Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Ne mange plus, fugue...

+8
narcose
Paradis des Géants
figoulute
mofo
isolde
Guest
Hagalaz
Zouzpinette
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ne mange plus, fugue... Empty Ne mange plus, fugue...

Message  Zouzpinette Lun 01 Aoû 2011, 14:04

Bon, je me décide à poster car mon chien m'inquiète de plus en plus. Il y a environ 15 jours il a commencé à lever la patte pour faire pipi... Bon, rien d'anormal.

Quelques jours après il a commencé à progressivement perdre de l'appétit pour ses croquettes : j'ai donc changé de croquettes et pour lui redonner de l'appétit je lui donne une gamelle de cru par soir. Il commencait à être plus sensible aux odeurs, à faire 3 gouttes de pipi tous les 2 mètres etc...

Bon, ca restait encore à peu près gérable!

Mais depuis quelques jours : il a complètement arrêté de s'alimenter : le cru, les croquettes, je lui propose des os, je mélange ses croquettes à du fromage ou de l'oeuf, du bouillon, du gras de volaille, de la crème! Bref, j'ai tout essayé il boude sa gamelle bien comme il faut. Ca va faire 4 jours qu'il ne mange rien (sauf si on fait du clicker). Alors que d'habitude il était toujours sage dans le jardin, il a récemment défoncé la haie pour aller renifler la ptite chienne récemment installée en face. La haie réparée il a carrément sauté le portail (environ 1m20 de haut) au risque de se faire mal et surtout de se faire renverser par une voiture. Je ne peux plus le laisser dans le jardin sans être en laisse...
Pour finir quand je vais en ville avec lui, je n'ai tout simplement plus de chiens! Il est toujours le nez par terre, oublie toutes les bases de la marche en laisse et je peux bien lui coller un bout de foie séché sous la truffe, ca ne sert à rien!!!!!!

Je suis super inquiète, je ne sais pas trop quoi faire, surtout pour le refaire manger!
Est-ce que ce sont ses hormones qui le travaillent à ce point? J'ai RDV chez le véto en fin de semaine mais si vous avez des conseils d'ici là... Je suis troublée, j'ai l'impression d'avoir perdu mon chien, il ne s'intéresse plus à ce qu'on faisait ensemble... Sad2
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Ne mange plus, fugue... Empty Re: Ne mange plus, fugue...

Message  Hagalaz Lun 01 Aoû 2011, 14:08

C'est l'adolescence, tu lui laisse les croquettes 10 mins, si il mange pas tu lui enlève la gamelle, quand il aura faim il mangera, tu vas pas le forcer de toute façon. Ça arrive à Faelan aussi de pas avoir faim, même si il est maigre tant pis, je veux pas en faire un capricieux non plus.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Ne mange plus, fugue... Empty Re: Ne mange plus, fugue...

Message  Guest Lun 01 Aoû 2011, 14:15

Tu doit avoir une femelle en chaleur donc rien d'anormal ...
Il ne mange plus, urine toutes les 2 min . Il va perdre du poids ...
Vive les mâles entiers ...
Ne t’inquiète pas trop ça à l'air normal . Courage encore quelques jours de galère ...
Et d’après la date que tu donne, elle doit être en plein dans la période de fécondation ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Ne mange plus, fugue... Empty Re: Ne mange plus, fugue...

Message  Zouzpinette Lun 01 Aoû 2011, 14:17

Oui, je me suis dit que c'était peut être ca mais j'ai trouvé ca tellement "extrême" que je me suis inquiète... En plus mercredi dernier au club il était entouré de deux chiennes en chaleur (confirmé par les proprios)... Je vous fait pas un dessin de la galère!
il ne va donc pas resté comme ca, c'est juste une réponse aux chaleurs des fifilles?
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Ne mange plus, fugue... Empty Re: Ne mange plus, fugue...

Message  Guest Lun 01 Aoû 2011, 14:29

Non tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours ça ira mieux ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Ne mange plus, fugue... Empty Re: Ne mange plus, fugue...

Message  Invité Lun 01 Aoû 2011, 17:23

baratt73 a écrit:Tu doit avoir une femelle en chaleur donc rien d'anormal ...
Il ne mange plus, urine toutes les 2 min . Il va perdre du poids ...
Vive les mâles entiers ...
Ne t’inquiète pas trop ça à l'air normal . Courage encore quelques jours de galère ...
Et d’après la date que tu donne, elle doit être en plein dans la période de fécondation ...

Dans le parc à chiens où je vais beaucoup de mâles réagissent ainsi dès l'imminence des chaleurs d'une chienne .... Après cela redevient normal ...... Mais il y en a un en particulier qui à ce moment précis devient squelettique , le printemps , ils est assez pénible pour ses maîtres ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne mange plus, fugue... Empty Re: Ne mange plus, fugue...

Message  isolde Lun 01 Aoû 2011, 17:29

baratt73 a écrit:Tu doit avoir une femelle en chaleur donc rien d'anormal ...
Il ne mange plus, urine toutes les 2 min . Il va perdre du poids ...
Vive les mâles entiers ...
Ne t’inquiète pas trop ça à l'air normal . Courage encore quelques jours de galère ...
Et d’après la date que tu donne, elle doit être en plein dans la période de fécondation ...


Very Happy vioui!!!
il va encore plus loin, ils se couche devant le parc a chamade.....
puis quand c'est le tour de sortir chamade, je le ferme, il deviens fou!!!!!
un obsédé...
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Ne mange plus, fugue... Empty Re: Ne mange plus, fugue...

Message  mofo Mar 02 Aoû 2011, 17:15

Smile attaches le à son panier pendant quelques jours !! Mdr moi aussi je suis sûre que c'est à cause des chaleurs, mais à mon avis, il ne se laissera pas mourrir de faim !!!

mofo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ne mange plus, fugue... Empty Re: Ne mange plus, fugue...

Message  figoulute Mar 02 Aoû 2011, 17:34

Ca doit être pénible... Tu le castres bientot de toute façon! Je suis bien contente que ce soit deja fait pour Izo, bon courage en attendant.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ne mange plus, fugue... Empty Re: Ne mange plus, fugue...

Message  Paradis des Géants Mar 02 Aoû 2011, 20:35

Il est arrivé à la puberté et il sent une fifille en chaleur donc ça le travail. Quand Bella et en chaleur et en période féconde, mon Nono ne mange plus et perd à chaque fois 10 kg, il est squelettique. Il passe sa journée à chouiner et à attendre derrière la porte de la salle à manger ou je met Bella, une fois que c'est fini tout redeviens normal.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne mange plus, fugue... Empty Re: Ne mange plus, fugue...

Message  narcose Mar 02 Aoû 2011, 21:33

Zouzpinette a écrit: En plus mercredi dernier au club il était entouré de deux chiennes en chaleur (confirmé par les proprios)... Je vous fait pas un dessin de la galère!

juste une remarque : les proprios de ces chiennes ne me semblent pas très responsables d'amener des chiennes en chaleur dans un cours d'éducation ou d'agility Ne mange plus, fugue... 497898 c'est pas 1 ou 2 semaines de "privation de club" qui vont changer quelque chose..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ne mange plus, fugue... Empty Re: Ne mange plus, fugue...

Message  Invité Mar 02 Aoû 2011, 21:41

Fais lui couper les roustons et tu seras un peu plus peinarde, même si il ne change pas de comportement en cas de femelle en chaleur, il aura beau aller courir la gueuse, y aura pas de Mini Cow Boy dans la nature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne mange plus, fugue... Empty Re: Ne mange plus, fugue...

Message  Zouzpinette Mar 02 Aoû 2011, 22:05

Ben je suis inquiète du mini Cowboy effectivement... Surtout que les chiennes autour arrivent elles aussi à se faire la malle!
Je pense qu'il a du perdre 3 kg! Il bouffe rien!
J'ai RDV jeudi chez le véto pour parler de couper les roubignolles, voire au niveau de sa croissance si ca pose pas souci.

C'est clair qu'au club c'était galère à gérer. Et puis en ce moment ben, pas de jardin sans surveillance, sinon pour qu'il soit dans le jardin avec nous : longe, en balade : longe! Ca me fait de la peine de l'attacher mais il fait tellement n'imp...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Ne mange plus, fugue... Empty Re: Ne mange plus, fugue...

Message  ouchacha Mar 02 Aoû 2011, 22:41

Nous si y en à un qui ose venir au club avec une chienne en chaleur il repart aussi sec ! C'est marqué dans le règlement, et même sans cela, c'est une question de respect... (va faire travailler un mâle avec des chiennes en chaleur autour, c'est impossible)

J'ai eu la même mauvaise passe avec Eden concernant l'éducation (il avait tout "oublié" du jour au lendemain) vers ses 6 mois et tout est redevenu normal vers ses 1 an Smile (même si il n'est pas indifférent à certaines bonnes odeurs). Par contre il ne s'est jamais arrêté de manger, mais nous n'avons pas de femelles en chaleur près de chez nous aussi...
Bon courage en tout cas ! Pas facile l'adolescence ! Mdr
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne mange plus, fugue... Empty Re: Ne mange plus, fugue...

Message  zangra Mar 02 Aoû 2011, 22:43

ouchacha a écrit:Nous si y en à un qui ose venir au club avec une chienne en chaleur il repart aussi sec ! C'est marqué dans le règlement, et même sans cela, c'est une question de respect... (va faire travailler un mâle avec des chiennes en chaleur autour, c'est impossible)

J'ai eu la même mauvaise passe avec Eden concernant l'éducation (il avait tout "oublié" du jour au lendemain) vers ses 6 mois et tout est redevenu normal vers ses 1 an Smile (même si il n'est pas indifférent à certaines bonnes odeurs). Par contre il ne s'est jamais arrêté de manger, mais nous n'avons pas de femelles en chaleur près de chez nous aussi...
Bon courage en tout cas ! Pas facile l'adolescence ! Mdr

je trouve ça idiot
un chien doit savoir travailler meme quand il y a une chienne en chaleur
quelque soit la situation il doit rester à l'ecoute du maitre
refuser une chienne en chasse au club c'est fuir un probleme qu'on retrouvera fatalement à l'exterieur

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ne mange plus, fugue... Empty Re: Ne mange plus, fugue...

Message  Norimatys Mar 02 Aoû 2011, 22:46

zangra a écrit:
ouchacha a écrit:Nous si y en à un qui ose venir au club avec une chienne en chaleur il repart aussi sec ! C'est marqué dans le règlement, et même sans cela, c'est une question de respect... (va faire travailler un mâle avec des chiennes en chaleur autour, c'est impossible)

J'ai eu la même mauvaise passe avec Eden concernant l'éducation (il avait tout "oublié" du jour au lendemain) vers ses 6 mois et tout est redevenu normal vers ses 1 an Smile (même si il n'est pas indifférent à certaines bonnes odeurs). Par contre il ne s'est jamais arrêté de manger, mais nous n'avons pas de femelles en chaleur près de chez nous aussi...
Bon courage en tout cas ! Pas facile l'adolescence ! Mdr

je trouve ça idiot
un chien doit savoir travailler meme quand il y a une chienne en chaleur
quelque soit la situation il doit rester à l'ecoute du maitre
refuser une chienne en chasse au club c'est fuir un probleme qu'on retrouvera fatalement à l'exterieur

Je suis totalement d'accord, à la maison j'ai presque continuellement des chiennes en chaleur, heureusement que j'ai encore le contrôle de mes mâles.....sinon ce serait juste invivable....un chien doit obéir même en cas de diversion, en toute circonstance.....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne mange plus, fugue... Empty Re: Ne mange plus, fugue...

Message  Zouzpinette Mar 02 Aoû 2011, 22:47

Après j'imagine que certains chiens sont plus sensibles que d'autres...
Le mien est visiblement assez sensible! Je comprends bien qu'il faille réussir à le faire bosser quand même, mais là, je n'ai pas de solution : éduc ou agility, marche en laisse, je n'ai plus aucun bouton!
Plus rien ne l'intéresse : ni moi, ni le jeu, ni la balle ni la bouffe! Alors que faire? Comment fais tu Zangra avec un mâle en foufaille totale?
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Ne mange plus, fugue... Empty Re: Ne mange plus, fugue...

Message  zangra Mar 02 Aoû 2011, 22:50

certains vont le prendre mal mais bon
entre avoir envie de saillir ou me desobeir , je ne leur laisse pas le choix Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ne mange plus, fugue... Empty Re: Ne mange plus, fugue...

Message  Norimatys Mar 02 Aoû 2011, 22:53

Zouzpinette a écrit:Après j'imagine que certains chiens sont plus sensibles que d'autres...
Le mien est visiblement assez sensible! Je comprends bien qu'il faille réussir à le faire bosser quand même, mais là, je n'ai pas de solution : éduc ou agility, marche en laisse, je n'ai plus aucun bouton!
Plus rien ne l'intéresse : ni moi, ni le jeu, ni la balle ni la bouffe! Alors que faire? Comment fais tu Zangra avec un mâle en foufaille totale?

Perso pendant la crise d'ado, je me montre intraitable sur les exercices "de base", rappel je remets en longe, assis j'appuie sur le cul, bref même si les apprentissages sont faits en éducation naturelle, c'est le moment ou je me montre particulièrement "dure" avec le chien.

Par contre je reste dans le B A BA, les bases et que les bases, je ne me mets pas en conflit sur les autres exos...

Quand aux chiens plus sensibles, des mâles entiers il y en a 5 à la maison..... Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne mange plus, fugue... Empty Re: Ne mange plus, fugue...

Message  Zouzpinette Mar 02 Aoû 2011, 22:55

Ouais.... Ca je comprends bien. Dans l'absolu le mien n'a pas le choix, sauf que je ne sais pas comment faire pour l'aider à faire le bon choix! Smile
Tout ce qu'il adore d'habitude (fromage, sa balle, son frisbee...) ben... il s'en fout mais alors.... C'est même déconcertant.
Pour te dire, je me dis même que j'ai loupé un truc avec mon chien, peut être utilisé trop d'artifice tels que bouffe et jeux pour l'éduquer puisqu'il m'écoute plus! Je reconnais être un peu désemparée!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Ne mange plus, fugue... Empty Re: Ne mange plus, fugue...

Message  zangra Mar 02 Aoû 2011, 22:56

s'il sait faire , faches toi et montres lui qu'il n' a pas le choix

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ne mange plus, fugue... Empty Re: Ne mange plus, fugue...

Message  Zouzpinette Mar 02 Aoû 2011, 22:57

Ah oui ok je comprends Nori... Donc tu reprends tout à "zéro" en quelques sortes. Avec promenades en longe etc...?
Parce que quand je ne lache pas pour avoir un pauvre "assis" et que je finis par lui appuyer sur le cul parce que pas nécessairement envie d'y passer une heure et demie, j'ai l'impression qu'il capte même pas que je viens de le mettre assis...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Ne mange plus, fugue... Empty Re: Ne mange plus, fugue...

Message  Norimatys Mar 02 Aoû 2011, 22:58

Zouzpinette a écrit:Ouais.... Ca je comprends bien. Dans l'absolu le mien n'a pas le choix, sauf que je ne sais pas comment faire pour l'aider à faire le bon choix! Smile
Tout ce qu'il adore d'habitude (fromage, sa balle, son frisbee...) ben... il s'en fout mais alors.... C'est même déconcertant.
Pour te dire, je me dis même que j'ai loupé un truc avec mon chien, peut être utilisé trop d'artifice tels que bouffe et jeux pour l'éduquer puisqu'il m'écoute plus! Je reconnais être un peu désemparée!

C'est le moment d'installer le concept du "t'as pas le choix"......

Le comportement de ton chien est juste le comportement normal de tous les jeunes mâles qui arrivent à la puberté et sont soumis à la tentation....

cette période il la passe tous! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne mange plus, fugue... Empty Re: Ne mange plus, fugue...

Message  Zouzpinette Mar 02 Aoû 2011, 23:00

Ouais t'as raison Nori! Bon, on va rien laisser passer en espérant qu'il enregistre un minimum! J'imagine que c'est le genre de persévérance qui est payante sur le long terme donc on va rien lacher!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Ne mange plus, fugue... Empty Re: Ne mange plus, fugue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum