Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

métiers du chien: en vivre ou survivre....

+28
penelopeetoxyd
habrant
Flamiou
adramalech
maeva et alexis
doudoune
aline
Luly
sentinelle24
lissyfamily
Duddyboy
Karineb
MOMO
Pandore
Asp
criss
Choubaïka
Norimatys
liozzz
didi
arween
isolde
Mélanie
sandymaly
Greg
Allan
gaelle95
cyno24
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 3 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  criss Ven 05 Déc 2008, 00:24

Dans chaque boulot il y a des avantages et des inconvénients ! si tu ouvres ta pension tu connaitras la bonne odeur de caca à nettoyer le matin en te levant Laughing

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 3 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  didi Ven 05 Déc 2008, 00:37

doudoune a écrit:des nouvelles Didi du pt?

oui et elles ne sont pas bonnes, elle ne tete presque plus, et a du mal je trouve à respirer. j'ai remis la mere avec mais elle s'en desinteresse. je pense avoir une mauvaise nouvelle a vous annoncer d'ici quelques heures. je l'ai piqué au glucose pour lui redonner un coup de fouet on va voir...
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 3 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Greg Ven 05 Déc 2008, 20:31

sentinelle24 a écrit: J'ai eu plein de tuiles dont je vous ferai part sur d'autres posts, et là ça devient vraiment très dur....

Niveau tuiles sentinelle , t inquiete , je suis bien placer pour te comprendre et te soutenir... Bad
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 3 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  maeva et alexis Jeu 23 Juin 2011, 22:57

Alors je profite de ce sujet pour vous posez une question. Mon cheri aimerait faire de l'élevage de golden retriever et de nova scotia. On a bien conscience que c'est quasiment impossible de vivre que de l'élevage a moins de faire de l'élevage intensif et sa c'est hors de question. Donc on envisage la possibilité qu'il fasse d'abord une formation de toiletteur canin et qu'il s'installe a son compte et après de lancer l’élevage. Pensez-vous que sa suffira? J'ai l'impression que les toiletteur canin vivent de leur boulot, donc je me dit que sa permettrait de faire l'élevage avec moins de difficulté.
Sachant que moi je garderai mon boulot.
Bien sur tout sa c'est du projet a long terme, on est conscient que sa se fait pas comme sa. On étudie la possibilité.
Mais plus je regarde les forum, plus je me dit que c'est impossible de s'en sortir.
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 349
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 35
Localisation : doub
Mon chien : keziah (type golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 3 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  adramalech Jeu 23 Juin 2011, 23:14

eh bien je pense qu'effectivement, il est impossible de s'en sortir en ne faisant que de l'élevage si on le fait bien. il y avait un sujet sur la question : "être éleveur est-ce un métier ?" et j'aurais tendance à y répondre que vu les non-bénéfices des éleveurs, ce serait plus une passion ruineuse qu'un métier, tout en étant aussi chronophage qu'un métier. (en même temps, c'est un ressenti d'extérieur, puisque je n'élève pas).

faut voir si ton homme gagnerait assez avec un salon à faire tourner, tout en étant à mi-temps pour pouvoir s'occuper d'un élevage...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 3 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Flamiou Ven 24 Juin 2011, 14:29

A mon avis l'élevage c'est plus une passion qu'un métier... Difficile d'en vivre voir impossible mais quand on aime on ne compte pas.
Bien sûr, il va falloir trouver une autre source de revenus pour subvenir aux besoins de la famille.
Il vaudrait mieux attendre quelques années pour voir combien vous gagnez à vous deux, si son salon fonctionne... Faire des statistiques, estimer vos dépenses...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 3 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  maeva et alexis Ven 24 Juin 2011, 15:18

Oui oui c'est ce que je dit sa se fera pas dans l'immédiat. De toute façon il faut qu'il fasse une formation avant et tout. Je commence a me renseigner.
Pour ce qui est de l'élevage sa serait vraiment par passion qu'on le ferai, c'est pour sa qu'on veut pas faire un élevage intensif et qu'il faut trouver un autre emploi à côté.
En vérité je me rend pas bien compte combien il faut de chien pour dégager un salaire minimum.
Et une autre question que je me pose c'est l'étendue du terrain qu'il faut pour un élevage?
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 349
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 35
Localisation : doub
Mon chien : keziah (type golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 3 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Flamiou Ven 24 Juin 2011, 15:25

Hum là je peux pas trop te répondre. Par contre il y a des règles à respecter notamment avec ta maison. Si tu as plus de 9 chiens je crois qu'il faut que ton habitation soit située à plus de 100m d'autres maisons.
Il te faut aussi un certificat de capacité délivré par la DDSV il me semble.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 3 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  maeva et alexis Ven 24 Juin 2011, 16:03

Oui sa j'ai déjà regarder. Apparemment pour la distance de la maison sa dépend un peu de la région ou tu habite.
Et je me suis déjà renseigner sur le certificat de capacité.
On en est encore au stade renseignement. On étudie la possibilité de le faire.
Rien n'est sur mais plus on aura de renseignement et plus on pourra prendre une décision avisée.
Merci de vos réponses en tout cas.
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 349
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 35
Localisation : doub
Mon chien : keziah (type golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 3 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  habrant Mar 16 Aoû 2011, 22:53

bonjour
moi aussi je suis un peu dans votre cas, j'aimerai me lancer dans l'élevage avec une autre activité professionnelle en plus. afin de vraiment faire un élevage passion. Ca fait un moment que je potasse et que je cherche sur internet pour pouvoir faire mon élévage et si possible trouver une activité professionnelle en complément et en lien avec le monde animal. je vous souhaite bonne chance pour la suite. C'est vrai que ce n'est pas évident, quand on a vraiment la passion et l'envie de faire quelque chose qui nous plait , on n'a pas toujours la possibilité d'arriver au bout à cause du prix des formations, de la distance pour aller dans les écoles pour se former (par rapport à l'âge que l'on a et à la situation de famille : enfants, ...). Mais je pense que quand on est vraiment motivé on peut y arriver. Le monde animal et plus particulièrement les chiens est un domaine très intéressant et agréable. toutes ses "boules de poil" nous apportent tellement. bonne continuation.
habrant
habrant
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : loire atlantique
Mon chien : carlins

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 3 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  penelopeetoxyd Sam 20 Aoû 2011, 14:31

Moi je me demander quoi faire entre comportementaliste mais tout le monde se rue sur les formations ces derniers temps (toutes les écoles sont pleines jusque fin 2012) donc je me dit forcement qu'il y aura un manque de travail dans les prochaines années .Enfin j'aimerais beaucoup faire du dressage au particulier la c'est une histoire de réputation et d'un bon choix de l’école .
Après le métier canin ou il y a du travail c'est maître chien mais c'est une activité très différente.

penelopeetoxyd
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 3
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 3 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  cahuete Sam 20 Aoû 2011, 16:04

Et faut pas croire, il y a aussi des vétos en canine qui mettent la clé sous la porte, donc même les vétos sont concernés dans le milieu du chien, beaucoup trop de monde, sur l'ensemble des métiers liés au chien. Alors j'imagine même pas les éducateurs, comportementalistes, pensionneurs...etc.

Il faut vraiment être passionnée pour bosser dans ce milieu, ne pas compter ses heures, je pense que c'est le principal.
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 3 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Panpiinou Sam 20 Aoû 2011, 16:32

bonjour,
je suis un peu dans le meme cas.
j'ai 15 ans, et j'aurai voulu faire de l'élevage canin. j'ai demandé à plusieurs éleveurs ce qu'ils en pensaient. ils m'ont dis que c'est très très dur d'en vivre et qu'il faut avoir un autre boulot à côté. mes parents m'ont dis d'aller jusqu'au bac général, comme ca je peux sois continuer dans mon idée et faire un autre métier à coté ou je peux changer d'avis. avec le bac général je pourai faire des études supérieures aux cas ou cela ne marcherais pas...
je compte donc continuer jusqu'a ce que j'arrive au bac, mais pendant mes vacances, je ferai des stages ( toileteur, eleveur-pensioneur, educateur canin, comportementaliste ) si c'est possible.
j'aimerai avoir un certificat de capacité eleveur pensioneur, et educateur canin. je pourai ainsi mieu comprendre les chiens et ne pas faire n'importe quoi.
après si j'ai mon bac, j'essairai de faire auxiliaire vétérinaire pour pouvoir savoir quoi faire pour les mises bas et pouvoir procurer des soins de base ou savoir si un problème est plutot grave ou non. et mon véto fera le reste.
c'est compliquer de savoir ce qu'on veux faire, et c'est encore plus pénible quand on sais mais qu'on ne peux pas..
mais je sais que je ferai de l'élevage plus tard.
bonne chance a vous aussi !
Panpiinou
Panpiinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 3 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  cahuete Sam 20 Aoû 2011, 17:14

Panpiinou a écrit:bonjour,
je suis un peu dans le meme cas.
j'ai 15 ans, et j'aurai voulu faire de l'élevage canin. j'ai demandé à plusieurs éleveurs ce qu'ils en pensaient. ils m'ont dis que c'est très très dur d'en vivre et qu'il faut avoir un autre boulot à côté. mes parents m'ont dis d'aller jusqu'au bac général, comme ca je peux sois continuer dans mon idée et faire un autre métier à coté ou je peux changer d'avis. avec le bac général je pourai faire des études supérieures aux cas ou cela ne marcherais pas...
je compte donc continuer jusqu'a ce que j'arrive au bac, mais pendant mes vacances, je ferai des stages ( toileteur, eleveur-pensioneur, educateur canin, comportementaliste ) si c'est possible.
j'aimerai avoir un certificat de capacité eleveur pensioneur, et educateur canin. je pourai ainsi mieu comprendre les chiens et ne pas faire n'importe quoi.
après si j'ai mon bac, j'essairai de faire auxiliaire vétérinaire pour pouvoir savoir quoi faire pour les mises bas et pouvoir procurer des soins de base ou savoir si un problème est plutot grave ou non. et mon véto fera le reste.
c'est compliquer de savoir ce qu'on veux faire, et c'est encore plus pénible quand on sais mais qu'on ne peux pas..
mais je sais que je ferai de l'élevage plus tard.
bonne chance a vous aussi !

Essaye de poursuivre tes études, voit jusqu'où tu peux aller, parfois c'est plus simple d'élever des chiens en ayant un boulot en parallèle dans lequel on s'épanouit que de faire uniquement de l'élevage Good

A ton âge, je voulais élever des chevaux, et tout compte fait, j'ai fais des études qui ne m’empêcheront pas de vivre ma passion chiens/chevaux dans le futur, même de pouvoir la vivre plutôt bien! Good
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 3 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  sporteagle Lun 22 Aoû 2011, 00:02

Ouais bie dit

sporteagle
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Bélier
Messages postés : 79
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 3 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  zara-alfie Lun 22 Aoû 2011, 20:53

POur ma part éducateur canin comportementaliste avec le monde qu'il y a déjà dans mon coin , c'est survivre surtout vu comme je suis référencer sur le net c'est mal parti .....
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 3 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum