Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon chien est très speed

4 participants

Aller en bas

Mon chien est très speed Empty Mon chien est très speed

Message  Hayden-chichi Lun 25 Mar 2013, 11:24

Bonjour tout le monde !


Je viens vers vous car je rencontre des soucis avec mon chihuahua de 5 mois. C'est mon premier chien, donc ma première expérience et je ne sais pas toujours comment réagir.
Je voulais aussi m'excuser car mon message est long, mais je vais essayer d'être assez précise sur l'évolution de la tentative de dressage de mon chiot.

Hayden (mon chichi) est un chien très excité. Il a beaucoup de mal à rester en place. Il est brusque, ce qui fait que les moments calin sont très dur à obtenir, dès qu'on se met à sa hauteur il saute comme un fou, parfois même il envoie les dents, et fait très mal avec ses griffes sur les jambes...
Pour essayer de le canaliser, j'ai d'abord essayé le non ferme en le regardant dans les yeux. Résultat : il saute de plus belle. Je pense qu'il doit se dire que je veux jouer.
Puis j'ai remarqué qu'il craignait quand je claquais dans mes doigts : il s’arrête net, regarde ma main mais cela ne dure que quelques secondes.
Je me suis alors dit qu'il avait besoin de beaucoup se défouler. Pour cela, j'ai de la chance car je vis chez mes parents qui ont un grand jardin, et il n'est jamais seul à la maison donc il peut sortir dès qu'il en a envie. Quand il fait beau (donc quasi tous les jours à Marseille), il passe une heure sur deux dehors. Il préfère quand je suis avec lui, mais il sait aussi jouer seul.
J'ai essayé les promenades dans la rue mais il a énormément de mal avec le harnais et la laisse, cela se voit de suite qu'il ne prend aucun plaisir durant ces balades : souvent, il reste immobile, fait les gros yeux et tire les oreilles en arrière.
C'est vrai qu'il semble avoir moins d'énergie quand il rentre à la maison, mais c'est toujours très dur de le caresser...

De plus, lui apprendre l'ordre assis est un calvaire : je choisis des moments où il est plus ou moins calme (donc pas très fréquent), il a du mal à se concentrer et saute pour monter sur mes jambes. Avec une croquette dans la main, c'est tout simplement pas possible car il me lèche la main pour la manger, résultat pas de assis.

Enfin, question propreté, je pense qu'on est sur la bonne route. Vu qu'il sort souvent, il fait pas mal ses besoins dans le jardin, mais je retrouve aussi plusieurs fois par jour des pipis et crottes dans la maison. En même temps, je me dis qu'il n'a que 5 mois...

Voila, j'ai essayé de faire le tour. Je suis tout à fait consciente qu'il y a un tas de trucs que je dois mal faire, donc surtout n'hésitez pas à me le dire, je suis ici pour apprendre !!

Merci de m'avoir lu Wink
Hayden-chichi
Hayden-chichi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille
Mon chien : Hayden

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très speed Empty Re: Mon chien est très speed

Message  Choupi68 Lun 25 Mar 2013, 11:56

Déjà pour son bien, il faudrait qu'il découvre l'extérieur, t l'extérieur n'est pas qu'un jardin !
a 5 mois, il est grand temps qu'il accepte la laisse et la marche en laisse, qu'il voit d'autres chiens, et plein de gens. Tu devrais donc tous les jours le sortir en dehors de ton jardin.

Ca le fatiguerais peut etre un peu plus aussi.

Pour la propreté, comment réagis-tu quand il fait dedans ? Que fais-tu ? Comment tu nettoies ? (avec lui a coté, a la javel ?)

Choupi68
Choupi68
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 225
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 34
Localisation : 77 Provins
Mon chien : Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Agility, flirtpole, marche...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très speed Empty Re: Mon chien est très speed

Message  Hayden-chichi Lun 25 Mar 2013, 12:49

Bonjour Choupi68, merci beaucoup pour votre réponse !

C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait qu'il devait voir autre chose que le jardin et rencontrer d'autres chiens. Je le sortirai dans la rue le soir dorénavant. Mais je me sens tellement idiote quand il reste les 4 pattes ancrées dans le sol, je n'ose pas tirer et je ne sais pas comment le faire avancer... Un conseil ?

Sinon quand il fait ses besoins à la maison, il sait de suite que c'est pas bien. Il fait son besoin et s'enfuit se cacher les oreilles tirées. Je le gronde donc seulement en haussant la voix et en faisant les gros yeux immédiatement après le besoin.
Je ramasse sans qu'il le voit, on m'avait dis qu'il risquait de le prendre comme un jeu sinon.
Je ne mets pas de javel, car je me dis que vu qu'il ne fait jamais au même endroit, cela ne servirait à rien... Mais le sol est frotté tous les 2 jours avec de l'alcool ménager...
Et j'ai remarqué qu'il est sale souvent quand j'ai le dos tourné...
Hayden-chichi
Hayden-chichi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille
Mon chien : Hayden

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très speed Empty Re: Mon chien est très speed

Message  Choupi68 Lun 25 Mar 2013, 13:10

S'il est gourmand, tu peux l'attirer avec des friandises, ou alors en l'appelant très joyeusement, pour qu'il prenne plaisir a venir et avancer malgré le harnais et la laisse. Je sais qu'avec ma chienne, pendant 3 jours elle voulait pas avancer en laisse, et le 4eme jour révélation, elle gambadait super bien ! Je pense qu'en lui laissant du temps ca va aller.

Ce que tu peux faire aussi c'est lui mettre harnais et laisse dans le jardin, laisse qui traine derrière lui. Ca va l'habituer a avoir quelque chose qui est accroché a lui. S'il est joueur et vif quand il est dans le jardin, il va s'y faire vite Smile

Pour la propreté, c'est bien que tu nettoies pas devant lui. Quand tu le prend sur le fait, tu peux le mettre dehors directement après, et bien penser a récompenser s'il fait dehors (A base de jeu, caresses, "c'est bien Hayden !!", friandises).

Pour le vinaigre blanc (alcool ménager) c'est très bien, n'utilise pas de javel, c'est un attractif Wink
J'aurais tendance a te dire de passer un coup de vinaigre quand tu nettoie derrière lui.

S'il fait que dans ton dos, c'est parce qu'il a peur de se faire gronder, la meilleure solution est de l'ignorer et de le mettre dehors. Vu qu'il y est 1h sur 2, laisse le jusqu'à ce qu'il fasse pipi ou caca, et félicites !

Choupi68
Choupi68
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 225
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 34
Localisation : 77 Provins
Mon chien : Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Agility, flirtpole, marche...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très speed Empty Re: Mon chien est très speed

Message  Choupi68 Lun 25 Mar 2013, 13:12

Pour l'éducation, le clicker peut etre une bonne solution pour le canaliser. Une parmis d'autres je pense.

Mais déjà s'il sort +, qu'il rencontre des chiens, des gens, il sera plus fatigué.

Ma chienne quand elle voit le clicker, elle sait que on se calme et on réfléchit Smile
Choupi68
Choupi68
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 225
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 34
Localisation : 77 Provins
Mon chien : Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Agility, flirtpole, marche...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très speed Empty Re: Mon chien est très speed

Message  Hayden-chichi Lun 25 Mar 2013, 22:25

Je tenterai demain l'expérience de la laisse dans le jardin, je vous dirai comment ça a marché.

Par contre, c'est quoi le clicker ? Smile
Hayden-chichi
Hayden-chichi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille
Mon chien : Hayden

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très speed Empty Re: Mon chien est très speed

Message  Choupi68 Mar 26 Mar 2013, 00:29

On peut se tutoyer tu sais, on a quasiment le même age Wink

Voilà un lien sur le clicker
http://www.chien-education-elevage.com/clicker-training.php

Je l'utilise depuis peu de temps, et aujourd'hui j'ai entamé le "touche" (La patte sur le tête quand elle est couchée ou assise), ca rentre très très bien !

Tu me diras pour la laisse que tu laisses trainer Smile
Choupi68
Choupi68
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 225
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 34
Localisation : 77 Provins
Mon chien : Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Agility, flirtpole, marche...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très speed Empty Re: Mon chien est très speed

Message  Smellycoco Mar 26 Mar 2013, 01:06

Comme Choupi!^^
Presque tous les chiots pilent des 4 pattes les 1ères fois qu'ils vont dehors avec une laisse, surtout ne le traine pas, accroupis-toi et appelle-le joyeusement, récompense-le quand il vient.
Ça viendra, je connais aucun chien qui arrive pas à marcher en laisse, et pour son équilibre psychologique un chien a besoin de voir des congénères, de sentir des odeurs nouvelles (son jardin il le connaît rapidement par cœur, ça ne le stimule plus après un moment), donc il lui faut des sorties quotidiennes en dehors de chez toi.

Qd mes chiots faisaient leurs besoins devant moi, je les soulevais immédiatement, même sans les laisser finir (les soulever leur coupe le sifflet de toute façon!^^), et hop! Dehors!
N'attends pas qu'il ait fini ni de lui faire les gros yeux, tu le prends et tu le sors. Et dès qu'il refait dehors, tu le félicites bien!

Il vient d'où sinon? Élevage? Particulier? Animalerie?
Tu dis aussi qu'il n'est jamais seul, mais si tu ne l'as pas encore fait, il faudrait commencer à l'habituer à rester seul à la maison, une minute au début, puis de + en + longtemps.
Ça sert toujours!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très speed Empty Re: Mon chien est très speed

Message  Hayden-chichi Mar 26 Mar 2013, 09:32

Bonjour !

Choupi68 : Oui c'est vrai, désolée pour le vouvoiement ^^'
Donc ce matin je l'ai mis dans le jardin avec la laisse derrière et je me suis planquée, au début il comprenait pas grand chose, je pense qu'il m'attendait, puis il a fait sa petite vie. Il se retournait souvent pour sentir la laisse mais bon ça n'avait pas l'air de le gêner plus que ça.
J'ai donc voulu le promener dans la rue maintenant qu'il s'était un peu habitué à la laisse, et au début re belotte il a tanqué les pattes au sol. Et à ce moment j'ai rencontré un vieux monsieur dans la rue avec qui j'ai parlé dix bonnes minutes tout en ignorant Hayden qui faisait sa tête de mule, et après il a commencé à avancer de lui même ! donc je l'ai suivi sur 10 bon mètres, il mettait même son museau au sol pour renifler j'étais aux anges.
La balade a ainsi duré une 20e de minute.
Peut être que je lui montrait trop que son comportement dans la rue m'agaçait et qu'il en profitait pour en rajouter une couche pour que je le remette dans son jardin, mais en l'ignorant il a du se dire que tant qu'à faire bouger un peu quoi ^^

Enfin une bonne chose de faite.

Sinon je suis super intéressée par le clicker : j'imagine que cela s'achète en animalerie ?


Smellycoco : Bonjour !
C'est vrai que quand je l'ai promené très souvent je m'accroupissais pour le faire monter sur mes genoux car tellement qu'il avait peur des voitures il tremblait comme une feuille ! ! Puis dès que la crise passait je le remettait au sol. J'espère qu'il ne va pas trop prendre cette habitude, mais ce n'était que la première ballade.

J'ai acheté Hayden a un éleveur particulier, il avait une femelle chihuahua qu'il accouplait une à deux fois par an. J'ai pensé que c'était bien mieux que de l'acheter à une animalerie (j'ai entendu qu'il donnait des calmants aux animaux pour qu'il paraissent plus calmes, et niveau traçabilité de l'animal bonjour l'angoisse...). De plus ce monsieur me semblait vraiment honnête donc je me suis lancée.

La journée en semaine c'est très rare qu'il soit seul : mon père ne travaille plus, ma mère rentre du boulot à 15h et moi je pars de la maison à 13h et je reviens vers 20h. En revanche, nous sortons tous les samedis soirs en famille : il se retrouve donc seul à peu près 4h. Mais c'est tout...
Hayden-chichi
Hayden-chichi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille
Mon chien : Hayden

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très speed Empty Re: Mon chien est très speed

Message  Smellycoco Mar 26 Mar 2013, 10:53

Et bien, il a une vie de rêve ce p'tit chien!Smile
Un jardin, ses maîtres toujours là, c'est bien pour lui!
Et c'est très bien de le laisser seul de temps en temps quand vous sortez.

Je te conseille une chose, de ne pas le prendre dans tes bras ou sur tes genoux qd tu penses qu'il a peur, bon c'est compréhensible pour sa 1ère balade, mais en faisant ça, tu le confortes dans sa peur, il faut au contraire ignorer sa peur et continuer à marcher en l'encourageant de la voix.
Les très petits chiens sont pas plus fragiles que les autres, dis-toi que si tu avais un chiot mastiff tu pourrais pas le porter, donc on chichi c'est pareil, il a pas besoin d'être porté!

Tu as eu bien raison de pas l'acheter en animalerie, je te demandais ça par rapport à son caractère très excité, bon après il est très jeune, tout fou, ça parait pas dramatique, et c'est un peu leur caractère d'être speed, il devrait se calmer en grandissant...
T'aurais des photos?Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très speed Empty Re: Mon chien est très speed

Message  Choupi68 Mar 26 Mar 2013, 12:10

Ohhh super pour ce progrès avec la laisse !!

Oui le clicker en animalerie ou sur internet Smile

Pareil que smellycoco, le prendre dans tes bras si tu sens qu'il a peur, c'est le conforter dans son idée qu'il doit avoir peur ! Donc laisse le au sol, il fera ses expériences par lui même Smile
Choupi68
Choupi68
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 225
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 34
Localisation : 77 Provins
Mon chien : Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Agility, flirtpole, marche...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très speed Empty Re: Mon chien est très speed

Message  Hayden-chichi Mar 26 Mar 2013, 12:24

Ca risque d'être compliqué de pas le prendre quand il a peur je sens, il me fait de la peine quand il a peur :d
Mais si c'est pour le rendre peureux alors j'éviterai.

Est ce que vous connaîtrez de bons bouquins sur le dressage canin au fait ?

Oui bien sur, voici quelques photos de mon bébé :

Mon chien est très speed Hayden14


Mon chien est très speed P1020011


Mon chien est très speed P1020012


Mon chien est très speed 2013-010
Hayden-chichi
Hayden-chichi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille
Mon chien : Hayden

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très speed Empty Re: Mon chien est très speed

Message  Educalins Mar 26 Mar 2013, 12:47

Je pense qu'il faut quand même respecter ton chien...
Je ne suis pas d'accord avec cette théorie...

S'il a peur mais qu'il arrive à surmonter cette peur, laisse le gérer tout seul en l'encourageant.

Sinon, porte le.
Ça ne sert à rien de le laisser paniquer tout seul, au contraire, tu augmentes sa peur!
On ne peut pas renforcer des émotions involontaires à mon avis... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très speed Empty Re: Mon chien est très speed

Message  Choupi68 Mar 26 Mar 2013, 12:56

Il est trop mignon !! Moi qui aime pas les chichis en temps normal, je le trouve adorable.

Ne le prends pas mal, il est super chou, mais j'espère que tu ne l'as pas payé trop cher, puisqu'il est non confirmable :/
La couleur merle étant la seule couleur non autorisée au standard Smile

En livre, j'ai "assis ! couché ! Pas bouger !", je le trouve pas trop mal Smile

Educalins, et pour toi, a quel moment doit elle le porter ? quelle est la limite entre "il a peur il peut surmonter" et "il a peur, il ne peut pas affronter ca" ? Il est chiot, il découvre tout, il faudrait peut etre le laisser faire ses propres expériences avant de juger s'il a peur ou pas non ? Pour l'instant il a pas du croiser beaucoup de gens et de chiens...

Je pose juste la question... je ne contredis pas ce que tu viens de dire
Choupi68
Choupi68
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 225
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 34
Localisation : 77 Provins
Mon chien : Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Agility, flirtpole, marche...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très speed Empty Re: Mon chien est très speed

Message  Hayden-chichi Mar 26 Mar 2013, 12:59

Bonjour Educalins !

Merci pour votre réponse.

Peut être faudrait il que je n'intervienne pas immédiatement quand il panique, mais si je vois qu'il n'arrive pas à se reprendre tout seul, dans ce cas alors je pourrai le prendre dans les bras ?


Choupi68 : Merci pour lui Good
Ben je l'ai payé 500€, je ne sais pas du tout si c'est cher ou pas hihi
Oui, j'ai vu que la couleur merle n'est pas 'loof', et j'ai entendu dire que ce phénotype était un peu plus fragile que les autres, mais enfin il est tellement chou Smile
Hayden-chichi
Hayden-chichi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille
Mon chien : Hayden

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très speed Empty Re: Mon chien est très speed

Message  Educalins Mar 26 Mar 2013, 13:00

Choupi68 a écrit:Il est trop mignon !! Moi qui aime pas les chichis en temps normal, je le trouve adorable.

Ne le prends pas mal, il est super chou, mais j'espère que tu ne l'as pas payé trop cher, puisqu'il est non confirmable :/
La couleur merle étant la seule couleur non autorisée au standard Smile

En livre, j'ai "assis ! couché ! Pas bouger !", je le trouve pas trop mal Smile

Educalins, et pour toi, a quel moment doit elle le porter ? quelle est la limite entre "il a peur il peut surmonter" et "il a peur, il ne peut pas affronter ca" ? Il est chiot, il découvre tout, il faudrait peut etre le laisser faire ses propres expériences avant de juger s'il a peur ou pas non ? Pour l'instant il a pas du croiser beaucoup de gens et de chiens...

Je pose juste la question... je ne contredis pas ce que tu viens de dire

Je reconnais que c'est pas évident...

Mais si le chien s'adapte à la situation, c'est qu'il est capable de le faire.
Parfois, il faut aider un peu, encourager, etc... Parfois l'ignorer peut aussi aider, mais perso, je ne le conseille pas.

Si le chien panique, se bloque, tremble, etc... Et que rien ne peut le faire passer au dessus de ça...
Je pense qu'il ne faut pas le laisser tout seul dans cette situation.
Un chien qui a peur et qui cherche du réconfort, il faut lui donné. Cela créer un climat de confiance.

Et je préfère un chien qui revient vers ses maîtres quand il a peur parce qu'on lui a montré qu'on était là pour lui, qu'un chien qui se tire ou pire...
Donc j'encourage plutôt ça...

Mais voilà, c'est ma façon de voir hein LOL
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très speed Empty Re: Mon chien est très speed

Message  Educalins Mar 26 Mar 2013, 13:04

Hayden-chichi a écrit:Bonjour Educalins !

Merci pour votre réponse.

Peut être faudrait il que je n'intervienne pas immédiatement quand il panique, mais si je vois qu'il n'arrive pas à se reprendre tout seul, dans ce cas alors je pourrai le prendre dans les bras ?

Il est toujours compliqué de répondre par le biais d'un forum...
On ne voit pas du l'attitude du chien...

Comme ça, je dirais oui... C'est une bonne idée...
Mais il y a tout un ensemble de paramètres à prendre en compte...

Tu peux essayer de prendre des petites friandises aussi pour l'encourager...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très speed Empty Re: Mon chien est très speed

Message  Choupi68 Mar 26 Mar 2013, 13:12

Merci pour ta réponse Educalins Smile

Je comprends mieux ce que tu voulais dire, et je suis d'accord. Ce que je voulais surtout faire comprendre c'est qu'il ne faut pas systématiser le fait de le prendre dans les bras pour qu'il fasse ses expériences de sa hauteur... Et donc de la hauteur d'un humain.

Choupi68
Choupi68
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 225
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 34
Localisation : 77 Provins
Mon chien : Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Agility, flirtpole, marche...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très speed Empty Re: Mon chien est très speed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum