Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

métiers du chien: en vivre ou survivre....

+28
penelopeetoxyd
habrant
Flamiou
adramalech
maeva et alexis
doudoune
aline
Luly
sentinelle24
lissyfamily
Duddyboy
Karineb
MOMO
Pandore
Asp
criss
Choubaïka
Norimatys
liozzz
didi
arween
isolde
Mélanie
sandymaly
Greg
Allan
gaelle95
cyno24
32 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... Empty métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  cyno24 Mar 02 Déc 2008, 16:34

en rapport avec la discussion actuelle sur l'horloge parlante, pensez vous que l'on peut vivre correctement, avec les métiers en rapport avec le chien ( à l'exception des vétos bien sûr)... je pense plus particulièrement aux éleveurs, toiletteurs, éducateurs pro et comportementalistes..... à vos claviers.... hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  gaelle95 Mar 02 Déc 2008, 16:41

Perso, je connais un éducateur (qui m'a d'ailleurs bcp aidé avec mon loulou) qui en vit bien. L'éducation canine est sa seule source de revenus. Il a su se faire connaitre par le bouche à oreille et à maintenant une très grosse demande dont il ne peux pas toujours faire face d'ailleurs par manque de temps.
Par contre, il ne compte les heure de boulot, ça s'arrête pas au 35H quoi et c'est tous les jours non stop donc gros investissement personnel et forcément de la fatigue.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Allan Mar 02 Déc 2008, 16:44

Je pense que pour les educateurs, sans chercher a aller plus loin (se faire connaitre, s'investire a 300% etc...) c'est assez difficile, voir impossible d'avoir une vie convenable...

Eleveur, en ayant un metier en parallele, je pense que c'est possible, mais du coup on n'est plus que eleveur... La seul solution est de devenir "marchand de chiens"...

Toiletteur, je pense qu'il ne faut pas compter les heures de boulot, et ne pas rechigner a prendre des clients supplementaires pour y arriver...

Voila a peu pres mon avis! Smile
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Greg Mar 02 Déc 2008, 17:14

Pour l instant en mode "survivor"...
mais c est un démarage d activitée.. (1 ans et demi de recul sur l elevage avec un cheptel de depart de 0 ; 5 mois sur l éduc ; et 15 jours sur la pension ! hello )
Premier bilan comptable serieux dans 2 ans ... si il suit le prévisionel , on devrait etre correct... mais ce n est qu un previsionel .
Et puis , l investissement de depart est tres consequent ... pour nous en tout cas... (immobilier plus structure professionel)
Je pense que la personne qui ce lance avec deja des acquis immobilier ou terrain voit plus rapidement ou il va.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  sandymaly Mar 02 Déc 2008, 17:22

j'espère pouvoir vivre de l'éducation canine (sans leurre...va falloir que je complète avec de la vente)

côté toilettage, tu en vis si ton salon marche bien....

pour l'élevage, en activité principale, je ne croit pas que se soit viable (ou alors, faut faire des concession...)

je crois qu'il y a que la pension en fin de compte qui "rapporte" (encore faut il pouvoir investir)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Mélanie Mar 02 Déc 2008, 17:25

Je pense que ça doit être chaud mais quand on aime, ça vaut tout l'or du monde. Et il y a un temps d'adaptation, genre, le bouche à oreille qui fait parler de nous... Voilà.
Mélanie
Mélanie
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Capricorne
Messages postés : 838
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Mon chien : Bouledogue français, Braque de Weimar
Sport canin ou activité : La sieste


Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  isolde Mar 02 Déc 2008, 17:28

pour les éleveurs... j'en connais aucun qui ne travail pas en dehors!!!!!
obliger... les charges et tout et tout!!!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  arween Mar 02 Déc 2008, 17:34

Ma belle soeur a eu un élevage de chiens. Elle ne pouvait pas en vivre donc son mari (mon frère) travaillait ailleurs.
Elle complétait un peu en vendant des accessoires pour chiens (laisse, collier, panière, cage de transport, etc...).

J'ai voulu racheter son élevage, mais le prévisionnel n'était pas suffisant pour couvrir les charges fixes et nourrir ma famille.
arween
arween
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 60
Localisation : bourg en bresse
Mon chien : DIOUK border collie, TALLIS yorkinois
Sport canin ou activité : agility, troupeau, randonnées équestres


Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Invité Mar 02 Déc 2008, 17:40

tous les comportementalistes que je connais travaillent à côté
la pension où je mets mes chiennes marche à fond et ils m'ont dit qu'ils avaient dépassé leur prévisionnels

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  didi Mar 02 Déc 2008, 17:51

evidemment dans la même situation que greg...hein chéri? Smile

exemple type: dans le prévisionnel prévu une portée de carlin résultat 2 chiots survivants.

nous faisons aussi éducation et pension pour pouvoir continuer à faire les races qui nous passionnent même si certaines sont difficiles à élever.

Après je pense que certains éleveurs peut scrupuleux choisissent aussi leur race en fonction de la rentabilité.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Invité Mar 02 Déc 2008, 18:00

Après je pense que certains éleveurs peut scrupuleux choisissent aussi leur race en fonction de la rentabilité.
ca me fait penser a une connaissance qui m'a dit vouloir se lancer dans l'elevage. A la question quelle race, il/elle a repondu 'faut que je vois ce qui se vend le mieux"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  liozzz Mar 02 Déc 2008, 18:04

Ben si il y a des éleveurs qui ne font que ça, mais c'est sûr qu'ils ne gagnent pas des mille et des cents...
Après c'est sûr aussi qu'il y en a d'autres qui font les races du moment, ou qui élèvent 5/6 races, mais là ce sont plus des "vendeurs" que des passionés !
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Norimatys Mar 02 Déc 2008, 18:09

Personnellement, je suis certaine qu'avec ma conception de l'élevage, il est impossible d'en vivre.
En vivre?
En survivre?
Moi j'ai décidé d'en Revivre! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 11:29

tiens!! en voilà qui en vivent!!! chiots à crédit!!!
furious

http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+belfort-90000/elevage/4664701

de futures candidats à l'adoption dans des refuges sans doute!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Choubaïka Jeu 04 Déc 2008, 11:37

je pense pas beauce que se soit des candidats a l adoption dans les refuge car ils sont quand meme lof a moins que c est eleveur qui n arrive pas a les vendre et les mettent a la spa et la se n ai pas la faute des futurs acquéreurs mais de l'eleveur .
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 11:42

Choubaïka a écrit:je pense pas beauce que se soit des candidats a l adoption dans les refuge car ils sont quand meme lof a moins que c est eleveur qui n arrive pas a les vendre et les mettent a la spa et la se n ai pas la faute des futurs acquéreurs mais de l'eleveur .
en fait bon nombre de chiens LOF se retrouvant à la SPA sont issus de ces ventes à crédit...on achête sur un coup de coeur irraisonné à noêl par exemple et au bout de quelques mois quand on se rend compte que ça mange un chien, ça fait ses besoins et ça détruit aussi quand on ne s'en occupe pas et bien on en veut plus alors on le jette...au final ça ne coute que quelques centaines d'euros par mois ça passe inapperçu dans le budjet de la famille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Choubaïka Jeu 04 Déc 2008, 11:47

c est vrai si on regarde de ce coté la mais j ai vu l annonce ta vu l eleveur toute les races de chiens qu il a c est hallucinant alors je croyais que vu le surnombre il n arrivait pas a les vendres d ou ma deduction.
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 11:48

Choubaïka a écrit:c est vrai si on regarde de ce coté la mais j ai vu l annonce ta vu l eleveur toute les races de chiens qu il a c est hallucinant alors je croyais que vu le surnombre il n arrivait pas a les vendres d ou ma deduction.

et bien à crédit ça se vend très bien... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Choubaïka Jeu 04 Déc 2008, 11:50

oui comme un meuble ah les gens
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  criss Jeu 04 Déc 2008, 11:59

Pour répondre à la question vivre "du chien" .
Il est certain que quand on commence c'est vraiement très difficile , achat de bons reproducteurs, installations , difficultés d'avoir une clientèle et toutes les emm*** des qui s'accumulent parce que c'est toujours comme ça surtout au début .
Après tout dépend ce qu'on appelle vivre . Si l'éleveur compte les heures passées c'est sur qu'aucun ne doit vivre avec un smic horaire .

J'ai déménagé il y a 5 ans avec tous les investissements en rapport (batiment et maison habitation) , depuis je suis beaucoup plus obligée de veiller à mon bilan pour faire face aux emprunts . Heureusement mon mari a une profession et le fait que j'ai 20 ans d'élevage (donc ma sélection de reproducteurs , une clientèle établie ) me permet de voir les choses plus sereinement . C'est vrai que depuis mon déménagement je fais moins d'expo par exemple ou je laisse de côté des dépenses pas trop importantes .

Entendre dire que tout éleveur qui vit de sa profession est un marchand de chiens , je n'accepte pas . Pour ceux qui ne savent pas "marchands de chiens est très péjoratif " dans le milieu . Je n'ai pas honte de dire que mon travail est "éleveur de chien" dans la mesure ou j'estime le faire du mieux que je peux , peut m'importe l'avis des autres .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Asp Jeu 04 Déc 2008, 12:06

Question bête ne le prends pas personnellement criss mais est-il possible, éthiquement je veux dire, d'élever une race 'vendeuse' comme le CKC, pour pouvoir pourvoir à son élevage 'de cœur' de Leonberger par exemple?

Bah c'est incompréhensible...
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  criss Jeu 04 Déc 2008, 12:09

Je réponds tout à l'heure , aucun problème d 'expliquer mon cas !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 12:15

Asp a écrit:Question bête ne le prends pas personnellement criss mais est-il possible, éthiquement je veux dire, d'élever une race 'vendeuse' comme le CKC, pour pouvoir pourvoir à son élevage 'de cœur' de Leonberger par exemple?

Bah c'est incompréhensible...

je pense que beaucoup d'éleveurs de grande races (qui ne se vend pas forcément comme du petit pain) prennent à coté une ou des "petites races" à la mode.
car comme je dis: il faut vendre du petit chien à la mode pour nourrir les gros!
et personnellement si j'avais la place c'est ce que je ferai.
avec une ou deux races au LOF toujours et que j'aime en plus! car ça c'est primordial!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Pandore Jeu 04 Déc 2008, 12:31

beauce07 a écrit:
Asp a écrit:Question bête ne le prends pas personnellement criss mais est-il possible, éthiquement je veux dire, d'élever une race 'vendeuse' comme le CKC, pour pouvoir pourvoir à son élevage 'de cœur' de Leonberger par exemple?

Bah c'est incompréhensible...

je pense que beaucoup d'éleveurs de grande races (qui ne se vend pas forcément comme du petit pain) prennent à coté une ou des "petites races" à la mode.
car comme je dis: il faut vendre du petit chien à la mode pour nourrir les gros!
et personnellement si j'avais la place c'est ce que je ferai.
avec une ou deux races au LOF toujours et que j'aime en plus! car ça c'est primordial!
D'accord avec ça. Des fois j'y pense d'ailleurs... à prendre une race de "petits" chiens. Mon hic c'est que j'arrive pas à en trouver une seule qui me plaise, donc je reste au beauceron uniquement... ;-)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum