Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

+20
Choubaïka
mircash
whitedragon
Carine
Chyta
orphena
Norimatys
Patoune
Onlygirl68
buddy
divadiesel
chris53
amoudru
kanymat
Allan
marinedaxx
bali79
Tribalmantha
ouala
pti_youx
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ? - Page 2 Empty Re: Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

Message  Allan Jeu 05 Mar 2009, 16:07

Mdr Pas bête, je n'y avait pas penser... Laughing Good
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ? - Page 2 Empty Re: Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

Message  chris53 Jeu 05 Mar 2009, 16:29

Si on lui donnait son véritable nom au lieu de l'appeller Staff,y aurait plus de contestation possible

American Staffordshire Terrier
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ? - Page 2 Empty Re: Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

Message  marinedaxx Jeu 05 Mar 2009, 16:35

euhh juste un terrier je me mefie plus des terrier que des molosse!!

un jagd est plus argneux qu'un molosse et les degats sont tres important

le pit, staff, staffie et bull sont des terrier de type bull
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ? - Page 2 Empty Re: Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

Message  Tribalmantha Jeu 05 Mar 2009, 17:33

buddy a écrit:
Tribalmantha a écrit:Le pit n'est pas un cousin du staff et le staff n'est pas un molosse....

Le pit et le staff c'est la même chose à la base ...outre les dérives des éleveurs, la vraie différence est dans le papier , c'est pourquoi aux états unis il n'est pas rare de trouver des pédigrées de pit avec des chiens enregistrés sous l'appellation de staff....si ce n'était pas la même race on ne trouverait pas ce genre de papier....
Et on parle de terrier là pas de molosse....


sinon pour le reste je suis d'accord...

aurais tu un exemple car la je ne saisie pas

les lignées de pit et de staff son bien distincte

Alors voici donc un exemple :

http://iversonspitbulls.com/honey7gen.html

C'est un pédigrée de Pitbull sur un site d'éleveur de pitbull on y retrouve pourtant des staff et pas des moins connus.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ? - Page 2 Empty Re: Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

Message  Norimatys Jeu 05 Mar 2009, 18:04

heu les terriers sont tout de même des chiens de chasse aux prédateurs (renard, blaireaux,...) c'est teigneux et courageux ces bètes là.

Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ? - Page 2 Empty Re: Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

Message  buddy Jeu 05 Mar 2009, 18:13

Tribalmantha a écrit:
buddy a écrit:
Tribalmantha a écrit:Le pit n'est pas un cousin du staff et le staff n'est pas un molosse....

Le pit et le staff c'est la même chose à la base ...outre les dérives des éleveurs, la vraie différence est dans le papier , c'est pourquoi aux états unis il n'est pas rare de trouver des pédigrées de pit avec des chiens enregistrés sous l'appellation de staff....si ce n'était pas la même race on ne trouverait pas ce genre de papier....
Et on parle de terrier là pas de molosse....


sinon pour le reste je suis d'accord...

aurais tu un exemple car la je ne saisie pas

les lignées de pit et de staff son bien distincte

Alors voici donc un exemple :

http://iversonspitbulls.com/honey7gen.html

C'est un pédigrée de Pitbull sur un site d'éleveur de pitbull on y retrouve pourtant des staff et pas des moins connus.



c est un mix de ligné de pit et de staff en ukc, c est un registre qui accepte des chiens akc (american staff), l inverse n est pas le cas, tu ne trouveras pas de ligné de pit en akc ( registre equivalent du lof)
le registre ukc , grosso modo accepte toutes les possibilité, donc dans celui ci tu retrouve du pur american pit et des mix avec des sang american staff ou meme si tu veut aller au bout, tu peut reproduire deux american staff sous le registre ukc, ils aurons deux pedigres, le ped akc ou ils serons nommé american staff et le ped ukc ou la ils serons nommé american pit, mais ils reste des staffs
le seul registre d american pit bull terrier est l "adba" , tu n y retrouve que des lignés d american pit bull terrier
l akc est le registre des staff, l ukc un registre fourre tout, ou tu trouve de tout et l adba , la reference en matiere d american pit bull terrier et la tu n y retrouveras pas les sang ou lignées akc (staff)
buddy
buddy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 309
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 49
Localisation : breizh

http://skybudzz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ? - Page 2 Empty Re: Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

Message  Tribalmantha Jeu 05 Mar 2009, 18:28

vi vi je connais les histoires d'akc, ukc et adba, mais bon en attendant sur le papier (je parle pas de lignée ou de sang) t'as quand même écris pitbull avec du staff derrière.Et de nombreux éleveurs vendent des ukc sous le nom de pitbull même si pour les puristes c'est pas des pit pour le grand public akc,ukc,adba ou pas, c'est un pit.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ? - Page 2 Empty Re: Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

Message  buddy Jeu 05 Mar 2009, 18:41

ben pas besoin d aller jusque la et parler de registre , ici, un staff sans papier est appelé "pit"
c est devenu un terme generique et englobe tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un staff..
tu as le terme 'pit" et la race american pit qui son deux choses differentes
si tu connais les different registre et les lignées ou sang present dans chacun d eux, tu ne peu pas dire que c est la meme race
vu l evolution du staff , tu te ferais jetter des pierres par des eleveur d american pit si tu leur disais que leur chiens son des staff Wink
tu as les american staff
les american pit bull terrier
et les mix autorisé entre les deux ( seulement en ukc)
et les mix baignoire et escalier qui eux son nul part mais peuvent ressembler a du staff ou du pit, mais sa n en ai pas

l american staff et l american pit son devenu des cousins fort proche meme si a la base ils etais les memes, quelques decenie de selection differentes les on ecartés l un de l autre
buddy
buddy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 309
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 49
Localisation : breizh

http://skybudzz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ? - Page 2 Empty Re: Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

Message  kanymat Jeu 05 Mar 2009, 18:42

Mdr Et donc dans le meme groupe que le York, le westie et le fox... Sa fait tout de suite moins bien maintenant... Laughing Wink



Mdr Good
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ? - Page 2 Empty Re: Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

Message  Tribalmantha Jeu 05 Mar 2009, 19:58

Ba tu sais je pense que le york à la base est pas si risible que ça...le souci c'est qu'on en a fait un chien à sa mémère mais à la base c'est quand même un chien de chasse ,autrement le contraire de ce qu'il est aujourd'hui avec ses noeuds dans les poils et son coussin rouge en expo(sérieux j'étais folle la première fois quej 'ai vue ça en expo) donc perso aucune honte à ce que le Staff soit dans le même groupe que le york...La honte c'est pour ceux qui ont fait du york le truc qu'il est maintenant...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ? - Page 2 Empty Re: Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

Message  Onlygirl68 Jeu 05 Mar 2009, 20:07

Tribalmantha a écrit:La honte c'est pour ceux qui ont fait du york le truc qu'il est maintenant...

Et pour ceux qui ont fait du Staff ce qu'il est maintenant... Il sont dans le même cas je pense.
Onlygirl68
Onlygirl68
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 437
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : Colmar
Sport canin ou activité : Bénévole S.P.A ; Equitation


https://www.facebook.com/marine.leon3

Revenir en haut Aller en bas

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ? - Page 2 Empty Re: Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

Message  buddy Jeu 05 Mar 2009, 20:09

Onlygirl68 a écrit:
Tribalmantha a écrit:La honte c'est pour ceux qui ont fait du york le truc qu'il est maintenant...

Et pour ceux qui ont fait du Staff ce qu'il est maintenant... Il sont dans le même cas je pense.


il a quoi le staff maintenant ??
buddy
buddy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 309
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 49
Localisation : breizh

http://skybudzz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ? - Page 2 Empty Re: Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

Message  Onlygirl68 Jeu 05 Mar 2009, 20:12

Les personnes qui utilisent les Staff (ou même d'autres races) pour faire n'importe quoi, et qui bien sûr, donne une mauvaise image de la race...
Onlygirl68
Onlygirl68
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 437
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : Colmar
Sport canin ou activité : Bénévole S.P.A ; Equitation


https://www.facebook.com/marine.leon3

Revenir en haut Aller en bas

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ? - Page 2 Empty Re: Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

Message  Invité Jeu 05 Mar 2009, 20:18

Norimatys a écrit:heu les terriers sont tout de même des chiens de chasse aux prédateurs (renard, blaireaux,...) c'est teigneux et courageux ces bètes là.

Mdr

bien sur on est d'accord!! mais aux yeux du néophyte le terme terrier lui fait penser à des petits chiens (par la taille et là le staff s'y retrouve!) tandis que dire: "j'ai un molosse à la maison" ça fait plutot penser à un chien énorme et costaud!! et là encore le staff ne s'en approche pas du tout car il est et restera de part sa taille un "terrier"!! il n'aura jamais la taille, l'ossature et la force d'un rott ou d'un mastif par exemple!!

et entre nous tant mieux... affraid

dommage pour les kékés qui se la pètent avec leurs staffs! RIDICULE!!!
s'ils savaient ce qu'on peut faire avec des croisements de chiens...mais chuuuuuutttttttttttt!!!!!!!!!!!


Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ? - Page 2 Empty Re: Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

Message  Tribalmantha Jeu 05 Mar 2009, 20:36

ba ...en ce moment je trouve que la plus honteuse utilisation du staff à l'heure actuelle c'est au niveau de la repro...
Après niveau "ouais j'ai un staff pour me la péter" y en a plus des masses je pense vue la galère que c'est pour en avoir un en France.
Par contre effectivement ça reste un chien à la mode, les minots de 17ans en veulent tous un parce que c est "fashion" du coup ça se vend bien du coup tout le monde se met à faire des portées..mais bon voilà les résultats ...
Moi ça me fait tujours rire quand on me dit
"mais heu...c'est drôle votre chienne elle est vachement différente des staff qu'on voit d'habitude"...
c'est comme le boxer au fond...75% des gens qui disent "j'ai un boxer" ont un "type boxer" du coup quand ils voient un VRAI boxer ils tombent par terre , le chien a plus d'os, plus de substance, une gueule nettement plus prognathe, nettement plus écrasée que ce qu'ils ont l'habitude d'appeler un boxer...
Ba pour le staff c est pareil sauf que, loi oblige, même les "type staff" ont des pédigrées en France, du coup on se retrouve avec des chiens dépassant largement la limite de l'acceptable dans le standard mais confirmés quand même et donc "aptent à reproduire" .....

Je me rappellerais , je pense, toute ma vie de cette dame qui m'a appelé en me disant :

oui voilà moi j'ai des staff bien loftés...
moi:
heu ...
elle:
oui oui j'ai deux mâles et deux femelles et là je cherche une femelle pour faire un cadeau à mon petit frère parce que ma jeune femelle ne pourra reproduire que l'année prochaine quand elle aura un an.
Moi:
re"heuuuuuuuuuuu oui non mais heu déjà un an pour reproduire c est beaucoup trop jeune et moi si je vous vend un femelle elle est sous contrat et vous ne pourrez pas la faire reproduire n'importe quand n'importe comment sans mon accord écrit
elle:
ha oui non mais c est parce que vous avez des vrais staff avec un bon pédigrée, moi je cherche des staff normaux
moi:
????Des staff normaux??je comprend pas là??
Elle:
Ba oui là vous avez des chiens avec un bon pédigrée moi je veux juste un staff , je m'ne fou du papier, d'aillurs j'ai appelé l'éleveur de mes autres staff et là il n'avait que des portée avec des bons papiers il avait pas de staff normaux en chiots...

etc....

Ca veut bien dire ce que ça veut dire....le staff en France est clairement à deux vitesses , on a le staff issu de kiki sur koko le mâle du voisin déclaré et avec certificat de naissance mais sans aucune sélection, aucun test sanitaire, aucun suive bref rien quedal, et le staff issu d'un travail de sélection chez un amateur sérieux de la race ou de chez un éleveur (un vrai hein parce que là aussi y a deux vitesse )...

C'est d'ailleurs pour cette raison que sur un autre poste j'avais dit : non le certificat de naissance de nos jours n'est absolument plus un gage de sérieux et de qualité.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ? - Page 2 Empty Re: Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

Message  Tribalmantha Jeu 05 Mar 2009, 20:43

beauce07 a écrit:
Norimatys a écrit:heu les terriers sont tout de même des chiens de chasse aux prédateurs (renard, blaireaux,...) c'est teigneux et courageux ces bètes là.

Mdr

bien sur on est d'accord!! mais aux yeux du néophyte le terme terrier lui fait penser à des petits chiens (par la taille et là le staff s'y retrouve!) tandis que dire: "j'ai un molosse à la maison" ça fait plutot penser à un chien énorme et costaud!! et là encore le staff ne s'en approche pas du tout car il est et restera de part sa taille un "terrier"!! il n'aura jamais la taille, l'ossature et la force d'un rott ou d'un mastif par exemple!!

et entre nous tant mieux... affraid

dommage pour les kékés qui se la pètent avec leurs staffs! RIDICULE!!!
s'ils savaient ce qu'on peut faire avec des croisements de chiens...mais chuuuuuutttttttttttt!!!!!!!!!!!


Very Happy

Juste un tout petit point ou je doute..c'est quand tu dis " la force "...je pense que tu serais surprise de la puissance que peut développer un staff...j'ai une femelle de 25kilos et quand je lui dis "en avant" elle me tracte sans aucun souci à fond la caisse....elle est plus puissante que mon boxer qui pourtant fait parti des "gros gabarits" dixit tous les juges en expo qui le qualifient " de chien puissants, très masculin avec une musculature très développé" et c'est pas un chien canapé c'est un chien de travail.Et ba la petiote toute sèche de 25kilos elle est plus rapide et plus puissante que lui.Alors je parle même pas de mâles surtout s'ils sont entrainé...Niveau endurance un staff c'est impressionnant aussi, le seul moment où je voie la mienne haletante c est en été quand il fait 35degrés ....et aussi quand elle passe 4heure à essayer de passer la grille pour attraper le connard de chat qui la nargue..oui là aussi elle est essouflée lool...

Bref non vraiment la puissance d'un staff ramené à son gabarit laisse parfois perplexe je t'assure.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ? - Page 2 Empty Re: Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

Message  orphena Ven 06 Mar 2009, 00:30

Tribalmantha a écrit:ba ...en ce moment je trouve que la plus honteuse utilisation du staff à l'heure actuelle c'est au niveau de la repro...
Après niveau "ouais j'ai un staff pour me la péter" y en a plus des masses je pense vue la galère que c'est pour en avoir un en France.
Par contre effectivement ça reste un chien à la mode, les minots de 17ans en veulent tous un parce que c est "fashion" du coup ça se vend bien du coup tout le monde se met à faire des portées..mais bon voilà les résultats ...
Moi ça me fait tujours rire quand on me dit
"mais heu...c'est drôle votre chienne elle est vachement différente des staff qu'on voit d'habitude"...
c'est comme le boxer au fond...75% des gens qui disent "j'ai un boxer" ont un "type boxer" du coup quand ils voient un VRAI boxer ils tombent par terre , le chien a plus d'os, plus de substance, une gueule nettement plus prognathe, nettement plus écrasée que ce qu'ils ont l'habitude d'appeler un boxer...
Ba pour le staff c est pareil sauf que, loi oblige, même les "type staff" ont des pédigrées en France, du coup on se retrouve avec des chiens dépassant largement la limite de l'acceptable dans le standard mais confirmés quand même et donc "aptent à reproduire" .....

Je me rappellerais , je pense, toute ma vie de cette dame qui m'a appelé en me disant :

oui voilà moi j'ai des staff bien loftés...
moi:
heu ...
elle:
oui oui j'ai deux mâles et deux femelles et là je cherche une femelle pour faire un cadeau à mon petit frère parce que ma jeune femelle ne pourra reproduire que l'année prochaine quand elle aura un an.
Moi:
re"heuuuuuuuuuuu oui non mais heu déjà un an pour reproduire c est beaucoup trop jeune et moi si je vous vend un femelle elle est sous contrat et vous ne pourrez pas la faire reproduire n'importe quand n'importe comment sans mon accord écrit
elle:
ha oui non mais c est parce que vous avez des vrais staff avec un bon pédigrée, moi je cherche des staff normaux
moi:
????Des staff normaux??je comprend pas là??
Elle:
Ba oui là vous avez des chiens avec un bon pédigrée moi je veux juste un staff , je m'ne fou du papier, d'aillurs j'ai appelé l'éleveur de mes autres staff et là il n'avait que des portée avec des bons papiers il avait pas de staff normaux en chiots...

etc....

Ca veut bien dire ce que ça veut dire....le staff en France est clairement à deux vitesses , on a le staff issu de kiki sur koko le mâle du voisin déclaré et avec certificat de naissance mais sans aucune sélection, aucun test sanitaire, aucun suive bref rien quedal, et le staff issu d'un travail de sélection chez un amateur sérieux de la race ou de chez un éleveur (un vrai hein parce que là aussi y a deux vitesse )...

C'est d'ailleurs pour cette raison que sur un autre poste j'avais dit : non le certificat de naissance de nos jours n'est absolument plus un gage de sérieux et de qualité.


c'est comme le rott royal!!
du grand n'importe quoi!!

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ? - Page 2 Empty Re: Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

Message  Chyta Ven 06 Mar 2009, 00:42

Oui kes quil as le staff maintenant ?
Je suis pas sure de comprendre se que vous vouler dire moi j en ai 2 pitt mais la a lire se que vous ecriver je sais plus si il faut que j appelle sa un pitt la !!! lol

Chyta
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : La Sarre
Mon chien : Chyta(pitt bull) Kyra(pitt bull)Charlot,xéphire,Lucky(piréner)
Sport canin ou activité : beaucoup de marche !


Revenir en haut Aller en bas

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ? - Page 2 Empty Re: Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

Message  Allan Ven 06 Mar 2009, 11:11

Met des photos et je pense qu'on pourras te dire...

Mis a part ça, tu habite en France?
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ? - Page 2 Empty Re: Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

Message  Carine Ven 06 Mar 2009, 12:13

C'est marrant cette réaction quand on dit que le staff est un simple terrier! lol

Moi je le précise toujours "pour dédramatiser lol" quand on me demande la race de mes chiens...
C'est quoi comme race?
Moi : un amstaff... et un Bull Terrier...
Silence et tête bizarre des gens qui ne connaissent pas ces noms de race et qui s'attendaient peut être à ce que je dise " ce sont des pitbull" lol
Donc je précise : Ce sont des terriers... tongue

Et sur les forums amstaff c'est hallucinant le nombre de "passionnés" de ces chiens qui viennent en parlant de molosse pour le staff...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ? - Page 2 Empty Re: Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

Message  whitedragon Ven 06 Mar 2009, 12:33

je suis bien d'accord avec vous. Ce sont des terriers, MAIS des terriers particulièrement puissants pour leur taille et gabarit.

Mon mâle fait environ 32kg pour 52 cm. Ma femelle Golden fait environ 32kg pour 58 cm, donc quand même plus grande. Et bah les gens me disent toujours concernant mon mâle "oohh mais il est énorme, dans le sens grand", je leur dis oui mais il est plus petit que les golden... et la "ah bon ?" alors que les deux chiens sont côtes à côtes, c'est écrit dans le standard du staff de toutes facons "Le Staffordshire américain doit donner une impression de grande force pour sa taille"
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ? - Page 2 Empty Re: Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

Message  amoudru Ven 06 Mar 2009, 19:51

en réponse à tribalmantha qui ferait mieux de parler d'un sujet qu'il vraiment bien car le pitbull est le cousin de l'Am'Staff, que cela vous en déplaise.
Je parle en qualité de cynophile et tous vous diront la même chose, d'autre pert je navré de décevoir la personne qui prétend que l'am'staff n'est pas un molosse, il en fait parti à 100%.

C'est un peu la réaction de la plupart des gens qui acceptent les petits chiens dans les magasins mais pas les gros, comme si les petites race n'étaient des canidés, il faut arrêter de prendre le gens pour des imbéciles, ou on accepte tous les chiens ou on les refuse

amoudru
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Messages postés : 15
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ? - Page 2 Empty Re: Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

Message  Allan Ven 06 Mar 2009, 20:05

Airedale Terrier Groupe 3
American Staffordshire Terrier (Staffordshire Terrier Américain) Groupe 3
Bedlington Terrier Groupe 3
Border Terrier Groupe 3
Bull Terrier (English Bull Terrier) Groupe 3
Bull Terrier Miniature Groupe 3
Cairn Terrier Groupe 3
Fox Terrier à poil dur Groupe 3
Fox Terrier à poil lisse (Fox Anglais) Groupe 3
Jack Russell Terrier (Jack Russell d'Australie) Groupe 3
Jagd Terrier (Terrier de chasse Allemand) Groupe 3
Kerry Blue Terrier (Terrier Kerry Blue) Groupe 3
Lakeland Terrier Groupe 3
Norfolk Terrier (Terrier du Norfolk) Groupe 3
Norwich Terrier (Terrier de Norwich) Groupe 3
Parson Jack Russell Terrier (Terrier du Révérend Jack Russell) Groupe 3
Sealyham Terrier Groupe 3
Silky Terrier (Sydney Silky) Groupe 3
Skye Terrier Groupe 3
StaffordShire Bull Terrier (Bull Terrier du Staffordshire) Groupe 3
Terrier Australien (Australian Terrier) Groupe 3
Terrier Brésilien Groupe 3
Terrier Dandie Dinmont (Dandie Dinmont Terrier) Groupe 3
Terrier de Manchester Groupe 3
Terrier Ecossais (Scottish - Terrier d'Ecosse) Groupe 3
Terrier Irlandais (Irish Red Terrier) Groupe 3
Terrier Irlandais à poil doux Groupe 3
Terrier Irlandais Glen of Imaal (Glen of Imaal Terrier) Groupe 3
Terrier japonais Groupe 3
Terrier Tchèque (Cesky Terrier) Groupe 3
Toy Terrier noir et feu (Terrier d'agrément Anglais noir et feu) Groupe 3
Welsh Terrier (Terrier Gallois) Groupe 3
West Highland White Terrier (Westie, White Terrier) Groupe 3
Yorkshire Terrier (Terrier du Yorkshire) Groupe 3



Groupe 3: -Section 1 : Terriers de grande et moyenne taille
-Section 2 : Terriers de petite taille
-Section 3 : Terriers de type bull
-Section 4 : Terriers d'agrément


L'american staffordshire TERRIER, est dans le groupe 3, donc comme terrier, et dans son cas terrier de type bull
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ? - Page 2 Empty Re: Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

Message  mircash Ven 06 Mar 2009, 20:07

am'staff= american stafforshire terrier, non ???

donc un terrier, pas un molosse Wink

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un Amstaff est un molosse ou un terrier ? - Page 2 Empty Re: Un Amstaff est un molosse ou un terrier ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum