Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pourquoi avez vous cette race ?

+53
carlin53
poupard
towtue
Semper55
Lip-stick
Bengso
marco23
poca
KUBY6B
gaelle95
cahuete
kania
liozzz
jessica
tit namour
Luly
zangra
doudoune
Renardy
sisson
doriandre
scheherazade
ailand
Raydesol
chloé83
cyno24
Didka
jean-marc
mircash
didi
Allan
sissiou43
lio68
Charlotte au Chocolat
delphine
doki
Tribalmantha
criss
isolde
bali79
BleuPerle
rhevane
Norimatys
chris53
kimi88
bijounie
pti_youx
lissyfamily
Baya29
Kitty08
marinedaxx
aline
dina73
57 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  bijounie Mar 06 Jan 2009, 13:14

c'est vrai qu'en allant chercher ma malou chez marinedaxx je suis tombé amoureuse des staffie...
ma mère aurait préférè repartir avec un staffie d'ailleurs.. lol
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  Invité Mar 06 Jan 2009, 13:18

ben moi que des corniauds...
sancho parce que j'ai craqué pour sa mere.
Chica, c'est elle qui m'a choisi a l'ASPA.
et les 2 autres ben c'est pas a moi Smile
sinon, je suis tres, grand chien ! dogue allemand surtout ! J'ai grandit avec mon 1er qui m'a sauvé la vie... La 2eme, c'est moi qui l'ai sauvé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  mircash Mar 06 Jan 2009, 14:14

j'ai passé ma petite enfance avec un poster au dessus de mon lit, où était écrit MALINOIS, je croyais que c'était son nom, donc je rêvais d'un chien jaune à tête noire que j'appellerai Malinois Smile

en devenant adulte (mais pas trop quand même) je suis tombée sous le charme des boxers, mais j'avais peur de leur coté très remuant, donc j'ai fais des recherches sur Malinois Mdr (je pensais bien le retrouver, il devait être célèbre pour avoir eu un poster dans un magazine Laughing ) et làààààààààààààààààààààààààààààààà

j'ai compris Mdr Malinois, Tervueren, Groenendael, Laekenois !!!!!!! LA révélation !

Udine est arrivée en Mars 1984........................ ses arrières arrières arrières petites filles sont sur mon canapé Angel et son arrière arrière arrière petit fils est sur mon avatar Good

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  jean-marc Mar 06 Jan 2009, 14:35

Par hasard ! Nous avions des Whippets, deux mâles, un jour un chat à eut le malheur de traverser le jardin, et ce n'était pas un des chats de la maison (Persan), et nous venions d'arriver à la maison et pas eut le temps de fermer le portail, Fridu (nez noir en Breton) est parti à fond et à traverser la route en trombe et l'inévitable accident. Il n'est pas mord sur le coup, mais dans la semaine suivante, le véto pensait qu'il s'en tirerait, mais il avait 13 ans et s'est laisser mourir. Gun, le deuxième whippet avait perdu son compagnon et ne mangeait plus, n'avait plus du tout envie de vivre alors décision prise le samedi nous allons à Nantes à l'expo canine où il y a toujours une vente de chiots. Nous en avons fait des tours et des tours et revenions toujours devant la même cage voir la même petite chienne. Pris des renseignements sur la race, le caractère, tout ce que l'on peut désirer savoir. Et nous sommes repartis sans loulous. Mais toute la nuit, ni l'un, ni l'autre, n'avons pas dormit, nous pensions à cette petite chienne, quand nous sommes levés, tout les deux avons décidés qu'il fallait retourner à Nantes la chercher en espérant qu'elle serait toujours là. C'était Tess et pas une autre et oui, Tess était là, elle devait nous attendre. Et depuis, pour nous les Filas c'est une véritable histoire d'amour. On ne peut s'imaginer sans eux. Il en faut pour tout le monde, nous c'est le fila.
jean-marc
jean-marc
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 322
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Morbihan
Mon chien : 6 filas de São Miguel et 1 cimarron uruguyen
Sport canin ou activité : Education


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  Didka Mar 06 Jan 2009, 15:19

Je voulais un chien ca c'est sûr, mais je ne savais pas lequel.... En plus au début z'homme voulait pas trop de chien car pas habitué. Mais je savais qu'il finirait pas céder et s'attacher si on en avait un. Du coup on a réussi à se mettre d'accors sur un chien de race de petite taille. même si j ai une grande préférence pour les grands. Mais déjà il acceptait alors à moi aussi de faire des concessions et en plus on a un jardinet (9m2 environ) alors j ai commancé à faire plusieurs recherches.

Je ne voulais pas un chien "à la mode", pas un chien à sa mémère et en race tout ce qui était caniche, york, shitstzu, jack russel et autres, ca ne m'interressait pas car trop connues à mon gout.

En fait je me renseignais sur certaines races, proposais à z'homme et lui, il donnait son avis Smile
Et je suis tombée sur des infos concernant le pinsher nain de couleur noir et feu appelé le doberman mignature (thèrme qui m'a plut lol). Je connaissait que celui de couleur fauve qui ne me plaisais pas plus que ca.

Z'homme était donc Ok pour cette race de la couleur noir et feu, j ai commancé à regardé les annonces et je me suis vite rendue compte qu'il y en avait peu (ce qui me confortait car si trop à la mode, ben bof) mais pas trop rare non plus pour pas trop galérer à en trouver un et payer un prix inabordable. Juste ce qu'il faut.

Je me suis par la suite renseignée sur le carractère et le comportement qui avait l'air de me convenir, et j ai alors trouvé une particulière qui en vendait, je l'ai contacté pour des infos, l'ai recontacté pour aller les voir. Je voulais une chienne, il restait 2 femelles, une fauve apparemment réservée et la noire et feu. On a dit qu'on réflêchissait, et le lendemain on est allé la chercher !

Et on l'adore même z'homme on est fou ! Et finalement il s'est rendu compte qu'il aimait bien les chien mais n'avait jamais vraiment eu l'occase de les connaitre. Même que dés qu'on déménagera (dans moins de 6 mois on l'éspère) il est prévu qu'on prenne un bouvier bernois ou une race de ce style Smile Le pire, ce que je n'ai pas eu à le convaincre, au contraire il en est ravi Very Happy
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  cyno24 Mar 06 Jan 2009, 15:31

"you hou, rintintin" voilà ce qui à bercé mon enfance et puis il y avait jim, le "chien loup" attaché à sa niche et qui jouait le rôle de mon chien préféré alors que j'endossais le rôle de rusty.... et puis il y a eu mabrouk, le surdoué et un jour, j'ai craqué, pour mes 20 ans je me suis fais un cadeau génial: mon premier B.A, Urko de la vallée de l'hers....un trésor de courage et de tendresse!! et puis il y a eu Günter, Hitchcock et aujourd'hui Balko.... que des histoires d'amour entre un ours et des compagnons merveilleux.... Smile
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  Didka Mar 06 Jan 2009, 15:48

Moi c'est pareil, je pense que ma race de coeur restera le BA car j en ai eu un de mes 8 ans à mes 14 ans. On l'avit récupéré avec un ami à ma mère qui en avait 2 avec lesquels il faisait de l'obé, du gardiennage et de l'agillity. Mais il devait se séparer du plus jeune (2 ans) car il ne suivait plus finacièrement et ma mère l'a pris. Je l adorai ce chien ! Mon gros bébé ! J'avais 8 ans. Et comme tu dis Cyno, leur fimousse et surtout leur museau nous fait penser à ceux d'un ours Smile

Mais j ai tellement pleuré lorsque ma mère a décidé de s'en séparer et de le donner à mes grands parents qui ont une ferme car on allait en appart ! Je vous raconte pas la scène (crise de nerfs) que je lui ai faite et le temps durant lequel je lui en ai voulu ! J'avais 14 ans. Et je le lui ai toujours reproché ! Que je ne ressens pas l'envie d'en prendre un autre car ce ne sera jamais Fram ce loulou super génial ! Mais à chaque fois que j en vois un... je le trouve super craquant Good
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  chloé83 Mer 07 Jan 2009, 22:33

moi je suis comme kitty, j'ai découvert le border en ayant un chiot. auparavant j'avais des croisés peut importait la race, je récupérais des malheureux. et un dimanche matin, le 26 février 2005, je m'en souviendrais toujours le téléphone sonne, une amie eleveur d'ovins me dit : ma chienne vient de mettre bas de 5 chiots borders collies , si tu en veux un je te le garde les autres mon mari les suprime. je n'ai pas eu le temps de réflechir j'ai dit ok, puis je lui ai dit ne les suprime pas on les place elle m'a dit non ça ne ce fait pas et surtout ne dit pas que je t'ai donné un chiot!! surprenant mais c'est comme ça. 2 mois plus tard, j'ai été prendre mon petit bout tout crotté la vie était rude dans un enclos de 2 mètres avec son frère (ils en avaient gardé un autre). la mère au bout de 15 jours, après mise bas, était retournée au troupeau, toute seule, ces chiens sont accroc, elle revenait tout de même pour allaiter les chiots. et quand je l'ai mis dans la voiture dans un panier avec un coussin, ma cops la bergère a rigolé . voilà c'est le début d'une grande aventure, qui a complètement changé ma vision du monde canin et de la perception des chiens.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  Kitty08 Mer 07 Jan 2009, 23:05

quelle histoire chloé ... hello
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  criss Mer 07 Jan 2009, 23:23

comme quoi le destin fait bien les choses . De jolies histoires .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  Raydesol Mer 07 Jan 2009, 23:30

Le chien de mes rêves a toujours été le berger allemand mais quand après mures réflexions j'ai décidé de sauter le pas j'ai réalisé qu'un chien de cette taille en appartement ça n'allait pas être facile.
(Si mon appart n'est pas minuscule il est plein à craquer d'un tas de choses inutiles dont je ne peux hélas m'en débarrasser à cause de mes deux enfants mais c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec les chiens.)
Je suis donc partie à la recherche d'un gabarit plus petit et au détours d'un site je suis tombée en admiration devant un épagneul papillon. Dès lors j'ai recherché toutes les infos possibles sur la race et j'ai craquée en février 2008 sur la bouille de celui qui est devenu ma troisième raison de vivre.
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  ailand Jeu 08 Jan 2009, 06:20

ben moi ma préférence les chiens de berger

mon premier 1 berger des Pyrénées non lof,1 briarde ,1 malinois , et mes deux picards
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  scheherazade Jeu 08 Jan 2009, 07:08

Moi je n'ai pas choisi ils sont arrivés à la maison après avoir été abandonnés du moins la Cocker americain et la croisée Pinsher. Pour ce qui est du BA il est à mon fils.
Ce que je voulais c'était un Rott tout comme mon fils mais je le prendrais plus tard car mon fils n'a que 18 ans et ce qui prime pour l'instant c'est les copains et la frime et je ne trouve pas raisonnable de mettre ce genre de chien dans les mains d'un gamin !! Surprised
Déjà qu'avec le BA il ne le sors jamais et ne s'en occupe pas sauf pour aller frimer avec les copains qui ont tous des staff ou des rott dont ils ne sont absolument pas maitres !! furious si bien que Kevin ne sort plus le chien s'ils sont en bande trop de risques à mon avis. Alors ce sera pour plus tard !!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  doriandre Jeu 08 Jan 2009, 13:37

Nous, appart, grande ville. Je voulais un grand chien, c'était inenvisageable.
Donc petit chien. Chien qui connaîtrait certainement un jour nos enfants, donc caractère sympa et pas exclusif demandé.

Et là, on passe le week end avec un couple d'amis qui ont une petite fille de 2 ans et une ckc. Et on s'est dit tiens pourquoi pas?

Renseignement pris, cette race nous plaisait de plus en plus.

On a vu Djaz en vidéo sur le site de l'éleveur et là on s'est dit "c'est lui". Son éducateur canin le confirme, Djaz est le CKC le plus speed qu'il ai jamais vu!!!

Sur la vidéo, il avait cinq semaines il attaquait des mottes de terre. La première fois que je l'ai vu, il est sorti du chenil, pendu à la queue de sa mère, en train de se faire traîner dans l'herbe...

Ca a pas changé, c'est un sac d'amphétamines sur pattes. S'il a pas ses 45 minutes de promenade par jour mini, c'est l'enfer!

Et on adore ça! Wink
doriandre
doriandre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 271
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 48
Localisation : Toulouse (Midi-Pyrénées)
Mon chien : Djaz la terreur
Sport canin ou activité : Manger, dormir, prendre des cours d'éducation, jouer...


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  sisson Jeu 08 Jan 2009, 15:55

Il y a 18 ans, en me promenant j'ai rencontré un rott pour la première fois et ça a été le coup de foudre pour son physique et son regard. Deux ans plus tard et après avoir beaucoup réfléchi j'avais mon premier chien et j'aurais du mal à vivre sans un rott à la maison.
Le basset hound c'était pour avoir un deuxième chien complètement différent, le look me plaisait.
sisson
sisson
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 206
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53
Localisation : finistere sud
Mon chien : B-hound et Elliot les bassets hound, Lobrac le rottweiler et Luc'Had l'épagneul breton
Sport canin ou activité : expositions canines, obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  Renardy Jeu 30 Juil 2009, 00:34

Alors moi...

Bouvier Bernois:
Je cherchais pour commencer un chien facile à éduquer, très sociable, bon chien de famille et je n'en suis pas décu! Very Happy

Caniche:
Je cherchais un chien intelligent, beau, sportif, un bon chien de chasse (j'aime encore bien chasser Razz), etc. Et encore une fois le choix était le bon.

Airedale Terrier:
Je cherchais un chien de caractère, pouvant travailler en mordant en concours, sportif et pouvant chasser aussi. Un chien du même genre de caractère que moi... Une peau de vache quoi! lol

Border Collie:
Je cherchais un chien de travail par excellence, avec qui faire tout et n'importe quoi! Mais aussi très intelligent! Que rêver de mieux que le Border... Loin devant le Malinois à mon gout... *sifflote* Razz

Do-Khyi:
Je cherchais un chien indépendant, sociable, de caractère et avec un vrai passé, zen, cool quoi! Very Happy

Samoyède:
Je cherchais un chien de traineau avec bon caractère, très beau et j'aimais les types Spitz donc.. Very Happy

Dogue Allemand:
Je cherchais un grand chien, bien gentil et tout! Ca résume le tout.. Razz

American Cocker Spaniel:
Je cherchais un chien de chasse à l'eau, beau et pas trop grand... Mais cette race là je l'ai pas encore essayé! Very Happy
Renardy
Renardy
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 92
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Mon chien : Caniche M/Noir mâle et Bouvier Bernois femelle
Sport canin ou activité : Agility, Mordant, Dog Dancing, Obéissance, Canicross, Expos et Toilettage/Handling


http://dogzie-story.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  ailand Jeu 30 Juil 2009, 04:34

j ai vu il ya des années 1 chienne picarde travailler lors d un concours sur ovins

je ne connaissais pas cette race et en voyant la chienne j au eu la chair de poule en la voyant faire avec son maitre

je me suis renseignée sur la race et 1 an plus tard paddy arrivait chez moi

pour moi c est ma race bergère de coeur . actuellement j ai 2 picards et le 3 chien sera aussi 1 picard Smile sinon rien

c est 1 race avec laquelle j accroche bien et mes chiens me le rendent bien .
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  doudoune Jeu 30 Juil 2009, 06:20

quand j'ai perdu mon beethoven suite à une euthanasie, un couple d'amis m'a offert une boule de poil dans un carton entouré d'un noeud rose et ainsi est née une "histoire damour" entre mon labrador et moi sinon j'étais partie à l'origine sur un rott.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  zangra Jeu 30 Juil 2009, 07:12

Renardy a écrit:Alors moi...

Bouvier Bernois:
Je cherchais pour commencer un chien facile à éduquer, très sociable, bon chien de famille et je n'en suis pas décu! Very Happy

Caniche:
Je cherchais un chien intelligent, beau, sportif, un bon chien de chasse (j'aime encore bien chasser Razz), etc. Et encore une fois le choix était le bon.

Airedale Terrier:
Je cherchais un chien de caractère, pouvant travailler en mordant en concours, sportif et pouvant chasser aussi. Un chien du même genre de caractère que moi... Une peau de vache quoi! lol

Border Collie:
Je cherchais un chien de travail par excellence, avec qui faire tout et n'importe quoi! Mais aussi très intelligent! Que rêver de mieux que le Border... Loin devant le Malinois à mon gout... *sifflote* Razz

Do-Khyi:
Je cherchais un chien indépendant, sociable, de caractère et avec un vrai passé, zen, cool quoi! Very Happy

Samoyède:
Je cherchais un chien de traineau avec bon caractère, très beau et j'aimais les types Spitz donc.. Very Happy

Dogue Allemand:
Je cherchais un grand chien, bien gentil et tout! Ca résume le tout.. Razz

American Cocker Spaniel:
Je cherchais un chien de chasse à l'eau, beau et pas trop grand... Mais cette race là je l'ai pas encore essayé! Very Happy

non t'es sure Laughing Mdr car apparemment t'as pas goute le malinois tongue

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  Luly Jeu 30 Juil 2009, 08:28

Moi c'est pas bien difficile, depuis l'enfance, j'etais fascinée par les races "authentiques", asiatiques et nordiques, surtout les Kai, Hokkaido, Akitas, Lapinkoira, Samoyede, Eurasier, DT, CC, Sharpei... et pas mal de molosses, j'ai toujours aimé les grands chiens costaud a fourrure (sarpla, bouvier bernois...)... Maintenant, quelles races me correspondait vraiment??? Apres avoir fait toutes les recherches nécessaires, je me suis fixée sur ma race de coeur, les DT Very Happy , et j'ai choper le virus, je ne pourrais pas vivre sans leur présence...
Pour les Sharpei, m'a soeur en a deux, et la j'ai compris que cette race ne me convenait pas du tout.
Mon fiancé etant passionné depuis gosse par les CC, apres avoir contacter plusieurs eleveurs et en avoir cotoyer en expo, on a décider de tenter l'aventure, son petit caractere tetu et ses attitudes ont eu raison de nous, et c'est que du bonheur, je ne regrette rien, et je crois que ces deux races resteront celles de nos coeurs, tellement spéciales, magiques.
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  tit namour Jeu 30 Juil 2009, 08:35

moi c'est le shar pei. Ce que j'adore avec le shar pei c'est que c'est un chien sociable, protecteur avec la famille, ca a un physique trop marrant, ca a très bon caractère.
J'ai vécu avec un shar pei et un bichon durant mon adolescence. Je les ai adoré tout les deux. Mon père n'a pas fait grand chose de bien pour moi mais il m'a appris a connaitre une race géniale!

Quand j'ai eu mon premier chien, une jolie bobox, c'était génial! seul hic on était en studio et le manque de place pour ce chien super actif, c'était pas génial. très gentille avec un caractère en or mais très très brutte et impossible de la rendre propre, j'ai pris la décision de la donner à un gentil monsieur raide dingue de cette race 2 mois avant d'accoucher de mon premier fils. Elle ne lui aurait rien fait par jalousie ou méchanceté mais elle était tellement sauvage avec ces grosses papattes... j'avais trop peur puis il lui fallait un grand jardin au moins. Bref un amour de chien bien plus heureuse maintenant.

Quand nous avons récemment acheté une maison, j'ai directement décidé de prendre un chien. Mes coups de cœur sont plutôt de grandes races: cané, dogue allemand, terre neuve. Mais bon mon mari, réticent à avoir un chien, m' a dit pas un trop grand. C'est tout naturellement pour finir que je me suis dirigée vers le shar pei. Je ne regrette pas mon choix même si mon chien est vraiment têtu!lol

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  Renardy Jeu 30 Juil 2009, 12:10

Zangra ==> Tu t'es avancé trop vite! Wink
J'ai eu deux Malinois et j'en travaille jour après jour et aide à en rééduquer certains.
J'en vois jour après jour et entends tout le temps des: "Les Malinois sont les meilleurs...".
Maintenant, avec deux Border Collie, je n'ai qu'à dire un mot et montrer à ces personnes mes Border travailler... Ils sont bouches-bées et rêvent d'avoir... Un VRAI chien!! lol!! Very Happy
Renardy
Renardy
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 92
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Mon chien : Caniche M/Noir mâle et Bouvier Bernois femelle
Sport canin ou activité : Agility, Mordant, Dog Dancing, Obéissance, Canicross, Expos et Toilettage/Handling


http://dogzie-story.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  Renardy Jeu 30 Juil 2009, 12:11

Maintenant, que ce soit clair!

Chacun sa race, j'adore le Border mais je vois de très bons malinois jour après jour... Mais pour moi, le Border c'est le "Best" Wink
Renardy
Renardy
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 92
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Mon chien : Caniche M/Noir mâle et Bouvier Bernois femelle
Sport canin ou activité : Agility, Mordant, Dog Dancing, Obéissance, Canicross, Expos et Toilettage/Handling


http://dogzie-story.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  jessica Jeu 30 Juil 2009, 12:18

alors moi j'ai un gros faible pour les cockers
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous cette race ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous cette race ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum