Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pourquoi avez vous cette race ?

+53
carlin53
poupard
towtue
Semper55
Lip-stick
Bengso
marco23
poca
KUBY6B
gaelle95
cahuete
kania
liozzz
jessica
tit namour
Luly
zangra
doudoune
Renardy
sisson
doriandre
scheherazade
ailand
Raydesol
chloé83
cyno24
Didka
jean-marc
mircash
didi
Allan
sissiou43
lio68
Charlotte au Chocolat
delphine
doki
Tribalmantha
criss
isolde
bali79
BleuPerle
rhevane
Norimatys
chris53
kimi88
bijounie
pti_youx
lissyfamily
Baya29
Kitty08
marinedaxx
aline
dina73
57 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  Renardy Mer 12 Aoû 2009, 00:38

Le Têtu: ENTIEREMENT d'accord!! Very Happy Wink (Mais bon, c'est un peu ça avoir DU caractère... J'adhère totalement! Razz Very Happy )

Pour l'excité, ben je connais quelques bons élevages et les chiens restent.. Allez, soyons gentil, très actif! Tu aimes mieux comme ça? C'est vrai que Excité reste un terme péjoratif je m'en excuse ce n'était pas mon intention! Very Happy

C'est donc un chien actif et sportif avec un bon caractère bien têtu comme on les aime!! (Je voudrais vous voir foncer dans des terriers face à des blaireaux des fois sans être de fort caractère et sans être actif!! Very Happy Une bonne sélection donc! Wink )

Et pour les Malinois; tu trouves vraiment le caractère si proche... :?:
Renardy
Renardy
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 92
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Mon chien : Caniche M/Noir mâle et Bouvier Bernois femelle
Sport canin ou activité : Agility, Mordant, Dog Dancing, Obéissance, Canicross, Expos et Toilettage/Handling


http://dogzie-story.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  Semper55 Mer 12 Aoû 2009, 01:10

T'inquiètes, je n'ai rien pris mal dans tout ce que tu as dit !!! Quand je parlais des qualités : proche du maitre, réactif...je ne parlais que du malinois et du dob.
Je trouve le parson différent, un peu plus indépendant peut être mais je le répète ni excité ni plus actif qu'un malinois ! Je pense qu'ils sont juste un peu moins faciles à canaliser car moins facilement "obéissant". Cela dit ça vient sans doute de leur utilisation respective : le malinois doit travailler avec son maitre alors qu'on demandera à un terrier d'utiliser seul ses qualités naturelles. C'est vrai qu'il est un peu impossible de les suivre dans un terrier ! Lol !

Petit détail concernant les russells : ils ne vont jamais au contact. Contrairement aux teckels, fox ou jagd au terrier ils ne doivent PAS faire prise. Ils ont le droit de se défendre si le renard, le blaireau ou le ragondin les attaque mais, comme dans le cas d'une légitime défense, la prise ne doit pas durer. Contrairement aux autres races, le mordant est proscrit et pénalisé. Peut être que cela explique que, même en étant un excellent partenaire pour la chasse, à la maison il reste joyeux et sympa. (je ne sais pas trop comment l'exprimer car on sent quand même une grande différence entre le caractère d'un jagd et d'un parson par exemple)
Semper55
Semper55
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 164
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 48
Sport canin ou activité : autrefois : ring, mondioring, obé ; aujourd'hui : agility, obérythmée ; et toujours : canapé !!!


http://semper-fi.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  Renardy Mer 12 Aoû 2009, 09:10

Oui, c'est vrai qu'ils ne vont pas au contact, sauf pour défense.

Mais même comme ca, ils leurs faut un foutu caractère pour oser ça je trouve! Wink Very Happy

Et oui, c'est vrai qu'il est plus "têtu" ce qui fait qu'il à surement l'air si actif!

Mon Bouvier Bernois est très têtu et énergique et je crois que le fait qu'elle soit têtue lui donne un air encore plus énergique!! Very Happy

De plus, elle est tellement fine que ça fait beaucoup aussi!! Very Happy
Renardy
Renardy
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 92
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Mon chien : Caniche M/Noir mâle et Bouvier Bernois femelle
Sport canin ou activité : Agility, Mordant, Dog Dancing, Obéissance, Canicross, Expos et Toilettage/Handling


http://dogzie-story.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  towtue Mer 12 Aoû 2009, 10:11

luna, adoptée au refuge, je vivais encore chez mes gd parents, ils ne voulaient pas d'un gros chien, 20 kg quand même ma vieille croisée beagle. ça a été un coup de coeur, je passe devant la grille et je ne voulais pas repartir sans elle.

pour les deux st bernard bah merci le film beethoven, j'ai connu la race comme ça, énorme nounours, grosse gueule, magnifique bref ! et malgré toutes les bétises qu'il fait dans le film j'ai décidé de tenter, djumbé ne m'a fait aucune bétise, chiot très calme, déclic aimerait bien en faire plus.... chiot beaucoup plus speed au même âge. ceux qui ont un st bernard restent rarement avec un seul, faut dire qu'ils sont tellement bien ensemble...

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 4 Imgp1518

gros nounours, pas forcément gardien mais assez impressionnant pour qu'on hésite : changer de trottoire ? rester ? telle est la question ^^, chaque kilo du st bernard est un kilo d'amour et de tendresse, et y'en a des kilos mdr
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  Renardy Mer 12 Aoû 2009, 13:04

Belle présentation de ta race! Very Happy

Les Saint-Bernard sont tellement beaux et adorables!

Ils ne sont pas trop gardien mais ne vont pas laisser faire n'importe quoi non plus et de plus, ils ont un instinct de sauvetage inné impressionnant!!

J'ai vécu un an dans les Alpes avec mon Saint-Bernard et deux autres de ma tante... La meilleure année de ma vie! Very Happy
Renardy
Renardy
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 92
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Mon chien : Caniche M/Noir mâle et Bouvier Bernois femelle
Sport canin ou activité : Agility, Mordant, Dog Dancing, Obéissance, Canicross, Expos et Toilettage/Handling


http://dogzie-story.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  towtue Mer 12 Aoû 2009, 15:39

j'ai pas eu l'occasion de mettre djumbé à l'épreuve pour la garde, ou me défendre etc... je le trouve très gentil, très sociable, mais on ne sait jamais...

Déclic serait sûrement meilleur de garde, quand quelqu'un frappe à la porte il va voir, limite il aboie, alors que djumbé..... il y va pour se faire papouiller
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  Renardy Jeu 13 Aoû 2009, 01:16

:lol!: !! Wink
Renardy
Renardy
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 92
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Mon chien : Caniche M/Noir mâle et Bouvier Bernois femelle
Sport canin ou activité : Agility, Mordant, Dog Dancing, Obéissance, Canicross, Expos et Toilettage/Handling


http://dogzie-story.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  towtue Jeu 13 Aoû 2009, 10:07

mais c'est pas une raison pour venir cambrioler chez moi pour tester tout ça lol, de toutes façons avec le croisé berger (un coup de coeur spa de mon copain) vous rentrez pas ^^
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  Renardy Jeu 13 Aoû 2009, 15:01

:lol!: Wink

Ou est la présentation de tes choux pour voir ça ! Razz Wink
Renardy
Renardy
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 92
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Mon chien : Caniche M/Noir mâle et Bouvier Bernois femelle
Sport canin ou activité : Agility, Mordant, Dog Dancing, Obéissance, Canicross, Expos et Toilettage/Handling


http://dogzie-story.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  poupard Jeu 13 Aoû 2009, 15:45

moi j'ai eu plusieurs races de chiens mais toujours une préference pour le B.A., j'ai pris un Fila de San Miquel car mon fils voulait un Pitt et moi un Rott mais mon mari était pas d'accord, donc on a prit un Fila qui ressemble a ces deux race reunies,et mon mari voulait plus entendre parler de B.A., car aprés la perte d'Obro,je fus trés malade "dépression", aujourd'hui j'ai de nouveau un B.A. et je changerais pas de race,pourquoi cette race je sais pas mais j'en suis amoureuse
pour ceux qui habitent dans le 78 doivent connaitre cet élevage "du fond des houx"d'ou venait Obro,fils de Lagor et Lomée
poupard
poupard
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 291
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 67
Localisation : gironde
Mon chien : 2 BA et un vieu Boxer

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  towtue Ven 14 Aoû 2009, 11:34

Renardy a écrit::lol!: Wink

Ou est la présentation de tes choux pour voir ça ! Razz Wink

pas faite.... oui je sais, pas bien
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  Renardy Ven 14 Aoû 2009, 12:50

LOL Wink

Non t'inquiète! Wink

Et y a pas moyen d'en voir une photo alors...? Wink Very Happy
Renardy
Renardy
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 92
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Mon chien : Caniche M/Noir mâle et Bouvier Bernois femelle
Sport canin ou activité : Agility, Mordant, Dog Dancing, Obéissance, Canicross, Expos et Toilettage/Handling


http://dogzie-story.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  towtue Ven 14 Aoû 2009, 16:12

si si je vais faire tout ça dans la partie appropriée.
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  Renardy Sam 15 Aoû 2009, 00:06

Mici! Wink
Renardy
Renardy
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 92
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Mon chien : Caniche M/Noir mâle et Bouvier Bernois femelle
Sport canin ou activité : Agility, Mordant, Dog Dancing, Obéissance, Canicross, Expos et Toilettage/Handling


http://dogzie-story.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  carlin53 Sam 15 Aoû 2009, 02:04

moi je vie encore chez mes parents , ont avait a epoque des bobtails gros chiens avec plusieurs heures de brossages par semaines
mais parents on dit qu'ils voulait bcp plus petit apres et sans trop de troilletage
j'ai donc commencer a chercher les races de petite taille qui me semblait correspondre le mieux a notre mode de vie
j'avoue que je cherchait un petit qui a un look de grand ou un truc du genre , et une race pas trop banal non plus j'aime bien les races plutots rare , les recherches se sont vite orienté sur les minis molosse carlin bulldog anglais ou boulledog français, pour des raisons de carractere et aussi de budget l'anglais coutant tres chere , nous nous sommes tourné vers le carlin c un choix que nous n'avons jamais regretté, nous en avons deja quattre et il est pas impossible que le nombre de carlins augmente , nous sommes eleveur amateur de la race passionné d'exposition grace a ma premiere carline

carlin53
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 361
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : saint pierre des nids
Mon chien : plusieurs carlins et labradors
Sport canin ou activité : exposition de beauté


http://www.chiens-online.com/scc/531720/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  bali79 Sam 15 Aoû 2009, 08:22

Les carlins sont extraordinaires, moi aussi je pense en avoir un autre l'année prochaine. et oui carlin quand tu nous tiens ...

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  Ch0uch0u--30 Mer 26 Aoû 2009, 17:18

moi vous direz que ce n'est pas extraordinaire mais j'ai un labrador et j'adore cette race.

je les trouves beau avec leur oreilles et leur ptite bouilles.

a la base on l'a pris par pure asar mais c'est vrai que il est adorable, il adore les enfants et adore joué.

pour la compagnie je trouve qu'il est parfait
Ch0uch0u--30
Ch0uch0u--30
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Nimes
Mon chien : Petrus, Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  CODA Jeu 27 Aoû 2009, 14:25

nous avons choisi le golden car c'est un chien de nature tres sociable de caractere doux et assez pepere
de plus l'aspect generale nous plait enormement
CODA
CODA
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 378
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Localisation : VAR
Mon chien : GOLDEN RETRIEVER
Sport canin ou activité : EXPOSITIONS


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  brithany Lun 07 Sep 2009, 21:32

Le briard
Toute ma jeunesse il n'y a eu que des BA à la maison, chien que j'aime toujours autant.
en 1984 un couple avaient 2 briard mâle et femelle, qui ont eu des BB, la maman n'avait pas été confirmé, il ont voulu se débarasser des chiots (15)
Maman a voulu en sauver un. Ils devaient les donner, les ont vendu 500 fr, les chiots vendus à leur naissance. Le 25 décembre j'ai eu comme cadeau de noel Virna, tous juste deux heures, qui a vécu jusqu'à 11 ans et demi. un chien qui comprenait tous, très obéissante, très aimante, que des qualité (pour moi !) et quand elle est parti je suis vite aller cherché Lakmée des Carrières Noires, et puis les autres nées à la maison.

Je ne pourrais jamais vivre sans briard, j'en ai 5, si je pouvais j'en aurais bien plus ! de gros z'amours ces poilues

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  orphena Lun 07 Sep 2009, 22:12

parceque Mdr

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum