Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

chien tres speed et nouvel arrivant

4 participants

Aller en bas

chien tres speed et nouvel arrivant Empty chien tres speed et nouvel arrivant

Message  lennamarry Sam 03 Jan 2009, 21:44

bonjour
j ai une petite labrador de 7 mois qui est tres speed, mon veto parle d hyper activité mais je ne pense pas car elle sait rester plusieur heures calme donc je pense qu'elle est juste tres heureuse de vivre...
j'essaie de la canaliser pour eviter qu'elle ne s'enflamme trop vite.
Mais aujourd'hui la famille s'agrandit avec un bebe bouledogue de 4 mois.
le probleme est que Venus ( mon labrador) veut lui faire la fete mais vu son etat de nervosité, elle fais peur au bebe boul et risque de lui faire mal si je n intervient pas.
Je me doute qu'avec le temps Venus va se calmer et etre moins "accro et hysterique" envers le petit
Mais en attendant je ne sais pas comment la gerer car je suis obliger de le "proteger" en grondant Venus et en l'empechant de jouer avec lui ce qui n'est pas tres bien d'un point de vue sociale des 2.
je lis partout qu'il faut les laisser faire qu'ils vont pas se faire mal ect...Mais j'assure que Venus est trop "folle" et va lui faire mal...
Merci de votre aide eventuelle...

lennamarry
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien tres speed et nouvel arrivant Empty Re: chien tres speed et nouvel arrivant

Message  _pascal_ Sam 03 Jan 2009, 23:04

laisse les faire , ils se gereront d'eux meme , en t'en occupant ou en m' etant des interdits , tu fais pire que mieux ! Wink

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

chien tres speed et nouvel arrivant Empty Re: chien tres speed et nouvel arrivant

Message  Kydah Dim 04 Jan 2009, 05:34

tu as essayé de bien faire cavaler ta Venus, de la crever avant de la mettre dans la meme piece que le bébé ?
De facon a ce qu'elle ait moins de jus quand elle est avec lui, voire qu'elle dorme un peu que le bébé puisse aller la voir sans avoir trop peur.

et puis je crois que tu te fais trop de souci.
Il faut aussi la laisser faire son expérience, et en les laissant un peu se débrouiller elle va aussi se rendre compte qu'en jouant elle fait du mal au bébé et lui fait peur, ce qui peut tout a fait lui apprendre a se calmer d'elle même.

il faut aussi que tu comprenne que ce n'est pas en surprotégeant le bébé que tu va l'aider a surmonter sa peur, et qu'en prime tu risques de créer des probleme de jalousie avec Venus, qui par défaut est la dominante, et qui en prime va entrer dans l'adolescence, qui peut se montrer critique .

Elle est gentille, a priori elle n'est pas dominante, mais si tu fais des différences en les séparant et en protégeant le bébé, elle risque d'etre jalouse et de changer de comportement pour devenir plus dominante.


laisses les un peu faire. emmenne les en promenade, et fais jouer Venus a la balle par exemple, en essayant d'attirer son attention sur autre chose que le bébé sans contrainte. Comme ca elle s'habituera a sa présence sans etre continuellement apres lui, et lui s'habituera a la grosse et a ses jeux sans etre trop pris a parti dans tout ca.

Enfin, ne les sépares surtout pas, sinon tu va te retrouver dans la même situation que mes grands parents, qui ont des chihuahuas et une balourde de 30 kilos. Au début ils ne les ont pas trop laissé ensemble parce que la petite était trop grosse et brutale et que les "petits" l'agressaient, aujourd'hui ils ne peuvent presque plus les mettre ensemble parce que la grosse pese 30 kilo, est encore plus grosse et brutale et qu'ils ont peur pour la vie des petits.
Du coup la chienne est tout le temps toute seule dehors, et les petits ne sortent presque plus, mes grands parents non plus du coup, et quand ils sortent les petits, ils attaquent la grosse ou l'enferment dans le garage.

Je doute que tu en arrives a une telle situation, mais il faut aussi laisser les chiens se débrouiller un peu entre eux sous peine d'en arriver a des situations un peu inextricables ou très ennuyeuses.

fais un peu confiance a ta chienne Wink
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

chien tres speed et nouvel arrivant Empty Re: chien tres speed et nouvel arrivant

Message  lennamarry Dim 04 Jan 2009, 12:01

J ai essayer de la defouler au maximum avant mais elle est telement contente de voir son nouveau copainqu'elle retrouve toute son energie
je vais essayer de les laisser ensemble sans m'en occupé, on verra si elle se calme...

lennamarry
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien tres speed et nouvel arrivant Empty Re: chien tres speed et nouvel arrivant

Message  Luly Dim 04 Jan 2009, 12:33

c'est sur qu'a un moment donner elle va s'assagir !
elle va prendre l'habitude d'avoir ce petiot tout les jours avec elle, pas comme une parti de jeu occasionnelle...
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

chien tres speed et nouvel arrivant Empty Re: chien tres speed et nouvel arrivant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum