n'aime pas trop.
Le chien loup de Saarloos, dans son standard, est aussi plus grand que le chien loup tchécoslovaque, autre point qui nous a attiré.
Bref c'est un ensemble.....Les goûts et les couleurs hein!! Very Happy


Ensuite Tartiflette pour le Saarloos que tu as connu.....vu ses conditions de vie faut pas s'étonner qu'il cherchait à se barrer....par contre il n'est pas agressif en principe.....après va savoir ce qu'en a fait ta voisine.... No
C'est un chien destructeur dans le sens où il tient plus du loup qu'un autre et que pour lui la meute est importante, d'où la présence du maître indispensable pour sa santé psychologique....sinon il détruit tout puisque absence de l'alpha=mort....donc un non sens pour lui.
Au mieux il faut lui proposer un compagnon canin, et si personne n'est là la moitié de la journée : faut oublier....
Par ex, mon ami travaille à la maison donc ce problème on l'a réglé,on attend juste la maison Mdr
Et il faut avoir impérativement une cage avec le Saarloos,c'est loin d'être inutile et ce même dans la voiture,si tu l'y laisses 5 min seul....il te manque des bouts de voiture!

Visiblement ce sont tous 2 des chiens qui ne font pas confiance au premier venu, il faut la mériter ,après ce sont des chiens super attachés à leurs maîtres.
Et encore plus pour le chien loup de Saarloos, c'est cette exclusivité qui nous plait et déplait à certains qui estiment que les éleveurs ne devraient par chercher à conserver ce trait du loup dans le caractère du Saarloos.....mais alors ce ne serait plus un Saarloos Smile

Pour l'exubérance du chien loup tchécoslovaque, rien qu'aux photos ça se voit, un chien qui bouge tout le temps Smile ... j'ai pu faire le même constat que toi Chris étant aussi allée en expos.

Pour les Saarloos, nous n'en avons pas encore, je vous dirais ce qu'il en est quand nous aurons les nôtres!!!
Donc tout ce que j'ai pu dire jusque là c'est ce qu'il en ressort de nos rencontres et recherches sur le Saarloos, en ce sens j'ai moins d'éléments pour le chien loup tchécoslovaque.
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Empty Re: Chien-Loup Tchécoslovaque

Message  chris53 Jeu 02 Aoû 2007, 13:04

Misty a écrit: Pour moi ,esthétiquement, le chien loup de Saarloos fait plus doux dans ses lignes , alors que le chien loup tchèque c'est plus brut (pas brute Mdr .

Si si Misty,le terme brute convient tréééééééééééééééééééééés bien au chien loup tchèque Mdr Mdr Mdr Mdr .
Tu a trés bien souligné le fait que le chien loup de Saarloos est plus"compagnie"et le chien loup tchèque plus "travail",quand au niveau morpho,chacun ses gouts Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Empty Re: Chien-Loup Tchécoslovaque

Message  Gaëlle Jeu 02 Aoû 2007, 13:22

Je suis à 100 % d'accord avec vous, et je confirme aussi que le chien loup tchèque est brute !!!! Mdr et aussi très très destructeur... tout est bon à machouiller, voire même plus, il faut être super vigilent si l'on ne veut pas retrouver n'importe quoi dans les selles et avoir une maison sans dessus dessous !

En ce qui nous concerne lorsque nous ne sommes pas là, Chinook est dans un box avec parc, chaque loulou a son propre box et parc, mais ils sont ensemble, simplement séparés par des grilles. ça c'est uniquement quand nous ne sommes pas à la maison, pour ne pas retrouver une maison complètement détruite. Sinon, ils vivent avec nous dans la maison.. d'ailleurs le chien loup tchèque adore son petit confort et tente qutotidiennement le canapé.... et les corbeilles des petites Laughing elle est pliée en 4, deux pattes qui dépassent, la tête en dehors, mais ça fait rien, elle est sur un coussin lol !!! Mdr Mdr

Oui, le chien loup tchèque bouge constamment, c'est du concentré d'énergie et il est très très très proche de son ou ses maîtres, pour lui c'est vital d'être avec sa meute, il déteste être seul.

Il faut aussi rappeler qu'à la base le chien loup tchèque a été créé avec des lignées de berger allemand de travail, sélectionnés pour leurs aptitudes physiques et de travail, alors que le chien loup de Saarloos est une race issue, si je ne me trompe pas de plusieurs races sans sélection sur le caractère... le chien loup tchèque est donc plus destiné au "travail" et le chien loup de Saarloos est plus un chien de "compagnie".

Pour ce qui est des yeux, c'est vrai que le chien loup tchèque doit avoir les yeux en amande, moi j'adore ça....
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Empty Re: Chien-Loup Tchécoslovaque

Message  Gaëlle Jeu 02 Aoû 2007, 13:28

Aller, pour le plaisir, une ch'tite photo ou deux de la miss à deux mois à peine :

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 14_2_m10

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 12_2_m10

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 11_8_s10

Misty, tu l'auras quand ton CLS ? Tu sais où tu vas le ou la prendre ? Mâle, femelle ?

aller, j'arrête avec mes questions ! hello Smile
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Empty Re: Chien-Loup Tchécoslovaque

Message  Misty Jeu 02 Aoû 2007, 13:43

Gaëlle a écrit:
En plus, ils prennent un malin plaisir à dérober... la mienne est une vraie chipie !

Ce qui distingue physiquement le chien loup tchécoslovaque du chien loup de Saarloos, c'est essentiellement les oreilles (celles du chien loup de Saarloos sont implantées un peu plus basses et surtout sont plus inclinées) et la couleur, le chien loup de Saarloos peut avoir plusieurs couleurs.

Mdr Surveillez bien vos gigots!!!!!

Pour le physique,à force de les voir on s'y fait, on remarque les différences... les oreilles jouent beaucoup en effet, et le chien loup de Saarloos peut présenter une robe "brun de forêt" (les superbes roux caractérisés par leur truffe et les lèvres couleur foie!)
Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Wow
Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Bakkeveen18

ou "gris de loup"
Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Francis1fw7
Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Untitled6is3

le blanc est devenu très rare
Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Dscf1971fp6
Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 3112006192wi5
(photos du forum hollandais Wolfhonden online)

Pour les chien loup tchécoslovaque il ne me semble pas qu'il y ait plusieurs robes officielles mais il y a pas mal de variation de couleur aussi.
Pour illustrer rien qu'à voir Roma une chien loup tchécoslovaque qui appartient à la Dame au Loup qui a aussi un Saarloos, Roma est très claire, je la trouve superbe autant dans sa couleur que dans sa construction.
Là elle est à côté d'un autre chien loup tchécoslovaque.
Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Y1pxRvpIRA_j7gBaMdq0SU4G9UWALqC5R1ADoMKQDPBfj5QnDxLDQp2ZwfDREX1MzLbbva9lFlBvKw

Vous pouvez voir sa chien loup tchécoslovaque et son chien loup de Saarloos sur son site.
http://chiensloupstcheques.spaces.live.com/


La revue Chiens 2000 a fait un sujet à propos de ces 2 races qui était très bien fait. Texwolf un proprio de chien loup tchécoslovaque a eu l'autorisation de le mettre en ligne.
On y trouve quelques Saarloos de Mme Keizer de l'élevage de Louba-Tar(l'éleveuse que nous avons choisi pour nos futurs Very Happy ) et des chien loup tchécoslovaque de l'élevage de La louve Blanche.
http://www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com/spip.php?article16

Et pour le plaisir
Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Sany0008ga8
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Empty Re: Chien-Loup Tchécoslovaque

Message  Misty Jeu 02 Aoû 2007, 13:52

Gaëlle a écrit:
Misty, tu l'auras quand ton chien loup de Saarloos ? Tu sais où tu vas le ou la prendre ? Mâle, femelle ?

aller, j'arrête avec mes questions ! hello Smile

Elle est vraiment trop mimi sur ces photos!!!

En fait pour nos chiens, nous n'en avons pas pour le moment donc on va en prendre 2 de suite, au final on en souhaitait 2 ,on a la place et le temps de les prendre de suite, alors go! Very Happy
Sur les conseils de notre éleveur (élevage de Louba-Tar , Mme Keizer produit chien loup de Saarloos et chien loup tchécoslovaque Smile ), on va prendre un couple qu'on fera stériliser puisque nous ne souhaitons pas reproduire.....bah voui faut pouvoir se séparer des bébés et bien les placer ce qui n'est pas chose facile.....vous êtes courageux les éleveurs!

Donc comme dit plus haut, il ne nous manque que la maison, hors de question d'avoir des Saarloos en appart!!!!
On attend que la locataire qui est dans la maison de ma grand-mère s'en aille (au plus tard au 1er janvier 2008) pour emménager puis clotûrer proprement le jardin,acquérir les chiots s'ils sont déjà nés et construire le chenil dans la foulée ..... tout un programme!! Very Happy
On a hâte.....ça va faire un an qu'on a le Saarloos en tête.....en plus là je viens de revoir plein de photos pour faire le post précédent..... c'est long d'attendre!!!! Crying or Very sad
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Empty Re: Chien-Loup Tchécoslovaque

Message  Gaëlle Jeu 02 Aoû 2007, 14:17

Ho génial, que de beaux projets, c'est super, vous avez raison d'attendre et prendre votre temps pour acceuillir les loulous dans de bonnes conditions, c'est primordial !

Moi aussi j'ai pris mon temps, j'ai longuement attendu, mais ça en vallait vraiment la peine... Smile Smile Smile Smile

Pour la couleur "blanc", je n'aime pas, mais c'est encore une question de gout, c'est vrai que c'est rare, je n'en avais jamais vu. Pour le chien loup tchèque, il n'y a qu'une couleur, pas de roux comme pour le chien loup de Saarloos, mais on peut dsinguer des robes complètement différentes allant du plus foncé au plus clair, avec plus ou moins de nuances... et à préciser aussi que la robe en été et en hiver n'est pas du tout la même (longueur de poil, couleur...) hihiiii un peu comme nous, on ne s'habille pas de la même manière en hiver ou en été lol Mdr

La dernière photo est magnifique, j'adore !

Pour en revenir sur la hauteur, tu as déjà vu les chiens de Nadia (les plaines de l'Est) ? Ils sont super grands, mais dans le standard du chien loup tchécoslovaque il n'y a pas de taille maxi, même si les très grands ne sont pas toujours appréciés, car ils perdent souvent en type car malheureusement souvent trop "lourds". Le chien loup tchèque doit rester fin et léger.

Quant à l'article de la revue chien 2000, je trouve dommage qu'ils n'aient pas mis des photos plus caractéristiques permettant de mieux distinguer chien loup tchécoslovaque et chien loup de Saarloos ... mais ça n'engage que moi, sinon l'article est quand même pas mal, il a le mérite de présenter les deux races. Vos Chiens avait sortit un bon article sur le chien loup tchèque.

J'espère que tu pourras bientôt nous raconter tes anecdotes de chien loup de Saarloos... y'a pas d'raison... moi j'en ai des pages entières... en un seul jour, elle a quand même réussit à me dérober une saucisse dans mon assiette à midi, le temps que j'aille chercher les légumes, et je peux vous dire qu'elle est rapide, l'après midi j'ai équeuté des haricots, je vais aux toilettes, et j'ai retrouvé tous mes haricots "semés" de partout dans la maison et à l'extérieur, ensuite ça a été le tour des pattates, qu'elle m'a volé dans le sceau à épluchures avec les pattates que je n'avais pas utilisée (j'en retrouve encore quelques unes dehors... on a 4 500 m² !) et le soir... la chameau, elle m'a piqué la moitié de mon steak,j'étais folle... tout ça dans la même journée !!!! Et pourtant je ne suis pas née de la dernière pluie... je pense qu'il n'y a pas un proprio de chien loup tchécoslovaque qui ne s'est pas fait avoir.... pffff enfin, j'en ai fait le deuil de mon bout de beaf et de saucisse !!! Mdr
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Empty Re: Chien-Loup Tchécoslovaque

Message  Invité Jeu 02 Aoû 2007, 16:02

Misty a écrit:Chien-loup Tartiflette....chien-loup!! Mdr

Oui... j'ai souvent tendance à abréger Mad désolée...
En tout cas ce sont 2 races très interessantes parce que primitive, j'irai faire un tour chez ton éleveur Gaëlle, c'est juste à côté de chez moi.
Et ce qui est sure, c'est que les photos de ta louloute donne vraiment envie d'en apprendre encore plus.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Empty Re: Chien-Loup Tchécoslovaque

Message  Gaëlle Jeu 02 Aoû 2007, 18:08

Merci !

Tu habites où précisément ? Moi je suis dans les monts du Lyonnais.

Il y a aussi le forum de l'amicale du CLT où tu peux avoir plein d'infos et de photos :
http://www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com/forum/index.php

Je vais essayer de vous faire une vidéo de ma grande "saucisse" si vous voulez Very Happy
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Empty Re: Chien-Loup Tchécoslovaque

Message  Misty Jeu 02 Aoû 2007, 19:48

Gaëlle a écrit:Merci !
Il y a aussi le forum de l'amicale du CLT où tu peux avoir plein d'infos et de photos :
http://www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com/forum/index.php

Je vais essayer de vous faire une vidéo de ma grande "saucisse" si vous voulez Very Happy

Ah ben c'est le forum de Texwolf Smile

Avec grand plaisir pour la vidéo!!! Good

En tout cas tu as l'air de ne pas t'ennuyer avec ta jolie puce,sacré coquine,elle promet Mdr
Pour les grands CLT j'en ai vu un en expo qui était .... immense et particulièrement impressionnant!!! (pas bien loin des 80cm au garrot) et voui c'est vrai c'est une taille mini qui est donnée dans le standard.... Embarassed

Pour les photos de la revue....beaucoup ont été prises en fin de journée, on voit mal les couleurs, elles sont même faussées par moment....le roux passe à un brun bizarre quant à Diam's la grande photo ne la met pas assez en valeur, elle qui est si.... ya pas de mot!!! Heart2

Tartiflette l'un comme l'autre valent la peine de s'y intéresser, on découvre des chiens particuliers et tellement attachants...



( Bon elle sort de la maison la locataire oui?!!!! Mdr )
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Empty Re: Chien-Loup Tchécoslovaque

Message  Gaëlle Jeu 02 Aoû 2007, 20:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les deux sont à leur manière un peu différents, sur quelques points, mais ont surtout beaucoup de points communs ! Après on aime plus l'un ou l'autre, mais en principe quand on aime le chien loup de Saarloos on aime le chien loup tchécoslovaque et inversement !

Tu as raison pour l'article de chien 2000, c'est dommage moi aussi je trouve que les couleurs ne ressortent pas suffisamment et du coup on ne voit pas les différentes couleurs du chien loup de Saarloos.

Pour le forum, oui c'est celui de l'amicale que Fabrice (Texwolf) a mis en place. Super ambiance, très convivial... comme celui là !!! Smile

Bon j'ai aussi hâte que tu aies ton chien loup de Saarloos... tu verras ce n'est rien que du bonheur !!! enfin, avec les tites bêtises qui accompagnent pour mettre un peu de piments ! Mdr

Pour la vidéo, je vais essayer... avec l'énergumène que j'ai ce n'est pas gagné !!! Mdr
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Empty Re: Chien-Loup Tchécoslovaque

Message  sonia Jeu 02 Aoû 2007, 23:07

moi qui allais demander la difference entre un clt et un saarloos j'ai plus qu'a tout relire.......... Sad Mdr par contre je comprend pas groupe 1 chien de berger avec épreuve de travail et pourtant pas autorisé au mordant ? en allemagne je sais qu'il a le droit au rci......... encore très logique puisqu'il est assimilé au chiens de bergers........... Boutons bon vu l'heure et ma journée de toute façon suis plus trop en état de réfléchir je reviendrais voir ça demain Mdr en tout cas ils sont magnifiques.........
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Empty Re: Chien-Loup Tchécoslovaque

Message  Gaëlle Jeu 02 Aoû 2007, 23:15

Dans certains pays ils ont le droit au mordant, mais en France c'est interdit pour l'instant. Ils peuvent en revanche faire du pistage, de l'agility, de l'obé et toutes les épreuves de travail qui ne comportent pas de mordant !

Pourtant ils savent sacrément se servir de leur gueule... Mdr Mdr Mdr

Bon et bien bonne lecture pour demain !!! hello
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Empty Re: Chien-Loup Tchécoslovaque

Message  sonia Ven 03 Aoû 2007, 14:32

ça y est j'ai tout lu sunny magnifiques les photos autant sur les sites que sur le forum Good ça donne envie.......... ma fille qui aime les loups comme moi me bassine depuis petite pour un husky aux yeux bleux mais là elle a vu les photos et apparement à craqué sur un chien loup........... Mdr Mdr perso vu nos activitées et si j'ai tout compris je pencherais plus vers le tchèque : plus "brute"(dans les sens "rustique" vif impulsif ) actif et moins réservé que le saarloos (en plus y'a du BA de travail dedan Good Mdr ) ......... ça va ? j'ai bien appris ma leçon ? ou j'ai encore dit des conneries ........Mdr Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Chien-Loup Tchécoslovaque - Page 2 Empty Re: Chien-Loup Tchécoslovaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum