Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

question sur la recherche utilitaire

+9
adramalech
Nelly
snoopygirl37fr
Porthos
doki
francoise225
cyno24
curko
passion45
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question sur la recherche utilitaire Empty question sur la recherche utilitaire

Message  passion45 Mar 16 Déc 2008, 00:00

bonsoir, j aimerais faire de la R U dans un avenir assez proche, avec queques copines de mon club, et nous recherchons un stage pour débutant dans cette discipline, afin de partir sur de bonnes bases, auriez vous connaissances de dates et lieux de stages s v p merci.

passion45
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 66
Localisation : loiret
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

question sur la recherche utilitaire Empty Re: question sur la recherche utilitaire

Message  curko Mar 16 Déc 2008, 04:36

Merci de bien vouloir passer par la rubrique présentation, lire et valider le règlement. hello

Aucune réponse tant que ces formalités ne seront pas accomplies. No
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

question sur la recherche utilitaire Empty Re: question sur la recherche utilitaire

Message  passion45 Dim 21 Déc 2008, 00:10

c'est fait!

passion45
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 66
Localisation : loiret
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

question sur la recherche utilitaire Empty Re: question sur la recherche utilitaire

Message  cyno24 Dim 21 Déc 2008, 07:16

dans quelle région?? tu peux taper "stage recherche utilitaire" en moteur de recherche tu devrais trouver.. hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

question sur la recherche utilitaire Empty Re: question sur la recherche utilitaire

Message  passion45 Mar 23 Déc 2008, 00:07

en région centre, merci pour l info.

passion45
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 66
Localisation : loiret
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

question sur la recherche utilitaire Empty Re: question sur la recherche utilitaire

Message  francoise225 Mar 23 Déc 2008, 11:20

passion45 a écrit:en région centre, merci pour l info.
Si cela vous interesse je vous donne en mp le mail du responsable d"un club RU en departement 41.
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 183
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 66
Localisation : sologne
Mon chien : berger de podhale

http://www.francoisemartin.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur la recherche utilitaire Empty Re: question sur la recherche utilitaire

Message  Invité Ven 13 Mar 2009, 22:06

est il possible de commencé avec un chien de 4 ans et une chienne de 3 ans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur la recherche utilitaire Empty Re: question sur la recherche utilitaire

Message  doki Ven 13 Mar 2009, 23:32

il n'y a pas d'âge ni pour le chien, ni pour son maitre Wink il faut s'adresser au club dont tu fais partie et il te dirigeras sur l'équipe la plus proche.
Le plus frequent étant le pistage français (recherche d'objets). La recherche d'humains est moins fréquente en nombre de clubs et stages.
Il va y en avoir un à coté de Poitiers (Lusignan)
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

question sur la recherche utilitaire Empty Re: question sur la recherche utilitaire

Message  Invité Sam 14 Mar 2009, 00:01

y a pas de club dans le coin sniiif...mais je garde ca dans un coin de ma tete au cas ou ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur la recherche utilitaire Empty Re: question sur la recherche utilitaire

Message  Porthos Dim 15 Mar 2009, 11:41

Sanchica a écrit:y a pas de club dans le coin sniiif...mais je garde ca dans un coin de ma tete au cas ou ...

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de club officiellement recensés qu'il n'y a pas d'équipe dans ton coin, le tout étant de les trouver... (les amateurs de RU font souvent pas mal de distance pour s'entrainer)
Par contre j'ai été en contact il y a quelques années avec une fille en Ardèche (une ancienne de la compet en RU) qui a monté une asso de recherche de personnes disparues et qui travaille avec des beaucerons et (fait de la recherche opérationnelle) qui plus est avec des chevaux, comme cavalière bien sur... (je pense que Beauce doit la connaitre) si tu ne trouves pas je peux certainement te retrouver ses coordonnées.
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

question sur la recherche utilitaire Empty Re: question sur la recherche utilitaire

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 14:07

je verrai ca un peu plus tard, merci pour les renseignements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur la recherche utilitaire Empty Re: question sur la recherche utilitaire

Message  snoopygirl37fr Mar 17 Mar 2009, 14:58

est-ce que vous savez si en région parisienne on peut faire de la RU.. j'aimerai essayer avec un de mes loulou (soit le niz, soit le schnau)
snoopygirl37fr
snoopygirl37fr
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 345
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 37
Localisation : Rambouillet (78)
Mon chien : Bounty, Cyrius, Diaghilev, Gibbs, Bulle, Zelda, Diva
Sport canin ou activité : Obé, Agi, Expo


Revenir en haut Aller en bas

question sur la recherche utilitaire Empty Re: question sur la recherche utilitaire

Message  Porthos Mar 17 Mar 2009, 15:22

snoopygirl37fr a écrit:est-ce que vous savez si en région parisienne on peut faire de la RU.. j'aimerai essayer avec un de mes loulou (soit le niz, soit le schnau)

Il doit y avoir une dizaine de clubs en RP pour la RU dans un rayon de 100 kms... Ou es tu ?
Sinon, il y a plusieurs ninzinis qui tournent et tu dois pouvoir les retrouver sur le site de ton club de race... Tu pourrais aussi demander à françoise225 qui connait bien la RU ainsi que le club des bergers de l'est...
Si tu ne trouves rien, dis le ! Smile
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

question sur la recherche utilitaire Empty Re: question sur la recherche utilitaire

Message  snoopygirl37fr Mer 18 Mar 2009, 21:40

je suis dans le 92...
où peut on avoir la liste des club de RU ?
snoopygirl37fr
snoopygirl37fr
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 345
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 37
Localisation : Rambouillet (78)
Mon chien : Bounty, Cyrius, Diaghilev, Gibbs, Bulle, Zelda, Diva
Sport canin ou activité : Obé, Agi, Expo


Revenir en haut Aller en bas

question sur la recherche utilitaire Empty Re: question sur la recherche utilitaire

Message  Nelly Mer 18 Mar 2009, 21:48

ici:
http://gtpistage.free.fr/
http://gtpistage.free.fr/
c'est le lien officiel de la SCC
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

question sur la recherche utilitaire Empty Re: question sur la recherche utilitaire

Message  snoopygirl37fr Jeu 19 Mar 2009, 08:57

merci hello
snoopygirl37fr
snoopygirl37fr
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 345
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 37
Localisation : Rambouillet (78)
Mon chien : Bounty, Cyrius, Diaghilev, Gibbs, Bulle, Zelda, Diva
Sport canin ou activité : Obé, Agi, Expo


Revenir en haut Aller en bas

question sur la recherche utilitaire Empty Re: question sur la recherche utilitaire

Message  snoopygirl37fr Jeu 19 Mar 2009, 09:04

j'imagine qu'il n'y a pas tous ? je ne trouve qu'une seule adresse en ile de france et c'est du pistage ...

ôtez moi d'un doute : pistage = RU ?

parce qu'à la limite j'reste dans mon club canin, à bièvres pour faire du pistage
snoopygirl37fr
snoopygirl37fr
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 345
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 37
Localisation : Rambouillet (78)
Mon chien : Bounty, Cyrius, Diaghilev, Gibbs, Bulle, Zelda, Diva
Sport canin ou activité : Obé, Agi, Expo


Revenir en haut Aller en bas

question sur la recherche utilitaire Empty Re: question sur la recherche utilitaire

Message  Porthos Jeu 19 Mar 2009, 09:23

La RU est une des disciplines gérées par le GT Pistage...
Effectivement il ne s'agit pas de la même discipline.
Le meilleur moyen de trouver un club RU est d'aller sur le site CUN et de consulter le calendrier des épreuves RU, ça donne les coordonnées des responsable RU des différents clubs.
C'est une info partielle car ça ne donne que les clubs qui organisent cette année (certains ne font qu'une épreuve tous les 2 ans) et d'autres part il existe aussi des équipes qui regroupent des gens de plusieurs clubs et ne sont pas indiquées, mais c'est déjà une base pour trouver.
Il faut savoir aussi que c'est très dur d'intégrer une équipe RU, le temps passé sur chaque chien étant important il faut montrer sa motivation.
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

question sur la recherche utilitaire Empty Re: question sur la recherche utilitaire

Message  adramalech Mar 10 Jan 2012, 14:22

bonjour, je remonte ce fil pour savoir si il est possible de pratiquer la recherche utilitaire avec un chien non LOF ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

question sur la recherche utilitaire Empty Re: question sur la recherche utilitaire

Message  Doggy Timb Mar 10 Jan 2012, 15:11

oui ils peuvent participer à toutes les épreuves sauf la coupe de France
voici un lien où tu trouveras toutes les infos le gtru
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 47
Localisation : maine et loire
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller


http://www.briard-pressoirdesanges.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur la recherche utilitaire Empty Re: question sur la recherche utilitaire

Message  adramalech Jeu 12 Jan 2012, 15:28

merci !

edit : ça m'intéresse vraiment beaucoup cette discipline !

bon, je suis une béotienne donc pardon pour la question nulle, mais dans le règlement il est indiqué que les chiens non LOF peuvent participer, et que tous les chiens participants doivent avec un CSAU : le CSAU est donc un certificat ouvert à tous les chiens quels qu'ils soient ?

en fait, je n'ai pas encore de chien, mais j'avais dans l'idée d'adopter mon futur loup en refuge, sans pour autant nous priver de pratiquer ensemble une activité sportive ; il est donc possible que ce soit un très chouette croisé porte et fenêtre, et potentiellement un jeune adulte. Nous pourrons, devrons même, passer le CSAU dans ces conditions ? il faut être inscrit en club pour ce faire ? ça se prépare comment ? C'est un prérequis à toute pratique d'activité (j'étais aussi intéressée par l'obé rythmée) ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

question sur la recherche utilitaire Empty Re: question sur la recherche utilitaire

Message  B.O.B. Sam 14 Jan 2012, 23:37

http://www.gtru.fr/Liste-Clubs.htm

Un chien non LOF peut aussi passer le Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation (CSAU).

"Le CSAU est obligatoire pour pratiquer une discipline canine relevant de la Commission d'Utilisation Nationale (CUN).
Il peut être passé par tous les chiens âgés de 12 mois révolus le jour de l'examen. On peut être adhérents ou non à un club canin.

Le CSAU a pour vocation première de vérifier l’équilibre caractériel du chien, sa sociabilité et l’aptitude du maître à exercer le contrôle de son animal. L’attention du juge portera particulièrement sur ces points
spécifiques du caractère de l’animal qui lui est présenté.


- Exercice de la stabilité et de la sociabilité, en présence et en l’absence du maître.

Faits à observer : Absence de réaction, panique ou de comportement d’auto-défense lorsque le chien est tenu en laisse par un étranger, en présence du maître et en son absence.

· Attitude aux caresses et contact par une personne étrangère, en présence du maître. Contrôle du tatouage dans l’oreille ou sur la cuisse, apposition du lecteur de transpondeur électronique sur la région
jugulaire.

· Mauvaise réaction de l’animal aux bruits, autre que la surprise (en présence et en l’absence du maître). Le bruit ne devra jamais être provoqué à moins de 5 mètres du chien et l’usage de la cartouche à poudre seule, quel qu’en soit le calibre, est interdit.

· Croisement avec un autre chien tenu en laisse (1 à 2 mètres entre les deux chiens).

· S’il montre, d’emblée, des signes d’agressivité ou de peur excessifs, si son comportement est tel que le juge ne puisse contrôler le tatouage ou l’identification, le chien devra être ajourné.


- Exercices d’assouplissement

· Exercice de la marche en laisse.
Le chien devra effectuer une marche avec son maître sans tirer sur la laisse, toutefois, quelques tensions du fait du chien peuvent être tolérées. Passage du binôme maître/chien dans un groupe de personnes, sans provocation, laisse non tendue.

· Exercice de l’absence du maître.
Le maître doit pouvoir laisser son chien en un endroit désigné par le juge, dans la position de son choix, s’absenter en se dissimulant de la vue du chien, et retrouver son animal au même lieu, après 30 secondes. Un déplacement du chien dans un rayon de 2 mètres pendant l’absence ne constitue pas une faute.

· Exercice du rappel au pied.
Le chien immobilisé dans la position choisie par le maître à une vingtaine de mètres de celui-ci devra revenir au pied, sur simple rappel, dans un délai de 15 secondes et dans un rayon de 2 mètres.


Consignes de jugement :
L’incapacité d’un chien à exécuter l’un ou l’autre de ces exercices d’assouplissement ne peut constituer un motif d’ajournement, si ce chien fait preuve par ailleurs, des qualités d’équilibre caractériel et de sociabilité recherchées, en demeurant, notamment et en toutes circonstances, sous le contrôle de son maître.
Dans l’hypothèse d’un chien qui n’exécuterait pas correctement ces exercices d’assouplissement, le juge aurait alors la faculté d’influer sur l’attribution du qualificatif mis à sa disposition.

Nota : L’ajournement d’un chien au test du CSAU n’est pas définitif, ce chien pouvant être présenté à nouveau ultérieurement."
B.O.B.
B.O.B.
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 53
Sport canin ou activité : RU ; Troupeau ; Cavage ; Obéissance...


http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/

Revenir en haut Aller en bas

question sur la recherche utilitaire Empty Re: question sur la recherche utilitaire

Message  adramalech Lun 16 Jan 2012, 15:03

c'est super, merci B.O.B !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

question sur la recherche utilitaire Empty Re: question sur la recherche utilitaire

Message  -Claire- Sam 03 Mar 2012, 21:05

Pour commencer la RU, il faut avoir le CSAU ? ou alors on peux commencer la RU et ensuite passer le CSAU quand on prévoit de faire des compet' ?
J'ai vu qu'il y a un club près de chez moi qui le propose je vais aller voir comment ça se passe, et ça me tenterait bien d'essayer avec Guess ? Il y a des brevets dans cette discipline ? est-ce que ça peut permettre de faire "chien de décombres" ou il faut faire une formation en plus ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

question sur la recherche utilitaire Empty Re: question sur la recherche utilitaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum