Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

chuchoteurs

+18
Porthos
Pandore
bijounie
_pascal_
taquine
Kartoon
chris53
Kitty08
invité
Greg
aline
gaelle95
Ange
Norimatys
cyno24
sandymaly
lissyfamily
francoise225
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

chuchoteurs Empty chuchoteurs

Message  francoise225 Ven 05 Déc 2008, 10:45

Bonjour, parce que "ouaf" se pose des questions sur les chuchoteurs, je vais répondre.Je sais que certains d'entre vous ont lu le livre de Jane Fennell en angletterre (les chiens nous parlent), Jane fait partie des "grands chuchoteurs" anglais.
L'appelation est peut-etre sujet à sarcasmes voir à rigolade, peu importe ce qui est intéressant c'est la tecnhique
La base de travail du chuchoteur est le para verbal, soit le mouvement du corps, ils partent du principe que le langage articulé n'a pas bcp d'interet puisque nous avons pas le même avec l'animal, bien sur ils l'utilisent quand un peu, et il faut savoir aussi que que concernant la communication humaine, plus de 80 % est une communication non verbale, d'ou la plupart des incomprehensions des écrits....Donc le chuchoteur connait parfaitement le para verbal de l'espece avec qui il travaille, et avec son propre corps il va utiliser le para verbal, placement des epaules, placement des hanches, placement des mains, rotation du corps, placement du regard.
Ce qui est tres interssant c'est le travail realisé sur les comportements extremes peur ou agressivité.. le chien est mis en longe dans un cercle et on les travaille dans le cercle....nous partons sur la base que la peur et l'agressivité ne sont que des emotions du à un contexte environnementale qui a generé des emotions non canalisables, peur ou agressivité.
Les neurotransmetteurs (cela se trouve dans le cerveau,desolé pour le vocabulaire, je ne peux employér que les mots justes) sont en delire (j'essaye de faire simplle mais c'est pas tout à fait çà mais bon), donc c'est le delire dans la tête et le cerveau est envahi par une masse de molecule qui empeche toute reflexion du chien ( comme nous quand on dit qu'on voit rouge, on peut plus se controler).
Le chien est donc incapable de faire quelque chose et de comprendre quelque chose, c'est pour cela que sur de l'agression canine, il ne sert à rien de repondre par la violence si ce n'est que d'acitiviter encore plus la production de neurotransmetteurs.
Bref, quand on mets le chiens dans un cercle tranquillement avec une longe de 15 ou 20 metre, on retravaille sur le construction du lien de confiance, uniquement par la position du corps au depart on va coller le mouvement du chien, il avance on avance , il tourne on tourne , il fait demi tour on fait demi tour...etc puis petit à petit nous allons prendre tres tres doucement la direction du mouvement jusqu'à ce que le chien nous suive et là le lien est realisé, la confiance est retablit et apres on travaille on travaille.... pour reconstruire les degats de l'être humain....
C'est bien sur tres shematisé comme explication, mais c'est difficile d'expliquer le ressenti dans une longe, mais c'est assez fabuleux de voir un chien "cabossé de la tête" revenir vers l'être humain sans contrainte, simplement par acceptation...
Voila "Ouaf" j'espere vous avoir donné une explication.
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 183
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 66
Localisation : sologne
Mon chien : berger de podhale

http://www.francoisemartin.com

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs Empty Re: chuchoteurs

Message  lissyfamily Ven 05 Déc 2008, 10:50

Une question, me vient alors, cette méthode est donc uniquement pour "re-apprivoiser" un chien, ou peut aussi servir pour le conditionner à un sport canin.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs Empty Re: chuchoteurs

Message  Invité Ven 05 Déc 2008, 10:58

C'est une technique qui est employée pour les chevaux et qui est basée sur le principe que le "centre du cercle" n'est accessible qu'aux dominants, les autres étant envoyés en périphérie. On écarte le cheval de ce centre du cercle durant un bon moment et ensuite en raccourcissant la longe petit à petit on ramène le cheval au centre.

J'ai un doute que cela marche avec un chien agressif. Les réactions du chien sont très différentes de celle d'un cheval.

Mais je veux voir.

Je me pose une question tout de même !! Si ça marche pour un chien, si c'est efficace, et si cette technique est connue, comment un chien qui avait une agressivité extrême n'a pas pu être resociabilisé avec cette technique ou pourquoi cette technique n'a pas été utilisée? Ou alors le comportementaliste n'avait qu'une connaissance livresque?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs Empty Re: chuchoteurs

Message  sandymaly Ven 05 Déc 2008, 11:05

C'est une technique qui est employée pour les chevaux et qui est basée sur le principe que le "centre du cercle" n'est accessible qu'aux dominants, les autres étant envoyés en périphérie. On écarte le cheval de ce centre du cercle durant un bon moment et ensuite en raccourcissant la longe petit à petit on ramène le cheval au centre.

je ne suis pas sure que ce soit tout a fait ça yves...

d'après les explication de françoise (et mon interprétation), c'est plus de l'ordre de la communication gestuelle...

d'abord tu entre en communication...et après seulement, tu commence le travail de réapprentissage...
c'est deux techniques différentes, mais complémentaires...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs Empty Re: chuchoteurs

Message  sandymaly Ven 05 Déc 2008, 11:12

mouais, ça me plait pas comment que j'ai tourné ça en fait Sad mais pas évident a expliquer...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs Empty Re: chuchoteurs

Message  Invité Ven 05 Déc 2008, 11:15

C'est la technique qu'utilisent les "chuchoteurs" de chevaux.

Le cheval est mis dans un enclos rond et écarté du centre en bout de longe par le mouvement d'un long fouet, qui ne touche pas le cheval, mais l'écarte seulement. Il est donc "relégué" ailleurs, en périphérie. La gestuelle du gars est utilisée aussi. Et en fin celui ci "autorise" le cheval à venir au centre

Mais dans tous les cas le "chuchoteur" intervient sur le cheval, il est présent!!!!

Comme on lit que les comportementalistes n'ont aucune action sur le chien.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs Empty Re: chuchoteurs

Message  sandymaly Ven 05 Déc 2008, 11:24

je connais pas du tout la technique employée par les chuchoteurs (ça m'interesserai bien d'en savoir plus) Very Happy

là, je vois bien le côté "attitude" et comunication....mais en terme de technique d'apprentissage, je vois pas comment ça fonctionne...

Le cheval est mis dans un enclos rond et écarté du centre en bout de longe par le mouvement d'un long fouet, qui ne touche pas le cheval, mais l'écarte seulement. Il est donc "relégué" ailleurs, en périphérie. La gestuelle du gars est utilisée aussi. Et en fin celui ci "autorise" le cheval à venir au centre

et c'est quoi le but de la manoeuvre?

Mais dans tous les cas le "chuchoteur" intervient sur le cheval, il est présent!!!!
Comme on lit que les comportementalistes n'ont aucune action sur le chien.....

rhooo, ça va pas recommencer Sad
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs Empty Re: chuchoteurs

Message  Invité Ven 05 Déc 2008, 11:30


et c'est quoi le but de la manoeuvre?

C'est d'écarter le cheval du centre qui est l'emplacement de choix.

Cela est utilisé sur des bronco. Au bout d'un moment le cheval n'a qu'un désir c'est de venir vers le centre et là il accepte la présence de l'homme, se soumet, et accepte même d'être sellé.

Mais dans tous les cas le "chuchoteur" intervient sur le cheval, il est présent!!!!
Comme on lit que les comportementalistes n'ont aucune action sur le chien.....

rhooo, ça va pas recommencer

Tu arrives à concilier le fait qu'il ne faut pas intervenir sur le chien quand on est comportementaliste et prôner cette technique??

Pas moi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs Empty Re: chuchoteurs

Message  sandymaly Ven 05 Déc 2008, 11:44

C'est d'écarter le cheval du centre qui est l'emplacement de choix.
Cela est utilisé sur des bronco. Au bout d'un moment le cheval n'a qu'un désir c'est de venir vers le centre et là il accepte la présence de l'homme, se soumet, et accepte même d'être sellé.

pourquoi le cheval veut-il revenir vers le centre? (tiens, on parle aussi de soumission pour eux???)...
je vois vraiment pas le fonctionnement du truc là Suspect (pas que ça marche pas...mais je comprend pas comment ça marche)

Tu arrives à concilier le fait qu'il ne faut pas intervenir sur le chien quand on est comportementaliste et prôner cette technique??

juste que ça n'a rien a voir avec la technique des chuchoteurs...donc rien a voir sur ce post...
et que j'aimerai bien en savoir plus sur cette technique avant que ça reparte en barzouingue...Smile
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs Empty Re: chuchoteurs

Message  cyno24 Ven 05 Déc 2008, 11:48

moi, je vais pas chuchoter: on veut des résultats concrets....ras le bol de ces théories à 2 balles...des exemples, des noms....des dates, des lieux............allez au boulot!!! furious à moins que vous soyez tenu par le secret médical...
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs Empty Re: chuchoteurs

Message  Invité Ven 05 Déc 2008, 11:58

.....là le lien est realisé, la confiance est retablit et apres on travaille on travaille.... pour reconstruire les degats de l'être humain....

Je pense avoir bien lu !!

C'est donc la technique que notre super woman trouve super pour rééduquer un chien agressif.

Je lui laisse le soin de l'expliquer mieux et de nous dire comment un comportementaliste qui ne doit pas intervenir sur le chien fait. Car là il y a une action sur le chien. C'est donc incompatible.

Et qu'on ne me dise pas que c'est ce que l'on conseille de faire à un propriétaire de chien, car il sera dans l'incapacité de le faire de lui même.

Pour les chevaux j'ai vu pas mal de reportages sur cette technique et ses résultats avec les explications et les raisons de l'action. Le principe repose un peu sur le même principe que tu emplois avec un chien que tu écartes, auquel tu montres que tu t'en désintéresses, car il n'a pas eu le comportement souhaité et que tu rappelles ensuite vers toi après l'avoir puni par ton désintérêt pour lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs Empty Re: chuchoteurs

Message  Norimatys Ven 05 Déc 2008, 12:00

Pour les chevaux j'ai vu pas mal de reportages sur cette technique et ses résultats avec les explications et les raisons de l'action. Le principe repose un peu sur le même principe que tu emplois avec un chien que tu écartes, auquel tu montres que tu t'en désintéresses, car il n'a pas eu le comportement souhaité et que tu rappelles ensuite vers toi après l'avoir puni par ton désintérêt pour lui.

C'est clair que tu as tout compris! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs Empty Re: chuchoteurs

Message  Invité Ven 05 Déc 2008, 12:03

C'est clair que tu as tout compris!

Pas grave tu vas nous expliquer aussi !! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs Empty Re: chuchoteurs

Message  francoise225 Ven 05 Déc 2008, 12:09

Vous savez quoi Yves, vous me fatiguez avec vos allusions à "l'emporte piece" qui n'ont aucun sens, ni aucun interet, et surtout vous faites des interpretations sur des sujets que vous ne connaissez pas, vous connaissez pas mais vous jugez.
Vous voulez voir et apprendre et bien vous faites comme moi, vous partez en Angleterre et vous travaillez pendant quelques temps avec jane fennell.., vous partez à Montreal et vous assistez au "Chiensposium"ou bien vous faites comme nicolas C. qui a acquis ses connaissances des etats unis, comme catherine d'animalin qui a travaillé avec Dunbar, et comme pleins d'autres qui vont chercher ailleurs des connaissances, des recherches, des visions différentes pour pallier à l'etroitesse d'esprit français.
Rester sur ces acquis est le plus sur moyen de regresser et je repete: nous ne pouvons aider quelqu’un que jusqu’où nous avons été nous mêmes et à l’évidence nous n’avons pas parcourus le même chemin….
Maintenant je ferme la parenthese.
La reeducation est parfois longue, quelque fois les degats faits par l'être humain sont tellement importants que le chien ne pourra jamais etre replacé dans une famille "classique".
Il n'y a pas de methode miracle, personne ne detient de méthode, l'interet est de pouvoir connaitre et utiliser pleins 'd'outils" différents, à condition que cela soit fait avec respect et sans violence, et de les sortir de sa boite à outils au bon moment pour venir en aide aux gens et aux chiens.
Cette technique de travail est tres tres efficace sur les chiens extremement peureux et qui ne supportent plus aucun contact physique avec l'être humain, c'est tres long c'est tout.
Pour repondre à lassyfamily, activité de travail, pourquoi pas? le but etant d'etablir un lien de confiance et non pas un rapport de force....quand je vois le lien que l'on peut tisser avec du feeling avec la longe dans le travail de recherche utilitaire (disciple scc)....mais est ce que le conditionnement est le bon mot, je ne sais pas.
Amicalement
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 183
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 66
Localisation : sologne
Mon chien : berger de podhale

http://www.francoisemartin.com

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs Empty Re: chuchoteurs

Message  sandymaly Ven 05 Déc 2008, 12:10

Le principe repose un peu sur le même principe que tu emplois avec un chien que tu écartes, auquel tu montres que tu t'en désintéresses, car il n'a pas eu le comportement souhaité et que tu rappelles ensuite vers toi après l'avoir puni par ton désintérêt pour lui.

ok, comme ça, je comprend mieux..
sauf qu'il faut quand même une certaine notion de relation entre le chien(cheval) et celui qui tiens la longe au départ pour que ça marche, non?

dans le cas du chien, si au départ il se moque royalement de celui qui est en bout de laisse, il se moque de son désinterêt aussi...donc c'est plus une punition...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs Empty Re: chuchoteurs

Message  sandymaly Ven 05 Déc 2008, 12:15

françoise, comment la technique d'apprentisage est elle mise en place?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs Empty Re: chuchoteurs

Message  cyno24 Ven 05 Déc 2008, 12:17

sandymaly a écrit:françoise, comment la technique d'apprentisage est elle mise en place?

attend qu'elle recherche sur le net, elle va te répondre... Very Happy
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs Empty Re: chuchoteurs

Message  francoise225 Ven 05 Déc 2008, 12:22

sandymaly a écrit:françoise, comment la technique d'apprentisage est elle mise en place?
Precisez votre question, que voulez vous exactement savoir?
quelle frustration dans vos ecrits, cyno 24, j'ai bcp de compassion pour vous
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 183
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 66
Localisation : sologne
Mon chien : berger de podhale

http://www.francoisemartin.com

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs Empty Re: chuchoteurs

Message  Invité Ven 05 Déc 2008, 12:24

Vous savez quoi Yves, vous me fatiguez avec vos allusions à "l'emporte piece" qui n'ont aucun sens, ni aucun interet, et surtout vous faites des interpretations sur des sujets que vous ne connaissez pas, vous connaissez pas mais vous jugez.

Tu es très forte en théorie, mais en pratique??

Comment agis tu avec un chien agressif??

J'ai connaissance d'un certain Podhale, qui cartonnait tout ce qui bougeait et surtout les humains, et il me semble que toutes ces bonnes techniques, apprises à l'étranger n'ont donné aucun résultats.

Nicolas je connais et j'apprécie son savoir et son efficacité.

Voila, mon aussi je ferme la parenthèse sur un sujet où tu vends ta soupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs Empty Re: chuchoteurs

Message  Norimatys Ven 05 Déc 2008, 12:28

Purée ce que tu es lourd avec tes attaques perso incessante dès qu'une personne ne pense pas comme toi.

Dis Yves tu es capable de débattre d'idée et d'échanger?

Là franchement j'ai de gros doutes.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs Empty Re: chuchoteurs

Message  francoise225 Ven 05 Déc 2008, 12:34

Quel dommage que vous polluez tous les posts, la fouille de poubelle a un nom, je crois....votre recherche et connaissances des rumeurs visiblement aussi....mais c'est tres bien deversez votre fiel...comme je l'ai dis sur un autre post, je ne suis qu'un miroir... et le miroir sur le net est visible ...nous prenons connaissance de votre vocabulaire, de votre ouverture d'esprit, de votre respect et de votre education...
Chapeau bas Monsiegneur je suis sous le charme...
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 183
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 66
Localisation : sologne
Mon chien : berger de podhale

http://www.francoisemartin.com

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs Empty Re: chuchoteurs

Message  Invité Ven 05 Déc 2008, 12:39

Norimatys a écrit:Purée ce que tu es lourd avec tes attaques perso incessante dès qu'une personne ne pense pas comme toi.

Dis Yves tu es capable de débattre d'idée et d'échanger?

Là franchement j'ai de gros doutes.

C'est plutôt à sens unique les échanges.

C'est bien de nous expliquer qu'un comportementaliste ne doit pas intervenir sur un chien et nous filer une technique où c'est le contraire !!

Comme tu dis tu n'es qu'un miroir!! Le tout c'est de savoir de quoi !!

Plutôt pipo tout cela!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs Empty Re: chuchoteurs

Message  sandymaly Ven 05 Déc 2008, 12:40

francoise225 a écrit:
sandymaly a écrit:françoise, comment la technique d'apprentisage est elle mise en place?
Precisez votre question, que voulez vous exactement savoir?

comment sont utilisé (et lesquels) les renforceurs...
sur ton exemple du chien agressif, une fois la com établie, comment tu travaille ensuite...(ou sur tout autre exemple)

si tu veux, je comprend bien le truc de la mise en confiance, de la communication et de la confiance...enfin, la partie qui concerne le langage non verbal...c'est le travail ensuite que j'aimerai mieux connaitre
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs Empty Re: chuchoteurs

Message  cyno24 Ven 05 Déc 2008, 12:41

francoise225 a écrit:
sandymaly a écrit:françoise, comment la technique d'apprentisage est elle mise en place?
Precisez votre question, que voulez vous exactement savoir?
quelle frustration dans vos ecrits, cyno 24, j'ai bcp de compassion pour vous
Françoise Martin

votre compassion, je suis trop bien élevé pour vous indiquer l'endroit le plus propice pour la garder bien au chaud, je n'attend de vous que des publications de résultats, ah, ça vous avez des théories et vous me faites penser à ces marabouts dans les journaux gratuits qui promettent la lune à des gens désespérés: vous n'êtes ni psychologue, ni travailleur social, encore moins psychiatre, vous êtes une vendeuse de soupe et à ce titre vous avez du mal à trouver votre place dans le milieu de la cynophilie... vous touchez à tout et surtout à rien la preuve? vous en êtes rendus à tenir des stands dans les expos entre les laisses et les sacs de croquettes... vous n'intervenez pas sur le chien parce que vous n'êtes pas moniteur, vous n'avez aucune qualification pour intervenir sur les maîtres et poser des diagnostiques...et plutôt qu'aborder la frustration, sentiment bénin, je préfèrerait aborder avec vous le thème du refoulement, plus intérieur et tellement révélateur du monde dans lequel vous évoluez... tiens, il n'y a pas de comportementaliste homme.....
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs Empty Re: chuchoteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum