Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

probleme de fugue

+9
luvic
Marancoise
Jess77
chris53
rugbysolidarite
perle
goldorak
ulkette731
drindrin
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probleme de fugue Empty probleme de fugue

Message  drindrin Jeu 28 Juin 2007, 21:28

j ai l une de nos adoptante qui vient de me contacter car la chienne qu elle a adopté fugue; elle se glisse sous la barriere s en va faire son petit tour et reviens
comment l aider a resoudre ce probleme?

a savoir que cette chienne vit avec un autre chien, qu elle a tout pour etre heureuse ( ballades regulieres attention des maitres etc...)

que lui conseillez vous?
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fugue Empty Re: probleme de fugue

Message  Invité Jeu 28 Juin 2007, 21:32

1ère chose, qu'elle s'arrange pour qu'elle ne puisse plus passer sous la barrière.
La rue est la pire ennemie des pattes.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de fugue Empty Re: probleme de fugue

Message  drindrin Jeu 28 Juin 2007, 21:36

oui c est ce que je lui ai dit mais elle se tortille et arrive toujours a se faufiler;
sinon au niveau comportement ya un truc pour reeduquer ca?
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fugue Empty Re: probleme de fugue

Message  Invité Jeu 28 Juin 2007, 21:43

Difficile de répondre si la chienne est déjà adulte et qu'elle y a pris gout, à part la prendre sur le fait et lui faire comprendre avec fermeté (dans la voix) ou par des "pièges" (pas des pièges à loups évidement). Du style boite en fer qui tombent en faisant du bruit, tapette à souris (à l'envers) sous le portail qui claque qu'en elle essaie, élastiques avec de trucs attaqués dessus fixé en bas du portail.... ou planche à clous.... JE BLAGUE !!! Mdr
Y plein d'astuce pour la surprendre et qu'elle déclanche la correction elle même.
Quel age la chienne ? Craintive ou le contraire ?


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007, 21:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de fugue Empty Re: probleme de fugue

Message  ulkette731 Jeu 28 Juin 2007, 21:44

bein moi ma chienne a toujours fugué on avait tout essaye mais a la moindre occassion elle se sauvait même en promenade avec nous cinq minutes et après plus personne madame se promenait toute seule c'est un vis c'est vraiment galère des voisins eux on été obligé de mettre un collier anti fugue au leur pas très agréable mais en dernier recours au lieu que le chien divague et ai des problèmes ou en cause qu'il se face renversé par une voiture ou cause un accident il vaut mieux
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

probleme de fugue Empty Re: probleme de fugue

Message  Invité Jeu 28 Juin 2007, 21:47

Quand le maître est là le chien obeït, mais elle avait du Husky ta gipsy, l'appel des grands espaces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de fugue Empty Re: probleme de fugue

Message  drindrin Jeu 28 Juin 2007, 21:55

mina est une croisée berger toute petite de 11 mois qui a été recuperé a 6 mois sans aucune education; ils l ont depuis 2 mois ; elle est un peu craintive mais rien de maladif; en ballade elle se comporte correctement et ecoute bien , reviens au rappel,
rien d irrecuperable a signaler sauf ce probleme de fugue
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fugue Empty Re: probleme de fugue

Message  Invité Jeu 28 Juin 2007, 21:58

Si elle est peu peut craintive je pense que les petits pièges dont j'ai parlé plus haut pourraient fonctionner. Je vais reffléchir à d'autres astuces que j'ai déjà utilisées.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de fugue Empty Re: probleme de fugue

Message  drindrin Jeu 28 Juin 2007, 22:09

ok cool merci!!!
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fugue Empty Re: probleme de fugue

Message  goldorak Jeu 28 Juin 2007, 22:18

une barriere electrique type enclos a mouton ! je sais pas terrible mais efficace le chien d'un colegue reste a plus d'1 metre de la cloture
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

probleme de fugue Empty Re: probleme de fugue

Message  drindrin Jeu 28 Juin 2007, 22:22

je vais soumettre tout ca a l adoptante apres a voir ce qu elle prefere; le coup de la barriere elctrique avec ses enfants ca va etre chaud mais bon ca pourrait etre une idée a creuser
elle doit faire steriliser la miss est ce que vous pensez que ca peut ameliorer les choses?
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fugue Empty Re: probleme de fugue

Message  goldorak Jeu 28 Juin 2007, 22:32

steriliser je pence pas!!
Il y as d autre système ! Avec capteur a place a la distance a ne pas franchir et le collier au cou du chien je rassure tous le monde on règle la puissance a volonté voila pour les enfant c’est tous bon
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

probleme de fugue Empty Re: probleme de fugue

Message  perle Jeu 28 Juin 2007, 22:37

bin il faut qu'elle cloture mieux
et au pire elle met une cloture electrique c'est tres efficace
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fugue Empty Re: probleme de fugue

Message  ulkette731 Ven 29 Juin 2007, 08:03

non ma chienne était stérilisé elle est toujours partie autant. barrière electrique le mieux après elle laisse le fils même sans l'electricité la chienne se méfira elle n'osera plus passé
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

probleme de fugue Empty Re: probleme de fugue

Message  rugbysolidarite Jeu 09 Aoû 2007, 11:25

Tain Gavroche s'y met aussi. Petit terrain en face de chez nous on le lache et on joue avec lui jusqu'à hier aucun soucis. La hier il s'est barré et s'est de ce fait engueuler mais n'allait pas plus loin que la porte de la résidence.

La ce matin j'étais seul pour le sortir il m'a pas écouté et s'est barré dans la rue vers un autre chien dans son terrain (chien méchant en plus). Quand je suis arrivé il s'est de suite couché en se repliant sur lui meme comme s'il avait compris sa connerie... Celà dit je suis arrivé de très mauvais poil...

Gavroche continue mal dans son attitude... Il accumule conneries sur conneries... Si je trouve pas de solution je sais pas ce que je vais faire honnetement. Pourtant on fait tout pour qu'il soit heureux mais bon ça marche pas Bad
rugbysolidarite
rugbysolidarite
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Mon chien : Gavroche Berger croisé labrador

http://www.xvdesgaulois.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fugue Empty Re: probleme de fugue

Message  ulkette731 Jeu 09 Aoû 2007, 11:34

cela fait que quinze jours que tu l'as alors ne baisse pas les bras ,se serait vraiment dommage et fait toi aider, par un club canin par des personnes qui seront te donner des conseils hello
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

probleme de fugue Empty Re: probleme de fugue

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2007, 11:45

Oui ce serait vraiment dommage de laisser tomber Gavroche une nouvelle fois sans avoir tout essayé...
Un club, des éducateur et beaucoup de patience, la plupart des clubs canin te donne 2 cours avant de prendre ton inscription, voit déjà si cela peut te convenir.
Courage il y a toujours quelque chose à faire, par sécurité, jusqu'à ta visite dans un club, sort ton chien avec une longe ou une corde de 10 metres et comporte toi comme si il était libre. Rappele au pied de temps en temps au cours de la ballade et vois ce que ça donne. S'il est gourmand, met quelques friandise dans ta poche et récompense le quand il fait bien. Tiens nous au courant.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de fugue Empty Re: probleme de fugue

Message  chris53 Jeu 09 Aoû 2007, 12:49

Et surtout evite de trop l'engueuler aprés une fugue,cela ne fera qu'aggraver le problème et comme te l'a conseillé Tartiflette,utilise un longe,je crois que la fréquentation d'un club lui sera hautement profitable,et surtout ne baisse pas les bras et tiens nous au courant hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fugue Empty Re: probleme de fugue

Message  Jess77 Jeu 09 Aoû 2007, 21:15

Pour ma part avec Charly, les friandises dans la poche lors du rappel au pied Good Good Good ca super bien marché, nous avons utilisé la même méthode pour assis, couché, pas bougé, idem le top du top, même le soir pour qu'il se couche à la niche nous l'accompagnon jusqu'à son enclos ou il y a sa niche, il court devant et arrive le premier, couché dans sa niche il attend son gâteau.
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

probleme de fugue Empty Re: probleme de fugue

Message  Marancoise Jeu 09 Aoû 2007, 22:35

nan77 a écrit:Pour ma part avec Charly, les friandises dans la poche lors du rappel au pied Good Good Good ca super bien marché, nous avons utilisé la même méthode pour assis, couché, pas bougé, idem le top du top, même le soir pour qu'il se couche à la niche nous l'accompagnon jusqu'à son enclos ou il y a sa niche, il court devant et arrive le premier, couché dans sa niche il attend son gâteau.

C'est comme çà que les américains ont fait de leurs enfants des monstres gros gros gras gras Bad
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fugue Empty Re: probleme de fugue

Message  Jess77 Jeu 09 Aoû 2007, 22:46

J'utilise que des friandises pour "toutou" Charly n'a jamais mangé quoi que ce soit que nous mangeons.

Pour ce genre d'exercices j'utilise aussi régulierement un "kong" et les flateries par la parole et les carresses, mais je sais qu'en premier lieu ne sachant pas trop ce que nous attendions de lui les friandises pour un premier apprentissage marche bien.

Je ne lui donne pas des dizaines de friandises par jour. tongue pour moi c'est évident que si je lui donne des croquettes adapter ce n'est pas pour lui refiler n'importe quoi a coté
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

probleme de fugue Empty Re: probleme de fugue

Message  rugbysolidarite Ven 10 Aoû 2007, 09:11

Bah j'ai acheté hier après midi sans avoir pu lire vos réponses une laisse de 5 mètres, la promenade s'est bien passé hier. De toute façon tant qu'il aura pas été dressé je ne le lacherais plus.

Gavroche celà fait 3 semaines que je l'ai et non 15 jours. Par contre depuis une semaine, il est tout sage le soir, on s'occupe bien de lui pas de soucis l'a meme droit à de la vraie brioche de boulanger quand il est sage et ça il aime sinon les gateries ou autres friandises il aime pas il est pas gourmant...

Bah cette nuit encore il m'a dévoré un truc perso pas ceux de ma femme mais que les miens lol coincidence ou acte volontaire ? Puis il a encore pissé deux fois et laissé 2 cadeaux puants à deux endroits différents. J'avoue que là malgré ma patience et ma gentillesse je ne sais plus trop quoi faire. J'ai fait un paquet de frais pour Gavroche et bon ça a pas l'air de fonctionner. J'ai beau me lever tot 5h pour le sortir il a déja fait... Pourtant je le sors vers minuit le soir...

Je reprends lundi le boulot après une période de longue maladie et je sais pas ce que ça va donner... No Sad2 C'est sur que de toute façon, j'ai pas envie de le ramener mais bon c'est toujours difficile confused
rugbysolidarite
rugbysolidarite
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Mon chien : Gavroche Berger croisé labrador

http://www.xvdesgaulois.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fugue Empty Re: probleme de fugue

Message  luvic Ven 10 Aoû 2007, 09:23

rugbysolidarite a écrit:

Je reprends lundi le boulot après une période de longue maladie et je sais pas ce que ça va donner... No Sad2 C'est sur que de toute façon, j'ai pas envie de le ramener mais bon c'est toujours difficile confused

accroche toi les debut sont souvent difficiles! moi aussi j'ai envis de tordre le coup a babuinette quand elle chope mais chaussures, pas celle de son maitre, les miennes!!! ou quand le matin je descent et devant moi elle fait pipi parce que je n'ai pas ouvert assé vite a son gout! ben tu vois je te dis juste acroche toi car quand tous sa est passé c'est que du bonheur, mais il faut etre perceverant et surtout tres tres passiant.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fugue Empty Re: probleme de fugue

Message  rugbysolidarite Ven 10 Aoû 2007, 09:30

luvic a écrit:
rugbysolidarite a écrit:

Je reprends lundi le boulot après une période de longue maladie et je sais pas ce que ça va donner... No Sad2 C'est sur que de toute façon, j'ai pas envie de le ramener mais bon c'est toujours difficile confused

accroche toi les debut sont souvent difficiles! moi aussi j'ai envis de tordre le coup a babuinette quand elle chope mais chaussures, pas celle de son maitre, les miennes!!! ou quand le matin je descent et devant moi elle fait pipi parce que je n'ai pas ouvert assé vite a son gout! ben tu vois je te dis juste acroche toi car quand tous sa est passé c'est que du bonheur, mais il faut etre perceverant et surtout tres tres passiant.

Vi j'ai pas envie de lacher, j'ai pas combattu la maladie pour me faire avoir par un chien puis s'il était trop tranquille ça ne m'irait pas je pense Very Happy
rugbysolidarite
rugbysolidarite
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Mon chien : Gavroche Berger croisé labrador

http://www.xvdesgaulois.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fugue Empty Re: probleme de fugue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum